Bonjour
Theo007 wrote:Jacques3012 wrote:
Faudrait peut-être penser à évoluer un petit peu du côté technologique :wink:
Jacques3012
Tu a bien dit Évoluer ?
100% d'accord avec toi mais c'est certifier... Alors pas touche
Technologie est pas toujours dans le vocabulaire de la certification

Dans un moteur d'avion la premiere critere c'est la fiabilité
l'évolution c'est faite dans le choix des materiaux pour le rendre encore plus fiable et endurant .
Quand au carburateur c'est un élément de grande simplicité qui a atteind un degrés de perfectionement complet
Simplicité dans un moteur est souvent synonyme de fiabilité
cela rentre dans la tradition de Lycoming standarisation des pieces pour differrent moteur également une production économique .
piston identique sur une game de moteur, babette , alternateur starter ect.. chez Continental les mêmes cylindres c 85 , c90 ,o-200, o-300
Il suffit de regarder les deboir du moteur diesel de Thyerlet
les constructeurs pouraient depuis longtemps poser un injection TB ou multipoint comme sur les autos , mais ces avantages serait au détriment de la fiabilité .
Actuellement même les P-mag (allumage éléctronique ne sont pas encore posé sur les avions certifiés ) pourtant c'est un net avantage sur les magnetos
André