Page 3 of 5

Posted: Mon 25 Jan, 2010 14:55
by Orion
Un grand BRAVO ! - Ne t'inquiète-pas il te reste encore de belles premières comme la 1ère grande navigation solo. Chez nous c'est un triangle de 300 km avec atterrissage sur deux aérodromes inconnus. Un très beau souvenir.

Posted: Mon 25 Jan, 2010 15:00
by Charles
j'aime les produits Diamond même si je n'ai jamais piloté un katana.


J'ai fait quelques heures dans des Cessna 152 et 172 et je dois dire que le Katana est pas mal plus l'fun: plus rapide, plane à 11:1 vs. 8:1, manche au lieu d'un volant, ailes basse, pare-brise sur 180 degrés. Ben l'fun. Mais pas pratique pour autre chose que de l'entraînement, c'est un biplace avec à peu près 3 pieds cube d'espace cargo, et encore!

Le DA40, par contre, serait pas mal idéal à mon avis (à part pour le prix, peut-être!).

Posted: Mon 25 Jan, 2010 15:21
by Charles
Orion wrote:Un grand BRAVO ! - Ne t'inquiète-pas il te reste encore de belles premières comme la 1ère grande navigation solo. Chez nous c'est un triangle de 300 km avec atterrissage sur deux aérodromes inconnus. Un très beau souvenir.


En effet, on a quelque chose de similaire ici. J'ai bien hâte de sortir un peu du secteur d'entraînement habituel!

Posted: Mon 25 Jan, 2010 17:05
by Constipus
BRAVO subzero =:)

Posted: Mon 25 Jan, 2010 17:59
by denimich
subzero wrote:..Le DA40, par contre, serait pas mal idéal à mon avis (à part pour le prix, peut-être!).


J'ai essayé un DA40 quelques minutes une fois, et ce n'était pas du prix, j'en aurais un.

Encore une fois félicitations pour ton solo.

Denis

Posted: Mon 25 Jan, 2010 18:18
by chico5817
subzero wrote:Bon ben c'est fait ce matin, 13 minutes dans les airs avec personne à côté! :wink:

J'avais les nerfs en boule jusqu'à ce que je démarre le moteur. Après ça, on aurait dit que toutes les procédures venaient naturellement.

Y'a que le contrôle au sol qui m'a semé un doute. Après m'avoir autorisé à circuler jusqu'à la piste, ils m'ont rappelé pour me signaler un fort cisaillement de 500 à 1000 pieds et "voulez-vous quand même faire votre premier solo?"

Euh... affirmatif! (je me disais que mon instructeur devait écouter les communications et qu'il s'interposerait au besoin, mais non!)

Je me demande bien maintenant ce que je vais faire avec toutes les heures qui me reste à faire avant de pouvoir passer le test... :?:



BRAVO, pour le reste des heures, des solos, de la pratique et des tests avec ton instructeur en résumé: DES HEURES DE PLAISIR 8)

Pierre C.

Posted: Mon 25 Jan, 2010 18:55
by Charles
En passant, j'avais dit à ma blonde que je tapais une crise de la quarantaine et que je prenais des cours de pilotage pour la faire passer. (J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)

Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D

Posted: Mon 25 Jan, 2010 20:43
by Mach Diamond
subzero wrote:(J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)


:idea: Tout s'explique maintenant. Ma blonde m'a toujours encouragé pour les avions... donc plus d'argent pour la maîtresse.

--Luc

Posted: Mon 25 Jan, 2010 23:54
by toxedo_2000
Mach Diamond wrote:
subzero wrote:(J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)


:idea: Tout s'explique maintenant. Ma blonde m'a toujours encouragé pour les avions... donc plus d'argent pour la maîtresse.

--Luc


Pourquoi pensez-vous que j'ai toujours appelé la machine que je pilotais "ma maîtresse de tôle" ?....

Posted: Tue 26 Jan, 2010 00:30
by C-FRSH
toxedo_2000 wrote:...Pourquoi pensez-vous que j'ai toujours appelé la machine que je pilotais "ma maîtresse de tôle" ?....


