Page 3 of 10
Posted: Wed 23 Jun, 2010 18:14
by Jer
Normalement, un avion performe sur un moteur et tu peux revenir atterrir, c'est le but d'avoir deux moteurs.
Sur les plus gros, ça parait moins si tu perds un moteur... encore là, ça dépend d'un paquet de facteur...
http://www.youtube.com/watch?v=9KhZwsYtNDE
Si l'avion était à son maximum take-off weight, théoriquement, c'est supposé être faisable, mais il faut être très alerte lorsque l'urgence arrive... L'avion va peut-être monter 300 pi/m au lieu de 1500 pi/m... peut-être même moins... on est l'été, c'est encore plus difficile.
En vol d'entraînement sur un B100, j'ai déjà fait un "overshoot" sur un moteur (J'avais déjà de la vitesse) c'est quand même beaucoup de travail parce que l'avion ne performe vraiment pas comme d'habitude... Je pense que ça grimpait à 300 pi/m
Posted: Wed 23 Jun, 2010 18:28
by Maxplane
Petre un prop qui na pas tourné en feather ... comme ca arrive parfois, si le prop ne tourne pas ..ca donne une trainé énorme et l'avion ne peut continuer a volé....(AVERTISSEMENT... CE N'EST PAS UNE CONCLUSION A CETTE ACCIDENT NI UNE HYPOTHESE).
Posted: Wed 23 Jun, 2010 18:29
by Theo007
J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,
Tu viens de perdre un membre de la famille, ou un des tes meilleur Pilote et ont te bombarde de questions niaiseuse et intitules…
aux intervenant (voir vidéo) aucun respect pour la famille aucune intimité ,,,
Bref… cé peut-être juste une idée que je me fais, mais moi il aurait un coup pied dans le c… Comme réponse
THEO
[img]****************[/img]
Ont dirais que les médias sont heureux quand ca va mal... Les bonne nouvelle les interesse plus,,, Ont a meme besoin d'un commanditaire pour la
"Bonne Nouvelle TVA"
http://lejournaldequebec.canoe.ca/galer ... shavionqc/
Posted: Wed 23 Jun, 2010 18:43
by Mach Diamond
Absolument aucun respect, le Journal de Québec qui rappelle bien à tout le monde qu'il font du journalisme de caniveau qui fait honte à la profession, pour ceux qui avaient encore besoin de le savoir.
J'ai une pensée particulière pour l'équipe de la CFAQ car c'est vraiment rough coup sur coup comme ça. Je ne connaissais ni Marie Pier ni Dominique mais je leur ai parlé à l'occasion, c'étaient vraiment de belles personnes dans tous les sens du terme.
--Luc
Posted: Wed 23 Jun, 2010 19:26
by Luscombe
Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Écrasement d'un Beechcraft à Québec!
Posted: Wed 23 Jun, 2010 19:38
by PAN AIR
Il est facile d'attaquer les médias, mais cette éthique ne s'applique pas, lors d'une présentation ou reproduction d'une photo de personnes, en proie à de vives douleurs!
Posted: Wed 23 Jun, 2010 19:55
by bigbang84
Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....
Bye
Luc
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:09
by MDA
Theo007 wrote:J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,
Théo, entièrement d'accord avec tes propos !
Mais était-ce nécessaire d'afficher la photo sur le site ?
Je ne crois pas ...
Mario
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:29
by Theo007
MDA wrote:Theo007 wrote:J’ai un peut de difficulté de la façon que les medias “véhicule” les informations et images, des gros plan sur le visage des proches des victimes,
Théo, entièrement d'accord avec tes propos !
Mais était-ce nécessaire d'afficher la photo sur le site ?
Je ne crois pas ...
Mario
Tu a surement raison... je vais effacer La photo (Qui viens du lien,, que lui je vais laisser )
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:30
by Pluc
RIP :cry:
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:31
by Ecco
ton lien ne semble pas marcher chez moi!!
Sympathie aux intimé.
Eric.
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:32
by bigbang84
Ecco wrote:ton lien ne semble pas marcher chez moi!!
Sympathie aux intimé.
Eric.
Je viens de recliquer dessus.... il marche chez moi.... Essayes un autre navigateur
Luc
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:39
by Citation M2
Je viens de lire c'est vraiment très TRISTE lorsqu'on perd quelqu'un dans ce domaine et avec une telle façon comme ça.. :cry:
Toutes mes condoléances aux familles..
