Posted: Sat 17 Apr, 2010 18:07
Un major overhaul est fait selon le manuel du fabriquant, un manuel qui s'intitule ''Lycoming overhaul manual engine model xxxxxx'' ou bien ''Continental overhaul manual engine model xxxxxx''. Les limites et tolérance qui sont écrit dans ce livre, doivent être suivi pour que le moteur soit considéré ''overhaulé''. Il faut ajouter à ces manuels tout les services bulletins et AD pour certaines composantes moteur, que la shop qui refait l'engin se doivent de respecter.
Les mots à retenir sont ''service limit'' et ''new limit''.
Payé 12K$ en 2008 pour un O-320-E2D
Payé 15K$ en 2010 pour un O-235-L2C
Quand on fait faire un OH, il faut aussi tenir compte du carbu, des magnétos, de la pompe à vacuum, l'alternateur, les bafles et bafles seals, les rubber mount du moteur, les hoses à gaz et à l'huile, le radiateur à l'huile... etc...
Tout ces composantes rajoutent des bidoux à la facture si ils doivent recevoir de l'attention.
Les mots à retenir sont ''service limit'' et ''new limit''.
Payé 12K$ en 2008 pour un O-320-E2D
Payé 15K$ en 2010 pour un O-235-L2C
Quand on fait faire un OH, il faut aussi tenir compte du carbu, des magnétos, de la pompe à vacuum, l'alternateur, les bafles et bafles seals, les rubber mount du moteur, les hoses à gaz et à l'huile, le radiateur à l'huile... etc...
Tout ces composantes rajoutent des bidoux à la facture si ils doivent recevoir de l'attention.