Quel est la valeur d'un C150 avec un moteur 0 time

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Un major overhaul est fait selon le manuel du fabriquant, un manuel qui s'intitule ''Lycoming overhaul manual engine model xxxxxx'' ou bien ''Continental overhaul manual engine model xxxxxx''. Les limites et tolérance qui sont écrit dans ce livre, doivent être suivi pour que le moteur soit considéré ''overhaulé''. Il faut ajouter à ces manuels tout les services bulletins et AD pour certaines composantes moteur, que la shop qui refait l'engin se doivent de respecter.

Les mots à retenir sont ''service limit'' et ''new limit''.

Payé 12K$ en 2008 pour un O-320-E2D
Payé 15K$ en 2010 pour un O-235-L2C

Quand on fait faire un OH, il faut aussi tenir compte du carbu, des magnétos, de la pompe à vacuum, l'alternateur, les bafles et bafles seals, les rubber mount du moteur, les hoses à gaz et à l'huile, le radiateur à l'huile... etc...

Tout ces composantes rajoutent des bidoux à la facture si ils doivent recevoir de l'attention.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Luscombe wrote:...Quand on fait faire un OH, il faut aussi tenir compte du carbu, des magnétos, de la pompe à vacuum, l'alternateur, les bafles et bafles seals, les rubber mount du moteur, les hoses à gaz et à l'huile, le radiateur à l'huile... etc...

Tout ces composantes rajoutent des bidoux à la facture si ils doivent recevoir de l'attention.

De là, la différence des prix cités; dans mon cas, le prix comprenait la remise à neuf de toutes les composantes.

Denis
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

denimich wrote:De là, la différence des prix cités; dans mon cas, le prix comprenait la remise à neuf de toutes les composantes.

Denis

Dans ce cas, 20K$ est un prix très raisonable, considérant en plus que c'est un six cylindres.

Dans mon cas les deux prix que j'ai cité plus haut sont le coût net de revision pour le moteur, carburateur et magnétos.
Post Reply