Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowjobin wrote:Bonjours à tous,puisque l'on parle d'altitude ,j'aimerais savoir si il y en a d'autre comme moi qui lorsque que l'on dépasse les 4500' le vertige leur prend et ne peuvent rester a cette hauteur ,moi si j'essai d'aller plus haut que celà j'ai le vertige :? , quand je dit 4500' je ne parle pas avec des montagne de 2 à 3000' en dessous mais avec le sol au environ de 1000' et moins .La premiere fois que j'ai embarquer dans un avion c'étais en beaver pour la chasse au caribou et je n'ai presque pas regarder en bas tellement on étais haut 5-6000' :?
Hein.... :shock: :shock: :shock: Un pilote de Beaver qui volais à 5-6000pieds :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
snowjobin wrote:Bonjours à tous,puisque l'on parle d'altitude ,j'aimerais savoir si il y en a d'autre comme moi qui lorsque que l'on dépasse les 4500' le vertige leur prend et ne peuvent rester a cette hauteur ,moi si j'essai d'aller plus haut que celà j'ai le vertige :? , quand je dit 4500' je ne parle pas avec des montagne de 2 à 3000' en dessous mais avec le sol au environ de 1000' et moins .La premiere fois que j'ai embarquer dans un avion c'étais en beaver pour la chasse au caribou et je n'ai presque pas regarder en bas tellement on étais haut 5-6000' :?
J'ai aussi cela,mais plus vers les 8 où 9000',je me demande si c'est au dessus de mon altitude de confort,où,si c'est le mal des hauteurs.Un jour,a ski, vers les 10500',j'avait beaucoup d'inconfort lorsque j'arrivait a cette hauteur et rien un peu plus bas,j'en conclut que c'etait un mal causé par l'altitude.Moi je viens des collines des Laurentides,je ne suis pas habitué aux hauteurs extremes.???
Salut Jacques ,non il n'étais pas un novice ,il avais beaucoup d'heure de vol ,pourquoi si haut je ne sais pas il devais avoir ses raison je suppose :roll: Daniel Trois-Rives
il m'arrive la meme chose,au dela de 6000 pieds,je m'ennuie de ma mama!!Que se passe t-il ? ca doit etre entre les 2 oreilles! Je me promet quand meme d'essayer d'atteindre 9 ou 10000 pieds cette été.
Le vertige, décroché du sol, on ne peut pas l'avoir. C'est le point de fuite qui cause le vertige dans le cerveau. Si vous passez près d'un building au dessus de Montréal par exemple, vous pouvez avoir une sensation de vertige parce que le cerveau enregistre le point de fuite. Personnellement, j'ai le vertige, mais jamais en avion ou en hélicoptère, sauf dans ces occasions-là.
L'autre affaire, mais ce n'est pas scientifique, il se peut qu'à 10,000 pieds, le fait de ne pas avoir la sensation d'avancer par rapport au sol, crée une sensation d'instabilité qui ressemble au vertige.
Je passe mes journées à 7-8000 pi et je suis ce qu'il y a de plus relax. je dors et mange bien dans un airliner à 40,000 pi.
Par contre, j'éprouve un vertige extrême dans une échelle, sur un toit ou encore pire, sur une mezzanine, d'où je ne peux me pencher pour regarder en bas.
Les points de fuite de Gaston sont exactement ce qui se produit dans notre cerveau. Le vide m'attire et mon sang se glace, mes jambe ramollissent au point que non seulement je sens, mais que je SAIS que je VAIS tomber.
Je peux parfaitement contrôler un avion en chute ou en vrille mais pas une échelle qui dégringole!!!
Juste à y penser j'en tremble de tout mon corps. Faudrait que j'aille faire un circuit en Piper pour me changer les idées!
Quand je volais des Otter au Labrador, un collèque Otteriste a soudainement été pris de panique du haut de son avion. Un vertige horrible.
Il volait depuis des années et tout d'un coup, bang! plus capable. Il a quitté sa job sur-le-champ et n'a plus jamais pu remonter dans un avion. Bizarre non?
Avant la vingtaine, je n'avais pas le vertige et je ne sais pas pourquoi mais après ça, j'ai commencé de l'avoir (en haut d'une échelle, au bord d'un trou de 2 mètres etc.) jusqu'au jour ou mon beau-frère (qui est couvreur) me dise que le vertige n'était qu'un état d'esprit. Et étrangement depuis ce jour-là, je n'ai plus le vertige. Evidemment je ne jouerais pas au funambule. :wink:
Martine
Le vertige, ça se domestique... Il fut un temps où je n'étais pas capable de monter à plus de 6 pieds. Maintenant, même si j'ai le vertige encore, je peux faire pas mal tout ce que je veux, y compris monter sur le toit en me tenant par un petit doigt. Ma blonde pareille!
Moi des fois je regarde un avion dans le ciel ...et des fois j ai la sensation de tomber sur le dos mais je me vire de bord et c est correct... :lol: :lol: c est parce que j étais trop concentrée pour me virée .... :lol: mais ce n est pas mon équilibre d y il a 20 ans a ce moment là je n ai jamais connu de vertige en avion croyez moi Sarto a testé mon équilibre :lol: :!: bonne journée :!:
Dolorès :wink:
toxedo_2000 wrote:Le vertige, ça se domestique... Il fut un temps où je n'étais pas capable de monter à plus de 6 pieds. Maintenant, même si j'ai le vertige encore, je peux faire pas mal tout ce que je veux, y compris monter sur le toit en me tenant par un petit doigt. Ma blonde pareille!
C'est vrai que ça s'apprivoise Gaston.
J'ai refait ma toiture l'an dernier et j'ai dû me prendre par 4-5 fois avant de franchir le dernier échelon et "parler à mes jambes" qui tremblaient. Mon échelle était attachée pour résister à une micro-tornade.
Rendu là-haut, j'avais une corde à portée de la main et elle me rassurait. Après quelques minutes je me sentais chez moi (sous mon toit) sur mon toit. C'était une question de contrôler mon toi intérieur. Depuis j'ai un beau toit. Tu fais ça aussi toi?
Jacques3012 wrote:Un moment donné, je vais me payer un plein d'essence juste pour essayer de monter si haut, si j'ai assez d'essence pour m'y rendre :lol: :lol: :lol: :lol:
Fais juste attention de pas finir comme le vol Pinnacle 3701..
Je crois qu'il y a deux sortes de vertige. Celui qui nous ¨aspire¨ ou qui nous fait osciller et celui qu'on a parce qu'on a l'impression de ne pas avoir la situation en main (manque de confiance en soi). Mon mari avait toujours une grande confiance en soi parce qu'il avait toujours la situation bien en main donc il pouvait se tenir en hauteur (dans un silo de 25 m) sans problème...... jusqu'au jour ou il s'est fait charger par un taureau et qu'il a littéralement volé sur 5 m. Son thorax et sa confiance en soi en a pris un sale coup et depuis, quand il remonte dans son silo il est pris de peurs paniques et doit sérieusement se concentrer pour se contrôler. :(
Oui je suis d'accord M.Lepage car moi aussi j'avais le vertige sur les toits mais plus maintenant :wink: et peut être la théorie que le fais d'avoir l'impression de ne pas avancer comme vous dites nous donne le vertige est peut être vrai mais ce n'est pas grave je ne priverai pas de voler pour cela ,je reste plus bas et sa fait l'affaire pareil,je serais peut être dus pour faire la transition de l'avion à l'hélico :lol: un jour peut être ;)p