Page 22 of 27

Posted: Wed 04 May, 2011 09:44
by jfgiguere
toxedo_2000 wrote:Alors, rendu là... va-t-il aller jusqu'à Montréal ?


Suspense ! :D

Posted: Wed 04 May, 2011 09:45
by djipibi
Ouin mais là y pleut pas mal ici :wink:

Bravo BOB!!!

Posted: Wed 04 May, 2011 09:56
by toxedo_2000
Ça à l'air moins pire cet après-midi ? Des plafonds à 2000'
Ça fait différent de Gatineau qui a une visibilité de 15 milles...

Posted: Wed 04 May, 2011 09:59
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Alors, rendu là... va-t-il aller jusqu'à Montréal ?


pense pas... regarde ca

http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036

:oops:

Posted: Wed 04 May, 2011 10:03
by toxedo_2000
Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:Alors, rendu là... va-t-il aller jusqu'à Montréal ?


pense pas... regarde ca

http://www.meteomedia.com/weather_cams/cmqc0036

:oops:


Pas beau en effet... mais cet aprem ?

En ce moment chez-nous, on doit avoir 7 ou 800 pieds dans la pluie...

Posted: Wed 04 May, 2011 10:06
by Theo007
Bien la si il est avec Jacques il est entre bonne main, pis l'avion aussi...

:wink:

Posted: Wed 04 May, 2011 10:24
by Bob Cadi
Louis_greniier wrote:Attention, Capitaine, c'est près de la maison que l'attrait de celle=çi nous fait souvent un peu trop pousser. On veut t'avoir parmi nous à lire tes aventures encore longtemps

Louis


Héhé.
PAROLE D'UN SAGE Qui mérite une écoute attentive.

Simonac...
Après 2350 miles, les derniers 100 sont fuck-all...
Je suis parti en suivant la 117.
Mais un moment donné, le plafond s'est transformé en plancher.
Fuck.
Plan B.
Avant d'entrer dans la soupe, j'avais pris soin de me trouver une porte de sortie.
Alors , je break à droite pour l'Ouest...Pathétique,Cap que j'ai maintenu vla pas si longtemps...
Full gaz = 4.5 heures de gossage possible.
Alors go to Deep river.Un point pour Djipibi.
Ensuite, avec la visibilité rétablie, go to Peterwawa.
Un point pour Denimich.
Je continue pour Gatineau...
PM, pas de points, tu faisait parti du secrêt.

Maintenant, stallé, pour tout de suite.
Mon XM ne veut pas que j'aille à MTL, ni le gars de la FSS à qui j'ai demandé un exposé complet.

Alors je suis au restaurant et je me demande si GLAB va venir me voir...

Bob
qui verse une petite larme de soulagement.

Posted: Wed 04 May, 2011 10:34
by Rudder Bug
Bob,

belle shot mais en lisant Jacques Glab hier j'ai cru comprendre qu'il devaits'absenter une bonne partie de la journée.

Mon ami Jean-Jacques Bastien est dans le coin par contre. Je ne sais pas s'il nous suit.

Ici ça devrait s'améliorer en fin d'aprem alors tu as toujours une autre carte dans ta manche.

Gilles

Posted: Wed 04 May, 2011 10:41
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:
Héhé.
PAROLE D'UN SAGE Qui mérite une écoute attentive.

Simonac...
Après 2350 miles, les derniers 100 sont fuck-all...
.....
qui verse une petite larme de soulagement.


C'est au finish qu'on reconnait les vrais gagnants.
Patience ;)p

Posted: Wed 04 May, 2011 10:47
by djipibi
Je viens de parler à Bob.
Jacques devrait aller le rejoindre dans la demi-heure.

Je lui ai proposé une petite visite chez Vintage Wings qui vont l'attendre s'il y va.

J-P

Posted: Wed 04 May, 2011 10:52
by Bob Cadi
Voici mon XM au départ, il ne m'annonce pas grand chose de bon...
Tout comme mes rapports météos avant de partir.
Image

Tk, je vais faire un boutte, shui pas en vacance mais bien au travail...grosse différence... :roll:
Wow, avec une météo de même on pourrait voler toute une journée.
Image

Puis un moment donné, à 2-3 miles devant, le plafond touche à terre, et la pluie se mets de la partie shui, à O deg C, la pluie se transforme en slush....

Yioupssss, go to alternate......
Image

Désolé, pus de photos à partir de ce moment, le Bob devait flyer l'avion...tsé veut dire...avec mes lunettes jaunes :shock:

Et volia,
Glab s'en viens me voir. :D

Bob

Posted: Wed 04 May, 2011 11:05
by Bob Cadi
Pour tout de suite , je vais rester ici.
Semble même pas bon pour plus tard...
Sinon ce sera demain.

