Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Petit-Lion wrote: Et puis, le R44, c'est comme ta blonde : c'est peut-être pas la fille la plus hot en ville, mais elle a un avantage sur toutes les autres filles: elle s'intéresse à toi! :P :P
Comme je suis d'accord !
J'ajouterai que comme chez l'humain, la vraie beauté, elle est toujours en dedans!
... faute de trouver des R44 à prix raisonnable, et puisque la banque était d'accord, je me suis décidé pour un Bell 206. Il est à Beloeil depuis samedi soir :)
Petit-Lion wrote:... faute de trouver des R44 à prix raisonnable, et puisque la banque était d'accord, je me suis décidé pour un Bell 206. Il est à Beloeil depuis samedi soir :)
Et avec des coupe-fils !!!
Belle machine.... Moins chère qu'un 44 ? Hum, permets-moi d'en douter... :wink:
Surement plus couteux a l'usage que le R-44, mais une place de plus, et le 206 a de la gueule !ça pis un AS-350 sont dans ceux que je me promet un jour d'embarquer.
Zico wrote:Bonne nouvelle! Je suis contente pour toi. Il faudra que je vienne a Beloeil pour me rincer l'oeil. Ce que j'appelerai un "Bell'oeil" :wink:
Zico wrote:Bonne nouvelle! Je suis contente pour toi. Il faudra que je vienne a Beloeil pour me rincer l'oeil. Ce que j'appelerai un "Bell'oeil" :wink:
Martine
Martine... ne bouge pas...
Laisse se beau Bell venir directement chez-vous :wink:
J'ai hâte qu'il soit immatriculé canadien!
Et je ne peux pas prendre de passagers payants avant d'avoir 75 heures sur type... donc encore une quarantaine d'heures à me promener en solo et avec les amis ;)
Petit-Lion wrote:J'ai hâte qu'il soit immatriculé canadien! Et je ne peux pas prendre de passagers payants avant d'avoir 75 heures sur type... donc encore une quarantaine d'heures à me promener en solo et avec les amis ;)
Martine
Martine... ne bouge pas...
Laisse se beau Bell venir directement chez-vous :wink:
THEO
Pas de probleme, le 1er juillet on a un party avec fondue au fromage sur le tronc peut-etre que la bonne odeur va l'attirer jusque chez nous :wink: :D ......et on lui gardera la part du (petit-)lion s'il veut. :D
belle machine, t'as 400 heures sur 44
j'aimerais que tu nous fasse un comparatif éclairé
dans 400 heures avec le bell, coût d'opération, avantages, inconvénients, mauvaises surprises.....
j'aime bien cette machine, juste parceque l'être humain n'est jamais satisfait de son état, et une fois la bête dressé
Ça valait vraiment la peine! Pas trop d'heures, une turbine neuve, beaucoup d'heures restantes sur les autres composants, parfaitement entretenu.
Pour ttq, j'ai seulement 75 heures de R44. J'ai déjà l'annotation turbine, je viens de faire 8 heures de vol en double commande pour le ramener, j'ai juste les urgences à revoir. Selon nos calculs, le coût d'opération sera un tiers plus élevé que le R44 pour un tiers de passagers en plus. On verra dans un an si on a vu juste ;)