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Posted: Wed 18 May, 2011 23:12
by FlyROM
Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:C'est quoi c't'avion qui a l'air d'avoir une aile de Wilga, mais qui n'est pas un Wilga ???


C'est pas un avion, c'est un hélico !!

Un genre d'eurocopter dauphin, équippé du nez de Cyrano que j'imagine tu as joué une couple de fois.

Louis

( ben oui, je sais , tu parlais de l'avion derrière )


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Avec respect,

Je crois que c'est plus un Jayhawk de la Coast-Guard

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:wink: [/url]

Posted: Thu 19 May, 2011 05:19
by Louis_greniier
The HH60J can fly at 140 kn (161 mph) for six to seven hours.[3]


Wow !!

Louis

( Je connaissais ta capacité à reconnaitre n'importe quel avion, mais je ne savais pas que tu avais aussi ces connaissances pour les hélicos ! )

Posted: Sun 22 May, 2011 07:33
by AzuraJames
J'ai ramené la discussion ici pour ne pas hijacker le fil à Callmesam :wink:

AzuraJames wrote:
abud wrote:Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin


Martin,
Lorsqu'on a l'option tracking, le SPOT doit ''voir'' le ciel en tout temps.
Selon ma petite expérience, si je le porte sur moi durant le vol, le toit de la cabine cache le signal donc il y a de bonnes chances que le satellite manque une réception ou deux de temps à autre.
Mettons que ça peut devenir préoccupant pour ceux qui suivent notre trace. Pour ça qu'on voit souvent des SPOT trainer sur le tableau de bord, dont le miens entre autre :wink:
Maintenant en cas de d'urgence, suffit de s'étirer le bras et de ramasser le SPOT avant le crash. Ça fait simplement partie de la check list d'urgence .........

Sylvain :wink:


abud wrote:Salut Sylvain,

Merci pour l`explication, si je suis emprisonné dans la cabin le signal SOS passe pas :?:

Martin


Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !

Sylvain

Posted: Sun 22 May, 2011 07:41
by abud
Si je comprend bien le SPOT est un back-up du back-up. Un gadget qui performe à 50% pour l`aviation.

Martin

Posted: Sun 22 May, 2011 16:46
by AzuraJames
abud wrote:Si je comprend bien le SPOT est un back-up du back-up. Un gadget qui performe à 50% pour l`aviation.

Martin


Désolé de constater que le tiens ne va pas mieux que ça :mrgreen:

Sylvain :lol:

Posted: Sun 22 May, 2011 18:28
by abud
Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !

Mon Spot II fonctionne aussi bien que le tien, pour le signal GPS qui ne traverse pas la tôle, pourquoi que mon GPS Garmin aera 500 fonctionne bien et qui est installé au tableau de bord.

Martin :wink:

Posted: Sun 22 May, 2011 18:57
by Rudder Bug
abud wrote:Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !



Martin :wink:


Et s'il atterrit l'antenne en dessous? C'est comme le principe de la beurrée que tu échappes et qui tombe toujours sur le bord de la confiture.

Un SPOT pitché atterrit toujours l'antenne en dessous. Celà nous emmène à penser à une modification de la forme et du centre de gravité du boîtier, qui ferait que si échappé ou tiré par dessus bord, il retomberait toujours l'antenne en l'air.

Gilles

Posted: Sun 22 May, 2011 20:40
by aux45
abud wrote:Les signaux GPS ne traverse pas la tôle. Être pogné dans la cabine, j'appuierais sur le 911 et je le pitcherais dehors !

Mon Spot II fonctionne aussi bien que le tien, pour le signal GPS qui ne traverse pas la tôle, pourquoi que mon GPS Garmin aera 500 fonctionne bien et qui est installé au tableau de bord.

Martin :wink:



le aera 500 fonctione juste en reception mais le spot emet une onde c est la que ca se complique la puissance est minimal pour fonctioner sur des petite pilles !

Posted: Thu 16 Jun, 2011 11:17
by Theo007
Si je commande mon Spot de l'APBQ

Combien je doit payer annuellement ?

Et en combien de temps il va etre en service, réception activation etc ?

Merci

THEO

Posted: Thu 16 Jun, 2011 11:32
by DeltaMike
Theo007 wrote:Si je commande mon Spot de l'APBQ

Combien je doit payer annuellement ?

