Audience Publique CYHU Live
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Allez faire les poser décollés Ailleurs … Pas fou un peut de navigation a chaque fois aussi !
C’est se que je pensais fort me voulais pas le dire puisque ce n’est pas moi l’expert !
Cependant pas sécuritaire selon moi si c’est Mirabel..
Ca prendrait une piste à 15 Nm de St-Hubert et pas de grosse ville et zone à traverser
Il y a pas de solution *miracle, je trouve ca intéressant c’est audition publique mais le vrai problème est « claire » Ni la ville et ni les citoyens sont fière de leur aéroport, les écoles dans le plan d’avenir devrais tenir compte que faire des poser décollés dans un milieu urbain ce n’est pas l’avenir et trouver des solutions temporaires ne règle pas le problème.
Pour ca il est trop tard ont laissé la « Ville » s’installer sur les trajectoires des pistes…
Mes suggestions
1. Aller faire les poser décollés à St-Jean
2. Construire une piste ailleurs (au frais des contribuables)
3. Déménager les écoles au frais des contribuables
4. Pour des « méga Contrat » comme ceux de la chine,, Ouvrir une école directement en Chine
Une solution parfaite sans conséquence n’existe pas selon moi
THEO
*Se qui est claire et logique pour un pilote ou une école est pas claire pour un citoyen…
N.B. Si Je remarque que le beau temps fait sortir aussi les tondeuses à gazon !
Ont demande la suppression des avions, Bien moi je réclame celle des tondeuses.
Mais en 2010 ont oublie ca ! ce qui s’appelle "vivre en société" est plus le bienvenue
:roll:
C’est se que je pensais fort me voulais pas le dire puisque ce n’est pas moi l’expert !
Cependant pas sécuritaire selon moi si c’est Mirabel..
Ca prendrait une piste à 15 Nm de St-Hubert et pas de grosse ville et zone à traverser
Il y a pas de solution *miracle, je trouve ca intéressant c’est audition publique mais le vrai problème est « claire » Ni la ville et ni les citoyens sont fière de leur aéroport, les écoles dans le plan d’avenir devrais tenir compte que faire des poser décollés dans un milieu urbain ce n’est pas l’avenir et trouver des solutions temporaires ne règle pas le problème.
Pour ca il est trop tard ont laissé la « Ville » s’installer sur les trajectoires des pistes…
Mes suggestions
1. Aller faire les poser décollés à St-Jean
2. Construire une piste ailleurs (au frais des contribuables)
3. Déménager les écoles au frais des contribuables
4. Pour des « méga Contrat » comme ceux de la chine,, Ouvrir une école directement en Chine
Une solution parfaite sans conséquence n’existe pas selon moi
THEO
*Se qui est claire et logique pour un pilote ou une école est pas claire pour un citoyen…
N.B. Si Je remarque que le beau temps fait sortir aussi les tondeuses à gazon !
Ont demande la suppression des avions, Bien moi je réclame celle des tondeuses.
Mais en 2010 ont oublie ca ! ce qui s’appelle "vivre en société" est plus le bienvenue
:roll:
Last edited by Theo007 on Sat 13 Mar, 2010 11:45, edited 1 time in total.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Theo007 wrote:Une solution parfaite sans conséquence n’existe pas selon moi
Tout a fait...comme j'ai dit avant il va y avoir des déboursés substantiels et des changements de comportement a faire sinon tout va rester pareil. Je vous le dit j'ai jasé pas mal avec des citoyens et la plupart ont une tête sur les épaules et comprennent la situation et savent qu'il va y avoir des frais, sûrement pour la Ville. Y en a un qui m'a dit qu'une bonne gang serait prêts a payer pas mal plus de taxes si c'est ca que ca prenait pour compenser les préjudices que les écoles subiraient en cas de déménagement/fermeture/restrictions de vols. Ceci dit, je me répète, la plupart ne voient aucun problème avec les avions privés...c'est le volume de vol immense des écoles qui les dérangent.
Ce qui est malheureux c'est qu'on entend parler surtout des radicaux qui font des grandes déclarations flamboyantes irréfléchies.
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Tout le bénéfice de faire des touch-n-go à CYHU c'était d'apprendre à piloter dans un circuit chargé, et du même coup apprendre à évoluer sous la supervision d'ATC.
Je crois aussi qu'apprendre à faire des circuits à des aéroports non-controlés est aussi important. Par contre, ceux qui veulent des CPL et ATPL sont probablement moins interessés par cet aspect.
Pourtant, c'est beaucoup plus facile à se trouver le deuxième type d'aéroport.. mais pour le premier, pas trop de choix.
Je crois aussi qu'apprendre à faire des circuits à des aéroports non-controlés est aussi important. Par contre, ceux qui veulent des CPL et ATPL sont probablement moins interessés par cet aspect.
Pourtant, c'est beaucoup plus facile à se trouver le deuxième type d'aéroport.. mais pour le premier, pas trop de choix.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
C'est vrai que ca prend un mix des deux environnments. Tout sera une question de dosage. Il y a St-Jean tout près qui est aussi contrôlé mais qui doit déjà avoir son quota par moments je crois.
