Page 3 of 8

Posted: Mon 02 Aug, 2010 13:45
by Stick Shaker
Et pourquoi au juste voudrait-on connaitre les noms de ces destinataires ?

Posted: Mon 02 Aug, 2010 13:50
by Pluc
Moi ca m'intéresse pas, je fesais juste déplorer le manque de profesionnalisme dans le reportage. Dison que j'aurais pas aimé me retrouver sur cette liste, avec mon courriel personnel (c'était des adresses hotmail pour la plupart)

Posted: Mon 02 Aug, 2010 14:26
by LouisR
Stick, dans mon cas j'étais curieux, et avec raison puisque en fin de compte je connais au moins de nom la grande majorité des destinataires.

Mais j'avoue que Radio-Canada a fait une erreur sur le coup en ne les brouillant pas vu le potentiel d'abus.

(Parenthèse technique: c'est sur que je pouvais sortir ça en SD, mais c'est un terminal HD et j'aurais préféré sortir le stream HD directement.)

Moi aussi je ne suis pas 100% convaincu pour ce qui est du SGS. C'est bon a mon avis si la culture de la compagnie va dans ce sens là. Et que la compagnie est assez grosse pour justifier l'implantation du système avec les ressources que ça demande. Sinon c'est une grosse charge pour une petite entreprise, ou encore l'occasion rêvée pour certains de frauder leur paperasse encore plus.

Posted: Mon 02 Aug, 2010 16:50
by Louis_greniier
LouisR wrote:Concernant la fameuse lettre: Radio-Canada hier après-midi a diffusé une version où tout les noms des destinataires étaient lisibles, pour finalement les brouiller au Téléjournal en soirée.


Ayoye !!


Amusant, celui qui s'offusque du manque de professionnalisme d'aeropro, le fait en bafouant le code d'étique de sa propre profession.

Bof, il y a deux mille ans, un type avait d'ailleurs dit " Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ! "

Personne en n'a pitché....

Plus tard, beaucoup plus tard, sont arrivés les journalistes. Heureusement, car sans eux on attendraient encore pour lapider les femmes infidèles.

Louis

Ps: Bon, ok, c'est pas ma meilleure...

Posted: Mon 02 Aug, 2010 17:44
by Louis_greniier
LouisR wrote:
Quelqu'un sait comment extraire un enregistrement d'un terminal Illico?


En HD ?

Sinon, en vhs, tu as une sortie pour ça. En HD, un peu plus difficile. Ce qu ej'ai trouvé, pour une machine scientific explorer comme j'imagine que tu as, c'est ça:

If you use the S-video output of the 8300 to connect to a DVDR, you can feed the program to a DVDR and burn direct to a DVD. You can buy a DVDR for $120 - $200.

Posted: Mon 02 Aug, 2010 18:16
by Petit-Lion
vmann wrote:Ce matin il avait des spéculations sur la surveillance de la sécurité en aviation au Canada. Il parait qu'il manque 90 inspecteurs à TC et qu'il est impossible pour eux de faire une surveillance adéquate. On ajoute qu'il est probable qu'Aéropro ne serait pas la seule organisation à risque!! Est-ce le début d'une chasse aux sorcières?

Les SGS sont justement la réponse de l'administration fédérale à son manque de moyens. On n'a plus assez d'inspecteurs, on a trouvé la solution : inspectez-vous vous-mêmes. En plus ça nous plaît bien idéologiquement :P

Posted: Mon 02 Aug, 2010 18:21
by HWS
Louis_greniier wrote:Bof, il y a deux mille ans, un type avait d'ailleurs dit " Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ! "
Personne en n'a pitché....
Plus tard, beaucoup plus tard, sont arrivés les journalistes. Heureusement, car sans eux on attendraient encore pour lapider les femmes infidèles.
Louis
Ps: Bon, ok, c'est pas ma meilleure...


Tu as manqué la suite de l'histoire Louis!
Dès qu'il a dit ça, Marie Madeleine reçoit une maudite grosse garnotte direct entre les yeux.
Jésus se retourne et s'écrie: "Moman!!! Ça ne te concernait pas!"
Yvon

Posted: Mon 02 Aug, 2010 18:25
by vmann
LouisR wrote:Moi aussi je ne suis pas 100% convaincu pour ce qui est du SGS. C'est bon a mon avis si la culture de la compagnie va dans ce sens là. Et que la compagnie est assez grosse pour justifier l'implantation du système avec les ressources que ça demande. Sinon c'est une grosse charge pour une petite entreprise, ou encore l'occasion rêvée pour certains de frauder leur paperasse encore plus.


Les humains sont les humains et il y aura toujours de "l'humainerie". Quelle soit grosse ou petite une entreprise va toujours tenter de s'en tirer avec le minimum d'investissement vs risque. Tant que ça passe et qu'il n'y a pas trop de dégat. Personellement je ne crois pas beaucoup a une discipline auto-imposée (malheureusement). Si vous vous en souvenez, c'est ce que notre ami Bush a tenté de faire avec les banques aux USA avec le résultat qu'on connait.

Posted: Mon 02 Aug, 2010 19:57
by Mach Diamond
Louis_greniier wrote:
LouisR wrote:
Quelqu'un sait comment extraire un enregistrement d'un terminal Illico?


En HD ?


Je m'excuse de parler de ça sur ce fil de discussion car ça n'a pas rapport mais j'ai la réponse, c'est le Hauppauge HD-PVR qui coûte environ $250. Ca permet de numériser toutes les vidéos HD avec Dolby numérique 5.1 qu'elles viennent d'un terminal HD de Illico ou Bell, voire même d'un lecteur Blu-Ray. Il n'existe aucun systéme de protection de copie avec cet appareil. Assez facile à trouver. Sans équivalent sur le marché.

--Luc

Posted: Mon 02 Aug, 2010 20:18
by Cairan
Bon, ben une mise à jour des retombées:

De mon côté, mon épouse a été plus que claire qu'elle avait des doutes sur l'avenir d'Aéropro et surtout de ses filliales, et moi de même, après la révélation de la lettre envoyée APRÈS l'accident de Marie-Pier ... donc c'est fini pour moi, je suis déménagé à CZBF pour finir ma license là-bas... :?

Dommage car j'ai beaucoup de respect pour les gens que j'ai cotoyé au CFAQ, et surtout pour mon instructeur, et j'espère que tous vont pouvoir se replacer ailleurs quand tout ce chateau de carte va finir de tomber... :(

Posted: Mon 02 Aug, 2010 20:26
by Theo007

Posted: Tue 03 Aug, 2010 09:55
by airfly

Posted: Tue 03 Aug, 2010 09:58
by airfly

Posted: Tue 03 Aug, 2010 10:18
by denimich
Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis

Posted: Tue 03 Aug, 2010 10:25
by AndréM
denimich wrote:Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis


Qu'il y ait une ou deux personnes qui sortent du placard de cette façon, on pourrait penser à la frustration ou sensationnalisme. Mais nous sommes rendu à 4 et probablement d'autres, de plusieurs corps de métier différents (mécano, magasinier, pilote...), là je crois qu'il y a de sérieuses questions à se poser, ou à poser...

Posted: Tue 03 Aug, 2010 10:58
by Mariquita
airfly wrote:http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201008/02/01-4303325-pilotes-sous-pression-chez-aeropro.php

Je m'en allais poster le lien. Je viens de le lire et... ayoye! :shock:

Mari

Posted: Tue 03 Aug, 2010 11:00
by Lupin
denimich wrote:Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis


Pour avoir travaillé comme AME pour quelques petites compagnies, j'atteste qu'il n'y a rien de dur à croire dans les déclarations des ex-employées. J'ai vu ça chez presque tous mes anciens employeurs.

Quand on tente de faire de l'argent avec des avions, on fait face à une réalité très dure. Ça coute très cher d'avoir des avions au sol. Les entreprises s'arrangent pour maximiser l'utilisation de l'avion et beaucoup de coins sont coupé rond pour permettre certains vols. Vous remarquerais que presque tous les pilotes chez les petits opérateurs sont payés aux heures de vole. Si tu ne voles pas, ta paye de base ne te permettra pas de survivre longtemps.


Les coins sont coupé rond du côté entretiens et pilote... Demander à un pilote de ligne aérienne de vous compter ses histoires avant d'atteindre les grandes lignes aériennes et vous aurez l'heure juste.

Posted: Tue 03 Aug, 2010 11:15
by Theo007
Quelle "Cirque Médiatique" ! maintenant que Aeropro est dans la cible de TC et des médias...

Voila que des anciens employer font surface avec une liste de "Blâme"
Pourquoi pas avoir rapporté se problème avant ca aussi c'est un manque de professionnalisme

Je veut bien croire que Aeropro a des anomalies... Mais maintenant vous aller me faire croire que les autre compagnie sont parfaite ? Et qui écrive tous les bobos dans le logbook pis cloue l'avion au sol ?

Pense que ont sais tous que pour un pilote c'est pas évident de faire un nom et carrière ont a vue le reportage de Radio Canada au printemps,,, c'est pas nouveau mais la je pense que ont prend Aeropro comme cible et victime,,,, Et ont veut mettre fin a l'accumulation de incompétence dans la gestion au TC et gouvernement... Qui tout a coup se réveille !!!


THEO

Posted: Tue 03 Aug, 2010 11:28
by Charles
Lupin wrote:
denimich wrote:Hum...très intéressant ces articles de presse....sensationnalisme ou vérité :?: ....TC vs AQTA :?: ....pilotes frustrés ou pilotes sérieux :?: ....qui croire :?: ....est-ce que quelqu'un joue à l'autruche :?: ......en espérant que les enquêtes appropriées feront sortir la vérité.

Denis


Pour avoir travaillé comme AME pour quelques petites compagnies, j'atteste qu'il n'y a rien de dur à croire dans les déclarations des ex-employées. J'ai vu ça chez presque tous mes anciens employeurs.

Quand on tente de faire de l'argent avec des avions, on fait face à une réalité très dure. Ça coute très cher d'avoir des avions au sol. Les entreprises s'arrangent pour maximiser l'utilisation de l'avion et beaucoup de coins sont coupé rond pour permettre certains vols. Vous remarquerais que presque tous les pilotes chez les petits opérateurs sont payés aux heures de vole. Si tu ne voles pas, ta paye de base ne te permettra pas de survivre longtemps.


Les coins sont coupé rond du côté entretiens et pilote... Demander à un pilote de ligne aérienne de vous compter ses histoires avant d'atteindre les grandes lignes aériennes et vous aurez l'heure juste.


Cette réalité avait été bien représentée dans ce reportage: http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... heap/view/

Posted: Tue 03 Aug, 2010 12:17
by Mariquita