Khadija
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:40
by Luscombe
bigbang84 wrote:Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....
Bye
Luc
Allo
Tu as raison Luc, pas facile à gérer à la vitesse que l'info circule...
Tant que ça demeure de l'écoute en privé c'est légal. Par contre quand des média diffuse la bande audio, alors là ils enfreignent le ''secret des communications'' (note que j'écris cela pas pour toi mais car je sais qu'ils (les médias) viennent visiter ce site pour chercher des renseignements additionnel).
Fred
Posted: Wed 23 Jun, 2010 20:47
by bigbang84
Luscombe wrote:bigbang84 wrote:Luscombe wrote:Aussi, les médias devrait se faire remettre à l'ordre par le CRTC qui devrait leur spécifier à nouveau qu'il est illégal de diffuser publiquement les enregistrement audio de conversation entres les avion et l'ATC (c'est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 75 000$).
Sympathie au familles et amis des victimes...
Fred
Ca Fred c'est un gros problème parce pas gérable en 2010 en raison de l'existence de site web comme live ATC qui archive les conversations et les rend disponibles publiquement..... à tout le monde à travers la planête.....
Bye
Luc
Allo
Tu as raison Luc, pas facile à gérer à la vitesse que l'info circule...
Tant que ça demeure de l'écoute en privé c'est légal. Par contre quand des média diffuse la bande audio, alors là ils enfreignent le ''secret des communications'' (note que j'écris cela pas pour toi mais car je sais qu'ils (les médias) viennent visiter ce site pour chercher des renseignements additionnel).
Fred
Je dois t'avouer Fred que j'ai mis le lien puisque que c'est un lien "public (donc pu confidentiel) " ... car le pilote avait gardé le contrôle de lui même .... Et c'était d'une certaine façon une fleur pour son sang froid que de mettre le lien.. Dans le cas contraire ,par respect, j'aurais laissé à d'autres le soin de le faire . Je l'aurais pas fait également si par exemple si on avait entendu son nom avant que les familles soient informées. Il arrive que le contrôleur le fasse parce qu'ils se connaissent) .
QUESTION:
Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?
Luc
Posted: Wed 23 Jun, 2010 21:01
by drapo
bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc
Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
Posted: Wed 23 Jun, 2010 21:03
by bigbang84
drapo wrote:bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc
Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
Ok merci pour ta réponse
Luc
Posted: Wed 23 Jun, 2010 21:06
by Luscombe
bigbang84 wrote:[
Je dois t'avouer Fred que j'ai mis le lien puisque que c'est un lien "public (donc pu confidentiel) " ... car le pilote avait gardé le contrôle de lui même .... Et c'était d'une certaine façon une fleur pour son sang froid que de mettre le lien.. Dans le cas contraire ,par respect, j'aurais laissé à d'autres le soin de le faire . Je l'aurais pas fait également si par exemple si on avait entendu son nom avant que les familles soient informées. Il arrive que le contrôleur le fasse parce qu'ils se connaissent) .
QUESTION:
Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?
Luc
Pas de problème, j'avais même pas remarqué que tu avais mis le lien... ma remarque n'était pas dirigé vers qui que ce soit de ce site mais plutôt envers les médias qui en font un ''scoop'' (utilisation des bandes audio).
Fred
Posted: Wed 23 Jun, 2010 21:17
by doloair
bigbang84 wrote:drapo wrote:bigbang84 wrote: Lors d'un accident du genre , le contrôleur avec qui il communiquait recoit il son congé pour la journée ?Luc
Pour répondre à ta question, il y a tellement de papier à remplir, de questions à répondre qu'il est très rare que le contrôleur revienne travailler cette journée-là. De plus, à sa demande, il peut ne pas retourner travailler s'il est ébranlé ou s'il estime préférable de ne pas travailler.
Ok merci pour ta réponse
Luc
Et d autant plus que la vigilence sous le coup de l émotion n est plus a 100% alors ça serais préférable qu il ai sa journée Je pense....
Dolorès
Posted: Wed 23 Jun, 2010 21:37
by polux
Vraiment cheap le reportage de tva, aucun respect pour les proches. Je veux bien croire qu'on fait de la nouvelle mais, y'a des limites.
Mes sympaties aux familles et amis.
Polux :cry: