Discussion sur les frais d'atterrissage
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Maxplane, je me rappelle avoir lu ton discours dans un Flying des années 80... Un Cessna neuf approchait les $50,000 et ils se demandaient tous d'où viendraient les jeunes qui allaient prendre la relève des pilotes du GI Bill? :shock: :shock: :shock:
Puis il y a eu la récession des années 80 et la fin(qu'on sait maintenant temporaire) des monomoteurs à piston. Il n'y avait que Mooney et Beech et peut-être aussi Bellanca de manière artisanale, aux USA qui osaient en produire pour une mince clientèle fortunée et ça coutaît au-dessus de $90,000.
Il ne faut pas oublier que voler est le rêve le plus vieux de l'homme :wink: et il est difficile pour un humain de regarder les oiseaux (en chair et en os ou en métal ou en toile...) et de ne pas s'imaginer voler avec eux....
Puis il y a eu la récession des années 80 et la fin(qu'on sait maintenant temporaire) des monomoteurs à piston. Il n'y avait que Mooney et Beech et peut-être aussi Bellanca de manière artisanale, aux USA qui osaient en produire pour une mince clientèle fortunée et ça coutaît au-dessus de $90,000.
Il ne faut pas oublier que voler est le rêve le plus vieux de l'homme :wink: et il est difficile pour un humain de regarder les oiseaux (en chair et en os ou en métal ou en toile...) et de ne pas s'imaginer voler avec eux....
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Maxplane wrote:Qu'il y a de nouveau hangars ou abris pas de problème et ces pas mon point. Ces de voir certaine personnesss autre que le proprio de vouloir faire en sorte que tout augmente sur le site et en profiter pour en tirer partie. La vision que j'ai de cette aérodrome est pas compliqué.............resté simple, abordable et que TOUT LE MONDE (TSÉ LE MONDE)profite de notre passe temp. Plus on est plus on ri ...plus on a du fun....... Plus ca va couté chers moin de monde a partagé, moin de jeune, moin de relève, moin d'avion, moin d'amitié, moin d'expérience. Je prévois aussi comme toi quil va y avoir un ptit boom de monde qui va transféré de Québec a Lambert. mais ca va faire son temp. Ensuite ben avec le temp le monde vont juste vendre leur machine. La récession fait juste commencé! les pays tombe un en arriere de l'autre. oublie pas quil va falloir payé ca? http://rouge.qc.com/dette/
est ce que j'ai raison CAMARADE? :wink: :lol:
Chacun a sa vision camarade. La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'on est la pour avoir du fun. Pour les augmentations de coûts que tu soulèves, en fait j'ai entendu souvent la clientèle critiquer que les investissements n'étaient pas suffisants mais ça coûte pas cher non plus, normal qu'il n'y ait pas d'investissements sur les installations. J'ai un avis plutôt optimiste de l'aviation en général, je ne pense pas non plus que l'économie va être si mauvaise au contraire et je pense même que la clientèle sera plus nombreuse dans les prochaines années pour faire de l'aviation. Jamais il n'y a eu autant d'avions privé a CYQB et ça l'augmente encore. L'autre facteur est que la valeure des avions augmente aussi, auparavant on ne voyait que très rare,ment des avions privés au-dessus de $100 000, maitenant c'est fréquent. En fait, Qué.bec la ville a changé beaucoup depuis 5 ans et c'est comme ça dans toutes les sphères de l'économie de Québec.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Cardinal wrote:Jamais il n'y a eu autant d'avions privé a CYQB et ça l'augmente encore.
C'est bien beau tout ça mais j'aimerai savoir le nombres d'heures cumullés dans une année sur tous ces appareils. On serait certainement surpris de constater que plusieurs de ses avions ne volent presque pas ou tout simplement pas du tout.
