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Airbus A380 -suivi- Essai d'un nouveau carburant écologique!

Posted: Fri 01 Feb, 2008 20:47
by PAN AIR
Un bio-carburant, a fait l'objet d'un essai sur un moteur de l'Airbus A380 entre Filton et Toulouse.

Ce gas liquide, moins polluant que le kérosène a fourni le même rendement que les trois autres moteurs, tout en consommant une quantité moins grande!

Airbus annonce que ce bio-carburant pourrait être utilisé sur tous les Airbus A380, vers 2020!

Airbus A380 -suivi- Singapore reçoit son 2e Airbus A380!

Posted: Fri 01 Feb, 2008 21:17
by PAN AIR
Singapore a reçu son 2e Airbus A380 le 11 janvier. Les moteurs Rolls-Royce Trent 900 et les GP7200, affichent une consommation inférieure de de 1% à celle annoncée par le fabricant. Cependant l'appareil excède de 5 tonnes les spécifications d'Airbus.

Singapore a effectué 150 vols et 1150 heures d'opérations, sur son 1er appareil, entre Sydney et Singapore. Airbus effectuera des modifications dans les locaux de repos des équipages. L'appareil sera retourné à Singapore, pendant que le deuxième sera modifié! Ce n'est qu'en février, lorsque le 3e Airbus A380 sera livré, que Singapore effectuera des vols Singapore-Londres!

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Posted: Fri 01 Feb, 2008 21:33
by Bob Cadi
Je me demande bien si au bout du compte un passager d'un Airbus A380 finit par sauver du temps...Ou bien y finit par pogner les nerfs :twisted:
Oui, il part 2 fois plus de monde dans un A-380, si tout ça se traduit disont par un gain de 1 heure / passager.
Mais si le passager doit Chooker 2 heures d'attente au retour à cause d'un bouchon aux doines puis une autre heure à cause du bouchon pour l'attente et le tri des baggages puis un autre heure au resto pour une pout... collation et une autre heure dans le stationnement pour payer son ticket en sortant....

Je serais vraiment curieux d'évaluer tous ces goulots d'étranglement qu'occasionne un tel rush de monde en même temps...combiné au traffic habituel.

Bob.

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 vole 15 hrs par jour!

Posted: Fri 01 Feb, 2008 22:29
by PAN AIR
L'Airbus A380, sur le trajet Singapore-Sydney vole 15 heures par jour et compte deux cycles de vol.

Son temps d'escale à Sydney est de 1h50 et ce demi-tour a toujours été respecté sur tous les vols au départ de Sydney, depuis le début de cette liaison!

Airbus A380 -suivi- Rappel, reportage sur l'Airbus A380!

Posted: Sun 03 Feb, 2008 18:57
by PAN AIR
L'Airbus A380, fera l'objet d'un reportage à l'émission Découverte de Radio-Canada, ce soir à 18h30!

Posted: Sun 03 Feb, 2008 20:17
by Theo007
Tres bon reportage, assez spécial la technologie,,,

cependant Je suis surpris sur l'erreur de calcule sur les câbles qui a retardé la livraison..

Ca arrive encore en 2007 ! Tous come dans l'erreur de calcule du cas Gimli Glider :wink:

Theo

Airbus A380 -suivi- Incompatibilité des ordinateurs!

Posted: Mon 04 Feb, 2008 00:54
by PAN AIR
En ce qui concerne le câbles qui ont dû être remplacés sur 21 Airbus A380, la cause est attribuable à l'incompatibilité des ordinateurs allemands-français, ayant comme conséquence, la production de dimensions erronées des câbles.

En sus des câbles, certaines pièces de la cellule, ne présentaient les dimensions spécifiées sur les plans.

L'ensemble de ces erreurs a retardé la livraison de près de deux ans de l'Airbus A380 et représente une perte de 10$ millions sur chaque appareil vendu!

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 du Prince devient VIP!

