Jacques, si ça peut te consoler, je penses comme toi que chaque aéroport est responsable de lui-même. Je paie des frais de location à Lachute et je ne m'attends pas à ce que ceux qui nous visitent paient quelconque frais d'atterrissage, car je sais qu'ils me rendront la pareille lorsque j'irai les visiter à mon tour. Le bémol est avec certaines écoles qui profitent de notre circuit alors que le leur est restreint.
Je comprends aussi ceux qui veulent restreindre leur aéroport à certain trafic et qui l'annoncent ainsi dans les publications. La plupart des pistes PPR sont des pistes plus petites avec des voisins immédiats et qui veulent préserver leur relation de bon voisinage.
L'APBQ, dont je peux parler, tente de faire plus afin de rassembler les aviateurs dans leur coin de pays, en aidant les associations locales dans leur recrutement lors de formations données dans différents aéroports. Cela a permis de conserver et de mettre sur pied plusieurs associations locales et c'est bien utile lorsque vient le temps de défendre les intérêts de l'aviation générale. On n'a qu'à penser à Mascouche, St-Hubert et autres.
Jacques, tu es typiquement un aviateur de loisir. Tu es là pour le plaisir, la "gang" et en passant tu profites des paysages, des heures de plaisir. Tu nous a permis de profiter de ton expérience de rénovation de ton Cessna et tu te dévoues pour maintenir en vie un petit aéroport super acceuillant en plus d'y organiser ce RVA maintenant incontournable.
Ne nous abandonne pas! On n'est pas parfait, mais maudit qu'on a du fun ensemble...