Airbus A380 -suivi- Korean prend livraison de son 1er A380!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Essai d'un nouveau carburant écologique!

Post by PAN AIR »

Un bio-carburant, a fait l'objet d'un essai sur un moteur de l'Airbus A380 entre Filton et Toulouse.

Ce gas liquide, moins polluant que le kérosène a fourni le même rendement que les trois autres moteurs, tout en consommant une quantité moins grande!

Airbus annonce que ce bio-carburant pourrait être utilisé sur tous les Airbus A380, vers 2020!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Singapore reçoit son 2e Airbus A380!

Post by PAN AIR »

Singapore a reçu son 2e Airbus A380 le 11 janvier. Les moteurs Rolls-Royce Trent 900 et les GP7200, affichent une consommation inférieure de de 1% à celle annoncée par le fabricant. Cependant l'appareil excède de 5 tonnes les spécifications d'Airbus.

Singapore a effectué 150 vols et 1150 heures d'opérations, sur son 1er appareil, entre Sydney et Singapore. Airbus effectuera des modifications dans les locaux de repos des équipages. L'appareil sera retourné à Singapore, pendant que le deuxième sera modifié! Ce n'est qu'en février, lorsque le 3e Airbus A380 sera livré, que Singapore effectuera des vols Singapore-Londres!

Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je me demande bien si au bout du compte un passager d'un Airbus A380 finit par sauver du temps...Ou bien y finit par pogner les nerfs :twisted:
Oui, il part 2 fois plus de monde dans un A-380, si tout ça se traduit disont par un gain de 1 heure / passager.
Mais si le passager doit Chooker 2 heures d'attente au retour à cause d'un bouchon aux doines puis une autre heure à cause du bouchon pour l'attente et le tri des baggages puis un autre heure au resto pour une pout... collation et une autre heure dans le stationnement pour payer son ticket en sortant....

Je serais vraiment curieux d'évaluer tous ces goulots d'étranglement qu'occasionne un tel rush de monde en même temps...combiné au traffic habituel.

Bob.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 vole 15 hrs par jour!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380, sur le trajet Singapore-Sydney vole 15 heures par jour et compte deux cycles de vol.

Son temps d'escale à Sydney est de 1h50 et ce demi-tour a toujours été respecté sur tous les vols au départ de Sydney, depuis le début de cette liaison!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Rappel, reportage sur l'Airbus A380!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A380, fera l'objet d'un reportage à l'émission Découverte de Radio-Canada, ce soir à 18h30!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tres bon reportage, assez spécial la technologie,,,

cependant Je suis surpris sur l'erreur de calcule sur les câbles qui a retardé la livraison..

Ca arrive encore en 2007 ! Tous come dans l'erreur de calcule du cas Gimli Glider :wink:

Theo
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Incompatibilité des ordinateurs!

Post by PAN AIR »

En ce qui concerne le câbles qui ont dû être remplacés sur 21 Airbus A380, la cause est attribuable à l'incompatibilité des ordinateurs allemands-français, ayant comme conséquence, la production de dimensions erronées des câbles.

En sus des câbles, certaines pièces de la cellule, ne présentaient les dimensions spécifiées sur les plans.

L'ensemble de ces erreurs a retardé la livraison de près de deux ans de l'Airbus A380 et représente une perte de 10$ millions sur chaque appareil vendu!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 du Prince devient VIP!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A 380 MSN002 F-WXXL, ayant servi aux vols d'essais lors de la certification, est attribué au Prince Saudien, qui en a fait l'acquisition su Salon de Dubai.

Comme ce client n'est habitué à subir de longs délais, le MSN002 débute son aménagement VIP, dont la durée de la transformation est estimée à environ 18 mois.

Entretemps, il dispose toujours de son Boeing 747-400 VIP!

Avions d'essais de l'Airbus A380!

Image
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Paranthèse ici si tu me le permets Pan-Air...

En référence à la mention des essais avec du bio-carburant: Apparemment certains pays du 2/3 monde ont de la difficulté avec ce concept... Crever de faim un peu plus pour que les pays riches se donnent bonne conscience en polluant un peu moins.

Parce que la plupart des bio-carburants utilisent des aliments tels le maïs ou font cultiver autre chose que de la bouffe pour alimenter les usines de conversion.

Tout est une question de perspective, hein :wink:

Fin de ma paranthèse. Retournons à tes posts super intéressants !

Michel C-GNCJ
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

Tu as raison Michel, tant que le bio-carburant sera produit à partir de blé, les pays du tiers-monde vont en souffrir. mais il y a de l'espoir. certaines technologies sont en développement pour produire du bio-carburant à partir de copeaux et de résidus de bois, de résidus de récoltes, etc. Là ça pourrait devenir intéressant.

Birdman
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Post by PAN AIR »

Bio-carburant:

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires et j'ajouterai que l'on massacre notre planète pour produire de l'éthanol par la culture du maïs.

Même si l'on cultivait le maïs sur toutes les surfaces arables de notre satellite, cette culture ne répondrait qu'à l'unique besoin en carburant.

