Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Très belle épopée Bob ;)p
J'avais pas la disponibilité pour te suivre pas à pas comme j'ai pu le faire avec Patrick l'an dernier
Merci d'avoir partagé ce périple et ses difficultés :roll:
Mais et il y aura toujours un mais
J'y lis dans un message d'hier: Les deux avions sont a Val d'or.
Et aujourd'hui tout est au singulier, y a donc un avion qui manque à l'appel :!: :?: :?:
Peut être que Snowman a fondu avec la pluie :roll:
:idea: :idea: :idea: :idea: Le bout de corde t'avais attaché le mooney en arrière du 140 pis tu l'as largué à Val d'Or comme une vieille chaussette
bien joué :wink:
q:)p q:)p q:)p
Vent Calme
P.S. pour Gilles le gatorade bleu, ça peut aller quand Bob est à Ottawa mais au Québec asteur c'est du orange qu'il lui faut :mrgreen:
J'avais pas la disponibilité pour te suivre pas à pas comme j'ai pu le faire avec Patrick l'an dernier
Merci d'avoir partagé ce périple et ses difficultés :roll:
Mais et il y aura toujours un mais
J'y lis dans un message d'hier: Les deux avions sont a Val d'or.
Et aujourd'hui tout est au singulier, y a donc un avion qui manque à l'appel :!: :?: :?:
Peut être que Snowman a fondu avec la pluie :roll:
:idea: :idea: :idea: :idea: Le bout de corde t'avais attaché le mooney en arrière du 140 pis tu l'as largué à Val d'Or comme une vieille chaussette
bien joué :wink:
q:)p q:)p q:)p
Vent Calme
P.S. pour Gilles le gatorade bleu, ça peut aller quand Bob est à Ottawa mais au Québec asteur c'est du orange qu'il lui faut :mrgreen:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
ttq wrote:bien fait Bob et bonne décision
j'aime pas la 117 c'est un vrai piège a con....et t'as pas tombé dedans
j-p :wink:
J'ai aussi horreur de la 117 entre Saint-Jovite et Sainte-Agathe. Dangereuse dans le coin de Lac Saguay aussi.
Un de mes ex-élèves et sa fille y avaient fauché les fils à Saint-Faustin en Super Cub sur flottes et ont péri brûlés au milieu de la route. Ça m'est toujours resté. J'y pense chaque fois que je passe au dessus ou sous ces fils (en l'occurence, en auto).
C'est la pire route à suivre dans la soupe.
Par contre, elle n'est pas si mal dans le parc de La Vérendrye.
Gilles
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
vent-calme wrote:Mais et il y aura toujours un mais
J'y lis dans un message d'hier: Les deux avions sont a Val d'or.
Et aujourd'hui tout est au singulier, y a donc un avion qui manque à l'appel :!: :?: :?:
Peut être que Snowman a fondu avec la pluie :roll:
Bob est parti très tôt ce matin, avant Martin qui lui a pris le chemin de Joliette
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Salut la gang,
Ne vous inquiétez pas pour martin, il est bien rendu à Joliette. Il a fait un arrêt à St-Donat.
Bob et moi on jase aviation....est-ce que vous pouvez croire ça.
Salut, on retourne jaser.
Salut Zico, en effet, on avais beaucoup de choses à se dire Bob et moi et on parle encore ce soir comme deux commères.
Jacques :lol: :lol: :lol:
Ne vous inquiétez pas pour martin, il est bien rendu à Joliette. Il a fait un arrêt à St-Donat.
Bob et moi on jase aviation....est-ce que vous pouvez croire ça.
Salut, on retourne jaser.
Salut Zico, en effet, on avais beaucoup de choses à se dire Bob et moi et on parle encore ce soir comme deux commères.
Jacques :lol: :lol: :lol:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
GLAB wrote:Salut la gang,
Ne vous inquiétez pas pour martin, il est bien rendu à Joliette. Il a fait un arrêt à St-Donat.
Bob et moi on jase aviation....est-ce que vous pouvez croire ça.
Salut, on retourne jaser.
Salut Zico, en effet, on avais beaucoup de choses à se dire Bob et moi et on parle encore ce soir comme deux commères.
Jacques :lol: :lol: :lol:
Jacques, donnes-y un petit break, il a besoin de sommeil notre Bob :lol: :lol: :lol:
Syl
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Après avoir passé une bonne nuit chez Jacques.
Ou j'ai fait environ 50 % de mon PPC Beaver.
On nous nous sommes sortis du pétrain dans la région de schefferville.
Ou nous avons réaprovisionner nos gaz caches, améliorer nos cartes et combattus des vagues ayant la hauteur des montagnes d'où je viens...
Ce matin je regarde la météo satellite radar.
Pas beau, pluie et neige mouillée à destination.
Ce petit système qui fait du 360 deg sur place juste au dessus de ma destination est comme à cet endroit afin de tester mon point faible, ma patience. :roll:
En plus de 11 années de vol en régions éloignées, en seulement une seule occasion , je ne pu me rendre à destination pour cause de météo.
Et là, depuis les 6 derniers jours, 3 m'auront obligé à faire du stationnaire.
Pourtant je ne suis pas en hélico à ce que je sache :oops:
TK. Je trouve vraiment pénible cette attente forcée au délais inconnu.
C'est comme d'être affamé à planche et un coup la commande passée, notre bouffe n'arrive pas...des minutes,des heures voir des jours.
Alors que tout le monde à mes cotés se régalent dans un buffet à volonté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eille, la gars y a autre chose à faire dans vie.
Depuis le 18 avril, j'ai quitté mon domicile pour ce qui devait être une mission de 7-8 jours....
De plus pourquoi donc me donner une dernière épreuve si cruelle en sachant pertinemment que je me rendrai au bout ?
PM. Depuis hier le compteur est stoppé, pour ce dernier leg, je le prendrai sur mon bras :wink:
J'ai autant à tirer de cette expérience que toi, tu fut un super patron dont le point fort était mon point faible...quel équipe.
Merci.
TK.
Va attendre...... :)
Bob
Ou j'ai fait environ 50 % de mon PPC Beaver.
On nous nous sommes sortis du pétrain dans la région de schefferville.
Ou nous avons réaprovisionner nos gaz caches, améliorer nos cartes et combattus des vagues ayant la hauteur des montagnes d'où je viens...
Ce matin je regarde la météo satellite radar.
Pas beau, pluie et neige mouillée à destination.
Ce petit système qui fait du 360 deg sur place juste au dessus de ma destination est comme à cet endroit afin de tester mon point faible, ma patience. :roll:
En plus de 11 années de vol en régions éloignées, en seulement une seule occasion , je ne pu me rendre à destination pour cause de météo.
Et là, depuis les 6 derniers jours, 3 m'auront obligé à faire du stationnaire.
Pourtant je ne suis pas en hélico à ce que je sache :oops:
TK. Je trouve vraiment pénible cette attente forcée au délais inconnu.
C'est comme d'être affamé à planche et un coup la commande passée, notre bouffe n'arrive pas...des minutes,des heures voir des jours.
Alors que tout le monde à mes cotés se régalent dans un buffet à volonté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eille, la gars y a autre chose à faire dans vie.
Depuis le 18 avril, j'ai quitté mon domicile pour ce qui devait être une mission de 7-8 jours....
De plus pourquoi donc me donner une dernière épreuve si cruelle en sachant pertinemment que je me rendrai au bout ?
PM. Depuis hier le compteur est stoppé, pour ce dernier leg, je le prendrai sur mon bras :wink:
J'ai autant à tirer de cette expérience que toi, tu fut un super patron dont le point fort était mon point faible...quel équipe.
Merci.
TK.
Va attendre...... :)
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 05 May, 2011 07:08, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Bon, quand finalement j'ai eu le temps de venir sur le site hier, il était trop tard. Bob était déjà chez Jacques.
Je vais tenter de le voir ce matin, mais à l'heure que tu a écris ton dernier message Bob, tu es sans doute en train de décoller maintenant. Je vais aller faire un tour à l'aéroport quand même.
Daniel
Je vais tenter de le voir ce matin, mais à l'heure que tu a écris ton dernier message Bob, tu es sans doute en train de décoller maintenant. Je vais aller faire un tour à l'aéroport quand même.
Daniel
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Webcam a destination
http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036
Bouge pas Bob reste bien au chaud.. demain est un autre jour
THEO
http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036
Bouge pas Bob reste bien au chaud.. demain est un autre jour
THEO
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Bob Cadi wrote:
J'ai autant à tirer de cette expérience que toi, tu fut un super patron dont le point fort était mon point faible...quel équipe.
Bob
J'vais te dire Bob, avant d'arriver au nord, mon niveau de patience était le même que toi.... j'ai pas eu bein bein le choix de changer ici au nord. Attend ton épicerie 4 à 6 jours, attend une commande postal 7 à 21 jours, attend l'avion qui est delay 2hres à 3 jours, attend la fille de la poste qui décide d'ouvrir quand ça y tente, attend que le magasin général reçoive du lait 2 à 7 jours, attend que le beau temps revienne... 3 à 60 jours ! Attend que le camion d'eau vienne te porter de l'eau à maison pour pouvoir flusher ta toilette et prendre ta douche 6hres à 2 jours.
Attend, attend, attend..... J'ai appris à prendre ça comme ça viens. Tout est une question de perspective et de focus.
Y mon eu à l'usure.... pas de mérite :wink:
Ton team mate
PM :wink:



