Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mooney21 wrote:Moi aussi je me suis débarrasser de mes actions de transporteurs aériens pour toujours. Après avoir entendu le PDG de AMR Corp. (Amerian Airlines) dire que lui n'investirait jamais dans une transporteur aérien, j'ai décidé d'en faire de même. Si c'est bon pour le boss, c'est aussi bon pour le pilote de ligne.
Mooney21 wrote:Moi aussi je me suis débarrasser de mes actions de transporteurs aériens pour toujours. Après avoir entendu le PDG de AMR Corp. (Amerian Airlines) dire que lui n'investirait jamais dans une transporteur aérien, j'ai décidé d'en faire de même. Si c'est bon pour le boss, c'est aussi bon pour le pilote de ligne.
Et pour moi, que ce soit Boeing, Airbus ou BB, AC, AT, Delta, AA, UA etc., c'est le même secteur d'investissement.
Michel
Air Canada, 52% de rendement depuis septembre 2016, dit le gars qui se dit qu'il aurait du en acheter plus.
Faudrait juste modifier l'image pour ajouter une petite barbe et la coupe Couillard au clown...
Désolé, plus fort que moi.
Avec les administrateurs de Bombardier obtenant de gros bonis pour avoir remonté la valeur d'une action qu'ils ont fait coulé à la limite d'être expulsé du TSX, grâce aux deniers public... Je n'ai pas d'autres explications.
Je dévie un peu du sujet mais le PDG de WestJet m'a dit le mois dernier que toutes les compagnies aériennes combinées depuis le début de l'aviation commericale ont perdu $60 milliards à ce jour. Le fait que certaines d'entre elles soient profitables est exceptionnel et probablement temporaire.
Charles wrote:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.
Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn!
Ok, je résume. T'es proprio d'une compagnie sur le bord de la faillite. Arrive un PDG qui te dit: ben voyons, j'vas aller te chercher des milliards aux gouvernements. Tu dis ok et tu le payes $15 millions s'il réussit. Il réussit et ta compagnie est sauvée. Tu le paies.
Mooney21 wrote:Moi aussi je me suis débarrasser de mes actions de transporteurs aériens pour toujours. Après avoir entendu le PDG de AMR Corp. (Amerian Airlines) dire que lui n'investirait jamais dans une transporteur aérien, j'ai décidé d'en faire de même. Si c'est bon pour le boss, c'est aussi bon pour le pilote de ligne.
Et pour moi, que ce soit Boeing, Airbus ou BB, AC, AT, Delta, AA, UA etc., c'est le même secteur d'investissement.
Michel
Air Canada, 52% de rendement depuis septembre 2016, dit le gars qui se dit qu'il aurait du en acheter plus.
Boeing 15% depuis décembre 2016
Bombardier 55% depuis 1 an
CAE 37% en deux ans
Moi ca fait mon affaire....
Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,
Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...
Air Canada +15.88%, pas de quoi appeler sa mère...
Boeing +104.9%
Bombardier -55.15% le cancre du groupe... grosse nouvelle et là on ne parle même pas de la dégringolade subie depuis le début des années 2000 quand l'action dépassait 26$!, malgré qu'embraer la copie sérieusement sur 10 ans
CAE +56.5%
Airbus group, +225.64%
Bref, je ne suis pas gêné d'espérer que si ce canard boiteux qu'est bombardier ose encore quêter de l'argent aux gouvernements, qu'ils se feront claquer la porte au nez, le contraire serait aberrant!!!
Bons vols
Last edited by merlin2340 on Thu 30 Mar, 2017 23:08, edited 1 time in total.
Charles wrote:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.
Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn!
Ok, je résume. T'es proprio d'une compagnie sur le bord de la faillite. Arrive un PDG qui te dit: ben voyons, j'vas aller te chercher des milliards aux gouvernements. Tu dis ok et tu le payes $15 millions s'il réussit. Il réussit et ta compagnie est sauvée. Tu le paies.
Ok?
À voir tout ce qui se dit, je serais très surpris que ça se soit passé comme ça, sinon il y en a quelques uns dans la boite qui auraient besoin d'un cour de base en relations publiques!
Anyway, je serais surpris que ça soit ça et si c'est le cas, Pierre Beaudouin en quoi il aurait valu une telle augmentation???
Et la cie sauvée... hummm ça reste un canard boiteux...
D'habitude je défend Bombardier, mais là, c'est le boutte. Qu'un dirigeant soit bien payé, OK. C'est l'entreprise privée. Mais quand quelqu'un te passe de l'argent, tu ne lui fais pas une jambette. Ils ne sont pas sans savoir que ça parait mal au niveau politique. Ces dirigeants nagent continuellement dans la politique. Je ne peux pas croire qu'ils n'auraient pas pu différer ces augmentations, le temps que le situation se rétablisse pour la compagnie. Surtout PB qui a failli couler la compagnie avant que M. Bellemare ne redresse la situation. Il est président du conseil. Wow. Grosse job. Les travailleurs de BA qui ne sont pas sûrs de leurs jobs par les temps qui courent et qui voient ça ont le moral dans les talons. Avec raison.
Et misère, faut croire qu'on ne vit pas sur la même planète.
Charles wrote:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.
Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn!
Si je l'explique moi je dirais
P
O
L
I
T
I
Q
U
E
Des belles enveloppes Blanches
ça parait mieux que des brunes
Je me souvient encore de l'arrogance avec laquelle Bombardier expliquait au marché que son CSerie serait livré à temps au moment au Airbus et Boeing rencontrait des difficultés avec leurs programmes respectif... J'ai l'impression de voir cette même arrogance.
En revanche je supporte le point de Charles exprimé plus haut, si les dirigeants avait pour objectif 2016 de quêter le Grouvernement Fédéral et Provincial pour se sortir du trou dans lequel ils se sont mis... c'est chose faite.
Je ne suis plus actionnaire de Bombardier (rentré en Fevrier 2016 - sorti fin décembre), mais je ne serai pas surpris de voir une fronde d'actionnaire s'exprimer sur ce sujet étant donné que les dividendes ne suivent pas, ça devient fréquent...
Charles wrote:De fait, la contribution des gouvernements est directement attribuable à leur travail donc on peut dire qu'ils ont bien fait leur job à cet égard.
Je ne sais pas si je dois la rire celle-là, mais une chose est certaine je veux que tu l'expliques... Et fais pas ça tout de suite, laisse moi deux min pour aller chercher mon popcorn!
Ok, je résume. T'es proprio d'une compagnie sur le bord de la faillite. Arrive un PDG qui te dit: ben voyons, j'vas aller te chercher des milliards aux gouvernements. Tu dis ok et tu le payes $15 millions s'il réussit. Il réussit et ta compagnie est sauvée. Tu le paies.
Ok?
À voir tout ce qui se dit, je serais très surpris que ça se soit passé comme ça, sinon il y en a quelques uns dans la boite qui auraient besoin d'un cour de base en relations publiques!
Anyway, je serais surpris que ça soit ça et si c'est le cas, Pierre Beaudouin en quoi il aurait valu une telle augmentation???
Et la cie sauvée... hummm ça reste un canard boiteux...
C'est certain que c'est pas arrivé comme ça, mais probablement plutôt dans des termes financiers du genre: atteinte d'un certain ratio de capitalisation, de flux de trésorerie, de livraisons, etc. Et la subvention a permis magiquement d'atteindre un paquet des objectifs et déclencher des gros paiements.
merlin2340 wrote:
Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,
Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...
Air Canada +15.88%, pas de quoi appeler sa mère...
Boeing +104.9%
Bombardier -55.15% le cancre du groupe... grosse nouvelle et là on ne parle même pas de la dégringolade subie depuis le début des années 2000 quand l'action dépassait 26$!, malgré qu'embraer la copie sérieusement sur 10 ans
CAE +56.5%
Airbus group, +225.64%
C'est vrai que sur dix ans c'est moins joli mais là je mentionnais les rendements que j'ai eu et je trouve ca pas pire pour un investisseur amateur
merlin2340 wrote:
Ton commentaire m'a inspiré une petite vérification,
Variation de ces actions sur 10 ans, parce qu'à la bourse un an c'est une seconde et ça ne veut absolument rien dire...
Air Canada +15.88%, pas de quoi appeler sa mère...
Boeing +104.9%
Bombardier -55.15% le cancre du groupe... grosse nouvelle et là on ne parle même pas de la dégringolade subie depuis le début des années 2000 quand l'action dépassait 26$!, malgré qu'embraer la copie sérieusement sur 10 ans
CAE +56.5%
Airbus group, +225.64%
C'est vrai que sur dix ans c'est moins joli mais là je mentionnais les rendements que j'ai eu et je trouve ca pas pire pour un investisseur amateur
Oui ça je l'avais bien compris, sur un an c'est vrai que t'as fait une bonne affaire!