Posted: Thu 07 Feb, 2008 22:50
by PAN AIR
L'Airbus A 380 MSN002 F-WXXL, ayant servi aux vols d'essais lors de la certification, est attribué au Prince Saudien, qui en a fait l'acquisition su Salon de Dubai.

Comme ce client n'est habitué à subir de longs délais, le MSN002 débute son aménagement VIP, dont la durée de la transformation est estimée à environ 18 mois.

Entretemps, il dispose toujours de son Boeing 747-400 VIP!

Avions d'essais de l'Airbus A380!

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Posted: Fri 08 Feb, 2008 09:27
by MichelC
Paranthèse ici si tu me le permets Pan-Air...

En référence à la mention des essais avec du bio-carburant: Apparemment certains pays du 2/3 monde ont de la difficulté avec ce concept... Crever de faim un peu plus pour que les pays riches se donnent bonne conscience en polluant un peu moins.

Parce que la plupart des bio-carburants utilisent des aliments tels le maïs ou font cultiver autre chose que de la bouffe pour alimenter les usines de conversion.

Tout est une question de perspective, hein :wink:

Fin de ma paranthèse. Retournons à tes posts super intéressants !

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 08 Feb, 2008 11:47
by Birdman
Tu as raison Michel, tant que le bio-carburant sera produit à partir de blé, les pays du tiers-monde vont en souffrir. mais il y a de l'espoir. certaines technologies sont en développement pour produire du bio-carburant à partir de copeaux et de résidus de bois, de résidus de récoltes, etc. Là ça pourrait devenir intéressant.

Birdman

Posted: Fri 08 Feb, 2008 14:19
by PAN AIR
Bio-carburant:

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires et j'ajouterai que l'on massacre notre planète pour produire de l'éthanol par la culture du maïs.

Même si l'on cultivait le maïs sur toutes les surfaces arables de notre satellite, cette culture ne répondrait qu'à l'unique besoin en carburant.

Un sage de l'Amazone, faisait la remarque suivante aux jeunes Brésiliens; ¨Lorsque le sol sera épuisé de produire, vous n'aurez comme nourriture que des billets verts¨, si vous continuez à détruire les forêts du poumon de la planète, pour produire le maïs, empocher des dollars, conduire de luxueux véhicules et connaître un standard de vie de quelques richissimes des grandes villes!

Airbus A38- -suivi- Problème technique de l'Airbus A380!

Posted: Sun 10 Feb, 2008 12:39
by PAN AIR
Selon la revue allemande Stern, l'Airbus A380 a des problèmes de gonflement de ses toboggans en cas d'évacuation de ses passagers. Tous les toboggans de l'avion ont dû être révisés après quelques vols seulement.

Les charges propulsives pyrotechniques qui sont sensées gonfler en quelques secondes les toboggans, se désagrègent d'elles-mêmes avec le temps et ne sont plus utilisables.

En cas d'évacuation d'urgence, 16 rampes de secours qui sont produites par BF Goodrich sont prévues pour l'écacuation des passagers en 90 secondes. Du fait de leur taille importante, 20 mètres de long, ces toboggans ne sont gonflés par le procédé habituel de pressurisation, comme ceux d'avions plus petits, mais à l'aide de charges chimiques, une technologie utilisée pour les coussins gonflables des voitures.

Pour changer les charges, les toboggans doivent être démontés. Un changement a simplement lieu tous les 70 vols. C'est programmé depuis la mise en service le 15 octobre dernier et approuvé par les autorités.

Un programme est un cours pour qu'on puisse augmenter l'intervalle de remplacement de la cartouche qui active le toboggan>>!

Airbus A380 -suivi- 3e Vaisseau Amiral de Singapore Airlines

Posted: Tue 19 Feb, 2008 20:18
by PAN AIR
Singapore Airlines vient de recevoir son 3e Vaisseau Amiral, Airbus A380, dans le but de développer son réseau gros porteur en ouvrant une liaison Londres-Singapore le 18 mars.

L'A380 va remplacer un Boeing 747-400 sur cette route.

Le deuxième Airbus A380 de Singapore, livré en janvier va permettre d'agrandir les espaces de repos de l'équipage navigant sur leur premier A380 utilisé sur Londres-Singapore.

Le vol SQ322 quittera tard en soirée pour arriver tôt à Heathrow le matin. Le vol de retour partira à midi de Londres pour arriver à Singapore le matin suivant!

Airbus A380 -suivi- Économie de carburant des Émitats!

Posted: Tue 19 Feb, 2008 20:31
by PAN AIR
L'économie 155,000 gallons en carburant réalisée annuellement par chaque Airbus A380 représentera une économie totale pour ses 55 Airbus A380 de 8,525,000 sur base annuelle.

La publicité tourne autour de l'économie du nombre de gallons, cependant, l'on ignore la consommation totale du nombre de gallons!

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 de Qantas à son 1er vol!

Posted: Tue 19 Feb, 2008 20:38
by PAN AIR
Airbus a effectué le vol inaugural de son troisième client de l'Airbus A380, avec le MSN014 aux couleurs de Qantas et motorisé par des Rolls-Royce Trent 900, à Toulouse.

Cet appareil sera dirigé à Hambourg pour la finition intérieure.

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Re: Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 de Qantas à son 1er vo

Posted: Tue 19 Feb, 2008 22:21
by treer1
PAN AIR wrote:Airbus a effectué le vol inaugural de son troisième client de l'Airbus A380, avec le MSN014 aux couleurs de Qantas et motorisé par des Rolls-Royce Trent 900, à Toulouse.

Cet appareil sera dirigé à Hambourg pour la finition intérieure.

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Est-ce un avion à demi militaire :?: :lol: On dirait qu'il est plutôt aux couleurs de l'armée Australienne :!: :shock: C'est donc bien laid comme couleur pour un gros porteur :cry:

Peut-être que ca sors mieux en vrai :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Airbus A380 -suivi- Aux couleurs de Qantas!

Posted: Tue 19 Feb, 2008 23:14
by PAN AIR
Il est superflu de préciser, que les couleurs de Qantas apparaisssent que sur la queue de l'avion et que les autres couleurs sont celles des pièces, telles qu'elles se présentent à l'assemblage de l'avion.

Lors de la finition, ces autres sections seront recouvertes aux couleurs de Qantas!

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Posted: Wed 20 Feb, 2008 09:01
by treer1
Merci de l'information, vu que vous ne parlier que de finition intérieur, je croyais que la finition extérieure était totalement terminée.

Merci

bye
treer1
Eric Tremblay

Airbus A380 -suivi- Un Airbus A380 de Singapore inopérant!

Posted: Fri 22 Feb, 2008 18:40
by PAN AIR
Un Airbus A380 de Singapore a été déclaré inopérant. L'avion, Airbus A380 vol SQ221, qui devait décoller à 20h30 heure locale, avec 420 passagers en direction de Sydney, a été déclaré inopérant lorsqu'au démarrage de l'un des quatre réacteurs de l'appareil n'a fonctionné. Les techniciens de la compagnie ont déclaré une défaillance d'une des pompes à carburant.

Malgré leur intervention, celle-ci n'a pû être réparée dans des délais convenables et la compagnie aérienne a été obligée de transférer les passagers vers un Boeing 747-400, qui a décollé à 5h00 du matin.

Le vol SQ 221 Airbus A380 opère avec une ponctualité de 56%,
Le col SQ 231 Boeing 747-400 opère avec une ponctualité de 90%.

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Posted: Fri 22 Feb, 2008 19:34
by bushpilot-180
parlant du 380, le break-even est rendu a combien d`avions?

J`ai bien hate de voir la 1ere cenne de profit sortir de cet avion là!!!

BUSHPILOT