Page 3 of 5

Posted: Tue 12 Dec, 2006 00:14
by Gaby
toxedo_2000 wrote:Gaby, tu as mon support, et je pense sans me tromper que tu as aussi le support de toute la confrérie.
Gaston

Bonsoir Gaston pous fair suit a la discution du mois passé,pour les fraits d'aéroport.J'ai discuté avec la Madame responsable,elle ma dit que la M.R.C.discute pour le nouveau budget de 2007.Nous allons avoir une nouvelle bien tot.(il n'yen a pas de facile)
Gaby C-FWTM

Posted: Wed 13 Dec, 2006 20:27
by Cardinal
Budget 2007 ? Entre vous et moi, ça prend pas une étude compliquée, les revenus sont négligeables pour les privés comme nous.

Posted: Wed 13 Dec, 2006 21:23
by toxedo_2000
Cardinal wrote:Budget 2007 ? Entre vous et moi, ça prend pas une étude compliquée, les revenus sont négligeables pour les privés comme nous.


En fait, dans l'état actuel des choses, les revenus sont pratiquement nuls!

Posted: Wed 13 Dec, 2006 21:49
by Gaby
Cardinal wrote:Budget 2007 ? Entre vous et moi, ça prend pas une étude compliquée, les revenus sont négligeables pour les privés comme nous.
J'ai bien hâte de voir si je vais les revenus et la réponse de la Madame. Gaby

Posted: Wed 13 Dec, 2006 21:51
by Cardinal
Gaby, étant un résident de la MRC là-bas tu peux demander toutes les informations pertinentes et j'imagine que tu as fait ces demandes par écrit ?

Posted: Wed 13 Dec, 2006 23:32
by Gaby
Cardinal wrote:Gaby, étant un résident de la MRC là-bas tu peux demander toutes les informations pertinentes et j'imagine que tu as fait ces demandes par écrit ?

Je ne l'ai pas fait par écrit,il y a encor un lien de confience en région et j'y crois .Sa fait 23 ans que je suis dans l'aviation a Baie Comeau. Gaby.

Posted: Thu 14 Dec, 2006 10:17
by Cardinal
Je comprends que c'est plus ''friendly'' en région. Mais il reste que lorsqu'il y a un écrit c'est une démarche officielle contrairement à un appel téléphonique. Bref je fais confiance jusqu'à la preuve du contraire et y'a des gens de la MRC qui se sont engagés à analyser ce dossier et prendre une orientation différente s'il y avait lieu.

Posted: Sat 17 Mar, 2007 14:54
by Cardinal
Je me propose de relancer ce dossier cette semaine, les administrateurs de l'aéroport se sont engagés à analyser ce dossier dès le début de l'année 2007.

À suivre....

Posted: Sat 17 Mar, 2007 16:13
by toxedo_2000
Je souhaite que ça aboutisse. Pour nous tous. As-tu la petite circulaire qu'avait fait paraître COPA sur le sujet ? On y expliquait pourquoi il était si profitable pour un aéroport régional de laisser l'accès gratuit aux visiteurs aéroportés.

Faut pas lacher

Posted: Sat 17 Mar, 2007 18:05
by CGYKP
Je suis nouveau sur votre site et je suis impressionné de votre dynamisme dans ce dossier. Vous semblez très solidaire et je suis heureux d'être au moins membre de votre site. Maintenant, si je pouvais me faire transférer à Québec, alors! ce serait encore mieux. Lachez-pas...

Yves

Posted: Sun 18 Mar, 2007 16:34
by Cardinal
Non Gaston je ne l'ai pas, comment puis-je me le procurer ?

Posted: Mon 19 Mar, 2007 09:48
by toxedo_2000
je me demande s'il ne l'ont pas sur leur site web. Si tu ne le trouves pas, je vais tenter de trouver les photo que j'en avais faites il y a longtemps. Je les avais même mise sur le forum si ma mémoire est bonne, mais va savoir où ... :roll:

Sinon, Suzanne Otis à l'APBQ, la secrétaire va pouvoir te trouver ça je pense.
C'est un excellent motivateur, ce document. Simple et très explicatif en français, et en anglais, couleur, quelque chose de bien quand t'as à défendre les intérêts des aviateurs.

Gaston

Posted: Mon 19 Mar, 2007 19:20
by Cardinal
O.K je m'en occupe.

Merci

Posted: Mon 19 Mar, 2007 20:17
by av8r
Cardinal wrote:Non Gaston je ne l'ai pas, comment puis-je me le procurer ?


Serait-ce le document suivant que vous recherchez?

http://copanational.org/non-members/COP ... hureFR.pdf

Posted: Mon 19 Mar, 2007 22:38
by toxedo_2000
av8r wrote:
Cardinal wrote:Non Gaston je ne l'ai pas, comment puis-je me le procurer ?


Serait-ce le document suivant que vous recherchez?

http://copanational.org/non-members/COP ... hureFR.pdf


Exactement ! Merci beaucoup.
Cardinal, il est effectivement à cette adresse en PDF.

Posted: Tue 20 Mar, 2007 10:51
by ttq
j'ai l'intention de passer par Baie Comeau en 44 cette été....
pour ceux qui connaissent bien la région, pouvez vous me nommer des hotels-motels qui auraient un terrain assez grand pour recevoir, sans danger, un hélico? je pourrais y faire un séjour...
merci
j-p

Posted: Tue 20 Mar, 2007 11:27
by toxedo_2000
Je me suis déjà posé derrière le Manoir Baie Comeau.
Le proprio avait un hélico dans le temps, un 44. je ne sais pas s'il l'a encore. L'atterrissage est assez serré mais c'est vraiment formidable. Puis tu vois ta machine de la salle à manger.
(Mais téléphone avant)
Image
Image
Hé hé

Posted: Tue 20 Mar, 2007 11:49
by av8r
toxedo_2000 wrote:


Exactement ! Merci beaucoup.
Cardinal, il est effectivement à cette adresse en PDF.


Il s'agit d'un dépliant qui résume l'impact de l'aviation générale.

Sur le site de COPA à l'adresse suivante: http://www.copanational.org/non-members/index.htm , cliquez sur "Flying in Canada." Au bas de la page, vous y trouverez des études approfondies sur l'impact d'un aéroport et plus particulièrement de l'aviation générale sur l'économie locale. Ces études sont en anglais mais peuvent néanmoins servir d'arguments dans vos démarches.

Posted: Tue 20 Mar, 2007 12:03
by ttq
merci Gaston, super photo en prime...
ça m'as l'Air assez pentu.....et serré,
si y en a un qui fait sécher son costume de bain sur le balcon.....alors là..
j-p

Posted: Tue 20 Mar, 2007 16:32
by toxedo_2000
Faut rentrer sur le côté. En surveillant tes arrières. Mais ça rentre bien. La pente n'est pas trop importante comme tu vois, la queue ne touche pas à terre :D