C'est fait...un nouvel avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

daniel61 wrote:Bon peut-être mardi le 13 pour un premier vol...selon la météo!

ouin :!: :roll: Ça devrais être pas si mal point de vue température :? en tk on n a bien hâte de savoir '' Le court et Le long :lol:
Dolorès :wink: :)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

YES C'est fait..... :D :D :D :D :D :D

Mon premier vol sur C-FZYW :lol: :lol: . Une heure et de retour chez Aéro-Tecnik pour tout vérifier. Jean-Philippe qui a installé le moteur était avec moi pour vérifier tout les paramètres moteur et tout était bien beau.

La premier vol sur un moteur neuf c'est quand même un peu particulier.

Ça vole #1, droit stable, confortable. J'avoue que je suis loin de maîtriser tout les systèmes mais j'ai quand même réussi a utiliser l'auto-pilot et a faire ma première approche GPS sur la 06G à CYHU....

Pas pris une seule photo...mon assiette était pas mal remplie déjà.
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Salut Daniel,

Un Arrow...là tu parles :lol: :lol: :lol: et tu dois maintenant changer ton avatar...que je n'ai jamais vraiment compris :oops: :oops: :oops:

Tel que discuté la semaine dernière lorsque nous nous sommes rencontrés, je te souhaite des heures et des heures de plaisir.

De mon côté, je suis toujours emballé par mon Arrow :lol: :lol: :lol: c'est tellement agréable à piloter et c'est quand même très performant

Au plaisir de te voir sous peu avec ton nouveau jouet

François
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Frank KKB wrote:Salut Daniel,

Un Arrow...là tu parles :lol: :lol: :lol: et tu dois maintenant changer ton avatar...que je n'ai jamais vraiment compris :oops: :oops: :oops:

François


C'est un avatar anonyme, passe-partout. Non, je blague, juste une belle photo que j'ai fait d'un PA18 qui atterrit sur la 06G àYHU.

Demain je planifie un vol-voyage assez long. Je dois faire 6 heures et 6 approches bientôt pour garder mon IFR courant. Donc je check par ou il fait beau (vers l'Ontario ca regarde bien a date) et en PM je me lance.

Et je check les RVA pour sortir mon nouveau jouet de luxe :D
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos !!!

Michel C.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Enfin.

Samedi dernier je suis aller à Wiarton (CYVV) dans la Baie Georgienne du lac Huron question de commencer à apprivoiser ZYW. Pas mal de nouveaux sytèmes à apprendre mais ca rentre tranquillement.

Bon voyage, très belle région. Les grands lacs c'est très impressionnant, comme des mers! Surtout lors de l'approche VOR au-dessus de l'eau avec un moteur tout neuf :?

Bon vent de face à l'aller mais au retour....190-200 noeuds de GS avec un vent de dos de 40-45 noeuds à 9,000'.

Au retour des orages tout autour mais sur ma route c'était dégagé et très bien affiché sur le 396 et le Stormscope. Sans compter que les contrôleurs veillent au poste pour nous garder loin des nuages qui mangent des avions :)

Quelques photos:

Image

Orages au loin

Image

Un record pour moi

Image

J'ai facilement coutourné plusieurs Cu qui commencait à être assez actifs, j'en ai traversé un et disons que ca se remarque:)

Image

Le turbo c'est assez surprenant... le moteur manque vraiment pas de souffle

Image
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Bravo Daniel!!!!!

Belle machine!!! 195kts de gs !!WOW!!!!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

FlyROM wrote:Bravo Daniel!!!!!

Belle machine!!! 195kts de gs !!WOW!!!!


C'est ca que je me disais aussi :) Par contre ca poussait dans le dos pas mal...
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Cool Daniel ton vol à Wiarton.

As-tu pu profiter un peu de l'aéroport car il y a un joli petit resto-café avec un ptit musée et il y a une voiture de courtoisie que tu peux prendre.

Image

Image

Image

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui avait bien aimé son voyage l'an passé au Lac Huron mais avec un GS de 80kts avec le C-150 :?
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Salut Daniel, A tu un merlyn westgate sur ta machine ou tu est obligé de réduire la puissance au décollage pour pas overbooster. Le mien je suis obligé de réduire pas mal au décollage avec l’intercooler et le ram-air, ca fait drôle de pas être capable d’utiliser toute la puissance au roulage mais sinon c’est vrai que c’est loin de manquer de puissance cte ptite bête.
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Pour essayer ta "Porsche turbo" dans la stratosphère Imagetu auras besoin de ton système d'O2 qui t'attends chez nous!
Je l'ai testé la semaine dernière, il reste 1000 lbs de pression et le tout semble bien fonctionner (régulateurs, 3 masques, 3 canules).
On pourrait aller tester ça ensemble beutot?

Marc
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

You bet pour l'oxygène et la ride...on s'appel. :D

Non Willy pas de wastegate...manuel. Effectivement bizarre de pas tout mettre dans le fond au décollage quand ca fait 20 ans que tu fais ca. MP 38.5 max et 2550 rpm. Trois mains et trois yeux ca serait pratique au début: Check le MP, check le RPM check le roulage, check la pression d'huile, de fuel, la vitesse...ca garde occupé pour les premiers instants du vol :shock:

Ce que je trouve bizarre c'est le système qui doit sortir le train automatiquement en cas d'oubli...ca empêche aussi de le rentrer si la vitesse est en bas de 106 noeuds, donc en montée initiale vers les 95-100, le train ne rentre pas si c'est pas en mode "by-pass".
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

ah ouain! Je n’ai pas remarqué ca pour le train je m'en sert en mode manuel. Il me semble que pour une petite machine de même effectivement les premières minutes du décollage nous portes à croire que l'on vole un airline tant il y a de choses à voir et manipulé.

Avec l'intercooler et ram-air le max MP est 41.5po et 2575rpm.

Je commence a apprivoisé le mien et même a l'aimer.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

On doit pas avoir tout a fait le même set-up le supplément du inter-cooler dit bien 38.5 mais le rpm c'est 2575 mon erreur. :wink:

Faudrait s'arranger pour que nos "arrow" se croisent un moment donné
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Eric GARF wrote:Cool Daniel ton vol à Wiarton.

As-tu pu profiter un peu de l'aéroport car il y a un joli petit resto-café avec un ptit musée et il y a une voiture de courtoisie que tu peux prendre.



Exactement là! Par contre j'ai pas eu le temps de visiter la région. :(
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

a tu un intercooler? Je le vois pas nul part sur tes photos, normalement l'ajout prend de la place pas mal et il y a une trape ajouté sur le coté du cowling. Si tu regarde la photo du mien tu vois il y a une trape chaque coté du cowling l'une a été fait pour l'ajout du intercooler et ensuite l'autre a été ajouté lors de l'instalation du Ram-Air.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Oui j'en ai un, me souviens pas le modele. En existe-t-il plusieurs sortes anyway?

Pas installé comme le tien par contre. J'ai deux petis trous chaque côté plus sur le devant.

Image

et sur l'ancien moteur

Image

Je me demande pourquoi c'est installé différemment, probablement pas le même système ????
Post Reply