Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote: J'aimes bien mieux le spot en cas d'urgence que le maudit ELT qui pour ce qu'on entend dire, ne se déclenche pas toujours en cas d'accident. En plus, le SPOT est transportable.
Jacques3012
J'ai une petite question pour toi Jacques, peux-tu m'expliquer pourquoi ne serais-tu pas capable d'activer manuellement ton ELT en cas d'accident si t'es capable d'activer ton spot? Il ne faut pas voir le spot comme la recette miracle mais comme un complément.
Si vous avez commandé votre SPOT récemment et/ou que vous ne l'avez pas encore reçu, il se peut que vous ayez utilisé l'ancien numéro de télécopieur inscrit sur le formulaire téléchargeable. Ce numéro a été changé: Nous vous suggérons fortement de retourner un formulaire à l'aide de ce nouveau numéro.
Notez le Nouveau # du télécopieur
1-888-604-7517
G lobalstar fournit gratuitement à tous nos membres un appareil SPOT(valeur de 170$ + taxes), voir <http://www.findmespot.ca/fr/>findmespot.com . Seule condition : le membre s’engage à activer l’appareil. 150$/an+tx incluant les services de base et celui de suivi de progression "tracking".
Le formulaire pour commander votre SPOT est <http://www.apbq.com/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=112&Itemid=58%E2%8C%A9=fr>téléchargeable ici .
Vous devez l'imprimer et le télécopier au 1-888-604-7517
Jacques3012 wrote: J'aimes bien mieux le spot en cas d'urgence que le maudit ELT qui pour ce qu'on entend dire, ne se déclenche pas toujours en cas d'accident. En plus, le SPOT est transportable.
Jacques3012
J'ai une petite question pour toi Jacques, peux-tu m'expliquer pourquoi ne serais-tu pas capable d'activer manuellement ton ELT en cas d'accident si t'es capable d'activer ton spot? Il ne faut pas voir le spot comme la recette miracle mais comme un complément.
Tu as tout à fait raison pour les nouveaux ELT qui ont obligatoirement l'interrupteur à portée de la main mais pour ceux qui sont encore nombreux qui possèdes les vieux ELT, l'interrupteur sur le tableau de bord était facultatif. Mais reste que le spot est transportable partout :wink:
Présentement, le service de SPOT, j'en pense pas grand chose de bien. Ça fait trois semaines que j'essaie de le faire activer :twisted: :twisted: :twisted: :evil:
Ça fait trois fois que j'appelle au service à la clientelle et que je parle avec Pam..a mais encore aucune activation de mon foutu spot donc, si j'en aurai besoin, je serai incapable de l'utiliser et en plus, pas moyen de savoir ce qui cloche pour l'activer.Y'on beau l'offrir gratuitement et je veux bien payer pour l'utiliser, mais faudrais du moins, le mettre en service.
Pas encore d'activation après deux autres appels. Il semblerai qu'un bozo aurait activé mon spot mais avec le numéro de membre APBQ d'une autre personne et ils ne sont pas capable de trouver de qui il sagit.
Sérieusement, ça commence à me "tartiner le breaker" (une expression de mon fils) :) Un manque flagrant d'organisation dans leurs procédures. Après deux jours et encore incapable de trouver l'erreur :evil: :evil: :evil: :evil:
Finalement, après avoir gossé toute la veillée à faire des tests (tout en regardant la game de hockey) j'ai réussi à émettre ma position et à envoyer des messages. Maintenant, je peut m'en servir :)
J'ai un probleme actuellement avec le spot, je recois les messages mais quand vient le temps de suivre un lien, rien n'apparait?? auriez-vous un conseil svp?
Hypcop wrote:J'ai un probleme actuellement avec le spot, je recois les messages mais quand vient le temps de suivre un lien, rien n'apparait?? auriez-vous un conseil svp?
Pierre
Pierre, est-ce tu emploies Explorer IX. De mon côté c'est ça le problème. J'utilise Google Chrome quand je veux suivre quelqu'un sur SPOT.