Un sage de l'Amazone, faisait la remarque suivante aux jeunes Brésiliens; ¨Lorsque le sol sera épuisé de produire, vous n'aurez comme nourriture que des billets verts¨, si vous continuez à détruire les forêts du poumon de la planète, pour produire le maïs, empocher des dollars, conduire de luxueux véhicules et connaître un standard de vie de quelques richissimes des grandes villes!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A38- -suivi- Problème technique de l'Airbus A380!

Post by PAN AIR »

Selon la revue allemande Stern, l'Airbus A380 a des problèmes de gonflement de ses toboggans en cas d'évacuation de ses passagers. Tous les toboggans de l'avion ont dû être révisés après quelques vols seulement.

Les charges propulsives pyrotechniques qui sont sensées gonfler en quelques secondes les toboggans, se désagrègent d'elles-mêmes avec le temps et ne sont plus utilisables.

En cas d'évacuation d'urgence, 16 rampes de secours qui sont produites par BF Goodrich sont prévues pour l'écacuation des passagers en 90 secondes. Du fait de leur taille importante, 20 mètres de long, ces toboggans ne sont gonflés par le procédé habituel de pressurisation, comme ceux d'avions plus petits, mais à l'aide de charges chimiques, une technologie utilisée pour les coussins gonflables des voitures.

Pour changer les charges, les toboggans doivent être démontés. Un changement a simplement lieu tous les 70 vols. C'est programmé depuis la mise en service le 15 octobre dernier et approuvé par les autorités.

Un programme est un cours pour qu'on puisse augmenter l'intervalle de remplacement de la cartouche qui active le toboggan>>!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- 3e Vaisseau Amiral de Singapore Airlines

Post by PAN AIR »

Singapore Airlines vient de recevoir son 3e Vaisseau Amiral, Airbus A380, dans le but de développer son réseau gros porteur en ouvrant une liaison Londres-Singapore le 18 mars.

L'A380 va remplacer un Boeing 747-400 sur cette route.

Le deuxième Airbus A380 de Singapore, livré en janvier va permettre d'agrandir les espaces de repos de l'équipage navigant sur leur premier A380 utilisé sur Londres-Singapore.

Le vol SQ322 quittera tard en soirée pour arriver tôt à Heathrow le matin. Le vol de retour partira à midi de Londres pour arriver à Singapore le matin suivant!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Économie de carburant des Émitats!

Post by PAN AIR »

L'économie 155,000 gallons en carburant réalisée annuellement par chaque Airbus A380 représentera une économie totale pour ses 55 Airbus A380 de 8,525,000 sur base annuelle.

La publicité tourne autour de l'économie du nombre de gallons, cependant, l'on ignore la consommation totale du nombre de gallons!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 de Qantas à son 1er vol!

Post by PAN AIR »

Airbus a effectué le vol inaugural de son troisième client de l'Airbus A380, avec le MSN014 aux couleurs de Qantas et motorisé par des Rolls-Royce Trent 900, à Toulouse.

Cet appareil sera dirigé à Hambourg pour la finition intérieure.

Image
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Re: Airbus A380 -suivi- L'Airbus A380 de Qantas à son 1er vo

Post by treer1 »

PAN AIR wrote:Airbus a effectué le vol inaugural de son troisième client de l'Airbus A380, avec le MSN014 aux couleurs de Qantas et motorisé par des Rolls-Royce Trent 900, à Toulouse.

Cet appareil sera dirigé à Hambourg pour la finition intérieure.

Image


Est-ce un avion à demi militaire :?: :lol: On dirait qu'il est plutôt aux couleurs de l'armée Australienne :!: :shock: C'est donc bien laid comme couleur pour un gros porteur :cry:

Peut-être que ca sors mieux en vrai :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Aux couleurs de Qantas!

Post by PAN AIR »

Il est superflu de préciser, que les couleurs de Qantas apparaisssent que sur la queue de l'avion et que les autres couleurs sont celles des pièces, telles qu'elles se présentent à l'assemblage de l'avion.

Lors de la finition, ces autres sections seront recouvertes aux couleurs de Qantas!

Image
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Merci de l'information, vu que vous ne parlier que de finition intérieur, je croyais que la finition extérieure était totalement terminée.

Merci

bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A380 -suivi- Un Airbus A380 de Singapore inopérant!

Post by PAN AIR »

Un Airbus A380 de Singapore a été déclaré inopérant. L'avion, Airbus A380 vol SQ221, qui devait décoller à 20h30 heure locale, avec 420 passagers en direction de Sydney, a été déclaré inopérant lorsqu'au démarrage de l'un des quatre réacteurs de l'appareil n'a fonctionné. Les techniciens de la compagnie ont déclaré une défaillance d'une des pompes à carburant.

Malgré leur intervention, celle-ci n'a pû être réparée dans des délais convenables et la compagnie aérienne a été obligée de transférer les passagers vers un Boeing 747-400, qui a décollé à 5h00 du matin.

Le vol SQ 221 Airbus A380 opère avec une ponctualité de 56%,
Le col SQ 231 Boeing 747-400 opère avec une ponctualité de 90%.

Image
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

parlant du 380, le break-even est rendu a combien d`avions?

J`ai bien hate de voir la 1ere cenne de profit sortir de cet avion là!!!

BUSHPILOT
Post Reply