Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:toxedo_2000 wrote:
Comme on le sait, le Iphone est un mange-batterie. Il va falloir un adapteur 12 volts pour qu'il fonctionne en continu dans un appareil, je crois.
La solution...
hydrogen fuel cel :roll:
J'ai déjà la super-pile qui s'adapte en cuillère sur le Iphone
Eric
Je ne sais pas pour ton 180, mais sur mon hélico, je "runne" régulièrement avec des "splitter" qui fournissent en même temps, 2 GPS, un frigo 12v, et un téléphone satellite. Pas eu de problème à date.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Dernièrement j'ai commencé a regarder pour un EFB (Electronic Flight Bag) mais tout est super cher... je fais donc des test avec une note book 10" (laptop très petit). J'y pense surtout pour les plaques d'approches IFR US.
Je planifie tranquillement un voyage vers Los Angeles en Janvier et juste avoir toutes les plaques pour cette route et l'équivalent d'un CFS je pense que je serais over weight (pas vraiment mais ca fait de paperasse en ta...). Peu pas se fier 100% a un ordi de poche mais en imprimant au préalable les plaques pour la destination et le dégagement me semble que ca a du bon sens.
En plus j'ai trouvé gratos toutes les plaques et tout les AF/D (CFS en plusieurs volumes) sur www.pdfplates.com (un don est suggéré et tout a fait mérité je crois) Si seulement on pouvait trouver ca pour ici :?
Je vous tiens au courant
Je planifie tranquillement un voyage vers Los Angeles en Janvier et juste avoir toutes les plaques pour cette route et l'équivalent d'un CFS je pense que je serais over weight (pas vraiment mais ca fait de paperasse en ta...). Peu pas se fier 100% a un ordi de poche mais en imprimant au préalable les plaques pour la destination et le dégagement me semble que ca a du bon sens.
En plus j'ai trouvé gratos toutes les plaques et tout les AF/D (CFS en plusieurs volumes) sur www.pdfplates.com (un don est suggéré et tout a fait mérité je crois) Si seulement on pouvait trouver ca pour ici :?
Je vous tiens au courant
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Gaston, une mise à jour ce matin qui semble règler ton problème.
Enfin, "ce" problème, puisque tu n'est pas à la veille de tous les règler
http://www.iphon.fr/post/2009/10/08/Fir ... sion-3.1.2
Louis
Enfin, "ce" problème, puisque tu n'est pas à la veille de tous les règler
http://www.iphon.fr/post/2009/10/08/Fir ... sion-3.1.2
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je sais pas si vous avez regarder la grosseur du fil qui alimente la prise de l'alume cigarette mais dans notre 150, c'est vraiment pas un gros fil, calibre 16 tout au plus. Je ne conseille à personne de remplacer le fusible pour un plus gros que celle conseillée, au risque de faire chauffer ce fil qui fait partie d'une couette. Pas beau quand ça fond :?
Jacques3012
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

désolé, dédoublement :?
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 09 Oct, 2009 12:03, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eric GARF wrote:est-ce sécuritaire de mettre un splitter sur la prise 12volts pour la partager avec mon GPS et mon iphone ?
Eric GARF
je n'y vois pas de problème si tu es en 12 volts. Les deux appareils combinés ne tirent pas beaucoup d'ampérage. Et tu es supposé avoir un fusible sur le circuit de cette prise.
Tiens, vérife que tu as un fusible dédié à cette prise, il est souvent installé directement sur le fil de la prise, et tu pourras y aller en toute sécurité.
Pour les 24 volts, un petit avertissement : il y en a certains modèles qui ont une petite lumière led pour indiquer que le courant est bien arrivé sur cet adaptateur, cette lumière est en 12 volts et finit par bruler, jusque là, pas de problème, on peut bien faire sans, mais cette maudite petite LED n'a pas un filament qui , une fois brulé, arrète de faire partie du circuit, une LED, mème brulé, continue de chauffer, et elle chauffe et elle chauffe et elle chauffe, jusquà crisser le feu.
Je le sais, je me suis déjà retrouver à couper mon électricité en ifr au dessus de la Floride en sentant l'odeur de plastique brulé et de feu d'électricité dans la cabine alors que je ne savais pas d'ou ça venait
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante

Louis, tu à tout à fait raison, un led brûle longtemps.
Le mieux est d'ouvrir cette prise et d'enlever le led en prenant soins de bien couper les deux tiges et qu'elles ne se touches pas par la suite.
Si tu tiens à avoir ce fameux led, si le circuit le permet, tu peut remplacer la résistance de ce led par une résistance de 1/2 watt et de 820 ohms environ. Pourquoi 1/2 watt, parce qu'une résistance de 1/4 de watt peut chauffer un peu, pas pour mettre le feu mais ça ne sert à rien de faire chauffer une pièce inutilement.
Jacques3012
Le mieux est d'ouvrir cette prise et d'enlever le led en prenant soins de bien couper les deux tiges et qu'elles ne se touches pas par la suite.
Si tu tiens à avoir ce fameux led, si le circuit le permet, tu peut remplacer la résistance de ce led par une résistance de 1/2 watt et de 820 ohms environ. Pourquoi 1/2 watt, parce qu'une résistance de 1/4 de watt peut chauffer un peu, pas pour mettre le feu mais ça ne sert à rien de faire chauffer une pièce inutilement.
Jacques3012
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:une résistance de 1/2 watt et de 820 ohms environ.
Ca m'étonnera toujours ces gens qui, comme toi, comprenne l'électricité comme je comprends la couture, sortant des valeurs en ohms et en watt en moins de deux.
Heureusement qu'il y en a !
Louis
A chacun son domaine, comme ça les gens ne gèleront pas l'hiver avec tes vètements et d'autres pourront bricoler de l'électronique dans leurs sous-sol :wink:
Ça en prend dans tous les domaines, heureusement :)
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Finalement, après deux visites chez Apple Store à Montréal, je crois que le problème est réglé.
Ils ont fait une réinitialisation et une mise à jour. On est rendu à 3.2 d'après ce que le genius barman m'a dit.
Je vous signale que j'ai bien essayé de faire une mise à jour moi même à la maison, mais à la question "Voulez-vous chercher la mise à jour système pour votre Iphone" dans iTune, je répondais OUI, et un message me revenait qui me disait, "Votre iPhone est déjà à jour et il n'y a pas d'autre mise à jour disponible".
Fa que ... :roll:
Ils ont fait une réinitialisation et une mise à jour. On est rendu à 3.2 d'après ce que le genius barman m'a dit.
Je vous signale que j'ai bien essayé de faire une mise à jour moi même à la maison, mais à la question "Voulez-vous chercher la mise à jour système pour votre Iphone" dans iTune, je répondais OUI, et un message me revenait qui me disait, "Votre iPhone est déjà à jour et il n'y a pas d'autre mise à jour disponible".
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote: et il n'y a pas d'autre mise à jour disponible".[/i]
Fa que il faudrait vraiment que tu penses à vivre une meilleure vie, sinon, des problèmes du genre, tu vas continuer à en avoir à la pelletée
Ça fait des lunes que je te le dis, des crosseries, des entourloupettes, des mensonges à répétitions, à long terme, ça ne paye jamais
Louis
- Jacques3012
- Légende vivante