Page 3 of 8

Posted: Tue 05 Jan, 2010 02:35
by Orion
GLAB wrote:
Orion wrote:
GLAB wrote:
love2soar wrote:
Je vois que mes anciens avions rajeunissent toujours :D :D et moi je vieillis toujours. :( :(

Mon bon vieux FCEE est très beau avec son nez allongé.

Jacques :D :D


Jacques, je pensais que c'était l'Otter C-GLAB ton chouchou :?: :wink:

Salut Orion,

Tout les Otters que j'ai piloter sont mes petits chouchous. Ils ont tous beaucoup d'histoires à raconter.

Dans FCEE, j'ai vue naitre un petit Inuit en plein vol, et j'ai même aider à l'infirmière qui assistait la jeune femme à l'acouchement. Que de souvenirs.

Jacques

Et qui pilotait pendant que tu aidais l'infirmière :shock: N'as-tu pas envie d'écrire tes souvenirs Jacques ? q:)p On est friant !

Posted: Tue 05 Jan, 2010 10:37
by GLAB
Orion wrote:
GLAB wrote:
Orion wrote:
GLAB wrote:
love2soar wrote:
JeJacques, je pensais que c'était l'Otter C-GLAB ton chouchou :?: :wink:

Salut Orion,

Tout les Otters que j'ai piloter sont mes petits chouchous. Ils ont tous beaucoup d'histoires à raconter.

Dans FCEE, j'ai vue naitre un petit Inuit en plein vol, et j'ai même aider à l'infirmière qui assistait la jeune femme à l'acouchement. Que de souvenirs.

Jacques

Et qui pilotait pendant que tu aidais l'infirmière :shock: N'as-tu pas envie d'écrire tes souvenirs Jacques ? q:)p On est friant !



Bonjour Orion,

Je laissait les commandes et allais quelques instants à l'arrière et je revenais redressé l'avion et retournais à l'arrière pour aider. Mon rôle pour aider l'infirmière, consistait à attacher les 7 chiens de traineau que j'avais aussi dans l'avion, parce qu'à la senteur du sang durant l'accouchement, ils sont devenus très agiter. Ils avais même l'air de loups enragés. Je regrettais de les avoir embarqués. Ils étaient tous attaché, mais j'ai dû en attacher quelques-uns en racourcissant leur cordes, pour les empêcher de nuire à l'infirmière et à la jeune Inuit qui accouchait. Ils essayaient de me mordre tellement ils étaient exiter. C'est ce qui m'a fait le plus peur, et j'avais hâte d'arriver à Kuujjuuaq.

Jacques

Posted: Tue 05 Jan, 2010 10:44
by jcdostie
GLAB wrote:
Orion wrote:
GLAB wrote:
Orion wrote:
GLAB wrote:
love2soar wrote:
JeJacques, je pensais que c'était l'Otter C-GLAB ton chouchou :?: :wink:

Salut Orion,

Tout les Otters que j'ai piloter sont mes petits chouchous. Ils ont tous beaucoup d'histoires à raconter.

Dans FCEE, j'ai vue naitre un petit Inuit en plein vol, et j'ai même aider à l'infirmière qui assistait la jeune femme à l'acouchement. Que de souvenirs.

Jacques

Et qui pilotait pendant que tu aidais l'infirmière :shock: N'as-tu pas envie d'écrire tes souvenirs Jacques ? q:)p On est friant !



Bonjour Orion,

Je laissait les commandes et allais quelques instants à l'arrière et je revenais redressé l'avion et retournais à l'arrière pour aider. Mon rôle pour aider l'infirmière, consistait à attacher les 7 chiens de traineau que j'avais aussi dans l'avion, parce qu'à la senteur du sang durant l'accouchement, ils sont devenus très agiter. Ils avais même l'air de loups enragés. Je regrettais de les avoir embarqués. Ils étaient tous attaché, mais j'ai dû en attacher quelques-uns en racourcissant leur cordes, pour les empêcher de nuire à l'infirmière et à la jeune Inuit qui accouchait. Ils essayaient de me mordre tellement ils étaient exiter. C'est ce qui m'a fait le plus peur, et j'avais hâte d'arriver à Kuujjuuaq.

Jacques


Jacques,
Des histoires comme ça, on en voit pas sur les vols commerciaux réguliers. Incroyable :oops:
JC

Posted: Tue 05 Jan, 2010 10:50
by GBMU
:shock: :shock: :shock: :shock:

Mon Dieu Jacques,

Juste avec cette petite anecdote que tu résumes un 5 lignes, tu pourrais écrire un roman...

C'est fou comment nous du sud sommes loin de la réalité de gens du Grand Nord !!!

J'aimerais bien en entendre d'autres comme celle là ! Faudrait qu'on trouve un biographe qui fasse le tour de nos vieux brousseux pour consigner toutes ces histoires rocambolesques !

Un volontaire ???

Hug

Posted: Tue 05 Jan, 2010 12:17
by c-ieta
La Jacques ,Tu m'as donné un bon frisson.
Encore ,encore. :shock: :shock: :shock:
Carmel

Posted: Tue 05 Jan, 2010 13:56
by Orion
Jacques, c'est encore bien plus incroyable que tout ce qu'on aurait pu imaginer. Que pouvons-nous faire pour t'aider à nous confier d'autres souvenirs ? - Dans un thread qui pourrait s'intituler "Il était une fois" pourrais-tu nous raconter ta rencontre avec l'ours que tu as dû abattre ?=:) q:)p

Posted: Tue 05 Jan, 2010 16:30
by love2soar
Bonjour a tous... Juste pour vous dire que par ici, tout va bien... Nous avons eu beaucoup de mauvais temps sur la cote du a la temperature tres chaude de lair ambient et de la temperature de leau de la Baie dUngava qui est pas encore gelee... Ca a causer 3 jours de brouillard... La meteo etait quasiment 0 pieds de Visi et 0 Pieds de plafond... Aujourdhui cest plus frais alors on regagne le temps perdu...

Jai pris des photos, mais comme linternet etait en panne jusqua aujourdhui, je nai pas pu les uploader!!!

Bonne fin de journee

Felix

Posted: Tue 05 Jan, 2010 20:09
by love2soar
Alors bonsoir... Pour les amamteurs de turbine, voici un petit Vidéo de moi qui est allez faire un essai moteur sur un King Air qui rentrait pour une maintenance de 100Hres... Vive les turbines...

[youtube]Ba7e4r4VhEs[/youtube]

Je mettrai d'autres photos ce soir!!!

Posted: Tue 05 Jan, 2010 20:20
by pilot1
Ça ne marche pas le lien pour moi :cry:

Posted: Tue 05 Jan, 2010 23:05
by COOLFLY
Ca fonctionne pour moi! 8)
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Wed 06 Jan, 2010 03:15
by love2soar
Alors Bon soir tout le monde... Une autre journée dans la magnifique ville de Kuujjuaq... Alors une autre journée de malade, avec des délais interminables, des inuit frustrer, d'autre joyeux d'autre saoul tous désirant voyager.... Le nord c'est comme Bob Cadi a mentionner dans son voyage... Là ou le chaos est bien organisé...

Alors ce soir au menu, je vous ai préparé un petit aperçu plus en détail de mon lieu de travail...

On commence tout d'abord par rentrer les machines dans la grange pour la nuit... Chaque fois que nous ouvrons les portes du hangar, il en coûte environ 400$ rechauffer le hangar à 20 Degrés... Alors on place le premier a voler le lendemain et ainsi de suite...

Image

Alors ce soir, ce Twin Otter, avec un PT-6A27 recevait de nouveaux igniter... Dans une turbine, pour allumer le feu dans la chambre de combustion et lors des phases critiques, il y a deux méga igniter a BBQ... C'Est représenter par une flèche... À chaque 500 cycle (un décollage et atterrissage) on les overhaul...

Image

Sur cette photo, on voit un King Air sans les cowling... C'est moins aérodynamique, mais drolement mieux pour les mécanos...
Image

Cet avion ce soir là recevait quand à lui des Fuel Nozzle, représenté par la flèche. À chaque 800 heures, nous enlevons les nozzle, et en remettons un set de Overhaulé... Excusez le langage, mais je traduis de l'anglais les termes que nous utilisons... Sur chaque set de Fuel Nozzle, il y a 56 O-Ring... Et nous avons 18 moteurs d'avions... Ca fait qu'on a un gars qui fait quasiment juste ca monter des fuel nozzle...

Image

Cette dernière photo est tout spécialement dédier à notre patenteux officiel, notre Bob Cadi national... Ce go-kart a été fait par la firme Gallardo-Perron Engineering LLC. Il contient que des matériaux récupéré de la dompe de Kuujjuaq!!! Pas pire projets pour nos deux intrépides mécano!!!

Image

Voilà une autre journée de terminée... Plus rien qu'une semaine demain yééééé... Bon au dodo!!!

Félix

Posted: Wed 06 Jan, 2010 08:50
by Bob Cadi
Le Chaos organisé ;)p

Merci de nous faire découvrir cette grande organisation qu'est air Inuit.

Bob
Y manque un moteur sur le tacot :lol:

Posted: Wed 06 Jan, 2010 09:37
by OlivierC-FWOL
love2soar wrote:Alors ce soir, ce Twin Otter, avec un PT-6A27 recevait de nouveaux igniter... Dans une turbine, pour allumer le feu dans la chambre de combustion et lors des phases critiques, il y a deux méga igniter a BBQ... C'Est représenter par une flèche... À chaque 500 cycle (un décollage et attérissage) on les overhaul...


C'est drôle ça, à tous les 500 cycles. Avez-vous une raison particulière pour ça? Je sais que tu peux laisser allumer les igniters toute la journée sur un PT-6 et ils ne s'useront pas trop.


love2soar wrote:Cet avion ce soir là recevait quand à lui des Fuel Nozzle, représenté par la flèche. À chaque 800 heures, nous enlevons les nozzle, et en remettons un set de Overhaulé... Excusez le langage, mais je traduis de l'anglais les termes que nous utilisons... Sur chaque set de Fuel Nozzle, il y a 56 O-Ring... Et nous avons 18 moteurs d'avions... Ca fait qu'on a un gars qui fait quasiment juste ca monter des fuel nozzle...


Faites vous l'inspection aux 400 heures aussi sur les nozzles?

Posted: Wed 06 Jan, 2010 18:08
by Constipus
Pour les intéressés, voici le fonctionnement du PT6 (tiré de mes notes de cours)

Image

Image

@+
AL
=============

Posted: Wed 06 Jan, 2010 18:15
by love2soar
Alors bonjour tout le monde... Ici la météo aujourd'hui était quelque chose!!! Une autre journée bien occupée...

Enjoy!!!!

Il faut bien checker l'huile une fois de temps en temps!!!

Image

Un petit vidéo pris durant la courte journée...
[youtube]ug2ie5Xc1e8[/youtube]

Moi qui s'en va nettoyer mon Dash-8 et qui trouve qui fait frette en titi!!!


Image

Bonne soirée!!!!

Félix

Posted: Wed 06 Jan, 2010 19:45
by Bob Cadi
Encore merci.

Une petite vue de ta chambre ( avant le ménage):lol: ...ton salon...le dedans du frigidaire et la grosseur des steaks :mrgreen:

Full nostalgique.....

Bob :wink:

Posted: Wed 06 Jan, 2010 20:47
by GLAB
Merci pour les photos Félix, mais je ne peux pas ouvrir le vidéo.
Il n'y a qu'un petit X rouge dans le coin gauche en haut.

Est-ce que d'autres peuvent le voir.

Jacques

Posted: Wed 06 Jan, 2010 21:16
by CH300-FNQI
Merci Félix pour ces belles photos et vidéo (pour moi le vidéo fonctionne)! Ya pas l'air à faire chaud! Très intéressant les commentaires sur l'entretien. Lâches-pas ;)p

Posted: Sun 10 Jan, 2010 21:07
by Bob Cadi
Plusieurs jours sans nouvelles.
Internet doit être planté à Kuujjuaq :cry:

Bob :?

Posted: Sun 10 Jan, 2010 22:06
by peterpan
Possible Bob! Télébec a des problèmes présentement dans le Nord alors c'est très probable.