Effectivement après le PPL me semble que les circuits on en fait pas trop souvent...me souviens pas vraiment
Effectivement après le PPL me semble que les circuits on en fait pas trop souvent...me souviens pas vraiment
- yalbert
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Voici la position géographique des résidants qui ont déposé des mémoires et des présentations aux audiences. On remarque qu'ils sont concentrés dans l'axe 24G sauf 1 en vent arrière. Il faut travailler sur les techniques de pilotage et d'apprentissage pour concillier nos intérêts à ceux des résidents riverains.
Je suis étonné que les résidants à côté de la 116 dans l'axe 24G ne sont pas là c'est vraiment eux qui sont les plus touchés...
Le graphique compilant les données des avions de Air Richelieu démontre sans l'ombre d'un doute que des élèves-pilote en solo, des élèves-pilote accompagnés d'instructeur et des pilotes licenciés ont une vitesse de montée au décollage supérieure à Vy. C'est pas très respecteueux des riverains... Avoueons-le!
Il faut aussi comprendre que les circuits pour préparer le solo, le solos et les premiers vols dans le circuit en solo ne sont pas la moitié des heures de la formation. Un instructeur peut gérer le programme de formation de ses étudiants pour l'exécution des circuits sur les pistes 06D et 06G.
L'inventaires des plaintes:
Niveau du bruit
Fréquence des passages
Altitude des avions
Vols de nuit (milieu de la nuit et très tôt)
Horaire de décollage des bi-moteurs
Sécurité (Crash)
Pollution
Je suis étonné que les résidants à côté de la 116 dans l'axe 24G ne sont pas là c'est vraiment eux qui sont les plus touchés...
Le graphique compilant les données des avions de Air Richelieu démontre sans l'ombre d'un doute que des élèves-pilote en solo, des élèves-pilote accompagnés d'instructeur et des pilotes licenciés ont une vitesse de montée au décollage supérieure à Vy. C'est pas très respecteueux des riverains... Avoueons-le!
Il faut aussi comprendre que les circuits pour préparer le solo, le solos et les premiers vols dans le circuit en solo ne sont pas la moitié des heures de la formation. Un instructeur peut gérer le programme de formation de ses étudiants pour l'exécution des circuits sur les pistes 06D et 06G.
L'inventaires des plaintes:
Niveau du bruit
Fréquence des passages
Altitude des avions
Vols de nuit (milieu de la nuit et très tôt)
Horaire de décollage des bi-moteurs
Sécurité (Crash)
Pollution
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
personne ne s'est plaint des hélicos...?
on est forcé de faire les approches, circuit tour, tunnel....a 600 pieds
a basse vitesse en approche ça brasse pas mal d'air, mais on doit toujours rester a 500 pieds sous les circuits d'avions qui eux doivent se faire a 1100 pieds, ou 1000 asl
mais c'est vrai que l'on n'est pas nombreux et nos circuits passent généralement hors des zones habités, contrairement au circuits d'avions
j-p
a basse vitesse en approche ça brasse pas mal d'air, mais on doit toujours rester a 500 pieds sous les circuits d'avions qui eux doivent se faire a 1100 pieds, ou 1000 asl
mais c'est vrai que l'on n'est pas nombreux et nos circuits passent généralement hors des zones habités, contrairement au circuits d'avions
j-p
- yalbert
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
ttq wrote:personne ne s'est plaint des hélicos...?
j-p
Oui, quelques personnes ont effectivement dit que le bruit et l'altitude sont des problèmes
- f00sly
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eh oui, les maudits hélicos! J'ai habité pendant six ans les condos situés près des Prommenades St-Bruno et je vous jure que de se faire réveiller par un hélico à 11 heures du soir, c'est assez frustrant! 500 pieds juste au-dessus de notre tête, ca tappe fort, croyez moi.
C'est comme si la sortie de CYHU vers les Prommenades pour les hélicoptère devait se faire absolument en ligne droite. Il manque un peu de jugement dans le crane de certain pilote! Plus la qualifiaction monte, plus la tête enfle, moins il y a de la place pour montrer du respect? Je me le demande.
Mais j'imagine que ces condos ne devaient pas être construits là de toutes facons.
Ben content d'être démanagé! À cinq minute de là! Je peux maintenant contempler les avions dans le circuits, au moins à 1000 pieds AGL. De toute beauté. :) Et les hélicos sont plus loin.
f00sly
(en passant, j'aime bien les hélicos, mais loin de chez nous ;) )
C'est comme si la sortie de CYHU vers les Prommenades pour les hélicoptère devait se faire absolument en ligne droite. Il manque un peu de jugement dans le crane de certain pilote! Plus la qualifiaction monte, plus la tête enfle, moins il y a de la place pour montrer du respect? Je me le demande.
Mais j'imagine que ces condos ne devaient pas être construits là de toutes facons.
Ben content d'être démanagé! À cinq minute de là! Je peux maintenant contempler les avions dans le circuits, au moins à 1000 pieds AGL. De toute beauté. :) Et les hélicos sont plus loin.
f00sly
(en passant, j'aime bien les hélicos, mais loin de chez nous ;) )
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
f00sly wrote:...
f00sly
Ouais, c'est ça :twisted: c'était des champs vide avant là. Ça fait seulement 20 ans que les hélicos passent là. Si t'aime pas le bruit des hélicos; pourquoi t'es aller te planter là :?: :roll: :twisted:
Denis
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
a 11 heure du soir, ça doit être un gros hélicos, car nous les petits on est pas supposé voler de nuit
mais pour un gars d'aviation t'es pas ben tolérant...
si notre route et notre alltitude est dictée par la tour et surtout le CFS, qu'est ce que tu veut qu'on fasse, qu'on monte a 1100 dans le circuit?????
on peut pas aller ou on veut dans la zone, en provenance de St J B s'il nous dit directles promenades, c'est pas pareil comme direct Aeropro....
je comprends pas trop ton raisonnement
j-p
mais pour un gars d'aviation t'es pas ben tolérant...
si notre route et notre alltitude est dictée par la tour et surtout le CFS, qu'est ce que tu veut qu'on fasse, qu'on monte a 1100 dans le circuit?????
on peut pas aller ou on veut dans la zone, en provenance de St J B s'il nous dit directles promenades, c'est pas pareil comme direct Aeropro....
je comprends pas trop ton raisonnement
j-p
- f00sly
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Denis: le bruit des hélicos me dérange pas, à part peut-être à 11 heures le soir, 500 pieds au-dessus de mon salon. J'aurais peut-être du aller passer 24 heures sur place pour me faire une idée de l'environnement avant d'acheter. Anyway, j'habite plus là. Sans rancunes Denis.
ttq: Je sais que c'est direct les Prommenades, mais peut-être pourriez vous rester au-dessus de la route 116 pendant encore 200 pieds pour ensuite bifurquer pour les Prommenades au lieu de passer drette au-dessus des habitations.
Je veux pas être casseux de party et je veux bien être solidaire, mais quand on est touché par le bruit, c'est vraiment irritant. C'était plus pour faire prendre conscience du problème que d'autre chose. J'aurais peut-être pas du dire "Eh oui, les maudits hélicos!" Désolé!
f00sly
ttq: Je sais que c'est direct les Prommenades, mais peut-être pourriez vous rester au-dessus de la route 116 pendant encore 200 pieds pour ensuite bifurquer pour les Prommenades au lieu de passer drette au-dessus des habitations.
Je veux pas être casseux de party et je veux bien être solidaire, mais quand on est touché par le bruit, c'est vraiment irritant. C'était plus pour faire prendre conscience du problème que d'autre chose. J'aurais peut-être pas du dire "Eh oui, les maudits hélicos!" Désolé!
f00sly
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
f00sly wrote:Denis: le bruit des hélicos me dérange pas, à part peut-être à 11 heures le soir,
f00sly
Les Griffons sont certifiés jour/nuit/IFR et CYHU est un aéroport VFR/IFR ouvert 24/24.
f00sly wrote:....c'est direct les Prommenades, mais peut-être pourriez vous rester au-dessus de la route 116 pendant encore 200 pieds pour ensuite bifurquer pour les Prommenades au lieu de passer drette au-dessus des habitations.
f00sly
Quant j'étais sur le Griffon, c'est ce que j'essayais de faire dans la mesure du possible mais les condos poussaient les uns après les autres et là si on tassait plus, c'est l'agence spatiale qui se plaignait que l'on nuisait à leurs instruments.
Bon sens, c'est un aéroport qui était là depuis près de 100 ans maintenant.
ETK bien content de ne plus voler à partir de CYHU. J'y vais quand je suis expressément obligé. Mon avion est chez AeroTecknic présentement pour un petit travail d'électronique.
Denis
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les Griffons sont habituellement en gang de 2 au moins lorsque ils passent dans mon secteur pas loin du pont Vic. Je dois dire que ca arrive pas trop souvent et ces temps ci c'est vers 20:00 ;)p
Si c'est après 23:00 , je dors comme une buche alors j'entends rien, pas les hélicoptères , pas les souffleuses et même pas les détecteurs de fumée.
Isa.
Si c'est après 23:00 , je dors comme une buche alors j'entends rien, pas les hélicoptères , pas les souffleuses et même pas les détecteurs de fumée.
Isa.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
ttq wrote:a 11 heure du soir, ça doit être un gros hélicos, car nous les petits on est pas supposé voler de nuit
j-p
Qu'est-ce que ça veut dire ça, on n'est pas supposé voler de nuit ? Il y a quelqu'un qui t'en empêche ? Certainement pas ta femme, je pense... :roll:
T'as pas ton vol de nuit ttq ? Moi, je vole de nuit, et j'aime beaucoup ça.