Page 3 of 3
Posted: Sat 18 Sep, 2010 20:57
by will
McDonalds wrote:
Bon 2 semaines de repos, Lundi, mardi et mercredi réunion à Montréal pour la job (ont doit parler de l'augmentation subite et innatendu de la vente de chaussons) puis après, chasse à l'orignal pour 10 jours. Ont se reparle au début octobre. Soyez prudent et garder le sourire. :wink:
René
a oui des big mac a la viande d'orignal :D :D je vais en prendre 3 svp
will
Posted: Sat 18 Sep, 2010 21:09
by djipibi
McDonalds wrote:ont doit parler de l'augmentation subite et innatendu de la vente de chaussons
René
C'est parce que l'hiver s'en vient!
:lol:
Posted: Sat 18 Sep, 2010 22:47
by Willy
J’ai aussi bien aimé mon après midi a Thetford. Belle ambiance et bien des gens, très près d’une réussite tant qua moi jusqu'à ce que un innocent essaye de faire le frais avec sa réplique de Cub amphibie et fasse une passe en utilisant le dernier tiers de piste 24 pour décoller et tourner a droite directement sur le monde pour faire une passe pas trop intelligente au dessus des gens dans le stationnement a peu près a vingt cinq - trente pieds. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Posted: Sun 19 Sep, 2010 07:04
by Jacques3012
Y'aura toujours des twit pour essayer d'épater la gallerie, mettre en danger le public et par le fait même, les RVA futurs. Le message n'a pas encore passé et semble être difficile à faire accepter de tout le monde. Ce pilote comme tous ceux qui font de telles manoeuvres lors de RVA devraient être banni lors de RVA par l'envoie d'une lettre. On n'a nullement besoin de leurs présence avec de tels comportement. Je sais pas ce que vous en pensez :?:
Heureusement ce n'est qu'un infime pourcentage qui agissent ainsi.
Willy, on à dû se manquer de peu, on est parti vers 14h30.
Jacques3012
Posted: Sun 19 Sep, 2010 07:24
by Willy
Ben oui Jacques je t'ai vu partir.
Posted: Sun 19 Sep, 2010 07:38
by Jacques3012
Est-ce que c'est toi qui venais de se poser :?:
Jacques3012
Posted: Sun 19 Sep, 2010 07:44
by Willy
Pas très longtemps avant ton départ oui probablement 1/2hr avant.
Posted: Sun 19 Sep, 2010 08:06
by chaps90
Will vraiment écoeurant ton vidéo.
Moi je faisais des posés décollés pendant ce temps là.... j'entendais les gens se diriger vers Thetford dont Georges... j'étais un peu jaloux.. mais j'avais un horraire un peu trop chargé pour Thetford.
Pour me consoler j'ai vu à Trois-Rivières un magnifique Stirman ! Vraiment très beau. Il appartient à un monsieur d'origine grecque dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom.
Salut !
Posted: Sun 19 Sep, 2010 09:23
by daniel61
Willy wrote:jusqu'à ce que un innocent essaye de faire le frais avec sa réplique de Cub amphibie et fasse une passe en utilisant le dernier tiers de piste 24 pour décoller et tourner a droite directement sur le monde pour faire une passe pas trop intelligente au dessus des gens dans le stationnement a peu près a vingt cinq - trente pieds. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ouin remarqué ca aussi, un 185 amphibie et un Cub après...comme si les règlements, ou simplement le gros bon sens, ne s'appliquaient pas quand y a du monde pour faire les show-off. Traitez moi de pépère mais RVA ou pas je monte dans l'axe de piste
Posted: Sun 19 Sep, 2010 10:51
by Erik
Merci beaucoup a tout eux et celle qui sont venu nous voir , très belle journée avec 45 avions on ne peu demander mieux de toute l'équipe de l'aéroport de Thetford Mines CSM3 encore MERCI
Erik
Posted: Mon 20 Sep, 2010 10:08
by Charles
Désolé d'avoir manqué ça. Ç'a l'air le fun ces RVA, va falloir que je fasse un effort pour aller en voir un, un bon jour.
jbergeron18 wrote:Reprenez moi si je me trompe, mais Thetford ont beaucoup de problème avec l'arcal.... Au dernière nouvelle, elle n'allumais pas...
Ouain, c'est vrai qu'il est un peu capricieux. Je n'avais pas été capable de l'allumer à ma première visite de nuit et j'avais décidé de rebrousser chemin. Puis j'ai parlé à quelqu'un là-bas qui m'a expliqué ce qui suit (du moins c'est ce que j'ai compris):
D'abord, il faut savoir que contrairement à pratiquement tous les autres aéroports, l'ARCAL est sur une fréquence différente de celle de l'aérodrome, checkez le CFS. Ensuite, il faut faire la séquence sans hésitation et sans se gourrer (genre tu cliques 5 fois avec le bon rythme). Si tu te gourres, par exemple si tu vas trop vite, si tu ne fais pas assez de clics, ou si tu vas trop lentement, les lumières ne s'allumeront pas et le système sera désactivé pendant 1 minute. Chaque tentative pour le rallumer durant cette minute remet le timer à zéro! Donc il faut attendre une minute sans rien faire et ré-essayer.
Je n'ai jamais eu de problème depuis que je sais ça, mais je n'ai jamais dû attendre une minute non plus, ça a toujours marché du premier coup.
- Charles
Posted: Mon 27 Sep, 2010 17:18
by Zico
Entendu cet après-midi à l'émission "L'après-midi porte conseil"
Cliquer sur Audio-vidéo pour écouter le reportage d'Isabelle Craig.
http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2010-2011/chronique.asp?idChronique=120307
Martine
Posted: Mon 27 Sep, 2010 20:13
by Tornado
Aussi, les photos du Soleil (Isabelle Craig) lors du RVA
http://www.flickr.com/photos/ampconseil ... 3268/show/
Tornado (Jean)
Posted: Mon 27 Sep, 2010 21:50
by daniel61
Super bon le reportage radio...et dans les photos on voit mon C-FZYW :D :D :D
Posted: Mon 27 Sep, 2010 22:16
by PhilH
J'suis déçu d'avoir manqué ce RVA là!
daniel61 wrote:J'ai de la place pour un ou deux (ou 400 lbs total) au départ de CYHU vers 09h00-10h00.
Ah avoir su ça je me serais arranger pour venir! On se reprendera.