Zico prend l'air..22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

OlivierC-FWOL wrote:Bravo Martine. ......... tu pourras piloter n'importe quel hélico par la suite.



Aussi un 430? :wink: :lol:

OK, je sais, je vous tanne avec mon 430 :roll: :lol:

Martine
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Martine
plus je te regarde la ''bete'' (le visage)
tu me fait penser a Pierre Denom, mon chef instructeur suisse de chez Passport...un look tranquille, serein, confiant

c,est quoi l'histoire du 430....
commence par apprécier le 22
j'ai fait 7-8 heures de 412, une machine de 8 mm$, ça se pilote comme un gros autobus diesel....ça atterri comme une grosse patente,
j'aime bien mon 44

j-p

bonne continuité, plus tu vas la maitriser, plus tu vas vouloir en faire
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

ttq wrote:Martine
plus je te regarde la ''bete'' (le visage)
tu me fait penser a Pierre Denom, mon chef instructeur suisse de chez Passport...un look tranquille, serein, confiant

c,est quoi l'histoire du 430....
commence par apprécier le 22
j'ai fait 7-8 heures de 412, une machine de 8 mm$, ça se pilote comme un gros autobus diesel....ça atterri comme une grosse patente,
j'aime bien mon 44

j-p

bonne continuité, plus tu vas la maitriser, plus tu vas vouloir en faire


C'est parce que je suis prête que j'ai un look tranquille, serein et confiant.

Si je plaisante avec le 430, c'est que c'est un de mes hélicos préférés (côté extérieur évidemment vu que j'en ai jamais piloté :wink: )

Ne t'inquiète pas, j'apprécie beaucoup le 22. Et si plus je vais le maitriser, plus je vais vouloir en faire oü va-t'on? On est samedi soir et je décompte déjà les heures jusqu'à lundi matin. J'ai tellement de questions à poser à mon instructeur et j'ai tellement hâte de ressayer mon stationnaire que je ne tiens déjà plus en place. :roll: :D

Martine
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

OlivierC-FWOL wrote:Bravo Martine. Si tu arrives à maîtriser le 22, tu pourras piloter n'importe quel hélico par la suite.

Olivier qui est passé par là il y a 6 ans.

8)


100% d'accord

Serge
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tiens Martine, souvenir de 2008...

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

Image
Bell 430 C-FWLS by comiquaze, on Flickr

8)
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Wow, beau bonhomme! :D

Merci Olivier

Martine
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est Antoine, le pilote du 44 de TVA qu'on voit astiquer le pare-brise.

8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Est-ce la bête de Strull de Tommy Hillfiger?
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

il faut bien l'avouer
c'est un titi de belle machine...
rien a voir avec le 412 que j,ai piloté et qui était destiné
a amener les ouvriers sur des plates formes de forage en Louisiane
j-p
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

FlyROM wrote:Est-ce la bête de Strull de Tommy Hillfiger?


Ressemble beaucoup. On a eu le plaisir d'admirer son 430 à Thetford cet été... à côté de son Global Express!

Fiston Hilfiger avait une course de kart à la piste de Thetford... :roll:
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

PlasticMan wrote:Fiston Hilfiger avait une course de kart à la piste de Thetford... :roll:


A quand le jour oü j'emménerai ma fille à sa leçon de guitare en R22 :lol:

ttq, tu comprends maintenant pourquoi je dis que d'être belle comme un 430, c'est tout un compliment :lol:

Martine
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui c'est la machine de Stroll.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Est-ce que c'est Antoine qui en devenu le pilote ?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Et puis Martine, as tu volé aujourd'hui :?: :?: :?: :?: :)

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Antoine était pilote pour eux, je crois qu'il a arrêté en 2008-2009.
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Ok, revenons à nos moutons ou plutôt à nos commandes.
Le tout premier examen de 20 questions tiré du R22 pilot's Operating Handbook et qu'on doit remplir à la maison est.........réussi :D

Aujourd'hui, j'ai appris le palier, la montée, le palier, la descente et le overshoot et tout ça dans un vent de 17 kts. Il y en a pas de facile :shock: Ce n'est pas évident de savoir si c'est le vent qui me pousse ou si c'est moi qui dévie. Toujours est-il qu'après 1/2 heure de montées, descentes, de virages et de brassage, j'ai commencé à me sentir mal. Le mal de l'air m'a pris. :( Ok, descente en express pour se poser et reprendre ses esprits. :? Il parait qu'au bout d'un certain temps le corps s'habitue, j'espère parce que ce n'est pas drôle. On a laissé faire pour ces exercices-là et on est retourné à l'aéroport pour exercer le stationnaire.

Aaah, le stationnaire. Ca j'ADORE! Juste avec le cyclique, c'est bon, même dans un vent de 17 kts, la machine ne s'en va plus promener, je l'ai en laisse courte, très courte. :twisted: . Avec le cyclique et le collectif, je me débrouille pas mal. J'arrive plus ou moins à garder l'hélico à la même hauteur tout en le gardant en stationnaire. Par contre, le cyclique et les palonniers, ouf..... Mon problème est qu'en vol, de temps en temps, je check ma petit bille pour avoir le nez dans le vent. Ce qui veut dire que si ma petite bille est à gauche, je vais la "pousser" en mettant du pied gauche et si elle est à droite, je vais la "pousser" en mettant du pied droit. Je maitrise très bien ça en vol mais en stationnaire quand le nez de l'hélico par en lacet sur la gauche, je veux aussi le "pousser" en mettant du pied gauche et C'EST FAUT :evil: c'est dans l'autre sens. Je me demande si pendant quelques temps, je ne devrais pas plutôt travailler avec la petite laine au lieu de la bille et ça me permettrait de corriger mon mauvais réflex pour le stationnaire.

Je suis toujours aussi surprise de la fatigue quand je suis de retour à la maison. C'est sûr que je me lève à 4h30 (il faut bien traire les vaches avant d'aller s'amuser :wink: ) mais je n'ai pas l'impression que je travaille si fort pendant les 3 heures de ma formation. En tout cas...

Voilà pour mon deuxième vol. J'y retourne demain pour 9h00. Vivement le prochain stationnaire. Dieu que j'adore ça, le travail "proche" du sol, c'est ce que je préfère et de loin.

Martine
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Martine..."T'a presque gerbé"?? hi hi hi!!
Bientot devraige te rebaptiser??
Car a présent il y a "CoCoZico"...peut etre plus tard aurons-nous "CoCogrumaux" hi hi hi!!
Ta catch-tu??
Bein oui, " Des motons dans l' Gruau".

Sti Kchu fou!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Félicitation pour ton examen, et pour tout le reste d'ailleur.

Tu as l'air d'apprendre assez rapidement. Y'en à des d'mêmes, ils gobent tout facilement :lol: :lol: :lol:

On attend la suite.

Tu disait que demain ça sera ton premier solo :?: :?: :?: :?: :lol:

Jacques3012
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:Félicitation pour ton examen, et pour tout le reste d'ailleur.

Tu as l'air d'apprendre assez rapidement. Y'en à des d'mêmes, ils gobent tout facilement :lol: :lol: :lol:

On attend la suite.

Tu disait que demain ça sera ton premier solo :?: :?: :?: :?: :lol:

Jacques3012


Peut-être pas demain mais quel beau cadeau de Noël ça ferait :D


Martine
User avatar
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 188
Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Petit-Lion »

Mais c'est formidable, ça! Un rêve qui se réalise! Bravo pour la persévérance, Martine! ;)p
Post Reply