Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Je tente de vous en faire partager leur beauté.
DJIPIBI, ton aide aurait vraiment été nécessaire la nuit passée.


Un jour m'a monter...
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

djipibi wrote:
doloair wrote:Je vois aussi que tu n as pas changer ton calendrier dernièrement :!: :roll: Car nous c est fait avec les belles photos de djipibi... :D
Dolorès :wink:


chu pas vraiment de compétition avec ÇA!!!! (Les myopes voudront bien diriger leur regard en haut à gauche...)
Image

:shock: :roll: :lol:



salut bob cadi j ai passé par kujjuak mardi ...j ai mis un baril 100 ll pis chu partie sur la riviere au feuille..........je t est cherché la bas un gars ma dit que tu etait dans ;le coin de tasulak...je t ai callé a plusieurs reprise sur 126,7 .pas reponse ...............

mechant capoté................j ai passé une belle semaine dans ce coin pays
http://www.youtube.com/watch?v=iBFf8RBzg04

salut bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

djipibi wrote:
doloair wrote:Je vois aussi que tu n as pas changer ton calendrier dernièrement :!: :roll: Car nous c est fait avec les belles photos de djipibi... :D
Dolorès :wink:


chu pas vraiment de compétition avec ÇA!!!! (Les myopes voudront bien diriger leur regard en haut à gauche...)
Image

:shock: :roll: :lol:


Ouais. Je vois une petite aurore boréale :mrgreen:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Rotax1240.
On s'est surement manqué de peu...
Avoir su que tu étais dans le coin je t'aurai donné mes coordonnées secrêtes...
Tk
Ya du poisson en ta :lol: :lol: :lol:

Bob Beaver :wink:
Last edited by Bob Cadi on Sat 04 Sep, 2010 16:17, edited 1 time in total.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Je suis quand même un poil jaloux de vos aventures :) :oops:
Hum question, qu'elle est l'utilité de la ceinture pour éplucher les patates ?
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

chuck wrote:Hum question, qu'elle est l'utilité de la ceinture pour éplucher les patates ?


On le retient là de force pour ne pas qu'il aille voler, corvé de patates oblige... :lol:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Bizarre qu'il ne soit pas aller rejoindre son avion avec le siége alors... il aurait fallu le boulonner au sol... :)

Enfin, pour ma part, corvée de patate ou pas.. un avion comme le sien qui attends dehors, seul, dans le froid, les pieds dans l'eau... j'irai vite le rejoindre (et tant pis si ma blonde à froid :p )) !! meme ceinturé au siége :roll:
Pourvu que ma blonde ne passe pas par ici, pourvu que... !!! Sinon, je vais avoir droit à la corvée de patates et la soupe à la grimace :twisted: et il n'y a pas de ceinture sur le divan du salon !
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

À force d'entendre tout le monde dire "Attachez-le quelqu'un!", Bob ne prend plus de chances et y voit lui-même.

Je fais son agence de placement sur le quai de Johnny May et lui book des vols ces jours-ci, dont un en Otter hier hein Bobby?

Zilles
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

En Otter :shock: :shock:

Ca sera spas long que ca va être en Twin Otter parti comme ca!!!!!!!!

Yes Sir.

Gilles tu prends quel pourcentage comme agent de Bob????
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

daniel61 wrote:En Otter :shock: :shock:

Ca sera spas long que ca va être en Twin Otter parti comme ca!!!!!!!!

Yes Sir.

Gilles tu prends quel pourcentage comme agent de Bob????


En Twin Otter, c'est déjà fait!

Quant au pourcentage Daniel, je fais tout pour ne plus lui devoir une poutine à la viande, chose bien au-dessus de mes moyens dans cette Terre de Caïn!

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un ptit spécial pour mon ami GLAB...et les autres nostalgiques... :wink:
Pris directement sur place ce matin.

Important de mettre le son à planche :mrgreen:

[youtube]-SOkfP0J4vo[/youtube]

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Un ptit spécial pour mon ami GLAB...et les autres nostalgiques... :wink:
Pris directement sur place ce matin.

Important de mettre le son à planche :mrgreen:

[youtube]-SOkfP0J4vo[/youtube]

Bob



Bon, çà y est:

Juste à voir et entendre le son de mon type d'avion préféré, je viens d'avoir un "MÉGA ORGASME" :lol: :lol: :lol:

Merci mon ami Bob Beaver. Est-ce que tu sais lequel des fils de Normand Ouellette pilote le Otter présentement.

Merci Bob

Jacques :D :D :D :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Jacques GLAB,

Ce n'est pas un des fils à Norman, c'est Gabriel Bad Badger, notre nouvelle recrue du chapitre des Ailes Angels de Kuujjuaq.

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut a tous.
Voici un E-Mail de notre pilote d'hélico qui est finalement revenu chez lui.
Voici sa petite histoire.

