Hemmm NONAzuraJames wrote:Si je met du carb heat, le mélange devient plus riche alors je dois appauvrir.
Maintenant si je redonne du throttle pour regagner la même puissance que j'avais avant de mettre le carb heat, selon moi je devrais consommer la même chose.
Le carb heat va seulement diminuer la puissance max. de mon moteur.
Ça-a-tu de l'allure![]()
![]()
Sylvain
Un peu de chimie s'impose.
Carb heat = Air d'admission plus chaude.
Air plus chaude = Provoque le mélange plus riche pour une même unité d'essence. ( Throttle )( moins de BTU provenant de la combustion).
Même si tu appauvrit en étant sur le carb heat, ok tu vas finir par obtenir un rapport mélange correcte mais avec une base d'air chaude. Ce qui te fait perdre du Rendement car ton air n'est pas au maximun de sa performance...moléculaire...étant dilatée.
En terme de performance, on tends à vouloir avoir un air le plus froid possible, d'ou les Intercooler sur certains véhicule.
En résumé pour obtenir disons 80 hp avec de l'air chaud, on va devoir utiliser plus d'essence car notre rendement ne sera pas optimiser. Nous allons devoir ouvrir le papillon ( pas sylvain ) des gazs plus grand et par la suite leaner. Cette combinaison d'ouverture des gaz sera significativement plus grande qui si nous aurions juste à rouler avec notre air froid sans avoir de besoin de leaner.
En exemple......Tout petit moteur Tondeuse, chain saw, weed eater, utilisé sans revoir la mixture va bien mieux performer l'hiver.
Mon petit 2 temps yamaha, à 0-5° vire plus vite qu'à 30° toujours avec le throttle au boutte.
Bob