Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 veut aider le progrès!!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380, veut aider le progrès de l'industrie avec des partenaires, prêts à publier le calendrier de l'usage du carburant synthétique.

Les résultats d'un vol de démonstration de l'Airbus A380, a prouvé qu'un vol propulsé avec du gas liquide kérosène (GTL), mélangé à du kérosène, est rendu public dans l'objectif projeté de convaincre les entreprises d'utiliser des produits alternatifs le plus rapidement possible.

Les Rolls-Royce Trent 900, propulsant le MSN004, ont complété 3 heures de vol entre Filton et Toulouse.

L'Airbus A380, s'est envolé avec 11 tonnes contenant 40% de GTL mélangé au kérosène!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm... Robert,
Quel est la différence entre le Kérosène (GTL ) et le Kérozène ordinaire :arrow: :?:
Merci

Bob. Qui va bientôt essayer du Clamato dans son bush :wink:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Kérosène!

Post by PAN AIR »

Le kérosène mentionné dans le texte précédent, devrait se lire (Jet Fuel)de la catégorie appropriée au Rolls-Royce Trent 900!

Espérant ce renseignement à ta satisfaction!

Robert
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Airbus A380 de nouveaux retards!

Post by PAN AIR »

L'airbus A380, totalise 193 commandes fermes et engagements d'achat émanant de 17 clients, principalement des régions d'Asie et d'Europe!

De nouveaux retards sont à prévoir dans les livraisons de l'A380 et Airbus en a déjà informé ses clients. Le nombre de 13 livraisons prévu cette année devrait être presque atteint, mais il sera impossible de tenir les livrtaisons prévues de 25 appareils en 2009.

Le premier Airbus A380 a été livré à Singapore Airlines avec un retard de 18 mois en octobre 2007, en raison de l'assemblage des câblages électriques.

Au total 13 Airbus A380 dont 4 autres à Singapore, ainsi quà Qantas et Émirats doivent être livrés en 2008!

Image
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Qui dit qu'il y a famine en Afrique ?

Michael Ezra, jeune milliardaire ougandais de 34 ans, vient de signer a Toulouse la commande d'un A380 VIP pour la somme de 260 M$. :shock:

http://www.monitor.co.ug/artman/publish/news/Ezra_s_latest_toy.shtml


Paul :D :D
Ah ces propriétaires d'avions privés. Tous aussi riches! :wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Aigleca wrote:Qui dit qu'il y a famine en Afrique ?

Michael Ezra, jeune milliardaire ougandais de 34 ans, vient de signer a Toulouse la commande d'un A380 VIP pour la somme de 260 M$. :shock:

http://www.monitor.co.ug/artman/publish/news/Ezra_s_latest_toy.shtml


Paul :D :D
Ah ces propriétaires d'avions privés. Tous aussi riches! :wink:


Je le savais qu'ils étaient tous RICHES les propriétaires d'avion privés :evil: :lol: :lol: :lol: C'est pour ca que j'ai pas les moyens d'avoir un avion :lol: :lol: :lol: :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 de nouveaux retards!

Post by PAN AIR »

Le plan de récupératiuon de la production lancé en 2006 "Wave 1", focussait sur la réduction du niveau de fabrication, effectué à l'extérieur, des sections livrées à Toulouse.

Le premier avion de la "Wave 2" en mars dernier, était à quatre mois du calendrier d'échéances déterminées. La vente des installations de l'Airbus A380 ne se sont réalisées, causant des ennuis financiers, accompagné des problèmes de programmation d'assemblage et de la faiblesse du dollar, tous ces évènements ont été au coeur de la problèmatique de performance, pour la production de l'Airbus A380.

Des informations en provenance d'Allemagne font croire que le nombre d'avions à être produit en 2009-2010, ne le seront, ce qui suppose un autre délai d'environ 6 mois!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 connaît un autre retard!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380, connaît un autre retard de livraison. L'unification des ressources humaines de "Wave 1" et de "Wave 2" ont permis la livraison de trois appareils à Singapore Airlines.

Cependant, cette situation nous révèle maintenant la non-récurrence d'assemblage de la chaîne, qui n'avait et n'a pas encore atteint la vitesse de croisière des livraisons.

En 2008, 12 Airbus A380 sur les 13 promis seront livrés. Le nombre total d'appareils promis pour 2009 et 2010 ne le seront.

Cependant EADS, s'enthousiasme pour les commandes de l'Airbus A350XWB reçues.

Mince consolation pour les clients de l'Airbus A380....!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

USAF sur la voie des carburants synthétiques!

Post by PAN AIR »

L'USAF, projette de diminuer sa dépendance des produits pétroliers étrangers, en certifiant l'usage d'un mélange de 50% du carburant synthétique d'avions à réactions au conventionnel JP-8.

D'heureux résultats ont été enregistrés sur les essais du B-1B et l'USAF compte extensionner ces expériences sur les F-15 et les F-22, suivants en ligne pour les prochains essais!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

American Airlines retire 12 % de ses avions en vol!

Post by PAN AIR »

Prix record du pétrole, 135$ le baril américain (35 gallons impériaux).

American Airlines, retire 12%, de sa flotte d'avions volants, qui représente 80 appareils. American Airlines annonce également d'importantes mises à pied et pertes d'emplois.

D'autres compagnies aériennes, se préparent à se placer sous la protection du Chapître 11!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A38- -suivi- Airbus veut standardiser l'Airbus A380!

Post by PAN AIR »

Airbus veut standardiser la configuration de l'Airbus A380, en réduire sa complexcité et en simplifier l'assemblage.

La "Wave 1" a dûe réassembler les cables. La "Wave 2" a changé complètement la physionomie du câblage.

Les essais de résistance des pièces et des sections se continuent et après avoir atteint 1.7 des 2.5 durées de vie de l'appareil, en essais statiques, Airbus est disposé à diminuer le poids de l'appareil de deux tonnes métriques, tout en conservant la capacité d'endurance des systèmes requise par la FAA.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 des Émirats à JFK!

Post by PAN AIR »

Les Émirats, deuxième opérateur de l'Airbus A380,va débuter ses vols commerciaux plus tôt que prévu.

Le 9 août prochain, l'Airbus A380 des Émirats, effectuera son premier vol passagers entre Dubai et JFK. Cet appareil d'un aménagement de 487 sièges, remplacera ultérieurement l'un des deux vols quotidiens effectués par des Boeing 777-300ER sur cette route!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 de Qantas Melbourne-LAX!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380 de Qantas, motorisé par des Rolls-Royce Trent 900 et une configuration de cabine comptant 450 sièges, fera sa première route Melbourne-Los Angeles le 20 octobre prochain.

Un deuxième appareil dû en novembre, permettra d'augmenter les services de Los Angeles et Londres et à Singapore de joindre ce réseau de Sydney.

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Importantes commandes à Farnborough!

Post by PAN AIR »

Étihad récidive au jour 2 de Farnborough en effectuant un important ajout à sa flotte, par une commande de 10 Airbus A380 et 5 options, 25 Airbus A350XWB et 10 options, 20 Airbus A320 et 15 options.

Les commandes de cette lancée, représente pour Boeing, 35 Boeing 787-9, 10 options et des droits d'achats sur 10 autres, 10 Boeing 777-300ER, 10 options et l'achat de droits sur 5 appareils.

Une journée, qui se termine par une transaction de 165 appareils!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- ANA à la phase du choix A380/747-8!

Post by PAN AIR »

ANA (All Nippon Airways), procède à l'évaluation du choix de l'Airbus A380 versus le Boeing 747-8.

ANA client de lancement du Boeing 787, possède une flotte composée uniquement de gros porteurs Boeing. L'on ne retrouve que 23 Airbus A320 dans cette flotte.

