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Posted: Sat 17 Apr, 2010 18:07
by Luscombe
Un major overhaul est fait selon le manuel du fabriquant, un manuel qui s'intitule ''Lycoming overhaul manual engine model xxxxxx'' ou bien ''Continental overhaul manual engine model xxxxxx''. Les limites et tolérance qui sont écrit dans ce livre, doivent être suivi pour que le moteur soit considéré ''overhaulé''. Il faut ajouter à ces manuels tout les services bulletins et AD pour certaines composantes moteur, que la shop qui refait l'engin se doivent de respecter.

Les mots à retenir sont ''service limit'' et ''new limit''.

Payé 12K$ en 2008 pour un O-320-E2D
Payé 15K$ en 2010 pour un O-235-L2C

Quand on fait faire un OH, il faut aussi tenir compte du carbu, des magnétos, de la pompe à vacuum, l'alternateur, les bafles et bafles seals, les rubber mount du moteur, les hoses à gaz et à l'huile, le radiateur à l'huile... etc...

Tout ces composantes rajoutent des bidoux à la facture si ils doivent recevoir de l'attention.

Posted: Sat 17 Apr, 2010 18:34
by denimich
Luscombe wrote:...Quand on fait faire un OH, il faut aussi tenir compte du carbu, des magnétos, de la pompe à vacuum, l'alternateur, les bafles et bafles seals, les rubber mount du moteur, les hoses à gaz et à l'huile, le radiateur à l'huile... etc...

Tout ces composantes rajoutent des bidoux à la facture si ils doivent recevoir de l'attention.


De là, la différence des prix cités; dans mon cas, le prix comprenait la remise à neuf de toutes les composantes.

Denis

Posted: Sun 18 Apr, 2010 21:18
by Luscombe
denimich wrote:De là, la différence des prix cités; dans mon cas, le prix comprenait la remise à neuf de toutes les composantes.

Denis


Dans ce cas, 20K$ est un prix très raisonable, considérant en plus que c'est un six cylindres.

Dans mon cas les deux prix que j'ai cité plus haut sont le coût net de revision pour le moteur, carburateur et magnétos.