Page 3 of 4

Posted: Thu 08 Apr, 2010 18:19
by L'Associer
Moi qui pensais encourager mon garçon vers l'armé !!!

Jean-Claude

Posted: Thu 08 Apr, 2010 18:32
by toxedo_2000
Après, vous viendrez me dire que nous les privés, on vole trop bas :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Thu 08 Apr, 2010 21:38
by Birdman
Dans la passe de Top Gun, le pilote dit qu'il s'est payé toute une traite en faisant ce qui normalement est interdit, c'est -à dire passer assez bas pour être entre les batiments de la base aérienne, devant les regards étonnés des mécaniciens, et puis de clancher la post-combustion avant de remonter. Ça va rester un classique.

Birdman

Quelques passes impressionantes...

Posted: Mon 20 Sep, 2010 12:25
by Pat Ben
[youtube]Y7LqKV04VLo[/youtube]

Posted: Mon 20 Sep, 2010 16:18
by DeltaMike
Sujets fusionnés.

Daniel

Posted: Mon 20 Sep, 2010 16:33
by Maxplane
L'Associer wrote:Moi qui pensais encourager mon garçon vers l'armé !!!

Jean-Claude


BEN POURQUOI PAS! Laisse le pas poiroter dans un dépanneur au salaire minimum, présentement les métiers de l'air force sont fermés mais en avril, ils vont de nouveau ré-ouvert. qu'il applique. tsé les jobs a 55-70k son rare de nos jours... :wink:

Posted: Tue 21 Sep, 2010 16:14
by Frank KKB
denimich wrote:Merci Louiis de nous ramener à la réalité. Personnellement, j'ai fait du vol à basse altitude mais et il y a un gros mais, c'était dans le cadre de mon travail et dans un environnement très encadré et avec l'entraînement approprié. J'étais autorisé à 15 pieds sol dans les zones d'entraînement dédié à cet effet. Jamais au grand jamais je ne me permettrais de voler à basse altitude dans mon petit Cessna 172; en fait je suis très moumoune avec mon appareil. Probablement parce que je connais très bien le vol à basse altitude et les risques qui y sont rattachés.

Denis


Je n'ai jamais volé et je ne volerai jamais à basse altitude, je suis plutôt comme Denis «genre moumoune». Décollage dans l'axe de piste et on monte, vol voyage a 6500, 7500 et 8500 pieds et atterrissage selon les instructions et normes, rien de bien compliqué, rien de bien exitant, mais bien sécuritaire...de toute façon, je considère que de pouvoir voler comme on le fait est déjà assez exitant :wink: :wink: :wink:

François

Posted: Fri 24 Sep, 2010 13:27
by Orion
Selon vous, un puma français au Tchad, ça roule à gauche ou à droite ?

Posted: Fri 24 Sep, 2010 22:39
by pipstah
Frank KKB wrote:
denimich wrote:Merci Louiis de nous ramener à la réalité. Personnellement, j'ai fait du vol à basse altitude mais et il y a un gros mais, c'était dans le cadre de mon travail et dans un environnement très encadré et avec l'entraînement approprié. J'étais autorisé à 15 pieds sol dans les zones d'entraînement dédié à cet effet. Jamais au grand jamais je ne me permettrais de voler à basse altitude dans mon petit Cessna 172; en fait je suis très moumoune avec mon appareil. Probablement parce que je connais très bien le vol à basse altitude et les risques qui y sont rattachés.

Denis


Je n'ai jamais volé et je ne volerai jamais à basse altitude, je suis plutôt comme Denis «genre moumoune». Décollage dans l'axe de piste et on monte, vol voyage a 6500, 7500 et 8500 pieds et atterrissage selon les instructions et normes, rien de bien compliqué, rien de bien exitant, mais bien sécuritaire...de toute façon, je considère que de pouvoir voler comme on le fait est déjà assez exitant :wink: :wink: :wink:

François


Voler à 15 pieds peut paraître extrême au début. Par contre, avec de l'entrainement et des procédures bien établies et mises en application, ce type de vol est ''relativement'' sécuritaire. On devient habitué de voler à cette altitude et ça devient comme conduire sa voiture sur l'autoroute et le fait de se retrouver à 1000AGL comme si on était dans l'espace!

Low Pass

Posted: Sun 03 Jul, 2011 09:21
by rebrochu
Click here: Biertijd.com // Media » Top 10 Low Pass Flyby's Of All Time

Pas tout à fait comme mon Skipper

R'B'

Posted: Sun 03 Jul, 2011 10:01
by doloair
:cry: :cry: le lien ne fonctionne pas René :cry: :cry:
Dolorès :wink:

Re: Low Pass

Posted: Sun 03 Jul, 2011 10:03
by djipibi
rebrochu wrote:Click here: Biertijd.com // Media » Top 10 Low Pass Flyby's Of All Time

Pas tout à fait comme mon Skipper

R'B'


[youtube]7Dr2ZB36p9Y[/youtube]

Re: Low Pass

Posted: Sun 03 Jul, 2011 10:23
by doloair
djipibi wrote:
rebrochu wrote:Click here: Biertijd.com // Media » Top 10 Low Pass Flyby's Of All Time

Pas tout à fait comme mon Skipper

R'B'


[youtube]7Dr2ZB36p9Y[/youtube]

marci jp :)
Dolorès :)

Posted: Mon 04 Jul, 2011 08:16
by camflight
Hummm une superbe compilation...
Je sais pas l'avion était a combien de la tête du gars dans le numéro 3... mais pas sur que je serais resté debout lol :)

Posted: Mon 04 Jul, 2011 12:13
by Jacques3012
Parlant de low pass, je tondais les abords de la piste en tracteur ce samedi et j'étais dans le même sens que le circuit de la piste et il est passé un low wing retract gear très bas et très rapidement sur la piste :? :? :?

J'ai failli tomber en bas de mon tracteur tellement j'ai sursauté :twisted: :twisted:

Malheureusement, il n'est pas revenu se poser, car j'aurais aimé lui parler dans le blanc des yeux :evil:

Jacques3012

Posted: Mon 04 Jul, 2011 21:53
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:Parlant de low pass, je tondais les abords de la piste en tracteur ce samedi et j'étais dans le même sens que le circuit de la piste et il est passé un low wing retract gear très bas et très rapidement sur la piste :? :? :?

J'ai failli tomber en bas de mon tracteur tellement j'ai sursauté :twisted: :twisted:

Malheureusement, il n'est pas revenu se poser, car j'aurais aimé lui parler dans le blanc des yeux :evil:

Jacques3012


Quoi? T'aimes pas les low pass ? Depuis quand tu travailles pour transport Canada ? :mrgreen:

Posted: Mon 04 Jul, 2011 22:10
by Maxplane
A part les étudiants ou ceux qui loue leur avion, qui na jamais fais de low pass? faut pas faire les ptite vierge offencer lala :wink:

Posted: Mon 04 Jul, 2011 22:13
by Jacques3012
Je pense que vous n'avez pas bien lu :wink:

J'étais au bord de la piste, pas à 200 pieds et dos au circuit en plus.

À part ça, j'ai rien contre une belle passe basse.

Jacques3012

Posted: Mon 04 Jul, 2011 22:18
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:Je pense que vous n'avez pas bien lu :wink:

J'étais au bord de la piste, pas à 200 pieds et dos au circuit en plus.

À part ça, j'ai rien contre une belle passe basse.

Jacques3012


Alors, t'étais dans un position parfaite pour en profiter au maximum.. Chanceux va !!!

Posted: Mon 04 Jul, 2011 22:20
by Maxplane
en espérant quil utilise une huile multi grade ! tsé ca commence a frette et fini en chaleur!
:lol: