Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Mon premier vol sur C-FZYW :lol: :lol: . Une heure et de retour chez Aéro-Tecnik pour tout vérifier. Jean-Philippe qui a installé le moteur était avec moi pour vérifier tout les paramètres moteur et tout était bien beau.
La premier vol sur un moteur neuf c'est quand même un peu particulier.
Ça vole #1, droit stable, confortable. J'avoue que je suis loin de maîtriser tout les systèmes mais j'ai quand même réussi a utiliser l'auto-pilot et a faire ma première approche GPS sur la 06G à CYHU....
Pas pris une seule photo...mon assiette était pas mal remplie déjà.
Un Arrow...là tu parles :lol: :lol: :lol: et tu dois maintenant changer ton avatar...que je n'ai jamais vraiment compris :oops: :oops: :oops:
François
C'est un avatar anonyme, passe-partout. Non, je blague, juste une belle photo que j'ai fait d'un PA18 qui atterrit sur la 06G àYHU.
Demain je planifie un vol-voyage assez long. Je dois faire 6 heures et 6 approches bientôt pour garder mon IFR courant. Donc je check par ou il fait beau (vers l'Ontario ca regarde bien a date) et en PM je me lance.
Et je check les RVA pour sortir mon nouveau jouet de luxe :D
Samedi dernier je suis aller à Wiarton (CYVV) dans la Baie Georgienne du lac Huron question de commencer à apprivoiser ZYW. Pas mal de nouveaux sytèmes à apprendre mais ca rentre tranquillement.
Bon voyage, très belle région. Les grands lacs c'est très impressionnant, comme des mers! Surtout lors de l'approche VOR au-dessus de l'eau avec un moteur tout neuf :?
Bon vent de face à l'aller mais au retour....190-200 noeuds de GS avec un vent de dos de 40-45 noeuds à 9,000'.
Au retour des orages tout autour mais sur ma route c'était dégagé et très bien affiché sur le 396 et le Stormscope. Sans compter que les contrôleurs veillent au poste pour nous garder loin des nuages qui mangent des avions :)
Quelques photos:
Orages au loin
Un record pour moi
J'ai facilement coutourné plusieurs Cu qui commencait à être assez actifs, j'en ai traversé un et disons que ca se remarque:)
Le turbo c'est assez surprenant... le moteur manque vraiment pas de souffle
Salut Daniel, A tu un merlyn westgate sur ta machine ou tu est obligé de réduire la puissance au décollage pour pas overbooster. Le mien je suis obligé de réduire pas mal au décollage avec l’intercooler et le ram-air, ca fait drôle de pas être capable d’utiliser toute la puissance au roulage mais sinon c’est vrai que c’est loin de manquer de puissance cte ptite bête.
Pour essayer ta "Porsche turbo" dans la stratosphère tu auras besoin de ton système d'O2 qui t'attends chez nous!
Je l'ai testé la semaine dernière, il reste 1000 lbs de pression et le tout semble bien fonctionner (régulateurs, 3 masques, 3 canules).
On pourrait aller tester ça ensemble beutot?
You bet pour l'oxygène et la ride...on s'appel. :D
Non Willy pas de wastegate...manuel. Effectivement bizarre de pas tout mettre dans le fond au décollage quand ca fait 20 ans que tu fais ca. MP 38.5 max et 2550 rpm. Trois mains et trois yeux ca serait pratique au début: Check le MP, check le RPM check le roulage, check la pression d'huile, de fuel, la vitesse...ca garde occupé pour les premiers instants du vol :shock:
Ce que je trouve bizarre c'est le système qui doit sortir le train automatiquement en cas d'oubli...ca empêche aussi de le rentrer si la vitesse est en bas de 106 noeuds, donc en montée initiale vers les 95-100, le train ne rentre pas si c'est pas en mode "by-pass".
ah ouain! Je n’ai pas remarqué ca pour le train je m'en sert en mode manuel. Il me semble que pour une petite machine de même effectivement les premières minutes du décollage nous portes à croire que l'on vole un airline tant il y a de choses à voir et manipulé.
Avec l'intercooler et ram-air le max MP est 41.5po et 2575rpm.
Je commence a apprivoisé le mien et même a l'aimer.
a tu un intercooler? Je le vois pas nul part sur tes photos, normalement l'ajout prend de la place pas mal et il y a une trape ajouté sur le coté du cowling. Si tu regarde la photo du mien tu vois il y a une trape chaque coté du cowling l'une a été fait pour l'ajout du intercooler et ensuite l'autre a été ajouté lors de l'instalation du Ram-Air.