Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Jacques3012 wrote:
J'aimes bien mieux le spot en cas d'urgence que le maudit ELT qui pour ce qu'on entend dire, ne se déclenche pas toujours en cas d'accident. En plus, le SPOT est transportable.


Jacques3012


J'ai une petite question pour toi Jacques, peux-tu m'expliquer pourquoi ne serais-tu pas capable d'activer manuellement ton ELT en cas d'accident si t'es capable d'activer ton spot? Il ne faut pas voir le spot comme la recette miracle mais comme un complément.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

La gagne d'endormis n'ont pas facturé la mise en service du spot comme c'est supposé être fait selon l'APBQ et la personne à qui j'ai parlé.

Ils devraient si tout va bien, l'activer demain :?

Si tout va bien je dis :!:

Ça pas l'air de bouger rapidement dans ses bureaux la :x

Jacques3012
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Bonjour Louis Grenier,

Si vous avez commandé votre SPOT récemment et/ou que vous ne l'avez pas encore reçu, il se peut que vous ayez utilisé l'ancien numéro de télécopieur inscrit sur le formulaire téléchargeable. Ce numéro a été changé: Nous vous suggérons fortement de retourner un formulaire à l'aide de ce nouveau numéro.




Notez le Nouveau # du télécopieur

1-888-604-7517

G lobalstar fournit gratuitement à tous nos membres un appareil SPOT(valeur de 170$ + taxes), voir <http://www.findmespot.ca/fr/>findmespot.com . Seule condition : le membre s’engage à activer l’appareil. 150$/an+tx incluant les services de base et celui de suivi de progression "tracking".

Le formulaire pour commander votre SPOT est <http://www.apbq.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=112&Itemid=58%E2%8C%A9=fr>téléchargeable ici .

Vous devez l'imprimer et le télécopier au 1-888-604-7517
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

pipstah wrote:
Jacques3012 wrote:
J'aimes bien mieux le spot en cas d'urgence que le maudit ELT qui pour ce qu'on entend dire, ne se déclenche pas toujours en cas d'accident. En plus, le SPOT est transportable.


Jacques3012


J'ai une petite question pour toi Jacques, peux-tu m'expliquer pourquoi ne serais-tu pas capable d'activer manuellement ton ELT en cas d'accident si t'es capable d'activer ton spot? Il ne faut pas voir le spot comme la recette miracle mais comme un complément.


Tu as tout à fait raison pour les nouveaux ELT qui ont obligatoirement l'interrupteur à portée de la main mais pour ceux qui sont encore nombreux qui possèdes les vieux ELT, l'interrupteur sur le tableau de bord était facultatif. Mais reste que le spot est transportable partout :wink:

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Jacques, le SPOT est transportable partout sur soi et non sur le dash de l`avion :idea:

Martin :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Présentement, le service de SPOT, j'en pense pas grand chose de bien. Ça fait trois semaines que j'essaie de le faire activer :twisted: :twisted: :twisted: :evil:

Ça fait trois fois que j'appelle au service à la clientelle et que je parle avec Pam..a mais encore aucune activation de mon foutu spot donc, si j'en aurai besoin, je serai incapable de l'utiliser et en plus, pas moyen de savoir ce qui cloche pour l'activer.Y'on beau l'offrir gratuitement et je veux bien payer pour l'utiliser, mais faudrais du moins, le mettre en service.

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Pas encore d'activation après deux autres appels. Il semblerai qu'un bozo aurait activé mon spot mais avec le numéro de membre APBQ d'une autre personne et ils ne sont pas capable de trouver de qui il sagit.

Sérieusement, ça commence à me "tartiner le breaker" (une expression de mon fils) :) Un manque flagrant d'organisation dans leurs procédures. Après deux jours et encore incapable de trouver l'erreur :evil: :evil: :evil: :evil:

"Findmespot" mon oeil :?

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bon finalement, après avoir insisté un peu :evil: ,(plusieurs appels téléphoniques) ils ont fini par activer mon SPOT avec mon nom :?

Me reste juste à apprendre comment m'en servir :)

M'en vas peut-être poser quelques questions ici :wink:

Jacques3012
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

pas de trouble jacques, pause tes questions tu vas trouver une réponse

sylvain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Merci Sylvain.

Finalement, après avoir gossé toute la veillée à faire des tests (tout en regardant la game de hockey) j'ai réussi à émettre ma position et à envoyer des messages. Maintenant, je peut m'en servir :)

Jacques3012
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

J'ai un probleme actuellement avec le spot, je recois les messages mais quand vient le temps de suivre un lien, rien n'apparait?? auriez-vous un conseil svp?

Pierre
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Hypcop wrote:J'ai un probleme actuellement avec le spot, je recois les messages mais quand vient le temps de suivre un lien, rien n'apparait?? auriez-vous un conseil svp?

Pierre

Pierre, est-ce tu emploies Explorer IX. De mon côté c'est ça le problème. J'utilise Google Chrome quand je veux suivre quelqu'un sur SPOT.

Daniel
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Est ce que le spot fonctionne partout dans le monde ou c'est plutot pour l'amérique?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

flyingdiver wrote:Est ce que le spot fonctionne partout dans le monde ou c'est plutot pour l'amérique?


Il fonctionne partout où Globalstar fonctionne, donc difficilement dans le grand nord.

À Kuujjuaq, le signal passe aux 45 min quand ça va bien.

Je l'ai vu lâcher dans les Îles Vierges au moment le plus critique entre deux îles distantes.

Gilles
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

ok alors rien de sure pour l'afrique ou l'australie,

a moins que c'est erreurs soit dû a une localisation dans la partie nordique!
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

avec les headset et le radio et le push to talk et mon gps que je me suis fait volé je vien de mappercevoir que je me suis fait volé mon spot aussi

ouin il on fait un bon coup dans mon avion ces cri7678678 de cro*?&*?sseur la

aniway a part etre en crisse et vieillir prematurement je peut pas faire grand chose donc ca donne rien.

Maintenant, moi javais lancien spot et je laimais bien, il aurais pas quel qu un qui voudrait bien me vendre son ancien spot ?

avez vous un ancien spot a vendre.

Pete
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pete va voir ton lien de Spot de temps en temps...

tu va peut-etre trouver tes voleurs,,,

Je te sugere meme de mettre le lien ici ont va etre un gang a surveiller

:wink:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

cell 450 675 3214

en passant cé rendu combien un neuf ?
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

ouin cé vrai hahahaha ca ca serais le comble je lavais pas reactivé , mais je le fait tout de suite
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Vraiment désolé Pete!

Où ton avion était-il quand ils ont fait çà?

Consolation ou espoir, la prochaine fois qu'il allument ton Spot, ce ne sera pas bien fin de leur part. :?

Gilles
Post Reply