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Posted: Sat 17 Oct, 2009 20:54
by Louis_greniier
c-ieta wrote:Hey,c'est Gaston qui va etre content de lire ca :shock:
Carmel
Que Gaston n'y pense mème pas une seule seconde. Chu prèt d'essayer de grandir, mais pas à ce point.
Anyway, LUI, il a toujours tord
Louis
Posted: Sat 17 Oct, 2009 21:09
by C-GBVK
Bonjour
Theo007 wrote:Jacques3012 wrote:
Faudrait peut-être penser à évoluer un petit peu du côté technologique :wink:
Jacques3012
Tu a bien dit Évoluer ?
100% d'accord avec toi mais c'est certifier... Alors pas touche
Technologie est pas toujours dans le vocabulaire de la certification

Dans un moteur d'avion la premiere critere c'est la fiabilité
l'évolution c'est faite dans le choix des materiaux pour le rendre encore plus fiable et endurant .
Quand au carburateur c'est un élément de grande simplicité qui a atteind un degrés de perfectionement complet
Simplicité dans un moteur est souvent synonyme de fiabilité
cela rentre dans la tradition de Lycoming standarisation des pieces pour differrent moteur également une production économique .
piston identique sur une game de moteur, babette , alternateur starter ect.. chez Continental les mêmes cylindres c 85 , c90 ,o-200, o-300
Il suffit de regarder les deboir du moteur diesel de Thyerlet
les constructeurs pouraient depuis longtemps poser un injection TB ou multipoint comme sur les autos , mais ces avantages serait au détriment de la fiabilité .
Actuellement même les P-mag (allumage éléctronique ne sont pas encore posé sur les avions certifiés ) pourtant c'est un net avantage sur les magnetos
André
Posted: Sun 18 Oct, 2009 12:10
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:c-ieta wrote:Hey,c'est Gaston qui va etre content de lire ca :shock:
Carmel
t.
Anyway, LUI, il a toujours tord
Louis
T'as raison ! :mrgreen:
Posted: Sun 18 Oct, 2009 19:33
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:
T'as raison ! :mrgreen:
Tu me mélanges.
Esprit tordu, va !
Louis
Posted: Mon 19 Oct, 2009 07:57
by PiperSyl
J'ai bien apprécié la lecture de ta réponse carb heat 101 et comme tu dis la réponse est POH.
Tu m'as même convaincu à une relecture de mon POH pour quelques soirs cette semaine.
Merci.
Sylvain
Posted: Mon 19 Oct, 2009 09:45
by yalbert
PiperSyl wrote:J'ai bien apprécié la lecture de ta réponse carb heat 101 et comme tu dis la réponse est POH.
Tu m'as même convaincu à une relecture de mon POH pour quelques soirs cette semaine.
Merci.
Sylvain
Je vais relire le mien aussi, ça fait quelques mois que je ne l'ai pas fait!