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Posted: Fri 12 Mar, 2010 08:42
by Jacques3012
Ben moi tant qu'a mettre 100,000$ dans une machine comme ça, j'opterai pour un Hughes 300. T'en à en bas de 100,000$ et tu as le rotor de queue en prime :wink:
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
Posted: Fri 12 Mar, 2010 10:08
by toxedo_2000
Jacques3012 wrote:
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
C'est ce que le monde s'imagine.... :roll:
Toi Jacques , tu as un avion, tu es sûrement millionnaire ?
En tout cas, vas essayer de faire croire que tu ne l'es pas à n'importe quel ti-clin qui pratique le jeu d'échec comme sport violent... Ben dur... :roll:
Posted: Fri 12 Mar, 2010 10:13
by J-Jacques
toxedo_2000 wrote:Toi Jacques , tu as un avion, tu es sûrement millionnaire ?
En tout cas, vas essayer de faire croire que tu ne l'es pas à n'importe quel ti-clin qui pratique le jeu d'échec comme sport violent... Ben dur... :roll:
En plus d'un 150, il a un Hélico de la SQ
Si il est pas riche ....
il doit faire dans les plantations illicites
:lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 12 Mar, 2010 22:22
by CruisairMan
Woh, 100,000$ pour se deplacer a 90 ou 100 M.P.H, se faire depasser par les voitures sur l'autoroute quand t'a un vent de face de 30 m.p.h ce qui est pas rare ici...
sous le pretexte que ca decolle court? pfff je reste avec mon vieux crate a 30,000$ De toute facon, celui qui se paie ca c'est parce qu'il le peux, il y a des bebelles pour tous. Mais je comprend un peu pourquoi ca poigne pas ici...
Salut theo
Posted: Wed 17 Mar, 2010 20:37
by birddfly
Oui ses bien celui de airpro paramoteur et ces david siger qui va donner des cour avec le gyro ces un amis amis que je conait tres bien
Theo007 wrote:http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Salut%20Bonjour&emission=salutbonjourwe&video=http%3A//medias.tva.ca/emissions/salutbonjourwe/pleinair/65131.wmv&reseau=TVA&promotion=&player=42806365001&publisher=43787007001&width=320&height=286
Ont peut le voir sur se video a 4.55
Posted: Wed 17 Mar, 2010 22:03
by Phase 3 HKS
Pour le giro il faut faire un chois judicieux et choisir une marques reconnu pour c'est qualité et des gens compétent pour l’enseignement. J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote. Il ne faut pas se croire plus malin que le diable en tripotant ces engins. Aujourd’hui il y a des marques européennes très séculière et performante selon les gens du milieux. Je suis certain qu’il y a pas mal d’avantage avec ce type d’appareil il suffira de passé à travers transport Canada pour le rendre accessible :evil: Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience je l'ai tu dit Patience
Posted: Wed 17 Mar, 2010 22:29
by sierra
Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Posted: Wed 17 Mar, 2010 23:59
by D T A 582
Peut - être , mais en Europe cette marque d'appareil a causé la mort de plusieurs pilotes et ces accidents ne sont pas encore réglés. Pour le pilote il était compétant. Cet accident en a refroidis plus d'un, moi inclus. :? :? :?
Posted: Thu 18 Mar, 2010 04:30
by gephi77
quand on regarde l'accidentologie ulm en France , je n'ai pas vu de "Magni" ,concerné - donc ,je confirme ,en tant que pilote ,si j'ai choisi Magni ,c'est parce la marque a privilégié la sécurité du pilote - les commandes sont "dures" pour éviter l'o.i.p. (oscillations induites par le pilote) -tenez-moi au courant si la législation évolue au Canada - j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles
Posted: Thu 18 Mar, 2010 05:39
by Phase 3 HKS
sierra wrote:Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Oui serge je pense que l'on parle de la même personne
durent tout son vol ça oscillé et les trois derniers on été voilant
apparemment après trois oscillation tu perd le contrôle lui y en a fait 15 Cette appareil avait cette réputation d'entré facillement en oscillation, il le savait il m'en avait parlé. Les constructeurs sérieux comme Magni qui semble avoir bonne réputation dans le milieux ont corriger ce problême.
j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles.
Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience je l'ai tu dit Patience
Posted: Thu 18 Mar, 2010 07:19
by mike.king
gephi77 wrote:quand on regarde l'accidentologie ulm en France , je n'ai pas vu de "Magni" ,concerné - donc ,je confirme ,en tant que pilote ,si j'ai choisi Magni ,c'est parce la marque a privilégié la sécurité du pilote - les commandes sont "dures" pour éviter l'o.i.p. (oscillations induites par le pilote) -tenez-moi au courant si la législation évolue au Canada - j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles
Check ta MP, je t'ai envoyer un message il y a plusieurs jours!
Mike :D
Posted: Thu 18 Mar, 2010 07:21
by David Sigier
polux wrote:Pas sur que j'aimerais voler avec cela! Mais vraiment je n'ai jamais essayé difficile de se faire une idée. Curieusement cet apres-midi vers 16h00 j'ai rencontré un véhicule sortant de l'aéroport avec une cellule qui ressemblait vraiment au magni biplace tandem,flambette, rouge bonbon, il était sur un fardier tiré par une camionnette.
Paul :wink:
Bonjour, Oui c'est bien notre autogire que tu as vu ( et c'est rouge Ferrari en passant, hahaha). C-GEAX, l'inspection finale par TC devrait se faire sous peu ( Après 14mois de travail) Il faut dire que ce n'est pas une construction amateur (donc nouveau dans le domaine de l'autogire pour TC) ce qui explique un peu les délais. C'est une fabrication allemande, l'entreprise de 40 employés fabrique maintenant près de 300 appareils par an.
www.auto-gyro.com
A bientot dans le ciel.
David Sigier
Salut chummy
Posted: Thu 18 Mar, 2010 07:56
by birddfly
David Sigier wrote:polux wrote:Pas sur que j'aimerais voler avec cela! Mais vraiment je n'ai jamais essayé difficile de se faire une idée. Curieusement cet apres-midi vers 16h00 j'ai rencontré un véhicule sortant de l'aéroport avec une cellule qui ressemblait vraiment au magni biplace tandem,flambette, rouge bonbon, il était sur un fardier tiré par une camionnette.
Paul :wink:
Bonjour, Oui c'est bien notre autogire que tu as vu ( et c'est rouge Ferrari en passant, hahaha). C-GEAX, l'inspection finale par TC devrait se faire sous peu ( Après 14mois de travail) Il faut dire que ce n'est pas une construction amateur (donc nouveau dans le domaine de l'autogire pour TC) ce qui explique un peu les délais. C'est une fabrication allemande, l'entreprise de 40 employés fabrique maintenant près de 300 appareils par an.
www.auto-gyro.com A bientot dans le ciel.
David Sigier
Salut David ses Ton ami Steff lolllllll bienvenue sur le site et tu pourras repondre au gens de ta nouvelle machine car tu a mis beaucoup d effort pour y arriver et la rendre legal moi je lai vue en personne cette machine rouge ferrari est debille et jai hate que tu vienne atterrir dans ma cour hihiiiiiiiiiii sur notre nouvelle piste a rimouski et comme toujour tu seras le bienvenue chez nset en plus tu auras une occasion de voler ds notre futue bed and Fly salut amigo a plus ....
Salut moineau
Posted: Thu 18 Mar, 2010 08:06
by birddfly
Phase 3 HKS wrote:sierra wrote:Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Oui serge je pense que l'on parle de la même personne
durent tout son vol ça oscillé et les trois derniers on été voilant
apparemment après trois oscillation tu perd le contrôle lui y en a fait 15 Cette appareil avait cette réputation d'entré facillement en oscillation, il le savait il m'en avait parlé. Les constructeurs sérieux comme Magni qui semble avoir bonne réputation dans le milieux ont corriger ce problême.
j'ai contacté transports Canada ,mais je n'ai ,pour le moment - pas eu de nouvelles.
Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience Patience je l'ai tu dit Patience
Salut mon ami moineau tu te souvient quand jte parlai d un gyro et que c etais tres compliquer bien ces de cette machine rouge ferrari dont je parlais que c etais cpmp^liquer avec Transport Canada pour la rendre legal David a du travail tres fort pour la rendre legal ce gyro rouge ferrarri .......... Youppi le jour nes pas louin ou je ves pourvoir l voir en vole et surment que David ma me faire un ti tourrrrr hihiiiiiiiiiii
le premier gyro canada dealer
Posted: Thu 18 Mar, 2010 11:12
by birddfly
birddfly wrote:Phase 3 HKS wrote:sierra wrote:Phase 3 HKS a dit: J’ai été témoin d’un giro qui c’est disloqué en vol ( suite a du marsouinage) et qui a emporté son pilote qui était pourtant compétent dans ce cas c’était l’appareil le problème non le pilote.
Sait pas si c'est le même que tu parle, mais celui que je suis au courant au sujet du marsouinage, j'avais entendu dire à l'époque que le gars avais fait un mauvais attérissage et l'avais endomagé un peu. Suite à ça, il l'avais réparé lui même et un coup en vol il c'était mis à marsouiné et c'était disloqué :?
Serge
Airpro Gyro
David Sigier
767 rang Marigot
CDN-G0s"E0 St-Apollinaire (Québec)
Canada
Phone: +1 418 881 15 50
Fax:
E-Mail:
davidsigier@hotmail.com
Web:
http://www.auto-gyro.com/chameleon//out ... e08_dt.pdf
Ces les information de la machine rouge ferrari aller voir vous verrez tout sur ce site et maintenant disponible au quebec et pour plus d info contacter David
Posted: Thu 06 May, 2010 10:07
by David Sigier
Pour ceux qui veulent le voir en vol
http://www.youtube.com/watch?v=oNMwgn5DRio
C est images ont été prises à St-Apollinaire près de Québec.
David Sigier
Posted: Thu 06 May, 2010 10:22
by bigbang84
Moi à date le seul Gyro qui pourrait m'interesser est celui ci avec des performances exceptionnelles.
"up to 500 mph", Plus chère qu'un hélico par contre.
http://www.cartercopters.com/pav_11g.html
ICI photos de la première version . C'est pas celle qui sera commercialisée.
ICI LA NOUVELLE VERSION en construction (avec ailes pliables) ressemble plus à un design d'avion avec un cockpit d'hélico
[youtube]svGYuOEa01Q[/youtube]
Posted: Thu 06 May, 2010 10:40
by bigbang84
toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:
Bien entendu, c'est pas le même prix à l'heure d'utilisation, mais quand tu est rendu à payer 100,000$ pour une machine, normalement, le porte-feuille suit avec :lol:
Jacques3012
C'est ce que le monde s'imagine.... :roll:
Toi Jacques , tu as un avion, tu es sûrement millionnaire ?
En tout cas, vas essayer de faire croire que tu ne l'es pas à n'importe quel ti-clin qui pratique le jeu d'échec comme sport violent... Ben dur... :roll:
Tu as bien raison Gaston
Juste hier quand je parlais du vandalisme à Brampton, au moins deux personnes m'ont dit .. On pleurera pas pour eux , pour ces riches et ces jouets de riches...
Donc Jacques tu es un .... plein.. pour le joueur d'échec...
:D ;)
Posted: Thu 06 May, 2010 12:22
by Kenny
Je suis content de te voir enfin en vol David!
La dernière fois qu'on a été chez vous, l'immatriculation n'était pas encore sur le Gyro!
Très bon vidéo en passant!
On va peut-être se voir dans les airs cet été!
À bientôt!
Posted: Thu 06 May, 2010 12:23
by toxedo_2000
bigbang84 wrote:
Tu as bien raison Gaston
Juste hier quand je parlais du vandalisme à Brampton, au moins deux personnes m'ont dit .. On pleurera pas pour eux , pour ces riches et ces jouets de riches...
Donc Jacques tu es un .... plein.. pour le joueur d'échec...
:D ;)
En fait, ce que le rampant calcule instinctivement, c'est la valeur du privilège. Et ça, il ne le prend juste pas... Jalousie, simplement. Voler est un grand privilège, et cette sorte de privilège, ça a une grande valeur. L'association se fait rapidement: grande valeur=ben plein ! Ces petits cons qui ont vandalisé ces avions se rendront compte un jour qu'ils étaient vraiment cons dans leur jeunesse. Mais quand le mal est fait, on ne peut que leur souhaiter la pareille pour qu'ils apprennent enfin.
Ainsi parlait Zarathousgaston :wink: