Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- GLAB
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Très ingénieux mon Bob, et quel beau quai en bois tout neuf. Ton patron commence peut-être à réaliser qu'il a fait un très bon deal en t’engageant. =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p
Bon vol avec ton Cadi demain, et si la météo est pas belle plus loin de Gatineau vers Roxton Pond, amerrit sur la rivière des Outaouais sur le côté québécois juste en face de l'aéroport de Rockcliffe et un peu vers l'est. Tu vas voir un marina et quelques Hydravions au bord de l'eau. Appelle moi par téléphone et j'irai te chercher.
Bon vol
Jacques
Bon vol avec ton Cadi demain, et si la météo est pas belle plus loin de Gatineau vers Roxton Pond, amerrit sur la rivière des Outaouais sur le côté québécois juste en face de l'aéroport de Rockcliffe et un peu vers l'est. Tu vas voir un marina et quelques Hydravions au bord de l'eau. Appelle moi par téléphone et j'irai te chercher.
Bon vol
Jacques
- Bob Cadi
- Immortel

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OK Jacques.
Ha oui, j'ai aussi tenté de faire un ptit clip de mon amerrissage.
Mouin, shui pas en caddy pantoute...
À part du vent de 15kts x wind qui se canalise au dessus de la rivière, je dois de ma main gauche tenir le manche, de ma main de droite je dois tenir le kodak, mettre full riche, ajuster la puissance ( Boost ) au minimum afin de mettre mon pitch full fine, toujours de la main de droite, abaisser le levier hydraulique du sélecteur de flaps et pomper les flaps...sans oublier de trimmer de ma main de droite...humme shui trop laoder en finale pour filmer... désolé.
Au moins vous pouvez en avoir une idée, ma place d'amerrissage est à droite des premiers récifs soit loin à gauche de l'ile verte.
La belle étandue drette devant moi, c'est le piège à con avec ses 2 pieds d'eau.
Je ne suis donc pas dans l'axe de piste,,,mais oui, la dérive du vent provenant de ma gauche va me repositionner en temps opportun...
yéa.
[youtube]cJf1ajMTte4[/youtube]
Bob
Demain soit mercredi matin, je reviens en caddy chez moi en passant par le Gouin...surveillez moi sur le SPOT, j'estime dans les 6-7 heures de vol selon les vents.
P.S Au Nord-Est du gouin, mon Spot va faire défaut un ptit boutte de temps :twisted:
Ha oui, j'ai aussi tenté de faire un ptit clip de mon amerrissage.
Mouin, shui pas en caddy pantoute...
À part du vent de 15kts x wind qui se canalise au dessus de la rivière, je dois de ma main gauche tenir le manche, de ma main de droite je dois tenir le kodak, mettre full riche, ajuster la puissance ( Boost ) au minimum afin de mettre mon pitch full fine, toujours de la main de droite, abaisser le levier hydraulique du sélecteur de flaps et pomper les flaps...sans oublier de trimmer de ma main de droite...humme shui trop laoder en finale pour filmer... désolé.
Au moins vous pouvez en avoir une idée, ma place d'amerrissage est à droite des premiers récifs soit loin à gauche de l'ile verte.
La belle étandue drette devant moi, c'est le piège à con avec ses 2 pieds d'eau.
Je ne suis donc pas dans l'axe de piste,,,mais oui, la dérive du vent provenant de ma gauche va me repositionner en temps opportun...
yéa.
[youtube]cJf1ajMTte4[/youtube]
Bob
Demain soit mercredi matin, je reviens en caddy chez moi en passant par le Gouin...surveillez moi sur le SPOT, j'estime dans les 6-7 heures de vol selon les vents.
P.S Au Nord-Est du gouin, mon Spot va faire défaut un ptit boutte de temps :twisted:
- Bob Cadi
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En passant, je viens de retrouver dans mes poches le plan que mon boss m'a fait de l'endroit sur la Nottaway ou c'est le champ de mines.
Sur mon vidéo d'arrivé en Beaver j'arrive par le sud au centre pour vous situer en rapport avec la carte.
Mon départ de smokey hill hier.
On voir ici la Broadback full Brume.
Encore.
Réserve Waswannippi.
5500 pds, avec un 20 mp/h de dos, full calme, profitons du Zulu blue tooth , jumelé à mon cellulaire ipod...8)
je continue....
Sur mon vidéo d'arrivé en Beaver j'arrive par le sud au centre pour vous situer en rapport avec la carte.
Mon départ de smokey hill hier.
On voir ici la Broadback full Brume.
Encore.
Réserve Waswannippi.
5500 pds, avec un 20 mp/h de dos, full calme, profitons du Zulu blue tooth , jumelé à mon cellulaire ipod...8)
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- Bob Cadi
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Maintenant, le moment de vérité sur les performances de mon appareil.
Conditions.
Vents de dos de 20 mp/h en moyenne.
Altitude pression de 5500 pds.
OAT de 6 deg.celcius.
Appareil: CADI R-80 Avec FULL STC Bob Cadi Kit.
Flottes: Aluminium JL.Aéro 1500 lbs. poids de 210 lbs.
Masse à vide : 935 lbs
Masse en vol:
Pilote 200 lbs, habillé
Essence automobile 68 Lt dans réservoirs plus 40 Lt en bidons, soit environ 210 lbs pour un 7.3 heures possible avec réserve.
Kit outils et survie :15 lbs
Bagages ; 40 lbs
Total Gross : 1400 lbs.
Hélice: Warp drive 3 pales affilées, 70 pouces, 10.5 deg pitch, T-Off RPM de 5350 R/min.
Moteur 912 ULs 100 hp,muffler Rotax, carburation revue par Bobcadi's tunning factory.
Consommation pour la ride au complet de 75 litres pour 5.0 hrs de vol ( Flight time ). Distance de 520 sm environ.
Soit 15 lt heure.
Pour obtenir les vitesses vraies ( vv ), il faut ajouter environ 10% aux vitesses indiquées, à cause de l'altitude et de la température ( TAS ).
Quelques photos de RPM VS vitesse.
4800 Rpm ( Bob Cadi's Cruise ) pour 86 mph = 92 vv.
5000 Rpm ( Economy cruise ) pour 88 mph = 95 vv.
5300 Rpm ( Max torque ) pour 94 mph = 102 vv
5400 ( Continious Cruise sugg. ) pour 96 mph = 104 vv
Et une belle petite vidéo...full live on the spot.....
[youtube]hnfFEKUCXWU[/youtube]
Bob
Je continue...
Conditions.
Vents de dos de 20 mp/h en moyenne.
Altitude pression de 5500 pds.
OAT de 6 deg.celcius.
Appareil: CADI R-80 Avec FULL STC Bob Cadi Kit.
Flottes: Aluminium JL.Aéro 1500 lbs. poids de 210 lbs.
Masse à vide : 935 lbs
Masse en vol:
Pilote 200 lbs, habillé
Essence automobile 68 Lt dans réservoirs plus 40 Lt en bidons, soit environ 210 lbs pour un 7.3 heures possible avec réserve.
Kit outils et survie :15 lbs
Bagages ; 40 lbs
Total Gross : 1400 lbs.
Hélice: Warp drive 3 pales affilées, 70 pouces, 10.5 deg pitch, T-Off RPM de 5350 R/min.
Moteur 912 ULs 100 hp,muffler Rotax, carburation revue par Bobcadi's tunning factory.
Consommation pour la ride au complet de 75 litres pour 5.0 hrs de vol ( Flight time ). Distance de 520 sm environ.
Soit 15 lt heure.
Pour obtenir les vitesses vraies ( vv ), il faut ajouter environ 10% aux vitesses indiquées, à cause de l'altitude et de la température ( TAS ).
Quelques photos de RPM VS vitesse.
4800 Rpm ( Bob Cadi's Cruise ) pour 86 mph = 92 vv.
5000 Rpm ( Economy cruise ) pour 88 mph = 95 vv.
5300 Rpm ( Max torque ) pour 94 mph = 102 vv
5400 ( Continious Cruise sugg. ) pour 96 mph = 104 vv
Et une belle petite vidéo...full live on the spot.....
[youtube]hnfFEKUCXWU[/youtube]
Bob
Je continue...
- jcdostie
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Bob Cadi wrote:En passant, je viens de retrouver dans mes poches le plan que mon boss m'a fait de l'endroit sur la Nottaway ou c'est le champ de mines.
Quand Dave te fais une carte, tu te dois de la respecter, car les infos qui sont dessus sont exactes.
Il m'en a fait une pour aller à Maclane's camp et chaque roches étaient là !
JC
- ifly2low4u
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À la vitesse a laquelle il nous donne des updates... d'après moi, Bob pilote avec un laptop sur ses cuisses tout le temp!


Last edited by ifly2low4u on Wed 20 Jul, 2011 21:01, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

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Merci aux anges gardiens qui me suivent sur mon SPOT.
Un autre beau vol de 6 heures et demi pour venir à ma base.
Un premier leg de 3.1 pour rallier Clova ou un ravitaillement de super sans plomb est disponible pour $1.57 le litre.
Un bon déjeuner et , mais surtout la satisfaction de rencontrer à nouveau pour une xième fois les propriétaires de la base d'hydravion sur place Air Tamarac.
Depuis plusieurs années que je tente de m'y faire engager, ils se spécialisent dans le transport de pêcheurs sur le gouin...je le connais tu le gouin ???
TK, en arrivant au quai une des 2 jolies jeunes filles du boss viens me recevoir.
Ne vous fiez pas à leur longueur de shortes pour mesurer leur expériences, elles connaissent bien comment ça fonctionne sur un quai, ce sont elles les '' Gars de quai '' de la base.
2 Beavers et un C-180 y travaille actuellement.
Je vais à la rencontre des pilotes qui effectuent leur chargement tout en regardant avec interrogation ma mobilette sur flotteur.
Comment ça va les gars ?
Mouin, c'est bon, y fait beau...belle petite machine ton affaire, vas tu pêcher dans les environs...?
Merci, non, je ne suis que de passage, je suis parti de Granby ( Roxton connais pas ) ce matin et je monte travailler à Baie James...
Ha ouinnnnnnnn ??? Tout une runne en vue...et que fais-tu au nord ???
( Héhéhé, enfin LA question ...)
Je suis tout comme vous pilote de brousse... :arrow: :!:
Mouin, c'est le fun ..et que pilotes tu en haut... ?
Je pilote comme vous un BEAVER pour le transfert de pourvoyeur et pour les besoins locaux...
HO Boy...faut pas se fier à la machine du gars...
C'est le fun mon homme...
Je te reconnais maintenant, c'est toi le gars qui viens ici depuis quelques années pour donner ton nom...
Et oui c'est moi et j'ai ma job maintenant, le gars en haut à bien voulu me laisser ma chance... ( Quel soulagement j'éprouve...)
Bla bla bla...d'histoire s'en suis...
Plein de discussion tout en évitant de faire la gaffe de parler du crash de leur pilote...c'est pas le temps de jeter une douche froide sur cette belle journée chaude et ensoleillée.
Puis je continue mon vol......
Vol qui s'est déroulé relativement haut afin d'éviter les turbulences et minimiser le vent de face...tout en gardant un super refroidissement de l'engin ( fait 6 deg en haut.).
[youtube]MgH0NB078UA[/youtube]
Je continue.
Un autre beau vol de 6 heures et demi pour venir à ma base.
Un premier leg de 3.1 pour rallier Clova ou un ravitaillement de super sans plomb est disponible pour $1.57 le litre.
Un bon déjeuner et , mais surtout la satisfaction de rencontrer à nouveau pour une xième fois les propriétaires de la base d'hydravion sur place Air Tamarac.
Depuis plusieurs années que je tente de m'y faire engager, ils se spécialisent dans le transport de pêcheurs sur le gouin...je le connais tu le gouin ???
