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Posted: Mon 12 Jul, 2010 13:45
by doloair
daniel61 wrote:Bon peut-être mardi le 13 pour un premier vol...selon la météo!
ouin :!: :roll: Ça devrais être pas si mal point de vue température :? en tk on n a bien hâte de savoir '' Le court et Le long :lol:
Dolorès :wink: :)
Posted: Tue 13 Jul, 2010 11:36
by daniel61
YES C'est fait..... :D :D :D :D :D :D
Mon premier vol sur C-FZYW :lol: :lol: . Une heure et de retour chez Aéro-Tecnik pour tout vérifier. Jean-Philippe qui a installé le moteur était avec moi pour vérifier tout les paramètres moteur et tout était bien beau.
La premier vol sur un moteur neuf c'est quand même un peu particulier.
Ça vole #1, droit stable, confortable. J'avoue que je suis loin de maîtriser tout les systèmes mais j'ai quand même réussi a utiliser l'auto-pilot et a faire ma première approche GPS sur la 06G à CYHU....
Pas pris une seule photo...mon assiette était pas mal remplie déjà.
Posted: Thu 15 Jul, 2010 21:21
by Frank KKB
Salut Daniel,
Un Arrow...là tu parles :lol: :lol: :lol: et tu dois maintenant changer ton avatar...que je n'ai jamais vraiment compris :oops: :oops: :oops:
Tel que discuté la semaine dernière lorsque nous nous sommes rencontrés, je te souhaite des heures et des heures de plaisir.
De mon côté, je suis toujours emballé par mon Arrow :lol: :lol: :lol: c'est tellement agréable à piloter et c'est quand même très performant
Au plaisir de te voir sous peu avec ton nouveau jouet
François
Posted: Thu 15 Jul, 2010 22:20
by daniel61
Frank KKB wrote:Salut Daniel,
Un Arrow...là tu parles :lol: :lol: :lol: et tu dois maintenant changer ton avatar...que je n'ai jamais vraiment compris :oops: :oops: :oops:
François
C'est un avatar anonyme, passe-partout. Non, je blague, juste une belle photo que j'ai fait d'un PA18 qui atterrit sur la 06G àYHU.
Demain je planifie un vol-voyage assez long. Je dois faire 6 heures et 6 approches bientôt pour garder mon IFR courant. Donc je check par ou il fait beau (vers l'Ontario ca regarde bien a date) et en PM je me lance.
Et je check les RVA pour sortir mon nouveau jouet de luxe :D
Posted: Fri 16 Jul, 2010 08:18
by MichelC
On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos !!!
Michel C.
Posted: Wed 21 Jul, 2010 10:54
by daniel61
Enfin.
Samedi dernier je suis aller à Wiarton (CYVV) dans la Baie Georgienne du lac Huron question de commencer à apprivoiser ZYW. Pas mal de nouveaux sytèmes à apprendre mais ca rentre tranquillement.
Bon voyage, très belle région. Les grands lacs c'est très impressionnant, comme des mers! Surtout lors de l'approche VOR au-dessus de l'eau avec un moteur tout neuf :?
Bon vent de face à l'aller mais au retour....190-200 noeuds de GS avec un vent de dos de 40-45 noeuds à 9,000'.
Au retour des orages tout autour mais sur ma route c'était dégagé et très bien affiché sur le 396 et le Stormscope. Sans compter que les contrôleurs veillent au poste pour nous garder loin des nuages qui mangent des avions :)
Quelques photos:
Orages au loin
Un record pour moi
J'ai facilement coutourné plusieurs Cu qui commencait à être assez actifs, j'en ai traversé un et disons que ca se remarque:)
Le turbo c'est assez surprenant... le moteur manque vraiment pas de souffle

Posted: Wed 21 Jul, 2010 11:00
by FlyROM
Bravo Daniel!!!!!
Belle machine!!! 195kts de gs !!WOW!!!!
Posted: Wed 21 Jul, 2010 11:30
by daniel61
FlyROM wrote:Bravo Daniel!!!!!
Belle machine!!! 195kts de gs !!WOW!!!!
C'est ca que je me disais aussi :) Par contre ca poussait dans le dos pas mal...
Posted: Wed 21 Jul, 2010 12:51
by Eric GARF
Cool Daniel ton vol à Wiarton.
As-tu pu profiter un peu de l'aéroport car il y a un joli petit resto-café avec un ptit musée et il y a une voiture de courtoisie que tu peux prendre.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui avait bien aimé son voyage l'an passé au Lac Huron mais avec un GS de 80kts avec le C-150 :?
Posted: Wed 21 Jul, 2010 14:37
by Willy
Salut Daniel, A tu un merlyn westgate sur ta machine ou tu est obligé de réduire la puissance au décollage pour pas overbooster. Le mien je suis obligé de réduire pas mal au décollage avec l’intercooler et le ram-air, ca fait drôle de pas être capable d’utiliser toute la puissance au roulage mais sinon c’est vrai que c’est loin de manquer de puissance cte ptite bête.
Posted: Wed 21 Jul, 2010 16:01
by LW
Pour essayer ta "Porsche turbo" dans la stratosphère

tu auras besoin de ton système d'O2 qui t'attends chez nous!
Je l'ai testé la semaine dernière, il reste 1000 lbs de pression et le tout semble bien fonctionner (régulateurs, 3 masques, 3 canules).
On pourrait aller tester ça ensemble beutot?
Marc
Posted: Thu 22 Jul, 2010 12:23
by daniel61
You bet pour l'oxygène et la ride...on s'appel. :D
Non Willy pas de wastegate...manuel. Effectivement bizarre de pas tout mettre dans le fond au décollage quand ca fait 20 ans que tu fais ca. MP 38.5 max et 2550 rpm. Trois mains et trois yeux ca serait pratique au début: Check le MP, check le RPM check le roulage, check la pression d'huile, de fuel, la vitesse...ca garde occupé pour les premiers instants du vol :shock:
Ce que je trouve bizarre c'est le système qui doit sortir le train automatiquement en cas d'oubli...ca empêche aussi de le rentrer si la vitesse est en bas de 106 noeuds, donc en montée initiale vers les 95-100, le train ne rentre pas si c'est pas en mode "by-pass".
Posted: Thu 22 Jul, 2010 13:21
by Willy
ah ouain! Je n’ai pas remarqué ca pour le train je m'en sert en mode manuel. Il me semble que pour une petite machine de même effectivement les premières minutes du décollage nous portes à croire que l'on vole un airline tant il y a de choses à voir et manipulé.
Avec l'intercooler et ram-air le max MP est 41.5po et 2575rpm.
Je commence a apprivoisé le mien et même a l'aimer.
Posted: Fri 23 Jul, 2010 09:58
by daniel61
On doit pas avoir tout a fait le même set-up le supplément du inter-cooler dit bien 38.5 mais le rpm c'est 2575 mon erreur. :wink:
Faudrait s'arranger pour que nos "arrow" se croisent un moment donné
Posted: Fri 23 Jul, 2010 09:59
by daniel61
Eric GARF wrote:Cool Daniel ton vol à Wiarton.
As-tu pu profiter un peu de l'aéroport car il y a un joli petit resto-café avec un ptit musée et il y a une voiture de courtoisie que tu peux prendre.
Exactement là! Par contre j'ai pas eu le temps de visiter la région. :(
Posted: Fri 23 Jul, 2010 10:22
by Willy
a tu un intercooler? Je le vois pas nul part sur tes photos, normalement l'ajout prend de la place pas mal et il y a une trape ajouté sur le coté du cowling. Si tu regarde la photo du mien tu vois il y a une trape chaque coté du cowling l'une a été fait pour l'ajout du intercooler et ensuite l'autre a été ajouté lors de l'instalation du Ram-Air.
Posted: Fri 23 Jul, 2010 10:51
by daniel61
Oui j'en ai un, me souviens pas le modele. En existe-t-il plusieurs sortes anyway?
Pas installé comme le tien par contre. J'ai deux petis trous chaque côté plus sur le devant.
et sur l'ancien moteur
Je me demande pourquoi c'est installé différemment, probablement pas le même système ????