149,99$ USD + taxes

Theo007 wrote:Et en combien de temps il va etre en service, réception activation etc ?

Ça semble varier selon les clients... ou la compétence du préposé...

Daniel

Posted: Thu 16 Jun, 2011 12:01
by Willy
Theo, àpres avoir envoyé ton fax, appel les pour être sure qu’ils vont s’occuper de toi. Jamais vu pire service, Bell c’est top shape a coté de Global sta de »/!!%$%???&?%$ Si j’avais des employés autant pas de service au ¨service a la clientèle¨ il y a des coups de pieds au cul que se perdrait je t’assure…………. :evil: :evil: :evil: :evil:

Posted: Thu 16 Jun, 2011 13:12
by Theo007
Merci pour les info

J'ai pas attendu beaucoup de bien a propos du service a date...

:?

Pas assez de concurrence quand tu peut vivre avec un service pourri

Je vais avoir le Spot 1 ou 2 ? :roll:

Posted: Thu 16 Jun, 2011 13:27
by Willy
le deux.

Posted: Thu 16 Jun, 2011 19:35
by Louis_greniier
Ce weekend, essayé de montrer à un ami le fonctionnement du SPOT II. Abandonné après cinq minutes. Le plus merveilleux des appareils de communications, avec la plus mauvaise interface utilisateurs.

Je réclame un bouton SOS flip flop avec sécurité. Style ELT ou PLB. Au moins, avec ça, j'arriverais à montrer son fonctionnement SOS à du monde qui n'en n'ont rien à foutre, comme des passagers occasionnels.

J'abandonne de montrer le SPOT à mes passagers. Je le garderai donc pour moi et sur moi.

Par contre, un gros bravo au bouton ELT dans le tableau de bord. Tout l emonde comprends quand je leur dis que si ça va mal, pesez le bouton à ON. Et qu'ils peuvent même le pousser quand j'ai commencé à sacrer alors que le moteur s'est éteinds.

Louis

Posted: Sat 18 Jun, 2011 09:35
by WILGAMAN
toxedo_2000 wrote:C'est quoi c't'avion qui a l'air d'avoir une aile de Wilga, mais qui n'est pas un Wilga ???


Ça ressemble à un "Backcountry Super Cub". Disponible avec becquets de bord d'attaque basculants.

http://supercub.com/aircraft-catalog-ai ... tinfo.html

20 MPH...

W.

Posted: Sat 18 Jun, 2011 18:13
by Hypcop
Je viens aussi d'abandonné mon spot 1 il va rester dans un tiroir. J'aimais certain que ca fonctionne alors bye bye.

Pierre

Posted: Thu 30 Jun, 2011 20:42
by Theo007
Bon je suis peut-etre un mouton noir mais je cherche une alternative au SPOT

Garmin GTU 10 GPS ?

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http://www8.garmin.com/ces/gtu10.html

$ 5.00 par mois :roll: pis application pour smart phone offert

mais on dirait que ca marche pas via satellite :roll:

Posted: Thu 30 Jun, 2011 21:02
by Theo007

Posted: Fri 01 Jul, 2011 20:57
by Rudder Bug
Chaque fois que je les ai appelés, j'avais l'impression d'avoir à faire à des Talibans. Corrigez-moi si je me trompe.

Zilles

Posted: Mon 04 Jul, 2011 14:44
by BlueMan



Sur les 3, seul le spider offre la fonction de tracking et logging en temps réel quand tu es en dehors d'un zone cellulaire (ex trop haut ou trop loin). Ca marche par satellite.
Les 2 autres se fient au cellulaire pour l'envoi des données, donc ça ne met à jour le site web que à ton retour quand tu as du signal, ce qui les rend inutiles pour du sauvetage dans le nord.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut être conscient de la différence.

Aussi, contrairement au spot, le spider charge ses frais à l'heure de vol, et peut envoyer une alerte même sans presser sur un bouton SOS, pas mal si tu es blessé ou inconscient. Ca marche aussi si le boiter est détruit dans l'accident (mais bon, dans ce cas il y a de bonne chance que tu sois tout aussi "détruit" que lui).

David