À St-Georges, il y à quelques années, c'était très occupés, les belles soirées, plusieurs avions étaient en vol, il y avais aussi le CABboys qui maintenant ne volent plus ensemble ou presque plus. J'y suis allé plusieurs fois cet été et c'était complètement mort, je me demandais pourquoi ça vole plus avec de si belles après midi et début de soirée. Je suis pas le seul à le constater non plus. Même les deux pompistes s'ennuie à attendre le prochain avion qui viendras faire le plein.
C'est bien tant mieux si tu est optimistes vis à vis l'aviation privée mais moi je vois ça autrement. Il y à de plus en plus de frais ici et la qui n'étais pas la auparavant et comme tu dis, les machines sont très chères. Lorsque l'aire des babyboomers sera chose du passé, on verra certainement encore une baisse dans le traffic. Et que dire des chialeux qui veulent à tout prix faire fermer certains aéroports. Même que c'est mentionné plus haut que St-Lambert commence à subir les commentaires négatif vis à vis le bruit de nos avions. Ça va être quoi quand la construction des hangar augmentera à cet endroit comme tu le mentionnes plus haut.
J'espère que tu as raison et que ça ira dans le sens que tu le mentionne.
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Jacques3012 wrote: Même que c'est mentionné plus haut que St-Lambert commence à subir les commentaires négatif vis à vis le bruit de nos avions. Ça va être quoi quand la construction des hangar augmentera à cet endroit comme tu le mentionnes plus haut.
Jacques3012
c'est pour ça qu'il faut appeler avant de y aller..(PPR) pour être bien sûr que tu feras attention aux voisinage
:wink: :wink:
Ceux sur place je suis certain que ils sont au courant !
THEO
- Jacques3012
- Légende vivante

Théo, j'ai pas besoin de parler à personne au téléphone pour savoir que je dois faire attention à respecter les procédures, elles sont écrites dans le CFS et je suis entièrement conscient du bruit que mon avion peut occasionner.
Admettons que je vais à St-Lambert pour la première fois et que je ne respecte pas cette procédure, je serai d'avis que le propriétaire me demandes de respecter la procédure la prochaine fois que je m'y rendrai au risque de me faire dire de ne plus revenir.
Et c'est pas parce que quelqu'un appelle que ça le rend automatiquement responsable de faire les procédures correctement. Y'en à qui n'apprendront jamais et resteront toujours inconscient des risques pour l'aéroport.
Et je le demandes pour une seconde fois car je n'ai pas eu de réponse :wink: , combien d'entre vous appelle à chacune des fois lorsqu'ils se rendent à un aéroport avec la mention PPR :?: :?: :?:
Jacques3012
Admettons que je vais à St-Lambert pour la première fois et que je ne respecte pas cette procédure, je serai d'avis que le propriétaire me demandes de respecter la procédure la prochaine fois que je m'y rendrai au risque de me faire dire de ne plus revenir.
Et c'est pas parce que quelqu'un appelle que ça le rend automatiquement responsable de faire les procédures correctement. Y'en à qui n'apprendront jamais et resteront toujours inconscient des risques pour l'aéroport.
Et je le demandes pour une seconde fois car je n'ai pas eu de réponse :wink: , combien d'entre vous appelle à chacune des fois lorsqu'ils se rendent à un aéroport avec la mention PPR :?: :?: :?:
Jacques3012
- drapo
- Participant accro

Jacques3012 wrote:Et je le demandes pour une seconde fois car je n'ai pas eu de réponse :wink: , combien d'entre vous appelle à chacune des fois lorsqu'ils se rendent à un aéroport avec la mention PPR :?: :?: :?:
Jacques3012
Jacques, pour ma part, lorsque je vois la mention PPR dans le CFS au sujet d'un aéroport, je n'y vais pas à moins d'avoir eu une invitation. Comme à St-Victor, malgré la note PPR, je n'appellerais pas avant d'y aller pour ton RVA.
