Plusieurs jours avant mon départ, mes bagages sont prêts... Rappelez-vous, le départ devait avoir lieu le mardi de Rimouski. Alors, je n'ai que quelques gugusses à ajouter à mes bagages pour les finaliser et quitter sur les roues d'Orléans Express direction Montréal.
Je passerai une courte nuit chez mes parents à Charlemagne pour me rendre de bonne heure à CYUL tenter d'y prendre un déjeuner... s'il y a quelque chose que mon estomac sur le point de perforer par les ulcères nerveuses peut tolérer!!! Francis, mon ferry/check pilot, viendra m'y retrouver pour une première rencontre qui durera 3 jours. On est drôlement mieux de ben s'entendre...
C'est un départ sur les ailes d'AC pour Calgary... De là, le futur ancien propriétaire de TYO viendra nous cherche... en voiture :evil: On se tapera donc un 3 heures de voitures pour nous rendre à l'avion!!! 3 heures dans la un paysage plate (sens littéral)
On en profite pour arrêter dans un magasin local acheter quelques éléments de secours au cas... du naphta et de l'eau!
Ensuite le moment tant attendu, les présentations entre TYO et son nouveau propriétaire :D .

L'avion n'est pas à Lethbridge comme prévu... L'ancien propriétaire a eu la prévoyance de la déplacer à Taber, une piste utiliser surtout pour l'exploitation d'épandage agricole, dû à un show aérien à Lethbridge qui contraint beaucoup les possibilités de mouvements d'avions.
Une une inspection minutieuse, un tour de l'appareil pour connaître les particularités (dont le système antidémarreur de ce modèle de l'avion :wink:)... l'appareil correspond à mes attentes! Je lui remets le chèque certifié, remplis le certificat d'immatriculation provisoire, le changement de propriétaire et c'est la photo officielle du changement d'appellation... futur ancien propriétaire pour ancien propriétaire et futur propriétaire pour propriétaire :D .
On peut voir dans les sourires qui est qui :wink:
On fait notre 1er plein d'une longue série et c'est un départ pour l'est canadien! Le voyage débute sous un température confortable à une altitude de 4500' ASL (1300' AGL) et un ciel magnifique.
Une vérification de l'instrumentation:
Le voyage ne fait que débuter et je sens déjà l'extase de la propriété, malgré que je le réalise pas encore tout à fait!
La suite un peu plus tard... tenant compte de l'heure tardive (ou matinal), les enfants seront réveillés de bonne heure demain, même si papa a passer une partie de la nuit à se mettre à jour dans les posts du forum et a commencé à compter son voyage!