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Posted: Sun 22 Aug, 2010 10:30
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:Toujours agréable à regarder, tes vidéos, Gaston.

Mais va falloir les recoder à meilleure résolution. On n'est plus du temps des connections à 300 baud.

Louis


Ben oui, je sais, je sais... Mais le temps me manque.. Je tourne 2 films, une série à la télé, j'apprends des textes, et je construis un "grader" après avoir réparé ma débroussailleuse qui a pété en revenant du Castor. Ça fait que si tu as du temps de "spare", passe-le moi.. :wink:

Posted: Sun 22 Aug, 2010 14:40
by Bob Cadi
Félix et moi tentons de contacter nos amis pour leur donner les bonnes plugs rendu au Stewart.
En ce Dimanche tout est fuck-all au stewart.
Félix va essayer de rejoindre Gilles qui va tenter de rejoindre Samy en passant pas Georges Vennes qui va essayer de parler à Denis pour ensuite rejoindre Serge qui va regarder avec Billy s'il ne pourrais pas demander du gaz ou bien à Gabriel pourrais nous en passer pour ce coup-là................

Hahahha
Le Chaos total......mais chose certaine, ils vont avoir du 100 LL à moins de 20 pds de leurs appareil...reste à trouver comment.

Bob :lol: :lol: :lol: :lol:
Maudit que j'aimerais ça être là......je leur apporterais le gaz avec un drum sur le 4 roues :lol: :lol: :lol:

Posted: Sun 22 Aug, 2010 14:48
by love2soar
WOW WOW WOW, le gas sur notre 4 roues tu y vas un peu fort!!! J'en suis propriétaire aussi!!!

Je viens de parler avec Dave qui viens de voir arriver GBZP au Stewart... Bienvenue à Kuujjuaq la confuse mes amis!!!

Posted: Sun 22 Aug, 2010 14:49
by Bob Cadi
Héhééé
Je leur avait texter une gaz cache entre Waykam Bay et Kuujjuaq au cas ou........
Maintenant, ils pourrons rallier Wedge Hills ou Rapid lake et la misère sera vraiment moindre.
Bonne météo, vents de 10 km/h , 25°C partiellement ensoleillé.

Bob
Yéa.....

Posted: Sun 22 Aug, 2010 15:30
by GLAB
Hééé,, C'est Gilles qui va être content d'avoir de la visite. À moins que Gilles soit parti en Beaver et qu'il les manquent. :shock: :shock:

Vous faites bien ça la gang de ce voyage. Vous aurez beaucoup de souvenirs après cette expédition.

Bons vols

Jacques :D :D :D

Posted: Sun 22 Aug, 2010 18:04
by Rudder Bug
Je les ai justement manqués de 3 minutes. J'amerissais quand je les ai vus taxier sur le lac. On s'est dit un ti allo sur 122.75 au moins mais ils reviendront dans 2-3 jours si j'ai bien compris.

J'espère pouvoir les accueillir chaleureusement cette fois!

Gilles

Posted: Sun 22 Aug, 2010 18:43
by julietlima
Nos aventuriers viennent de se poser sur la Georges au Wedge Hills.Ils ont fait du chemin aujourd'hui. Pour vous donnez une idée du paradis ou ils séjourneront ce soir: http://www.wedgehillslodge.com/fr/index.html

Splendide comme endroit..... 8) Jean

Posted: Sun 22 Aug, 2010 19:03
by Bob Cadi
Repos fort bien mérité.

De la bonne météo pour les prochains jours.

Bob
Qui finalise déjà ses valises pour Mercredi.

Posted: Sun 22 Aug, 2010 20:51
by Louis_greniier
Et une belle grande plage pour stationner les avions en toute sécurité, à l'abri des vents dominants.

Estie qu'ils vont pouvoir bien dormir !!

Louis

Posted: Sun 22 Aug, 2010 21:27
by ttq
ça m'a l'air d'être toute une aventure avec de nombreux périples
la météo, les imprévues, le gaz....

j'ai hâte de voir un récit complet

j-p

Posted: Sun 22 Aug, 2010 22:58
by toxedo_2000
Ouais, le Wedge Hill, c'est le pied. Farniente ! Ils sont revenus du bon bord du fabuleux périple, au sud de la ligne des arbres. :wink:

Posted: Mon 23 Aug, 2010 07:28
by jcdostie
Finalement, objectif atteint. Le Cratère en passant par Kuujjuaq ou vice-versa.

Ce matin, décollage de cratère vers Wakeham Bay. Météo pas très bonne encore une fois au départ.

Impossible de prendre le cratère d'une bonne altitude, donc quelques images en conséquence.

Très beau vol. Après une passe au dessus du lac près de l'aéroport, on est pas assez certain pour la longueur.

On décide finalement de descendre dans la baie.

Comme le dit si bien Louis, est-ce que quelqu'un peut nous dire si y'a des marées icitte ?????

Et JC de répondre, facile, on a celles de Wakeham Bay dans le GPS, on va s'y fier.

Erreur, le GPS donnait haute à 10h30 à 4.5 pieds et basse en fin pm à 4.4 pieds.

Bingo, juste une petite marée. Beaucoup de temps pour du shopping dans le village.

Notre contact arrive avec notre drum de gaz. On s'appercoit rapidement que les avions seront la pour un bout et on va y rester si ca continue.

Épaule à la roue, tous ensemble, on pousse les avions dans l'eau et on les tient a flot (OUFF !!!)

Pas de temps à perdre, on start les engins et UP.....la pluie et la brume.