Hi Bob,

I touched down Friday at 14:00 hrs. at Kitchener / Waterloo airport safely. The story of the trip was bad weather and more bad weather! The worst weather was from Finger Lake to Lac Pau, I stoped 3 times for up to 1-1/2 hour each time because of zero visability from fog. I had to stop and fuel from the jerry cans or I would not have made it. I arrived at Lac Pau at 18:00 hrs, a long leg. I decided to stay overnight rather than continue because of high winds, low ceilings and lightning.
The next day enroute to Temiscamie low ceilings, not bad visability but a very strong headwind all the way. I had to stop and use my fuel can or I would not have made it, groundspeed was 75 kts. Off to Clova, better ceilings and visability but still strong head winds, average 85 kts ground speed. Had to fill the jerry cans from the pumps and drive by pick up truck to the helicopter then fill the helicopter from the jerry cans. It took 3 trips to fill up and took almost an hour. The owner told me it was a good thing I didn't come through the day before because a helicopter had crashed near Chabughamou because of lighting and high winds. A very good decision to overnight it.
Off to North Bay next, very hot and humid but with less head wind. Arrived at North Bay at 17:30 hrs, refuelled and was ready to depart. A quick weather check was showing high winds, thunder, lighting and low ceilings. I parked the helicopter and headed to the hotel to stay overnight. I got up early the next day and planned to leave immediately, no way! Ceiling 200 ft. visability 1/2 mile in fog, mist and rain! It was finally VFR at 13:30 hrs. I departed and sure enough strong headwinds and very bumpy and rough, tabernac as you would say. Landed safe and sound at 16:00 hrs.
The trip was perfectly planned and all the fuel stops were as you told me. Perfect job and a geat many thanks for all your knowledge and help!
I'm not sure if you are at Finger Lake still but please say hello and thank you to all the boy's and sorry I didn't get a chance to say goodbye the way I would have liked to. I hope that Marcus sent you an email like I asked to tell you were I was because I knew you would be looking for me.
Thanks again and hello to all. ( Almost ready!!! ) LOL


Best Regards and fly safe,

Your friend Rob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Rudder Bug wrote:Jacques GLAB,

Ce n'est pas un des fils à Norman, c'est Gabriel Bad Badger, notre nouvelle recrue du chapitre des Ailes Angels de Kuujjuaq.

Zilles



Merci Gilles,

Bons vols à Chimo, il te reste encore environ 21 jours à voler dans ce beau coin.

Attention, la neige va bientôt arriver, si ce n'est pas déjà fait.

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici la météo pour une des destinations ou nous allons souvent
Tasiujaq:

Aujourd'hui Nuageux avec 30 pour cent de probabilité d'averses. Vents du nord de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum 8.
Ce soir et cette nuitNuageux avec 30 pour cent de probabilité d'averses.
Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 augmentant à 50 avec rafales à 70 vers minuit. Minimum plus 2.
Lundi Nuageux avec 30 pour cent de probabilité d'averses. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60 diminuant à 20 en soirée. Maximum 8.

Avec ces vents...on va devoir mettre un peu plus de fuel...

Bob
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Tu n auras pas a penser aux mouches entk!
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Bob,

Moi je prédit que tu vas voir de la neige dans un avenir très rapproché.

Tu vas voir, même s'il y a une tempête de neige une journée, et que le soleil se montre le bout du nez et que le vent tombe pour quelques minutes. Tu vas voir les moustiques ressortir et vouloir te manger tout rond. Et si tu les regardent de près, tu vas voir que ces maudites bibites ont un manteau d'hiver. :P :P :lol: :lol: :lol: Pour te protéger, habille toi avec un bon manteau Kanuk, c'est les meilleurs.

Je pars ce matin pour 5 jours, et j'ai déjà hâte de voir tes postings à mon retour.

Bons vols mon Bob et soit toujours prudent. Surtout à ce temps-ci de l'année, car ce pays réserve beaucoup de surprises. Fais certain que tes water rudder ne gèle pas après un décollage. Je sais que tu connais la technique pour éviter ça.

Bonne semaine à toi et à Félix et à Gilles aussi.

Jacques :D :D :D :D :D :D
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci Jacques!

On ne vole pas de puis deux jours, nos chasseurs ne peuvent sortir car il vente à 50 kts sur leurs lacs. Quand je sors c'est pour leur apporter combustibles et bouffe et rapporter la viande/panaches en ville. Pas de sortie en vue d'ici mardi.

Un jeu de Scrabble aurait fait l'affaire mais y en a pas, mais j'ai internet et vous tous....si ça ne plante pas!

Dernier scoop: il y a eu une noce hier et ils ont eu la brillante idée de la faire au Lounge. Résultat: des cris de mort sur la plage à 5 du mat, gros party, bagarre, bouteilles cassées partout etc. Pas le meilleur temps pour un blanc d'aller prendre une marche.

Bon, on va aller attacher l'aile qui est exposée au vent. @ plus

P.S.: Jacques: quel est ton truc pour les water rudders gelés? De la graisse sur les guides et poulies?

Gilles
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

hey bob je devrais retourné dans ton coin pays .vers la mi octobre pour le travail.........on doit capturé des caribous pour changé quelque collié emeteur..............sur la riv goerge et apres la riv au feuille....on reste a kujjuak dans l appart du minstere !!
Post Reply