Page 22 of 117

Posted: Wed 19 Oct, 2005 20:18
by bigbang84
Bon on dirait qu'il y a un bug!...
VOyez vous mon dernier message juste avant sur la moissonneuse bateuse lol?

celui là:

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.p ... &start=419

Posted: Wed 19 Oct, 2005 21:57
by PaulD
Mon père a déjà utilisé une tondeuse comme ça... :lol:

Paul :D :D

Nouveau JET

Posted: Thu 27 Oct, 2005 11:16
by FlyROM
Nouvelle version du Very Light Private Jet!

http://www.avweb.com/newspics/potw06_1143.jpg

Dans mon garage ça ferait bien! :wink: :wink:

Posted: Thu 27 Oct, 2005 12:32
by OlivierC-FWOL
Ils peuvent bien être en faillite avec des avions comme ça. Impossible d'amener assez de monde pour faire de l'argent!

:lol:

Posted: Thu 27 Oct, 2005 21:50
by AzuraJames
Vous vous rappelez des Sentinelles de l'air !!! :shock:

http://www.amvaircraft.com/html/new_developments.html

Sylvain

Posted: Tue 01 Nov, 2005 10:08
by PaulD

Posted: Tue 01 Nov, 2005 13:34
by bigbang84
Allo AzuraJames

Assez bizarre cet avion à Décollage vertical pour le privé!..... :wink:
J'en veux un :lol: :lol:

Par contre je m'interroge coté sécurité car dans le marché des avions de guerre , les avions à atterissage et décollage vertical ont un mauvais score d'accident jusqu'à maintenant , si je ne me trompe. Alors qu'en sera t'il pour un avion expérimental pour le particulier?!...

Posted: Tue 01 Nov, 2005 13:56
by OlivierC-FWOL
Pas sûr que ça va marcher. Depuis 2004, rien de neuf concernant le projet.

À part les hélicos et le Harrier, le vol vertical est quelque chose de douteux!

:roll:

Posted: Tue 01 Nov, 2005 17:00
by AzuraJames
Bonjour Luc,

J'ai la même opinion qu'Olivier là-dessus.

Il va s'écouler beaucoup d'eau sous les ponts avant d'en voir voler par des particuliers.

Comme tu le mentionnes, la sécurité y est pour beaucoup. Les militaires subissent un entraînement intensif et pourtant, l'histoire nous montre que le ratio d'accident demeure élevé sur ce type d'appareil.

J'imagine qu'un privé volant de façon occasionnelle sur un VTOL risque plus que sur des appareils conventionnels.
Et le coût d'acquisition risque d'être fort élevé, comme tout nouveau prototype d'ailleurs.

Mais attendons, l'avenir nous réserve peut-être d'agréables surprises. Aujourd'hui, avec les ordinateurs de bord, on arrive à faire presque des "miracles" en ce qui a traît à l'aide au pilotage et à la sécurité.

Faut pas oublier, les pionniers de l'aviation ont été la cible de moqueries et la risée de bien des gens à leur début.
Sans leur persévérance, nous serions encore à rêver en regardant voler les oiseaux. :?

Sylvain

Posted: Tue 01 Nov, 2005 17:17
by OlivierC-FWOL
Sans une redondance extrême, quand l'ordi meurt, tu es foutu, il te faut un moyen rapide pour sortir de la machine, comme un siège éjectable...

:wink:

Posted: Tue 01 Nov, 2005 17:34
by AzuraJames
OlivierC-FWOL wrote:Sans une redondance extrême, quand l'ordi meurt, tu es foutu, il te faut un moyen rapide pour sortir de la machine, comme un siège éjectable...

:wink:


C'est ce que je disais, le coût de ces appareils va être élevé :lol: .

Sylvain

Posted: Sat 05 Nov, 2005 10:18
by PaulD
Ça un avion furtif ???? :lol:

http://www.airliners.net/open.file/951906/

Paul :D :D

Posted: Sun 13 Nov, 2005 16:26
by OlivierC-FWOL
Ceux qui pensent voler bas, allez vous rhabiller!

:lol: 8)

http://www.dumpalink.com/media/11318805 ... ude_flying

Ils sont fous ces Gaulois!

Posted: Sun 13 Nov, 2005 16:50
by GLAB
À cette vitesse la, si on ajoute une surface miroitante, ils vont voir comment on peut se baigner vite ces gaulois. :shock:

C'est un paquet d'argent de contribuables que ces pilotes mettent à risque en plus de leur vie. :roll:

Jacques :shock:

Posted: Sun 13 Nov, 2005 16:54
by D T A 582
Imaginez l'attaque surprise qu'il peuvent faire, cé malade.

Posted: Sun 13 Nov, 2005 16:57
by OlivierC-FWOL
Mais lors d'une mission, j'imagine mal les avions se pointer à 5 000' et Mach .82!

:lol: 8)

Spécial Spécial !!!

Posted: Sun 13 Nov, 2005 18:10
by Ambu
Imaginer juste une fraction de seconde des gars qui font de la planche a voile ouffff c'est assez pour avoir une attaque Jocelyn

Posted: Sun 13 Nov, 2005 18:40
by PaulD
Au minimum ils sont à quoi ?

25 pieds ? :shock:

Paul :D :D

Posted: Sun 13 Nov, 2005 20:15
by quartzca
Il y a 25 ans, j'avais un voilier au lac Champlain du côté américain et il y avait une base militaire à Plattsburg NY. De temps à autre, ilsfaisaient des passes comme ça à basse, non très très basse altitude. Un jour, 2 fighters nous ont visés, c'est épeurant en maudit, assez que j'ai crié aux enfants de se préparer à sauter à l'eau. Le mât mesurait autour de 55' et ils l'ont clairé par disons 25'. Les pilotes ont dû avoir des orgasmes à nous voir nous garrocher partout sur le bateau.

André

Spécial,spécial

Posted: Mon 14 Nov, 2005 09:30
by Georges
Jai déjà eu une expérience semblable dans les airs entre Trois-Rivieres et Shawinigan.Je volais avec mon fils Marc et celui-ci me montre a l'horizon un petit point noir qui volait parallèle a nous.Soudain ce dernier amorçe un virage et vient dans notre direction a vive allure.Il a passé en avant de nous a environ 500 pieds et a la même hauteur.Nous avon eu la peur de notre vie.Il pratiquait peut-être les interceptions.J'avais beau essayer de communiquer avec le pilote pour lui faire savoir ma façon de penser il n'y a pas eu de réponse.Ça me semblait être un f18.Georges