Page 25 of 34
Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 trop silencieux!
Posted: Thu 11 Dec, 2008 23:21
by PAN AIR
Les Pilotes des Émirats, trouvent les moteurs de l'Airbus A380 trop silencieux. Ce bas niveau de décibelles, les prive de sommeil dans l'aire de repos.
Cette situation serait causée également, par le silencieux écoulement d'air le long de la carlingue, qui ne suffirait à éliminer les fortes exclamations des passagers, les pleurs de bébés, les vacuums des toilettes et des cloches d'appels.
Le transporteur de Dubai a demandé à Airbus, une solution qui n'aurait pour effet d'augmenter le poids, ni l'ajout d'isolant des murs, dans cet espace situé à l'arrière de la classe économique!

Posted: Fri 12 Dec, 2008 07:59
by Jacques3012
J'en reviens pas :shock: Ils ne connaissent pas ça les bouchons pour les oreilles?????
Jacques3012
Posted: Fri 12 Dec, 2008 09:27
by GLAB
Y sont jamais content.......Ils ont trop de pétro dollars à dépensé. :evil: :evil: :evil:
Jacques
Posted: Fri 12 Dec, 2008 13:49
by iceman
L'argent ne gueris pas la stupiditee. Meme avec leur petro dollars $$$ :roll: :shock: :lol:
Alain
Posted: Fri 12 Dec, 2008 13:49
by Dim
C'est vrai que le bruit des moteurs, ça endort...
J'ai déjà embarqué un passager qui s'est endormi pendant son baptême de l'air. Je revenais de Gatineau en C172, direction St-Hubert; il s'est endormi aux alentours de Hawkesbury et ne s'est réveillé que lorsque j'ai coupé la mixture devant les hangars de l'ÉNA.
Le pire c'est que ça brassait pas mal à l'atterrissage: le vent était crosswind et gusty!
-Dim
Posted: Fri 12 Dec, 2008 14:22
by DeltaMike
Ils n'ont pas pensé à mettre de la musique relaxante... sinon ils n'ont qu'à leur faire écouter un enregistrement de bruit de moteur :mrgreen:
Daniel
Posted: Fri 12 Dec, 2008 18:08
by TournesolQuebec
GLAB wrote:Y sont jamais content.......Ils ont trop de pétro dollars à dépensé. :evil: :evil: :evil:
Jacques
Hello... Les pilotes de Emirates ne sont pas
Emiratis, mais des pilotes Anglais, neerlandais, belges, francais, canadiens, australiens.... etc.... qui ont décidé de joindre un transporteur pour qui la notion de qualité de service veut encore dire quelque chose....
N'empeche qu'ils empochent "quelques" dollars US pour leur service, le AED valant par définition .368 US
A tout evenement, comme je voyage avec eux en A-380 de JFK to DXB le 29 decembre prochain, je vais surveiller tout ca et vous faire part si j'ai entendu les ronflements des pilotes et hotesses parce que, sur ce vol, il y a deux equipages complets qui se relaient.....
Posted: Fri 12 Dec, 2008 20:48
by Jacques3012
Hey Dim, ton passager, ça semblait l'intéresser ce vol! Dormir pendant un baptème de l'air, il fallait qu'il soit vraiment mordu de l'aviation :? :lol: :roll:
Jacques3012
Airbus A380 -suite- Route Pôle-Nord Dubai-San Francisco!
Posted: Tue 06 Jan, 2009 00:32
by PAN AIR
Les Émirats, comptent réaliser des économies de 13,000 livres en carburant et 45 minutes en temps par la route du Pôle-Nord, avec les autorisations obtenues des pays survolés.
Ce tour de force réalisé, se traduit par les autorisations obtenues et les gains réalisés de survoler ces territoires, dans le ciel de l'Iran, le centre de l'Europe, l'Islande, la Russie et le Canada, en descendant vers les États-Unis, en comparaison avec les vols actuels!

Airbus A380 -suivi- ANA diffère sa décision!
Posted: Tue 10 Feb, 2009 12:52
by PAN AIR
ANA (ALL NIPPON AIRWAYS) diffère sa décision entre son choix de 10 Airbus A380 ou d'une même quantité de Boeing 747-8I!
Airbus A380 -suivi- Un Airbus A380 de 840 sièges!
Posted: Tue 10 Feb, 2009 13:17
by PAN AIR
Air Austral, vient de placer une commande d'un Airbus A380, d'une capacité de 840 sièges aménagé entièrement en classe économique.
L'Airbus A380, peut accueillir le nombre de 840 passagers dans sa configuration actuelle.
L'Airbus A380 a été certifié pour 853 passagers, il y a trois ans, lors des exercices d'évacuations.

Posted: Tue 10 Feb, 2009 17:55
by sierra
Si y on mis 840 sièges la-dedans en classe économique, Air-Transat va bien r'gardé ça de près :x Dans pas trop longtemps y vont r'gardé pour nous cordé debout avec un anneaux dans le coup acroché au plafond. Envoye le bétail embarque :evil:
Serge
Airbus A380-suivi-Les séparations de l'Airbus A380 révisées!
Posted: Wed 18 Feb, 2009 23:36
by PAN AIR
UK Aviation Authority, révise les sillages de séparations de l'Airbus A380 à 4mn. La révision est concentrée entre deux Airbus A380, les catégories ¨Heavy¨, Boeing 747, Airbus A340-600 et Airbus A330 toutes séries.
L'International Civil Aviation, a régularisé l'année dernière, les séparations suivies ou pas par radar et subséquemment adoptées par l'UK Aviation Authority.
Présentement London Heathrow est l'aéroport le plus populaire pour les services Airbus A380, recevant quatre vols par jour - deux par Singapore Airlines, - un par Émirats et - un par Qantas!

Airbus A380 -suivi- Prévisions des demandes A380!
Posted: Fri 27 Feb, 2009 00:07
by PAN AIR
Les prévisions des demandes d'opérateurs aériens.
Le monde des avions civils, estime les prévisions des demandes d'avions sur de longues périodes, en fonction des tailles et du nombre d'unités.
Un bon exemple est le nombred'unités du 500 sièges de l'Airbus A380, qui a été estimé fortement à la hausse.
Airbus prévoyait une demande de 1,700 unités de ce modèle. Boeing de son côté a laissé tomber son projet d'un Boeing d'une même capacité, estimant, qu'au plus, 1,000 avions de cette dimension seraient demandés.
Lorsque l'on se limite aux prévisions à court terme, le fabricant va produire des avions, répondant à des demandes immédiates de certains transporteurs.
Ces prévisions à court terme, sont parfois secouées par le 9/11, l'escalade des prix du pétrole, d'une crise financière mondiale, de guerres, de conflits continentaux et de changements des standards envirenementaux.
Un retrour en 1998, quand Boeing, jongleait encore avec un appareil de 500 sièges, il prédisait que la flotte de cette catégorie aurait de la difficulté à atteindre 1,000 appareils.
Airbus par tradition, base ses besoins d'écurie sur une pétiode de 20 ans, pointant sans égard ses différents clients. En 2003, les Émirats n'apparaissaient pas, parmi les 10 plus importants clients de l'Airbus A380.
Depuis ce temps, les Émirats ont grossi leur carnet de commande de l'Airbus A380 à 50 appareils.
Airbus, s'est empressé de remédier à ce classement, en placant Dubai (Émirats) troisième, derrière Londres-Heathrow et Hong Kong!

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 empêché de voler!
Posted: Tue 17 Mar, 2009 17:42
by PAN AIR
La flotte d'Airbus A380 de Qantas, a été empêché de voler quelque temps, après la découverte, de problème de direction à la roue de nez au sol et de fuite de carburant, qui a requis une modification à une pompe.
Airbus réaffirme à ses clients, qu'ils tentent de résoudre les problèmes et réassure ses opérateurs, sur la fiabilité de l'appareil.
À ce jour, 13 Airbus A380 ont accumulé 31,500 heures de vol et 3,000 cycles!

Posted: Tue 17 Mar, 2009 19:53
by Maxplane
yep
Airbus A380 -suivi- Air France reporte deux Airbus A380!
Posted: Wed 25 Mar, 2009 20:42
by PAN AIR
Air France, reporte la prise de possession de ses sixième et septième Airbus A380 sur une commande ferme de 12 appareils.
Cette décision s'appuie sur le maintien de sa liquidité de caisse.
Toutefois, Air France revra son premier Airbus A380 en fin d'année et deviendra le quatrième opérateur de ce type!
Airbus A380 -suivi- Airbus A380 atteint 200 commandes!
Posted: Thu 02 Apr, 2009 21:58
by PAN AIR
Airbus A380, a atteint 200 commandes fermes en février avec l'ajout de deux autres appareils de Korean Air.
Selon Carcaillet Directeur des ventes, l'Airbus A380 devrait atteindre 600 unités vendues et devenir le remplacant dominant du Boeing 747. Un nombre surévalué selon Boeing!
Commandes fermes de l'Airbus A380!

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 forcés d'entreposage!
Posted: Mon 06 Apr, 2009 11:23
by PAN AIR
Selon John Lehay Directeur des Opérations à la clientèle, sur le nombre des 18 Airbus A380 produits en 2009, trois se retrouveront à l'entrepôt.
Les opérateurs de ces appareils, sont financièrement incapables d'en prendre possession en 2009.
Lehay mentionne que si d'autres transporteurs veulent reporter la production de leurs appareils, la flexibilité du système permet de le faire!
Airbus A380 -suivi- Airbus peut contrer la crise?
Posted: Mon 20 Apr, 2009 13:52
by PAN AIR
Airbus signale qu'il est capable de contrer la crise dans l'aviation, en maintenant sa production au rythme de 2009, mais d'autres intervenants, n'affichent le même optiminsme.
John Lehay, Chef des Opérations projette la même production de 2009 en 2010. Airbus compte livrer 480 avions cette année en s'appuyant sur le nombre vieilissant des Boeing 737, MD-80, DC-9 et 747-400. Cette affirmation fait naître des sceptiques.
Airbus compte maintenir dans le présent exercice la production de 18 Airbus A380, même s'il y a trois A380, qui se retrouvent à l'entreposage à cause du manque de financement.
Des ajustements pourront être effectués ultérieurement sur la production des Airbus A380, dans d'autres tranches de livraisons, affirme Airbus!
