Page 21 of 39
Posted: Wed 18 Aug, 2010 20:17
by jcdostie
GLAB wrote:Le groupe du cratère, viennent d'amerrir sur un lac, juste à côté de un de mes spot de pêche favori pour la pêche à la truite rouge.
S'ils jettent une ligne à l'eau ou ils sont présentement, ils vont manger de la bonne truite fraîche ce soit. :D :D :D :D
On vous suit à la trace la gang. Vous faites bien çà.
Jacques :D :D :D :D
Pas de poisson dans ton lac
JC
Posted: Wed 18 Aug, 2010 20:20
by Willy
will wrote:chaps90 wrote:j'ai vu le lake chez NAS à Trois-Rivières la semaine dernière. Très beau !
Sa peu atterrir sur roue ???
Oui c'est amphibie.
Posted: Wed 18 Aug, 2010 20:57
by martint
jcdostie wrote:Salut à tous
Après un petit problème avec le Lake, guépard a du nous laisser tomber à Waskaganish.
JC
PS: On a pris un toast pour Lise et Alain
Rien de grave j'espère?? Ils doivent être déçus
Martin (FJAR)
Posted: Wed 18 Aug, 2010 21:52
by toxedo_2000
Quand je vous ai laisé aller samedi passé, je suis rentré à mon camp. Pas d'internet là. Donc pas de nouvelles de vous autres.
Le Lake a été obligé d'abandonner ? :cry:
Je vais vous suivre un peu plus maintenant que je suis de retour à la maison.
Bonne continuation.
L'ours polaire ? Il est très beau, mais on voit juste du poil. J'aurais aimé lui voir les yeux.... Hé! Vous êtes chanceux d'en avoir aperçu un aussi bas. Il ne doit pas trouver sa banquise ailleurs que dans des congélateurs à cet endroit... :wink:
Posted: Wed 18 Aug, 2010 22:01
by GLAB
jcdostie wrote:GLAB wrote:Le groupe du cratère, viennent d'amerrir sur un lac, juste à côté de un de mes spot de pêche favori pour la pêche à la truite rouge.
S'ils jettent une ligne à l'eau ou ils sont présentement, ils vont manger de la bonne truite fraîche ce soit. :D :D :D :D
On vous suit à la trace la gang. Vous faites bien çà.
Jacques :D :D :D :D
Pas de poisson dans ton lacJC
Ce n'est pas mon lac, mais vous n'êtes pas loin. :P :P :P
Par contre, je suis certain qu'il y a du poisson dans ce lac aussi. Il faut juste aller pêcher un peu.
Jacques :D :D
Posted: Thu 19 Aug, 2010 01:06
by Guépard
Salut à tous qui nous suiver sur les Ailes.
Pour répondre à martint : Mets en qu'ils sont déçus !
Lors du décollage, pourtant sans problème météo et malgré la même répartition de poids que lors du dernier vol, le nez de l'avion semblait extrême lourd et a frappé la surface de l'eau, froissant la tôle et créant une brèche d'eau. Il a fallu "beacher" l'avion et pomper l'eau. Le voyage avec le groupe venait de se terminer pour nous. :cry: :cry: :cry:
Donc retour à Mtl par un vol commercial (ça coûte un bras de Waskaganish!) via Val d'or et une fouille des bagages un tantinet abusive (vraiment une crise de zèle et ce n'était pas la bonne journée pour ça!) :evil:
Nous sommes donc maintenant contraints, comme vous, de suivre la suite du voyage via les Ailes. Mais nous sommes de tous coeurs et pensées avec eux, cet extraordinaire groupe.
Merci à JC, Amélie, René, Gilles, Solange, à l'équipe de travail de JC à Waskaganish et Dave pour votre aide. :D :D :D :D
Guépard & la "popounne" du Lake
p.s. Vraiment pas une bonne journée, en écrivant ce "post" mon ordi s'est éteint tout seul et il a fallu que je le réécrive! et en plus, crise d'insomnie de jalousie de ne pas être avec le groupe!
Posted: Thu 19 Aug, 2010 10:03
by martint
:( :( :?
Vraiment désolé Alain pour ton épouse et toi. Tiens-nous informé sur le retour de ton Lake.
Vous avez accompli une partie de voyage que plusieurs ne feront jamais...mince consolation je sais.
Martin (FJAR) :?
Posted: Thu 19 Aug, 2010 10:07
by toxedo_2000
Dis-moi Alain... Qu'est-ce qui va arriver pour la réparation du lake ? Il n'était pas possible de le ramener sur une piste et revenir sur roues ?
Je suis bien désolé pour ta poupoune et toi. :cry:
Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:05
by Guépard
Salut Gaston,
Une image vos milles mots!

Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:08
by Guépard
Je pense que l'on va mieux voir la photo ainsi.

Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:10
by doloair
:shock: :cry: :cry: MY GOD :!:
Désolée pour vous deux
Dolorès :cry:
Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:14
by Guépard
C'est un voyage qui malgré toutes les péripéties et la mauvaise météo, je ne regrette pas du tout, bien au contraire! De beaux paysages, une gang extraordinaire qui comme dirait René : Tout seul on vas vite, en gang, on vas loin.
Bon vol! Snif! Snif!
Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:19
by ttq
olé macaroni, ça fessé durement
pas de blessure.......
avez vous pris une roche?????
ou juste de la vague????
comment allez vous rapatrier le blessé???
ou réparer sur place
heureux que vous soyez en forme malgré tout
j-p
Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:26
by toxedo_2000
Ayoye! c'est toute une bosse !
Désolé pour vous.
Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:30
by Guépard
Non pas de roche,
Je suspecte de l'eau dans le nez qui c'est déplacé et a changé le centre de gravité. Je n'ai probablement pas été assez vite pour couper la puissance. Le problème c'est amplifié.
Pas de blessure sinon à l'amour propre et que ça ne tente plus bien bien à la popounne de voler encore.
Le rapatriement devras se faire en enlevant les ailes et en mettant le tout sur remorque pour rapatriement à un atelier spécialisé à Amos (entre 6 à 8 heures de routes) (un autre bras!)
Posted: Thu 19 Aug, 2010 11:47
by Guépard
En passant, pour ceux qui ne connaisse pas les Lake, on ne peut vérifier l'eau dans les caissons avants sur l'eau puisque les drains sont sous l'eau. Normalement, ils se drainent dans le caisson principal où l'eau est évacué par une "bilge pump" électrique automatique mais que l'on actionne manuellement avant de décoller.
Posted: Thu 19 Aug, 2010 14:10
by ttq
peut tu installer une autre pompe a l'avant?????
et avec un flotteur qui la déclanche auto. comme sur un Princecraft
j-p
Posted: Thu 19 Aug, 2010 16:32
by Bob Cadi
Ouin désolant cette mésaventure.:evil:
Coté positif, pas de casse humaine et le bris est encore dans une région peuplée.
Le même trouble à 6 heures de vol plus Nord aurait pu sérieusement changer la méthode de rapatrient et couter les 2 bras et les 2 jambes.
Sortir des bouttes de tôle, la masse,la drill à batterie et quelques centaines de pops-rivets le tout recouvert de tape 100 mp/h...et go...
J'espère que le contre coup n'a pas endommager quelque chose sur le support moteur ou ailleurs sur la structure.
Vous savez les amis, gardez la tête bien haute, vous avez eu le Gutz de participer, de faire toute la préparation et de vivre de bons moments ou de moins en moins de pilotes vont aller dans leur vie.
Ces quelques heures de vols vont se traduire en plusieurs années d'expériences au compteur. q:)p
Bob :arrow: :?
Posted: Thu 19 Aug, 2010 17:40
by julietlima
Ben plate en effet.... :cry: Les autres sont partis cet apres-midi a 16h04 pour pas tres loin -Kuujjuarapik-. J'espere que l'on aura des news ce soir..... :arrow:
a suivre JL
Posted: Thu 19 Aug, 2010 18:08
by Hugo@C-GUFP
Guépard wrote:C'est un voyage qui malgré toutes les péripéties et la mauvaise météo, je ne regrette pas du tout, bien au contraire! De beaux paysages, une gang extraordinaire qui comme dirait René : Tout seul on vas vite, en gang, on vas loin.
Bon vol! Snif! Snif!
Ben triste GUÉPARD!!! Mais au moins pas de blessé! :? :? :?
Hugo (ton voisin d'hangard)