Boffffff,Shui ZENNNNNNNn....
Je serai en bonne compagnie, l'appareil sécurisé. ;)p
Et PM... on aura pas de motel ce soir :wink:

Bob
Qui touche au but.....

Posted: Wed 04 May, 2011 11:16
by daniel61
Un gros "voyage" d'expérience accumulée dans ces deux périples...ca n'a pas de prix...Bravo... ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Posted: Wed 04 May, 2011 11:17
by djipibi
Ne serait-ce que pour celui-là...
un petit détour de 15 minutes (ce qui inclut les 2 x 30 secondes de char du terminal au hangar :lol: )
Image
C-GXPM, Vintage Wings of Canada @ Gatineau CYND 29 jl 2008 DSC_9830f par djipibi, sur Flickr

Posted: Wed 04 May, 2011 12:22
by Jfquebec
Moi c'est le hurricane et le Lysander :shock: Que je voudrais voir :shock:


S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit!!!

Jf

Posted: Wed 04 May, 2011 13:17
by pmgrandnord
Les Boys,

si vous passez en avant de l'école Découvairte... dites bonjour à M.Coulon et Alexandre de ma part. Ils vont sûrement être bein content de voir ça, ce ptit 140.

8) Bonne journée !!!!!!

Posted: Wed 04 May, 2011 13:27
by Bob Cadi
On viens de visiter Vintage Wings, GLAB et moi.
Merci Djipibi. :wink:
Super place pour un pationné de gros moteurs et d'appareils historiques.

Je ne mettrai pas de photos, vu que c'est comme privé, commercial.
Mais une, est réservée pour plus tard.

Je ne pourrais pas revenir aujourd'hui.
A suivre demain ????

Le C-140 ne passe pas inaperçu, je viens de refuser $40.000 pour :shock:
PM, j'espère que tu n'est pas fâché...:roll:

Plusieurs amateurs me demandent pour le prendre en photo, tout en jasant, les gars me demandent :
Eeee pi d'ouste que vous venez avec ce beau ptit coucou d'un air style...d'une place genre Pembroke...à coté...
Je leur réponds en ayant l'air mêlé: J'arrive de Vancouver :)
Holly shit... :shock: :shock: Tell us your story...:lol:

Au contact de Gatineau radio, je m'annonce à 25 miles en leur mentionnant..que j'arrive des montagnes avec low visibility and low ceiling...
Le gars de la radio, syphatise bien...puis je lui dit, i do not have any mode C, nor any X-pondeur...
Humm le gars fait une légère hésitation....genre que fais-tu icitte ?
Puis il me demande : And FNSI what was your point of departure :arrow: :?:

Héhéhéhé, je réponds:
Well...Original point of departure was Williams-Lake BC...and i am a little low on fuel...actually.... :oops:
NSI, Runaway 27 is clear for you to land... :shock:
Gatineau radio: Rogers, expect in 15 minutes.... 8)

Yéa...

Bob

Posted: Wed 04 May, 2011 13:42
by pmgrandnord
Bob Cadi wrote:Le C-140 ne passe pas inaperçu, je viens de refuser $40.000 pour :shock:
PM, j'espère que tu n'est pas fâché...:roll:


Bob
Campé chez GLAB


Au moins, je rentrerais dans mes dépenses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NON !!!!! pas à vendre !

T'as bien fais de refuser Bob :wink:

PM

Posted: Wed 04 May, 2011 14:51
by djipibi
Jfquebec wrote:Moi c'est le hurricane et le Lysander :shock: Que je voudrais voir :shock:


S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit!!!

Jf


Trois Lyzzies dans une seule shot cè ti assez?
Image
Three Lyzzies, two airworthy - Trois Lysander au sol dont deux qui peuvent voler @ Rallye aérien classique - Classic Air Rallye CYRO 2010 DSC_1813 par djipibi, sur Flickr

d'autres photos du Lysander de VWC
http://www.flickr.com/search/?w=5052563 ... vzz&m=text
http://www.flickr.com/search/?w=5052563 ... der&m=text

le Hurricane
Image
CF-TPM roulant devant le Lancaster / CF-TPM as it's rolling past the Lancaster @ CYND 20 sept 2008 DSC_4171f par djipibi, sur Flickr

d'autres photos de Hurricanes
http://www.flickr.com/search/?w=5052563 ... =hurricane

Bon je finis de squatter ce thread.
Retour à Bob

:wink: :roll: :roll:

Posted: Wed 04 May, 2011 16:49
by Bob Cadi
Toujours superbes tes photos DJI...

Je viens de finir de calculer l'essence requise pour le trajet.
De Williams lake à Beloeil remis au bouchon, FNSI aura consommé
485 litres.

Sans entrer dans les détails.
Le budget du départ pour les dépenses ne fut pas vraiment bosté de beaucoup.
Plus ou moins $200.00 en y incluant la réparation de la valve.
Bonne planification PM et Bob.

Bob