Ce qui m'inquiète là-dedans, c'est de spécifier 'de tôle'.... y en aurait ti une qui serait pas en tôle....??? :wink:

Bravo pour le Solo !

Patrice.

Posted: Tue 26 Jan, 2010 00:52
by toxedo_2000
Ben oui, il y en a une qui n'est pas en tôle... Elle, ma blonde ! :wink:

Posted: Tue 26 Jan, 2010 01:01
by Maxplane
:lol: Gaston tu devrais faire attention au journal a potin ...AUJOURDHUI DANS LA REVUE LA SEMAINE... GASTON A UNE MAITRESSE ....EN TOLE... EST CE QUE CA BONDE VA TENIR LE COU? AUSSI... une entrevue avec Mme maitresse en tole, toctoctoctoc. TOUT CA DANS LA SEMAINE! :roll:

Posted: Tue 26 Jan, 2010 11:45
by toxedo_2000
Bonne semaine !!!! :mrgreen:

Posted: Tue 26 Jan, 2010 14:32
by Rudder Bug
Félicitations Subzéro!!!

Je savais que ça allait bien se passer.

J'ai une maîtresse en tôle moi. Elle a refusé de payer ses contraventions.

Gilles

Posted: Tue 26 Jan, 2010 15:22
by yalbert
subzero wrote:En passant, j'avais dit à ma blonde que je tapais une crise de la quarantaine et que je prenais des cours de pilotage pour la faire passer. (J'ai rationalisé avec elle en lui disant que c'était moins cher qu'une maîtresse ou qu'une Porsche.)

Eh bien mon solo s'est déroulé le lendemain de mon 40e anniversaire. Admirez le timing quand même!
:D


Ça va être probablement la même somme d'argent... ça coute aussi cher à mon avis.

Mais le mariage lui va résister!

Posted: Tue 26 Jan, 2010 17:13
by toxedo_2000
yalbert wrote:
Ça va être probablement la même somme d'argent... ça coute aussi cher à mon avis.

,.....!


Parles-en à Tiger ! :wink:
Personnellement, moi je pense que l'aviation ça coûte moins cher...

Posted: Tue 26 Jan, 2010 17:42
by yalbert
Je continue de croire que c'est le même coût...

Nous on vole des p'tits coucous, TIGER, lui il aurait probablement fait comme Travolta et piloté un gros porteur... Elle réclame des millions... Nous elles réclament des centaines de milliers, c'est juste la virgule qui change de place.


Yvan (qui préfère voler que divorcer... En vol, il sait que le lavage va se faire quand même)

Posted: Wed 27 Jan, 2010 00:26
by C-GUJO
blupschtibrokcstroumphfricshlackpunktbeuuaaahhh...
(bruit de la machine à laver qui s'éfouère pis vu qui reste pus une cenne après le divorce, le linge sale, c'est reparti!!!)
P.

Posted: Sat 30 Jan, 2010 18:58
by Charles
C'était assez excitant le premier circuit en solo, mais j'ai fait mon premier "vrai" solo aujourd'hui avec un vol d'une bonne heure tout seul au départ de St-Hubert et viraillage autour de Rougemont, St-Hyacinthe, St-Marc, etc.

Yeah! C'est bon pour la confiance ça mes amis. :D

Posted: Sun 31 Jan, 2010 10:02
by Constipus
subzero wrote:... mais j'ai fait mon premier "vrai" solo aujourd'hui avec un vol d'une bonne heure tout seul au départ de St-Hubert

Yeah! C'est bon pour la confiance ça mes amis. :D


Salut et BRAVO SUB :)
Pour moi, mon premier "vrai" solo comme tu le dis, fût davantage palpitant que le premier lâché en tant que tel :wink:
J'en croyais pas mes émotions, "je suis seul" YEAH !

Voici le tracé GPS 2005
Départ CYHU/24D sortie Nord, me rendre au barrage de St-Ours et revenir dans la zone contrôlée, WHEW :shock: :lol: :lol:
Image

Al 8)
==============