TK, en arrivant au quai une des 2 jolies jeunes filles du boss viens me recevoir.
Ne vous fiez pas à leur longueur de shortes pour mesurer leur expériences, elles connaissent bien comment ça fonctionne sur un quai, ce sont elles les '' Gars de quai '' de la base.
2 Beavers et un C-180 y travaille actuellement.
Je vais à la rencontre des pilotes qui effectuent leur chargement tout en regardant avec interrogation ma mobilette sur flotteur.
Comment ça va les gars ?
Mouin, c'est bon, y fait beau...belle petite machine ton affaire, vas tu pêcher dans les environs...?
Merci, non, je ne suis que de passage, je suis parti de Granby ( Roxton connais pas ) ce matin et je monte travailler à Baie James...
Ha ouinnnnnnnn ??? Tout une runne en vue...et que fais-tu au nord ???
( Héhéhé, enfin LA question ...)
Je suis tout comme vous pilote de brousse... :arrow: :!:
Mouin, c'est le fun ..et que pilotes tu en haut... ?
Je pilote comme vous un BEAVER pour le transfert de pourvoyeur et pour les besoins locaux...
HO Boy...faut pas se fier à la machine du gars...
C'est le fun mon homme...
Je te reconnais maintenant, c'est toi le gars qui viens ici depuis quelques années pour donner ton nom...
Et oui c'est moi et j'ai ma job maintenant, le gars en haut à bien voulu me laisser ma chance... ( Quel soulagement j'éprouve...)
Bla bla bla...d'histoire s'en suis...
Plein de discussion tout en évitant de faire la gaffe de parler du crash de leur pilote...c'est pas le temps de jeter une douche froide sur cette belle journée chaude et ensoleillée.
Puis je continue mon vol......
Vol qui s'est déroulé relativement haut afin d'éviter les turbulences et minimiser le vent de face...tout en gardant un super refroidissement de l'engin ( fait 6 deg en haut.).
[youtube]MgH0NB078UA[/youtube]
Je continue.
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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
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Pas longtemps après mon départ de Roxton, j'apperçois ça au dessus des champs dans le secteur de Sorel...
Meilleur Zoom...
Toujours un super spectacle gratuit que d'assister à cette danse de pilotage extrème...
Je continue ma route...
Entre Matagami et S-hill je rencontre toujours plusieurs lacs '' Bruns '' c'est une constante dans ce secteur.
Ici un faux lac aux abords de la Nottaway.
Une vraie usine de chocolat au lait...
Enfin Smokey-hill en vue...
C'est là ou la rivière fait un '' Z '' après les cascades..
Je déchare mon caddy et me prépare pour une autre série d'aventures...
Bob
Meilleur Zoom...
Toujours un super spectacle gratuit que d'assister à cette danse de pilotage extrème...
Je continue ma route...
Entre Matagami et S-hill je rencontre toujours plusieurs lacs '' Bruns '' c'est une constante dans ce secteur.
Ici un faux lac aux abords de la Nottaway.
Une vraie usine de chocolat au lait...
Enfin Smokey-hill en vue...
C'est là ou la rivière fait un '' Z '' après les cascades..
Je déchare mon caddy et me prépare pour une autre série d'aventures...
Bob
- martint
- Sérieux participant

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- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
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Pas surprenant de voir la couleur de l'eau. Regarde les coupes monstrueuses alentour des lacs.
Plus rien retient des sédiments de surface. Grosse pluie/orage et vlan un beau tas de sédiments, nutriments et autres engrais naturels dans le lac. Prolifération d'algues, réduction du taux d'oxygène dans l'eau, réduction des poissons et autres faune sous-marine.
On est vraiment bon au Québec. :evil:
Martin (fjar)
Plus rien retient des sédiments de surface. Grosse pluie/orage et vlan un beau tas de sédiments, nutriments et autres engrais naturels dans le lac. Prolifération d'algues, réduction du taux d'oxygène dans l'eau, réduction des poissons et autres faune sous-marine.
On est vraiment bon au Québec. :evil:
Martin (fjar)


