Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges wrote:Bravo Martine. Je sais ce que tu vis...Je suis rendu à 33 heures dans ma formation sur le 22 et je suis çédulé pour ma check ride lundi prochain. Je vois des gars se promener avec des charges à l'élinge et je me dis que ce n'est pas pour moi.Quelque mois sans piloter l'hélicoptère çà doit ne pas être évident quand tu voles pour les premières minutes? Je te donne des nouvelles après mon test en vol. Georges
Quand j'ai repris les commandes lundi, je vu que j'avais perdu un peu de finesse dans le pilotage par contre, on a fait des autorotations et je les ai beaucoup mieux réussies que l'année passée. J'ai piloté le 44 avec l'élingue et même avec seulement 2.5 sur cette machine, j'ai été étonnée de voir que j'arrivais à la gérer avec l'élingue (enfin assez bien gérée :wink: ). J'ai toujours été TRÈS attirée par l'élingue. J'ai patientée longtemps pour pouvoir l'essayer et l'expérience a été à la hauteur de mes attentes. J'espère avoir d'autres opportunités dans l'avenir.
Félicitations pour ta formation. Oui, tiens-moi au courant pour ton test, ça me fera très plaisir d'avoir de tes nouvelles :D
Bonjour Martine
Tu es une grande passionnée d " helico et tu le démontre grandement .., toute mes félicitation pour cet exploit .Et amuse toi bien dans tes prochains vols.Sincèrement Dolorès
:wink: =:) =:) ;)p
Georges wrote:Bravo Martine. Je sais ce que tu vis...Je suis rendu à 33 heures dans ma formation sur le 22 et je suis çédulé pour ma check ride lundi prochain. Je vois des gars se promener avec des charges à l'élinge et je me dis que ce n'est pas pour moi.Quelque mois sans piloter l'hélicoptère çà doit ne pas être évident quand tu voles pour les premières minutes? Je te donne des nouvelles après mon test en vol. Georges
T'en fais pas Georges, ça aussi c'est comme la bicyclette. Ça revient tout de suite. Tu peux même pas te tromper. C'est la partie du cerveau qui a emmagasiné l'expérience acquise qui s'en occupe, et tu n'as rien à faire d'autre que ce que fait Aladin sur son tapis volant, voler. C'est comme la science infuse, tu l'as, point à la ligne.
Et bravo Zico pour la fin de licence. Moi aussi j'aimerais bien faire de l'élingue... J'aurais quelques petits transports à faire avec ça pour mes besoins personnels, genre quelques barils, un moulin à scie, une chaloupe;... des bébelles quoi.... :wink:
toxedo_2000 wrote:T'en fais pas Georges, ça aussi c'est comme la bicyclette. Ça revient tout de suite. Tu peux même pas te tromper. C'est la partie du cerveau qui a emmagasiné l'expérience acquise qui s'en occupe, et tu n'as rien à faire d'autre que ce que fait Aladin sur son tapis volant, voler. C'est comme la science infuse, tu l'as, point à la ligne.
Et bravo Zico pour la fin de licence. Moi aussi j'aimerais bien faire de l'élingue... J'aurais quelques petits transports à faire avec ça pour mes besoins personnels, genre quelques barils, un moulin à scie, une chaloupe;... des bébelles quoi.... :wink:
toxedo_2000 wrote:Non Zico, jamais. L'investissement de 12,000$ pour en avoir une qui ne servirait que quelques fois sur mon 44, est démesuré par rapport à mon besoin.
Sans compter les heures d'entraînement pour "maitriser la chose" :wink:
La meilleure tactique que j'ai trouvé, c'est de laisser "trainer" la charge au sol comme ça tu es sûr qu'elle se dirige oü tu veux :lol:
c'est fait Martine, je suis maintenant un pilote d'hélicoptère. J'ai passé mon test en après-midi avec des vents de 20 kts. J'ai eu besoin de 40 heures pour avoir mon ticket et j'ai le plaisir de détenir le titre du plus vieux pilote à avoir réussi sa formation à l'école de West Palm beach. Au moment de passer mon test il y avait toute la gang d'instructeurs qui poussaient pour moi.C'est vraiment cool. Je suis fatigué mais heureux...Je commence ma qualification sur le 44 mardi. Histoire à suivre. Georges
Ça me fait super plaisir pour toi =:) Et je vois que tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin. Fais-tu le R44 juste pour le plaisir ou simplement parce que tu as changé ton idée et que tu vas t'acheter un 44 au lieu d'un 22 ?
Je nous revois à discuter avec Gaston à Sorel en octobre 2010, toi à poser des questions sur le pilotage d'un hélico et moi à 4 jours de commencer ma licence. Que du chemin parcouru depuis et tellement de bonheur à venir :D
Au plaisir de te revoir à un RVA cet été. :D
Encore bravo et merci d'être un si bon exemple pour nous tous ;)p
super Georges
tu as le potentiel
tu as réussi :lol:
pas une grande surprise
mais une grande satisfaction
maintenant que le venin est en toi
qui sait ce que réserve l'avenir 8)
Bravo Georges, et félicitation , =:) J" aime les gens qui travaille fort pour obtenir ce qu " ils veulent, on n" appel ça de l" ambition ,et toi , tu en n" es doué 8) :lol: ,
Dolorès
Merci pour vos encouragements. C'est plus difficile quand çà fait des années qu'on à pas étudier de recommencer mais on à plus de temps pour le faire...Je vais surement avoir le plaisir de rencontrer Daniel bientôt car Olivier Lacombe est supposé déjeuner avec moi ce mardi et je vais en parler à Daniel. Georges