Page 3 of 26

Posted: Sat 16 Oct, 2010 20:29
by Zico
OlivierC-FWOL wrote:Bravo Martine. ......... tu pourras piloter n'importe quel hélico par la suite.



Aussi un 430? :wink: :lol:

OK, je sais, je vous tanne avec mon 430 :roll: :lol:

Martine

Posted: Sat 16 Oct, 2010 20:42
by ttq
Martine
plus je te regarde la ''bete'' (le visage)
tu me fait penser a Pierre Denom, mon chef instructeur suisse de chez Passport...un look tranquille, serein, confiant

c,est quoi l'histoire du 430....
commence par apprécier le 22
j'ai fait 7-8 heures de 412, une machine de 8 mm$, ça se pilote comme un gros autobus diesel....ça atterri comme une grosse patente,
j'aime bien mon 44

j-p

bonne continuité, plus tu vas la maitriser, plus tu vas vouloir en faire

Posted: Sat 16 Oct, 2010 20:59
by Zico
ttq wrote:Martine
plus je te regarde la ''bete'' (le visage)
tu me fait penser a Pierre Denom, mon chef instructeur suisse de chez Passport...un look tranquille, serein, confiant

c,est quoi l'histoire du 430....
commence par apprécier le 22
j'ai fait 7-8 heures de 412, une machine de 8 mm$, ça se pilote comme un gros autobus diesel....ça atterri comme une grosse patente,
j'aime bien mon 44

j-p

bonne continuité, plus tu vas la maitriser, plus tu vas vouloir en faire


C'est parce que je suis prête que j'ai un look tranquille, serein et confiant.

Si je plaisante avec le 430, c'est que c'est un de mes hélicos préférés (côté extérieur évidemment vu que j'en ai jamais piloté :wink: )

Ne t'inquiète pas, j'apprécie beaucoup le 22. Et si plus je vais le maitriser, plus je vais vouloir en faire oü va-t'on? On est samedi soir et je décompte déjà les heures jusqu'à lundi matin. J'ai tellement de questions à poser à mon instructeur et j'ai tellement hâte de ressayer mon stationnaire que je ne tiens déjà plus en place. :roll: :D

Martine

Posted: Sat 16 Oct, 2010 21:29
by sergio
OlivierC-FWOL wrote:Bravo Martine. Si tu arrives à maîtriser le 22, tu pourras piloter n'importe quel hélico par la suite.

Olivier qui est passé par là il y a 6 ans.

8)


100% d'accord

Serge

Posted: Sat 16 Oct, 2010 21:52
by OlivierC-FWOL
Tiens Martine, souvenir de 2008...

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

8)

Posted: Sat 16 Oct, 2010 21:56
by Zico
Wow, beau bonhomme! :D

Merci Olivier

Martine

Posted: Sat 16 Oct, 2010 21:57
by OlivierC-FWOL
C'est Antoine, le pilote du 44 de TVA qu'on voit astiquer le pare-brise.

8)

Posted: Sun 17 Oct, 2010 01:16
by FlyROM
Est-ce la bête de Strull de Tommy Hillfiger?

Posted: Sun 17 Oct, 2010 06:35
by ttq
il faut bien l'avouer
c'est un titi de belle machine...
rien a voir avec le 412 que j,ai piloté et qui était destiné
a amener les ouvriers sur des plates formes de forage en Louisiane
j-p

Posted: Sun 17 Oct, 2010 07:40
by Charles
FlyROM wrote:Est-ce la bête de Strull de Tommy Hillfiger?


Ressemble beaucoup. On a eu le plaisir d'admirer son 430 à Thetford cet été... à côté de son Global Express!

Fiston Hilfiger avait une course de kart à la piste de Thetford... :roll:

Posted: Sun 17 Oct, 2010 07:46
by Zico
PlasticMan wrote:Fiston Hilfiger avait une course de kart à la piste de Thetford... :roll:


A quand le jour oü j'emménerai ma fille à sa leçon de guitare en R22 :lol:

ttq, tu comprends maintenant pourquoi je dis que d'être belle comme un 430, c'est tout un compliment :lol:

Martine

Posted: Sun 17 Oct, 2010 10:51
by OlivierC-FWOL
Oui c'est la machine de Stroll.

Posted: Sun 17 Oct, 2010 22:39
by toxedo_2000
Est-ce que c'est Antoine qui en devenu le pilote ?

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:00
by Jacques3012
Et puis Martine, as tu volé aujourd'hui :?: :?: :?: :?: :)

Jacques3012

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:02
by OlivierC-FWOL
Antoine était pilote pour eux, je crois qu'il a arrêté en 2008-2009.

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:13
by Zico
Ok, revenons à nos moutons ou plutôt à nos commandes.
Le tout premier examen de 20 questions tiré du R22 pilot's Operating Handbook et qu'on doit remplir à la maison est.........réussi :D

Aujourd'hui, j'ai appris le palier, la montée, le palier, la descente et le overshoot et tout ça dans un vent de 17 kts. Il y en a pas de facile :shock: Ce n'est pas évident de savoir si c'est le vent qui me pousse ou si c'est moi qui dévie. Toujours est-il qu'après 1/2 heure de montées, descentes, de virages et de brassage, j'ai commencé à me sentir mal. Le mal de l'air m'a pris. :( Ok, descente en express pour se poser et reprendre ses esprits. :? Il parait qu'au bout d'un certain temps le corps s'habitue, j'espère parce que ce n'est pas drôle. On a laissé faire pour ces exercices-là et on est retourné à l'aéroport pour exercer le stationnaire.

Aaah, le stationnaire. Ca j'ADORE! Juste avec le cyclique, c'est bon, même dans un vent de 17 kts, la machine ne s'en va plus promener, je l'ai en laisse courte, très courte. :twisted: . Avec le cyclique et le collectif, je me débrouille pas mal. J'arrive plus ou moins à garder l'hélico à la même hauteur tout en le gardant en stationnaire. Par contre, le cyclique et les palonniers, ouf..... Mon problème est qu'en vol, de temps en temps, je check ma petit bille pour avoir le nez dans le vent. Ce qui veut dire que si ma petite bille est à gauche, je vais la "pousser" en mettant du pied gauche et si elle est à droite, je vais la "pousser" en mettant du pied droit. Je maitrise très bien ça en vol mais en stationnaire quand le nez de l'hélico par en lacet sur la gauche, je veux aussi le "pousser" en mettant du pied gauche et C'EST FAUT :evil: c'est dans l'autre sens. Je me demande si pendant quelques temps, je ne devrais pas plutôt travailler avec la petite laine au lieu de la bille et ça me permettrait de corriger mon mauvais réflex pour le stationnaire.

Je suis toujours aussi surprise de la fatigue quand je suis de retour à la maison. C'est sûr que je me lève à 4h30 (il faut bien traire les vaches avant d'aller s'amuser :wink: ) mais je n'ai pas l'impression que je travaille si fort pendant les 3 heures de ma formation. En tout cas...

Voilà pour mon deuxième vol. J'y retourne demain pour 9h00. Vivement le prochain stationnaire. Dieu que j'adore ça, le travail "proche" du sol, c'est ce que je préfère et de loin.

Martine

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:25
by Ecco
Martine..."T'a presque gerbé"?? hi hi hi!!
Bientot devraige te rebaptiser??
Car a présent il y a "CoCoZico"...peut etre plus tard aurons-nous "CoCogrumaux" hi hi hi!!
Ta catch-tu??
Bein oui, " Des motons dans l' Gruau".

Sti Kchu fou!

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:25
by Jacques3012
Félicitation pour ton examen, et pour tout le reste d'ailleur.

Tu as l'air d'apprendre assez rapidement. Y'en à des d'mêmes, ils gobent tout facilement :lol: :lol: :lol:

On attend la suite.

Tu disait que demain ça sera ton premier solo :?: :?: :?: :?: :lol:

Jacques3012

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:34
by Zico
Jacques3012 wrote:Félicitation pour ton examen, et pour tout le reste d'ailleur.

Tu as l'air d'apprendre assez rapidement. Y'en à des d'mêmes, ils gobent tout facilement :lol: :lol: :lol:

On attend la suite.

Tu disait que demain ça sera ton premier solo :?: :?: :?: :?: :lol:

Jacques3012


Peut-être pas demain mais quel beau cadeau de Noël ça ferait :D


Martine

Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:39
by Petit-Lion
Mais c'est formidable, ça! Un rêve qui se réalise! Bravo pour la persévérance, Martine! ;)p