ANA a commencé à remplacer ses Boeing 747-400 par des Boeing 777-300ER, dans lesquels elle découvre une rentabilité élevée de cet appareil.

Comme la décision doit être prise en juillet, l'Airbus A380 ou le Boeing 747-8, auront, l'un ou l'autre la possibilité de décrocher une commande de dix gros porteurs!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Genx finition de l'Airbus A380!

Post by PAN AIR »

Les Émirats, établissent les standards Genx de finitions, dans la Première classe et classe Affaires de l'Airbus A380, dont le premier vol Dubai-JFK doit avoir lieu le 1er août 2008.
En sus, d'une table de travail, d'un bar individuel, d'un siège pouvant se transformer en lit, d'une douche, d'un spas l'on y retroue aussi une salle de maquillagel

Contrairement à Singapore, les Émirats ne fixeront de surprime sur les vols de ses Airbus A380.

Image
Last edited by PAN AIR on Fri 01 Aug, 2008 00:30, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 Émitats Reine du ciel!

Post by PAN AIR »

À la livraison du premier, de ses 58 Airbus A380, les Émirats établissent les hauts standards de luxe Genx, dans la première classe et classe affaires des gros porteurs!

Les Émirats offriront trois configurations de cabines: Long courrier 489 passagers, trajet medium 517 passagers et régional 604 passagers!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 en cure d'amaigrissement!

Post by PAN AIR »

Une réduction d'utilisation du pipeline entre l'Airbus A380 et les Émirats, va augmenter son temps de vol de 13h.5 à 15h.0.

L'airbus A380, avec 5 tonnes de plus que les spécifications, sur sa cellule, doit prendre les mesures nécessaires pour le ramener au poids des spécifications d'ici 2012.

En efffectuant différentes modifications, l'Airbus A380, pourra voler de Dubai à LAX avec 400 passagers au lieu de 489. En procédant aux modifications suivantes dans l'immédiat.

Diminuer sa vitesse de croisière en-dessous de mach 0.85, diminuer le poids de la cellule, le poids des sièges, des rideaux et du format des revues dans les pochettes des sièges, réduire le format des jeux interactifs, cet ensemble de mesures, auront un effet certain dans l'atteinte de l'objectif global de réduction du poids.

En regardant par le hublot de l'Airbus A380, l'on aperçoit le Boeing 747-8l, qui pourra transporter entre 360-370 passagers sur le même trajet, une course très serrée... entre ces deux compétiteurs!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Les Émirats offrent de l'eau propre!

Post by PAN AIR »

Les deux douches-sauna, à la disposition des quatorze passagers en première classe des Airbus A380 des Émirats, fonctionnent à l'eau propre. Après avoir étudié la possibilité de recycler l'eau des douches filtrée aux rayons ultra-violets, recyclée et pouvant être bu, tel que pratiqué sur les avions d'affaires.

Le Président Tim Clark, a opté pour l'utilisation d'eau propre, d'une capacité de 1,700 litres et d'un réservoir de récupération de 2,100 litres, pour l'eau usée en provenance des douches et des lavabos.

Chaque passager pourra réserver son acccès aux douches dans une strate de temps s'étendant sur vint-cinq minutes. La douche fonctionne pendant cinq minutes. Une lumière indicatrice, passe du vert à l'orange et au rouge pour indiquer la fin de l'utilisation.

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Qantas prend possession de son 1er A380!

Post by PAN AIR »

Le 19 septembre 2008, Qantas deviendra le troisième client à prendre livraison d'un Airbus A380 aux Quartiers Généraux de Toulouse, pour entrer en service un mois plus tard.

L'avion aménagé de 450 sièges, débutera ses services entre Melbourne et Los Angeles. L'Airbus A380 nouveau arrivé dans le réseau de Qantas, offrira également ses services aux centres de Syney, Singapore et Londres déjà bien engorgés!

Image
Post Reply