Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

GLAB wrote:Le groupe du cratère, viennent d'amerrir sur un lac, juste à côté de un de mes spot de pêche favori pour la pêche à la truite rouge.

S'ils jettent une ligne à l'eau ou ils sont présentement, ils vont manger de la bonne truite fraîche ce soit. :D :D :D :D

On vous suit à la trace la gang. Vous faites bien çà.

Jacques :D :D :D :D


Pas de poisson dans ton lac

JC
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

will wrote:
chaps90 wrote:j'ai vu le lake chez NAS à Trois-Rivières la semaine dernière. Très beau !



Sa peu atterrir sur roue ???



Oui c'est amphibie.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

jcdostie wrote:Salut à tous
Après un petit problème avec le Lake, guépard a du nous laisser tomber à Waskaganish.
JC
PS: On a pris un toast pour Lise et Alain


Rien de grave j'espère?? Ils doivent être déçus
Martin (FJAR)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Quand je vous ai laisé aller samedi passé, je suis rentré à mon camp. Pas d'internet là. Donc pas de nouvelles de vous autres.

Le Lake a été obligé d'abandonner ? :cry:

Je vais vous suivre un peu plus maintenant que je suis de retour à la maison.
Bonne continuation.

L'ours polaire ? Il est très beau, mais on voit juste du poil. J'aurais aimé lui voir les yeux.... Hé! Vous êtes chanceux d'en avoir aperçu un aussi bas. Il ne doit pas trouver sa banquise ailleurs que dans des congélateurs à cet endroit... :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:
GLAB wrote:Le groupe du cratère, viennent d'amerrir sur un lac, juste à côté de un de mes spot de pêche favori pour la pêche à la truite rouge.

S'ils jettent une ligne à l'eau ou ils sont présentement, ils vont manger de la bonne truite fraîche ce soit. :D :D :D :D

On vous suit à la trace la gang. Vous faites bien çà.

Jacques :D :D :D :D


Pas de poisson dans ton lac

JC



Ce n'est pas mon lac, mais vous n'êtes pas loin. :P :P :P

Par contre, je suis certain qu'il y a du poisson dans ce lac aussi. Il faut juste aller pêcher un peu.

Jacques :D :D
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

Salut à tous qui nous suiver sur les Ailes.

Pour répondre à martint : Mets en qu'ils sont déçus !

Lors du décollage, pourtant sans problème météo et malgré la même répartition de poids que lors du dernier vol, le nez de l'avion semblait extrême lourd et a frappé la surface de l'eau, froissant la tôle et créant une brèche d'eau. Il a fallu "beacher" l'avion et pomper l'eau. Le voyage avec le groupe venait de se terminer pour nous. :cry: :cry: :cry:

Donc retour à Mtl par un vol commercial (ça coûte un bras de Waskaganish!) via Val d'or et une fouille des bagages un tantinet abusive (vraiment une crise de zèle et ce n'était pas la bonne journée pour ça!) :evil:

Nous sommes donc maintenant contraints, comme vous, de suivre la suite du voyage via les Ailes. Mais nous sommes de tous coeurs et pensées avec eux, cet extraordinaire groupe.

Merci à JC, Amélie, René, Gilles, Solange, à l'équipe de travail de JC à Waskaganish et Dave pour votre aide. :D :D :D :D

Guépard & la "popounne" du Lake

p.s. Vraiment pas une bonne journée, en écrivant ce "post" mon ordi s'est éteint tout seul et il a fallu que je le réécrive! et en plus, crise d'insomnie de jalousie de ne pas être avec le groupe!
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

:( :( :?
Vraiment désolé Alain pour ton épouse et toi. Tiens-nous informé sur le retour de ton Lake.
Vous avez accompli une partie de voyage que plusieurs ne feront jamais...mince consolation je sais.
Martin (FJAR) :?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Dis-moi Alain... Qu'est-ce qui va arriver pour la réparation du lake ? Il n'était pas possible de le ramener sur une piste et revenir sur roues ?

Je suis bien désolé pour ta poupoune et toi. :cry:
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

Salut Gaston,

Une image vos milles mots!

Image
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

Je pense que l'on va mieux voir la photo ainsi.

Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: :cry: :cry: MY GOD :!:
Désolée pour vous deux
Dolorès :cry:
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

C'est un voyage qui malgré toutes les péripéties et la mauvaise météo, je ne regrette pas du tout, bien au contraire! De beaux paysages, une gang extraordinaire qui comme dirait René : Tout seul on vas vite, en gang, on vas loin.

Bon vol! Snif! Snif!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

olé macaroni, ça fessé durement
pas de blessure.......
avez vous pris une roche?????

ou juste de la vague????

comment allez vous rapatrier le blessé???
ou réparer sur place
heureux que vous soyez en forme malgré tout

j-p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ayoye! c'est toute une bosse !

Désolé pour vous.
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

Non pas de roche,

Je suspecte de l'eau dans le nez qui c'est déplacé et a changé le centre de gravité. Je n'ai probablement pas été assez vite pour couper la puissance. Le problème c'est amplifié.

Pas de blessure sinon à l'amour propre et que ça ne tente plus bien bien à la popounne de voler encore.

Le rapatriement devras se faire en enlevant les ailes et en mettant le tout sur remorque pour rapatriement à un atelier spécialisé à Amos (entre 6 à 8 heures de routes) (un autre bras!)
Guépard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Tue 04 Sep, 2007 17:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Guépard »

En passant, pour ceux qui ne connaisse pas les Lake, on ne peut vérifier l'eau dans les caissons avants sur l'eau puisque les drains sont sous l'eau. Normalement, ils se drainent dans le caisson principal où l'eau est évacué par une "bilge pump" électrique automatique mais que l'on actionne manuellement avant de décoller.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

peut tu installer une autre pompe a l'avant?????
et avec un flotteur qui la déclanche auto. comme sur un Princecraft

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouin désolant cette mésaventure.:evil:

Coté positif, pas de casse humaine et le bris est encore dans une région peuplée.
Le même trouble à 6 heures de vol plus Nord aurait pu sérieusement changer la méthode de rapatrient et couter les 2 bras et les 2 jambes.
Sortir des bouttes de tôle, la masse,la drill à batterie et quelques centaines de pops-rivets le tout recouvert de tape 100 mp/h...et go...

J'espère que le contre coup n'a pas endommager quelque chose sur le support moteur ou ailleurs sur la structure.

Vous savez les amis, gardez la tête bien haute, vous avez eu le Gutz de participer, de faire toute la préparation et de vivre de bons moments ou de moins en moins de pilotes vont aller dans leur vie.
Ces quelques heures de vols vont se traduire en plusieurs années d'expériences au compteur. q:)p

Bob :arrow: :?
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Ben plate en effet.... :cry: Les autres sont partis cet apres-midi a 16h04 pour pas tres loin -Kuujjuarapik-. J'espere que l'on aura des news ce soir..... :arrow:
a suivre JL
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Guépard wrote:C'est un voyage qui malgré toutes les péripéties et la mauvaise météo, je ne regrette pas du tout, bien au contraire! De beaux paysages, une gang extraordinaire qui comme dirait René : Tout seul on vas vite, en gang, on vas loin.

Bon vol! Snif! Snif!



Ben triste GUÉPARD!!! Mais au moins pas de blessé! :? :? :?

Hugo (ton voisin d'hangard)
Post Reply