Si je devais m'y rendre sans invitation, je téléphonerais afin de vérifier les conditions et demander la permission, mais c'est ma mère qui m'a élevé comme ça... :wink:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Quand tu aimes les oiseaux tu installe des mangeoirs de bain ect.. tu achete des peanuts pour les geais bleus, du tournesol pour le cardinal ,du mir pour les serins , quand tu ne veux pas voir d'oiseau tu tiend ta cour sur le beton san saucun arbres.
En aviaton c'est pareil les pistes ou ou tu n'est pas le bienvenus tu les frequente pas , si tu veux pas voir d'autres avion sur une pistes privé tu mets des restrictions , piste courte obstacle en entrée (arbre) gazon mal entretenue, des frais d'atterrissages, des demandes avant d'y aller des reglements plus contreignants et tu reste avec ta gaigne..
Souvent il se fait une ségregation naturel dans cette gaigne .. que cela soit type d'avion, type de pilotes, au final cela fini par devenir froid ..
La nature est comme cela, j'avais greffé 21 sorte de pommes sur un pommier, au final il y a 3 sortes de pomme qui ont pris le dessus les autres varietés sont mortes .
Dans des groupements de société ,lorsque l'age d'or prend posession d'une place les autres s'en vont .
On pourrait citer de nombreux cas ..
La petite avaition c'est quelque chose de bien fragile et il est facile a la faire mourire
Pas de probléme en hiver pour frequenter les lacs du nord , pas de télephone , pas de manche avant pas de taxe d'atterrissage ..
André
Quand tu aimes les oiseaux tu installe des mangeoirs de bain ect.. tu achete des peanuts pour les geais bleus, du tournesol pour le cardinal ,du mir pour les serins , quand tu ne veux pas voir d'oiseau tu tiend ta cour sur le beton san saucun arbres.
En aviaton c'est pareil les pistes ou ou tu n'est pas le bienvenus tu les frequente pas , si tu veux pas voir d'autres avion sur une pistes privé tu mets des restrictions , piste courte obstacle en entrée (arbre) gazon mal entretenue, des frais d'atterrissages, des demandes avant d'y aller des reglements plus contreignants et tu reste avec ta gaigne..
Souvent il se fait une ségregation naturel dans cette gaigne .. que cela soit type d'avion, type de pilotes, au final cela fini par devenir froid ..
La nature est comme cela, j'avais greffé 21 sorte de pommes sur un pommier, au final il y a 3 sortes de pomme qui ont pris le dessus les autres varietés sont mortes .
Dans des groupements de société ,lorsque l'age d'or prend posession d'une place les autres s'en vont .
On pourrait citer de nombreux cas ..
La petite avaition c'est quelque chose de bien fragile et il est facile a la faire mourire
Pas de probléme en hiver pour frequenter les lacs du nord , pas de télephone , pas de manche avant pas de taxe d'atterrissage ..
André
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Admettons que je vais à St-Lambert pour la première fois et que je ne respecte pas cette procédure, je serai d'avis que le propriétaire me demandes de respecter la procédure la prochaine fois que je m'y rendrai au risque de me faire dire de ne plus revenir.
Jacques, s'il n'y a pas de PPR dans le CFS, je ne vois pas comment il pourrait t'interdire de revenir. Je pense que tu confirmes le bien-fondé de l'exigence du proprio.
Aussi, je ne suis pas fondamentalement contre les frais d'atterrissage. Pas de frais d'atterrissage revient à dire que les aéroports sont à la charge des locataires qui y sont basés. Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus équitable.
My two cents.
Charles
- Jacques3012
- Légende vivante

J'aurais pas crû que dans le domaine de l'aviation privé que certains appelle ça une famille ou une confrererie, appelez ça comme vous voulez (on le constate souvent dans les textes ici sur les ailes) "on est une petite gagne faut se tenir les coudes serrés" ben pour moi celle la elle ne passe pas bien.
J'entretien les installations tout le long de l'été en souhaitant voir des avions venir faire un tour. Je paie moi même l'entretien de mon tracteur, je paie l'essence de mes poches car je sais que j'ai moi même besoin d'une belle piste bien entretenue pour me permettre de décoller et atterrir en sécurité et en plus j'ai la fierté de constater qu'on est bien installés. Que d'autres avion viennent s'y poser ou non, c'est exactement le même travail, ça ne me coûtes pas plus cher parce que des visiteurs viendrais nous rendre visite. Le gazon ne pousse pas plus rapidement parce que nous avons eu des avions supplémentaire durant l'année.
J'ai probablement été très naïf de penser comme ça. André à certainement raison lorsqu'il affirme ceci "Souvent il se fait une ségregation naturel dans cette gagne .. que cela soit type d'avion, type de pilotes, au final cela fini par devenir froid .. "
Je pense maintenant que ceux qui vont voler du côté US et qui prétendent qu'on est sacrement mieux reçu aux US qu'au Québec, que vous ayez entièrement raison par vos affirmations. Je ne pense pas rester bien longtemps dans un domaine comme celui-ci. Ça m'attriste de constater qu'on est pas tous sur le même pieds d'égalité quand on est supposé former un regroupement de pilote, une gagne qui s'entraides, qui veulent se rencontrer, peu importe l'endroit, on doit se sentir le bienvenue.
APBQ, COPA, c'est juste sur papier, ça défend en gros les intérets des membres contre les différents palliers de gouvernements, mais ça ne semble pas regrouper les membres entre eux.
J'aurai été bien niaiseux de penser que c'étais plus beau qu'en réalitée. Et je continue à penser que ce loisirs deviendra le loisir des mieux nantis de la société parce que les gens comme moi ne seront plus capable de payer les frais qui sont ajoutés de plus en plus au fil des années.
Jacques3012
J'entretien les installations tout le long de l'été en souhaitant voir des avions venir faire un tour. Je paie moi même l'entretien de mon tracteur, je paie l'essence de mes poches car je sais que j'ai moi même besoin d'une belle piste bien entretenue pour me permettre de décoller et atterrir en sécurité et en plus j'ai la fierté de constater qu'on est bien installés. Que d'autres avion viennent s'y poser ou non, c'est exactement le même travail, ça ne me coûtes pas plus cher parce que des visiteurs viendrais nous rendre visite. Le gazon ne pousse pas plus rapidement parce que nous avons eu des avions supplémentaire durant l'année.
J'ai probablement été très naïf de penser comme ça. André à certainement raison lorsqu'il affirme ceci "Souvent il se fait une ségregation naturel dans cette gagne .. que cela soit type d'avion, type de pilotes, au final cela fini par devenir froid .. "
Je pense maintenant que ceux qui vont voler du côté US et qui prétendent qu'on est sacrement mieux reçu aux US qu'au Québec, que vous ayez entièrement raison par vos affirmations. Je ne pense pas rester bien longtemps dans un domaine comme celui-ci. Ça m'attriste de constater qu'on est pas tous sur le même pieds d'égalité quand on est supposé former un regroupement de pilote, une gagne qui s'entraides, qui veulent se rencontrer, peu importe l'endroit, on doit se sentir le bienvenue.
APBQ, COPA, c'est juste sur papier, ça défend en gros les intérets des membres contre les différents palliers de gouvernements, mais ça ne semble pas regrouper les membres entre eux.
J'aurai été bien niaiseux de penser que c'étais plus beau qu'en réalitée. Et je continue à penser que ce loisirs deviendra le loisir des mieux nantis de la société parce que les gens comme moi ne seront plus capable de payer les frais qui sont ajoutés de plus en plus au fil des années.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 25 Nov, 2010 14:04, edited 1 time in total.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu as un aéroport, y'a focément des avions qui vopnt attérit non ?
Si tu veux pas de traffic a ton aéroport, pourquoi avoir un aéroport ? Vends le et achète toi autre chose.
Pour les plaintes des voisins aux alentours et la crainte que ceux ci nuisent a leur aéroport, personnellement je pense que si les porcédures sont repsectées, que des mesures d'aénuation du bruit sont prises je pense qu'on doit opérer normalement. C'est bien beau se fendre le derrière mais pour les voisins mais faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.
Si tu veux pas de traffic a ton aéroport, pourquoi avoir un aéroport ? Vends le et achète toi autre chose.
Pour les plaintes des voisins aux alentours et la crainte que ceux ci nuisent a leur aéroport, personnellement je pense que si les porcédures sont repsectées, que des mesures d'aénuation du bruit sont prises je pense qu'on doit opérer normalement. C'est bien beau se fendre le derrière mais pour les voisins mais faut pas non plus exagérer dans l'autre sens.
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et les gars je trouve que vous êtes pessimistes quelque chose de rare au sujet de L'aviation.
Pour les gens qui ne volent pas souvent ou moins, c'est d'abbord et avant tout je pense une question de priorité et non une question d'argent. Beaucoup de gens que je connais volent moins pcq qu'ils sont rendus a une étape de leur vie ou ils ont d'autres priorités, surtout familiales. Beaucoup d'entre eux me disent qu'ils ont de moins en moins de temps a consacrer a l'aviation et ça leur manque, mais dès qu'ils auront davantage de disponibilité ils reviendront a leur activité.
Pour les gens qui ne volent pas souvent ou moins, c'est d'abbord et avant tout je pense une question de priorité et non une question d'argent. Beaucoup de gens que je connais volent moins pcq qu'ils sont rendus a une étape de leur vie ou ils ont d'autres priorités, surtout familiales. Beaucoup d'entre eux me disent qu'ils ont de moins en moins de temps a consacrer a l'aviation et ça leur manque, mais dès qu'ils auront davantage de disponibilité ils reviendront a leur activité.
- Jacques3012
- Légende vivante

Cardinal wrote:Et les gars je trouve que vous êtes pessimistes quelque chose de rare au sujet de L'aviation.
Tu le dis toi même, "tu pense" mais est-ce vraiment la raison :?:
Lorsque le prix du carburant auto est monté en flèche, le prix du 100LL lui aussi est monté. Bizarre qu'a ce même moment beaucoup d'avions ont commencé à déserter le ciel.
Pour plusieurs endroits, le prix au litre du 100LL frise le 2,00$, ça commence sérieusement à faire cher de l'heure pour un avion qui consommes 15 gallons US à l'heure. Certainement que dans cette gagne de propriétaires qui ont des avions de ce type que certains ont diminués leurs temps de vol. Le carburant, ça peut aller, juste à aller moins loin, visiter des aéroports plus près (ceux qui le permettent sans charger de frais parce que tu ne veut plus engouffrer ton argent que dans ton loisirs) mais à force de tourner en rond dans le même coin et à finir par t'écoeurer de voler dans la même région parce que tu te fais carrément voler ton argent en allant faire le plein de carburant dans les aéroports éloignés de chez vous, tu fini par laisser tomber ton loisir préféré.
Y'a bien des gens par fierté qui n'avoueront jamais que c'est parce que c'est rendu trop cher qu'ils volent moins, mais en lisant entre les lignes lors de conversations, on est capable de constater que c'est principalement la raison.
Jacques3012
- drapo
- Participant accro

Jacques, si ça peut te consoler, je penses comme toi que chaque aéroport est responsable de lui-même. Je paie des frais de location à Lachute et je ne m'attends pas à ce que ceux qui nous visitent paient quelconque frais d'atterrissage, car je sais qu'ils me rendront la pareille lorsque j'irai les visiter à mon tour. Le bémol est avec certaines écoles qui profitent de notre circuit alors que le leur est restreint.
Je comprends aussi ceux qui veulent restreindre leur aéroport à certain trafic et qui l'annoncent ainsi dans les publications. La plupart des pistes PPR sont des pistes plus petites avec des voisins immédiats et qui veulent préserver leur relation de bon voisinage.
L'APBQ, dont je peux parler, tente de faire plus afin de rassembler les aviateurs dans leur coin de pays, en aidant les associations locales dans leur recrutement lors de formations données dans différents aéroports. Cela a permis de conserver et de mettre sur pied plusieurs associations locales et c'est bien utile lorsque vient le temps de défendre les intérêts de l'aviation générale. On n'a qu'à penser à Mascouche, St-Hubert et autres.
Jacques, tu es typiquement un aviateur de loisir. Tu es là pour le plaisir, la "gang" et en passant tu profites des paysages, des heures de plaisir. Tu nous a permis de profiter de ton expérience de rénovation de ton Cessna et tu te dévoues pour maintenir en vie un petit aéroport super acceuillant en plus d'y organiser ce RVA maintenant incontournable.
Ne nous abandonne pas! On n'est pas parfait, mais maudit qu'on a du fun ensemble... :wink:
Je comprends aussi ceux qui veulent restreindre leur aéroport à certain trafic et qui l'annoncent ainsi dans les publications. La plupart des pistes PPR sont des pistes plus petites avec des voisins immédiats et qui veulent préserver leur relation de bon voisinage.
L'APBQ, dont je peux parler, tente de faire plus afin de rassembler les aviateurs dans leur coin de pays, en aidant les associations locales dans leur recrutement lors de formations données dans différents aéroports. Cela a permis de conserver et de mettre sur pied plusieurs associations locales et c'est bien utile lorsque vient le temps de défendre les intérêts de l'aviation générale. On n'a qu'à penser à Mascouche, St-Hubert et autres.
Jacques, tu es typiquement un aviateur de loisir. Tu es là pour le plaisir, la "gang" et en passant tu profites des paysages, des heures de plaisir. Tu nous a permis de profiter de ton expérience de rénovation de ton Cessna et tu te dévoues pour maintenir en vie un petit aéroport super acceuillant en plus d'y organiser ce RVA maintenant incontournable.
Ne nous abandonne pas! On n'est pas parfait, mais maudit qu'on a du fun ensemble... :wink:
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
drapo wrote:
Bingo ;)p
C'est exactement ca ! Et chaque aéroport a sa vocation a lui
pas certain que tu s'errais heureux si avant de décoller a St-Victo tu doit faire la fil, pcq 3-4 avions en "posé décoller"
THEO
il y a un expression qui dit que si tu nourris un cochon, il va venir chi__ sur ton balcon
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
D'accord avec Drapo que c'est en participant avec differentes organisations cela aide a promouvoir et mettre les gens en contact les un avec les autres.
On parle de COPA, Ailes Quebecoises, RAA, groupe de pilotes a votre aeroport, etc.... Si tout ce beau monde communique, participe et maintien une atmosphere conviviale cela vas prosperer.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit a petit. C'est toujours plus agreable de vaire des vols en groupe pour des destinations interessantes que d'etre tout seul dans notre petit coin.
Tout les differents intervenants a un aeroport doivent s'entraider, participer a promouvoir leur secteur d'aviation localement et dans les environs.
Pour promouvoir, reduire les plaintes et si l'on s'entraide a demystifier notre sport et loisir avec la population environante par des journees de porte ouverte pour les enfants et autre groupes sociaux. Les chialeux vont devenir de moins en moins grand.
Alain
On parle de COPA, Ailes Quebecoises, RAA, groupe de pilotes a votre aeroport, etc.... Si tout ce beau monde communique, participe et maintien une atmosphere conviviale cela vas prosperer.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais petit a petit. C'est toujours plus agreable de vaire des vols en groupe pour des destinations interessantes que d'etre tout seul dans notre petit coin.
Tout les differents intervenants a un aeroport doivent s'entraider, participer a promouvoir leur secteur d'aviation localement et dans les environs.
Pour promouvoir, reduire les plaintes et si l'on s'entraide a demystifier notre sport et loisir avec la population environante par des journees de porte ouverte pour les enfants et autre groupes sociaux. Les chialeux vont devenir de moins en moins grand.
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

Theo007 wrote: il y a un expression qui dit que si tu nourris un cochon, il va venir chi__ sur ton balcon
WOWW maudite belle comparaison et maudite belle images que tu as des pilotes en général :? :? :?
À croire que ton ami dont tu prend tellement la défense n'a eu que des problèmes avec ceux dont moi, sont venus se poser sur sa piste. :shock: :shock: :?
Théo trouves d'autres défaites que les deux trois avions qui font des posé décollé. À ce que je sache, y'a deux écoles à St-Lambert, donc ton commentaires s'appliques à cet endroit bien plus qu'à St-Victor. Et un aéroport avec un certain traffic est un aéroport en santé. On à appris à devoir attendre parfois à St-Frédéric et personne n'en est mort.
Jacques3012
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques.
A St-Frédéric, en premier lieu, c'est une école. Donc attends toi, à ce qu'il y ait du monde, des annonces peut être parfois un peu speciales, et à attendre quelques minutes sur Alpha avant de pouvoir t'enligner.
St-Lambert, bien qu'il y ai école, est une base pour ceux qui ont un hangar. En plus l'école c'est pour les Ultra légers, si je ne me trompe.
La comparaison n'est pas vraiment de mise dans ce cas.
Mon 2 cents
A St-Frédéric, en premier lieu, c'est une école. Donc attends toi, à ce qu'il y ait du monde, des annonces peut être parfois un peu speciales, et à attendre quelques minutes sur Alpha avant de pouvoir t'enligner.
St-Lambert, bien qu'il y ai école, est une base pour ceux qui ont un hangar. En plus l'école c'est pour les Ultra légers, si je ne me trompe.
Mon 2 cents
- Jacques3012
- Légende vivante

PlasticMan wrote:Jacques, s'il n'y a pas de PPR dans le CFS, je ne vois pas comment il pourrait t'interdire de revenir. Je pense que tu confirmes le bien-fondé de l'exigence du proprio.
Charles, chacun des avions est immatriculé et il est facile de rejoindre le propriétaire pour lui faire part de ta décision de ne plus le voir à ton aéroport en lui explicant pourquoi. Et parfois la discussion qui peut s'en suivre peut régler le problème.
PlasticMan wrote:Aussi, je ne suis pas fondamentalement contre les frais d'atterrissage. Pas de frais d'atterrissage revient à dire que les aéroports sont à la charge des locataires qui y sont basés. Je suis pas certain que ça soit beaucoup plus équitable.
Disont que deux avions par jours viennent se poser à St-Clinclin à 10,00$ chacun, ça fait 140,00$ par semaine. De très fortes chance que le propriétaire de St-Clinclin mettent cet argent ailleur que dans les installations de cet aéroport. Le 7280,00$ ramassé, vous ne le verrez probablement jamais en travaux ou entretien et ce fameux propriétaire continuera à vous charger le même montant annuelllement pour que vous puissiez jouir de ses installations. Toi par contre, tu continuera à payer pour aller te poser ailleur, tu ne verra jamais de crédit à ta location annuelle.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

J-Jacques wrote:Jacques.
Mon 2 cents
J. Jacques, attendre pour un ultra-léger ou pour un Cessna 172, c'est la même chose. Ce que je veux dire c'est que pour moi attendre après deux ou trois avions, ça ne me déranges pas, on s'y est habitué à St-Frédéric. Et demandez à ceux qui ont appris à St-Hubert ou Québec s'il sont habitué à attendre. L'attende est encore beaucoup plus longue que St-Frédéric. Faut s'attendre parfois à devoir attendre après les autres pour avoir la piste, peu importe l'endroit.
Jacques3012