Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Martine
plus je te regarde la ''bete'' (le visage)
tu me fait penser a Pierre Denom, mon chef instructeur suisse de chez Passport...un look tranquille, serein, confiant
c,est quoi l'histoire du 430....
commence par apprécier le 22
j'ai fait 7-8 heures de 412, une machine de 8 mm$, ça se pilote comme un gros autobus diesel....ça atterri comme une grosse patente,
j'aime bien mon 44
j-p
bonne continuité, plus tu vas la maitriser, plus tu vas vouloir en faire
ttq wrote:Martine plus je te regarde la ''bete'' (le visage) tu me fait penser a Pierre Denom, mon chef instructeur suisse de chez Passport...un look tranquille, serein, confiant
c,est quoi l'histoire du 430.... commence par apprécier le 22 j'ai fait 7-8 heures de 412, une machine de 8 mm$, ça se pilote comme un gros autobus diesel....ça atterri comme une grosse patente, j'aime bien mon 44
j-p
bonne continuité, plus tu vas la maitriser, plus tu vas vouloir en faire
C'est parce que je suis prête que j'ai un look tranquille, serein et confiant.
Si je plaisante avec le 430, c'est que c'est un de mes hélicos préférés (côté extérieur évidemment vu que j'en ai jamais piloté :wink: )
Ne t'inquiète pas, j'apprécie beaucoup le 22. Et si plus je vais le maitriser, plus je vais vouloir en faire oü va-t'on? On est samedi soir et je décompte déjà les heures jusqu'à lundi matin. J'ai tellement de questions à poser à mon instructeur et j'ai tellement hâte de ressayer mon stationnaire que je ne tiens déjà plus en place. :roll: :D
il faut bien l'avouer
c'est un titi de belle machine...
rien a voir avec le 412 que j,ai piloté et qui était destiné
a amener les ouvriers sur des plates formes de forage en Louisiane
j-p
Ok, revenons à nos moutons ou plutôt à nos commandes.
Le tout premier examen de 20 questions tiré du R22 pilot's Operating Handbook et qu'on doit remplir à la maison est.........réussi :D
Aujourd'hui, j'ai appris le palier, la montée, le palier, la descente et le overshoot et tout ça dans un vent de 17 kts. Il y en a pas de facile :shock: Ce n'est pas évident de savoir si c'est le vent qui me pousse ou si c'est moi qui dévie. Toujours est-il qu'après 1/2 heure de montées, descentes, de virages et de brassage, j'ai commencé à me sentir mal. Le mal de l'air m'a pris. :( Ok, descente en express pour se poser et reprendre ses esprits. :? Il parait qu'au bout d'un certain temps le corps s'habitue, j'espère parce que ce n'est pas drôle. On a laissé faire pour ces exercices-là et on est retourné à l'aéroport pour exercer le stationnaire.
Aaah, le stationnaire. Ca j'ADORE! Juste avec le cyclique, c'est bon, même dans un vent de 17 kts, la machine ne s'en va plus promener, je l'ai en laisse courte, très courte. :twisted: . Avec le cyclique et le collectif, je me débrouille pas mal. J'arrive plus ou moins à garder l'hélico à la même hauteur tout en le gardant en stationnaire. Par contre, le cyclique et les palonniers, ouf..... Mon problème est qu'en vol, de temps en temps, je check ma petit bille pour avoir le nez dans le vent. Ce qui veut dire que si ma petite bille est à gauche, je vais la "pousser" en mettant du pied gauche et si elle est à droite, je vais la "pousser" en mettant du pied droit. Je maitrise très bien ça en vol mais en stationnaire quand le nez de l'hélico par en lacet sur la gauche, je veux aussi le "pousser" en mettant du pied gauche et C'EST FAUT :evil: c'est dans l'autre sens. Je me demande si pendant quelques temps, je ne devrais pas plutôt travailler avec la petite laine au lieu de la bille et ça me permettrait de corriger mon mauvais réflex pour le stationnaire.
Je suis toujours aussi surprise de la fatigue quand je suis de retour à la maison. C'est sûr que je me lève à 4h30 (il faut bien traire les vaches avant d'aller s'amuser :wink: ) mais je n'ai pas l'impression que je travaille si fort pendant les 3 heures de ma formation. En tout cas...
Voilà pour mon deuxième vol. J'y retourne demain pour 9h00. Vivement le prochain stationnaire. Dieu que j'adore ça, le travail "proche" du sol, c'est ce que je préfère et de loin.
Martine..."T'a presque gerbé"?? hi hi hi!!
Bientot devraige te rebaptiser??
Car a présent il y a "CoCoZico"...peut etre plus tard aurons-nous "CoCogrumaux" hi hi hi!!
Ta catch-tu??
Bein oui, " Des motons dans l' Gruau".