On décide d'attendre au large. Les METAR des autres villages en descendant étaient OK.

On lunch, décolle dans le sens de la baie et finalement, on se rend à la Baie d'Ungava pour suivre la cote.

Quel paysage et couleur de l'eau. C'est comme les Bahamas ou Maldives, WOW !!!!

Arrivée a Kuujjuaq, un turbo Otter dit au gars de Kuujjuaq radio: "Le 185 fera sa passe du lac plus haut, je rentre sur le lac Stewart (en parlant de moi"

Rendu au quai (pas nécessairement les bienvenus), je rencontre le gars du turbo Otter qui n'est nul autre que Denis Labrie.

Un excellent pilote avec qui j'ai fait quelques centaines d'heures en beaver à la fin des années 80.

On s'organise pour le fuel, Denis me présente le gars qui gère la base et je m'entend pour lui remplacer demain les drums qu'on a besoin, tout est fermé en ce dimanche.

On se dépeche de décoller, météo pas super qui s'en vient rapidement. On salue Rudder Bug qui nous décoiffe un peu.

Gilles, on va y retourner dans quelques jours, moi et Amélie.

Ensuite, beau vol jusqu'au Wedge Hills, en contournant quelques cellules de bourgeonnants percés!!!


Et quelques images... (ciel bien dégagé pour le Globalstar)

Setup au lac Laflamme. 2 avions à l'ancre et une au quai de peine et de misère
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Les campements au cratère. A1
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Le poisson de demetane
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La marche dans les boulders vers le cratère
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Enfin...
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La cueillette des bleuets
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JC et son chum, surnommé CRATER (très original)
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Au départ
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Encore
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Le lunch à Wakeham Bay en attendant la météo
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La brume dans le meme coin
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Le lac ou on devait amerrir a Kangirsuk
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Le turbo otter qui nous passe en dessous au Stewart
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Et finalement, en voici une pour notre Bob National...

Bob, pas besoin de te chercher un ski-doo pour cet hiver, je t'en ai trouvé un très beau
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Bye
JC

Posted: Mon 23 Aug, 2010 08:05
by AzuraJames
Wow, magnifique !
Merci pour tout ces compte-rendus. On voit bien que s'aventurer dans ces territoires ne s'improvise pas, ça demande toute une logistique :shock:

Bravo et bons vols,

Sylvain

Posted: Mon 23 Aug, 2010 10:45
by toxedo_2000
Tes images sont SUUUUUUperbes !
Je le dis au début de mon film, "Nunavik, terre de Caën" que c'est un univers de brume et de froid! Faut tomber sur la bonne journée de l'année! Donc, plus ça change, plus c'est pareil.

Puis au Stewart, depuis toujours, les visiteurs ont l'air de déranger quand on arrive. Ils aiment pas la visite, faut croire. Plus ça change, plus c'est pareil là aussi. Faut avoir des amis dans la place pour que ça fonctionne sinon... :roll:

Pourtant, les Inuits, d'un abord plutôt froid, sont charmants, amicaux et plaisants. Je ne sais pas si tu as rencontré William, à Kangiqsujuaq JC ? ou ces autres à Purvirnituk? Du bon monde.
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Posted: Mon 23 Aug, 2010 10:49
by Bob Cadi
Super,
JC , je vois que tu as trouver mon Ski-doo :lol:

J'aime bien les photos ou on voit ce plafond de brume qui ne nous laisse qu'une mince espace de manœuvre.
C'est pourtant plus de 50% des conditions de vol qui se font de même.

La photo de FCEE au décollage est superbe.
Souvenez vous bien de ou il décolle, le Lac Stewart est vraiment bourré de pièges.
C'est donc bien grand le cratère...

Capoté les amis.

Lâchez pas.

Bob
qui s'en viens mercredi... :?

Posted: Mon 23 Aug, 2010 11:02
by GLAB
Merci pour les belles photos JC, c'est super pour moi de revoir ce cratère.

Merci et bravo à tout le groupe, et continuer à être prudent dans cette terre de Caïn. =:) =:) =:) =:) =:)

Jacques :D :D :D

Posted: Mon 23 Aug, 2010 11:17
by ttq
JC et les braves
vraiement intéressant et très révélateur
la météo dicte la progression du voyage....
est-ce une impression, ou vos plans sont souvent chambardé
pour diverses raison, lac peu propice, lieu inconnu
vague, roche, plafond....comment avoir des ''lieux de deuxième choix''


j'adore la photo de l'amerissage du Otter.....

un peu surpris par le manque d'acceuil, si loin.....
et pis la pêche avec tout ça???

bonne continuité
j-p

Posted: Mon 23 Aug, 2010 15:11
by Bob Cadi
Les aventuriers sont rendu à Kangiqsalujjuaq.

En passant les ami; Merci au nom de Georges pour l'avoir aidé à charger ses drums hier au Stewart.:wink:

Bob
Qui est au courant des dernières nouvelles

Posted: Mon 23 Aug, 2010 15:22
by Jappie
c'est rare de voir un cratere quand meme sur la planete TERRE....

Bravo

JP

Posted: Mon 23 Aug, 2010 15:34
by toxedo_2000
Jappie wrote:c'est rare de voir un cratere quand meme sur la planete TERRE....

Bravo

JP

Normal...
Sur la terre, ce sont des cra-terres

Sur la lune , des cra-lunes.... :D


Mais pour ton information, il y en a plein, et des pas loin à part ça, moins beaux peut-être. Mais il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus.