Page 3 of 34
Posted: Sat 23 Apr, 2005 08:24
by c-ieta
toxedo_2000 wrote:C'est du gros cigare ça mon homme !
Gaston
Y a tu quelqu'un qui peut me dire d'ou vient toute cette fumée,
Sur quelques photos on croirait que ca origine du train
d'atterissage. :?: :?:
Carmel
Posted: Sat 23 Apr, 2005 10:20
by MichelC
Oui Olivier !
J'suis complètement POUR !!! Je trouve que l'aviation commerciale actuelle manque complètement de romantisme !!!
Donnez-moi un Connie ou un DC-3 ou encore mieux, un des Clipper, n'importe quand ! En plus ils avaient un son complètement malade... si on pouvait le faire, je vous ferais entendre le son des gros radials...
Hé Olivier, t'imagines le son du Hughes avec tous ces moteurs ???? Aaaaargh ! :) 8)
Pour les nostalgiques comme moi, payez vous une visite à Oshkosh ou Sun & Fun un de ces quatres et vous ne le regretterez pas !
Michel C-GNCJ
Posted: Sat 23 Apr, 2005 17:22
by OlivierC-FWOL
Arrêtes, j'me peux plus là, ça rotte dans ma tête!
:lol:
La fumée vient des moteurs, probablement de l'huile à qqpart qui brûle.
Vol de l'AIRBUS A 380 MSN001 mercredi-matin à 4Hrs. HAE.
Posted: Sun 24 Apr, 2005 19:05
by PAN AIR
Si la météo est de la partie, LE VOL INAUGURAL DE L'AIRBUS A 380, s'effectuera, mercredi le 27 avril 2005.
Depuis le premier vol du CONCORDE en 1969, AIRBUS INDUSTRIE à Toulouse n'a jamais prévu, un si grand nombre de spectateurs, présents au premier vol d'un avion de AIRBUS INDUSTRIE. Plus de 50 000 spectateurs, sont attendus à Toulouse, pour observer cet évènement de grande envergure.
Une donnée non négligeable, le prix des moteurs coûte 30Millions$Euro, pièce, ce qui représente le 1/3 du coût de l'avion.
À inscrire à votre agenda, l'ENVOL de l'AIRBUS A 380 MSN001, doit s'effectuer, mercredi le 27 avril 2005, à 4Hrs. du MATIN, HAE. Cependant, AIRBUS se réserve le droit de changer l'heure du VOL INAUGURAL, dix heures avant l'heure annoncée!
Posted: Sun 24 Apr, 2005 21:39
by OlivierC-FWOL
Ah, mercredi!
Too bad, j'ai un examen sur les relations syndicales!
:wink:
Posted: Mon 25 Apr, 2005 09:28
by toxedo_2000
Pis moi, je suis en pleine rénovations. Désolé, va falloir qu'ils se trouvent un autre pilote.
Gaston
Posted: Tue 26 Apr, 2005 18:23
by karatoo
Départ 16.00 HAE,s'agit-il d'une erreur,je me pose la question car dans ce cas il s'envolerait à 22.00 hres à toulouse.
Je ne crois pas qu'il effectue le premier vol à la noirceur.
Peut-être 16.00 hres à Toulouse.
André
Posted: Tue 26 Apr, 2005 18:28
by OlivierC-FWOL
Le premier vol est peut-être secret!
:twisted:
Posted: Tue 26 Apr, 2005 19:30
by bigbang84
En passant
Blanc de mémoire.
Quel était le modèle d'airbus qui , lors de son premier vol , avait rempli ses sièges de malheureux qui avaient gagné ce privilège lors d'un tirage et qui s'écrasa avec les gagnants?
Vol qui eut lieu sous les regards de leurs parents, amis et les médias...
Merci pour votre info
bye
bigbang84
Luc
VOL AIRBUS A 380 MSN001-mercredi matin 4hr.HAE (CORRECTION)
Posted: Tue 26 Apr, 2005 19:42
by PAN AIR
Karatoo,
J'apprécie votre remarque, la correction a déjà été effectuée. Donc, le Premier vol de l'airbus A 380 MSN001, aura lieu à 4Hrs, mercredi matin HAE le 27 avril 2005.
Merci pour votre collaboration!
PAN AIR
Écrasement d'un Airbus à Mulhouse.
Posted: Tue 26 Apr, 2005 20:13
by PAN AIR
Bonjour BigBan 84,
Je me souviens, qu'à l'été 1988, un Airbus A 320, transportant environ 120 passagers, a effectué une présentation à Mulhouse, lors d'un Spectable Aérien, dans une manoeuvre volontaire, l'appareil est descendu à 29 pieds du sol. En remettant les gaz, le train d'atterrissage effleure la tête des arbres, et l'appareil s'écrase.
Seules les quatres personnes handicapées, à bord, n'ont pû s'échapper du brasier. Le soir même, le Commandant de vol, Pilote d'essai d'Air France, a vu son Brevet de Pilote, suspendu à vie.
Le premier vol de l'Airbus A 320, a eu lieu en février 1987.
Espérant ces renseignements à votre satisfaction, agréez, BigBan84, mes salutations les meilleures!
PAN AIR
Posted: Tue 26 Apr, 2005 20:26
by OlivierC-FWOL
Luc, A-330.
Apparemment, le pilote s'est fait dire par le gars dans le siège de gauche :
"Ok Didier, tu as perdu l'ydraulique, le moteur 2 est en feu et t'as une panne partielle du système de vol!!"
Et zling par terre...
:roll: :shock:
Pas fort...
Pauvre Airbus!!
:?
Posted: Tue 26 Apr, 2005 21:28
by bigbang84
Merci pour l'info
Donc c'est 320 ou 330
Pour ce qui est du A 380, je vais regarder cela à 4h du matin..
Anyway de ce temps je dors 3h max par soir ...donc c'est pas un problème :D
Écrasement d'un Airbus A 320 à Mulhouse.
Posted: Tue 26 Apr, 2005 22:46
by PAN AIR
Bonjour, BigBan84,
Relativement à l'objet mentionné ci-dessus, il s'agit d'un Airbus A 320. À la date de cet évènement, l'Airbus A 330 n'existe pas, est un avion de papier, à la phase des esquisses préliminaires. Il effectue son premier vol, quatre ans plus tard, c'est-à-dire, en 1992.
Si mes recherches s'avèrent positives, je serai en mesure de vous faire parvenir, sur vidéo, l'écrasement de l'AIRBUS A 320, de AIR FRANCE, dans la forêt de Mulhouse en 1988.
PAN AIR
ENVOL DE L'AIRBUS A 380 le 27 avril 2005 entre 4h.15 & 4
Posted: Wed 27 Apr, 2005 03:53
by PAN AIR
C'est dans les prochaines minutes que l'AIRBUS A 380, s'envolera de Toulouse entre 4h.15 et 4h.45 pour une durée de vol se situant entre une durée de 1 heure 30 minutes à quatre heures.
Le ciel est dégagé à Toulouse, un vent léger souffle dans la bonne direction, évitant ainsi, un survol de la ville par mesure de sécurité.
AIRBUS INDUSTRIE, à ce moment-ci, ne prévoit aucun délai, pouvant avoir comme conséquence de retarder le VOL INAUGURAL!
Le 27 avril 2005, 3h.56 HAE.
Posted: Wed 27 Apr, 2005 05:01
by webmaster
Allo
Une chance qu'il y avait au moins CNN qui a diffusé de quoi !!!
Il a décollé court ;)
Posted: Wed 27 Apr, 2005 05:14
by PaulD
webmaster wrote:Allo
Une chance qu'il y avait au moins CNN qui a diffusé de quoi !!!
Il a décollé court ;)
J'aurais bien aimé voir l'atterrissage plutôt que le décollage.
La grosseur de l'avion n'est pas évidente à concevoir. J'imagine que si on installe un autre gros-porteur
(un brin plus gros que mon 172!! :wink: ) à coté, c'est plus facile.
Paul :D :D
Posted: Wed 27 Apr, 2005 05:16
by webmaster
Il disait qu'ils peuvent mettre 70 autos stationnées sur les ailes
Pour l,atterrissage c'est dans 5 heures...
Posted: Wed 27 Apr, 2005 06:51
by bluewing
Et oui il a voler il a quiter le sol a 4h29 ETC j'ai vue ce gros moineau a la tv a RDI oufffffffffff il a quiter le sol a la vitesse de 270KM et les roues on quiter la piste après 1800 pieds
Posted: Wed 27 Apr, 2005 09:02
by OlivierC-FWOL
Pourquoi quelqu'un voudrait mettre 70 voitures sur les ailes d'un avion?
:wink: :lol:
Et je sais que le A-320 a rentré dans les arbres (le pilote a dit au copi : "On va les faire band**"), mais le A-330 a aussi crashé comme l'a mentionné Big Bang.
Airbus ont perdu pas mal d'avions dans des accidents stupides.
:roll: