Risque de givrage au décollage.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

c-ieta wrote:Hey,c'est Gaston qui va etre content de lire ca :shock:
Carmel


Que Gaston n'y pense mème pas une seule seconde. Chu prèt d'essayer de grandir, mais pas à ce point.

Anyway, LUI, il a toujours tord

Louis
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Theo007 wrote:
Jacques3012 wrote:
Faudrait peut-être penser à évoluer un petit peu du côté technologique :wink:

Jacques3012


Tu a bien dit Évoluer ?

100% d'accord avec toi mais c'est certifier... Alors pas touche

Technologie est pas toujours dans le vocabulaire de la certification Image


Dans un moteur d'avion la premiere critere c'est la fiabilité
l'évolution c'est faite dans le choix des materiaux pour le rendre encore plus fiable et endurant .

Quand au carburateur c'est un élément de grande simplicité qui a atteind un degrés de perfectionement complet
Simplicité dans un moteur est souvent synonyme de fiabilité
cela rentre dans la tradition de Lycoming standarisation des pieces pour differrent moteur également une production économique .
piston identique sur une game de moteur, babette , alternateur starter ect.. chez Continental les mêmes cylindres c 85 , c90 ,o-200, o-300

Il suffit de regarder les deboir du moteur diesel de Thyerlet
les constructeurs pouraient depuis longtemps poser un injection TB ou multipoint comme sur les autos , mais ces avantages serait au détriment de la fiabilité .
Actuellement même les P-mag (allumage éléctronique ne sont pas encore posé sur les avions certifiés ) pourtant c'est un net avantage sur les magnetos

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
c-ieta wrote:Hey,c'est Gaston qui va etre content de lire ca :shock:
Carmel

t.

Anyway, LUI, il a toujours tord

Louis


T'as raison ! :mrgreen:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
T'as raison ! :mrgreen:


Tu me mélanges.

Esprit tordu, va !

Louis
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

J'ai bien apprécié la lecture de ta réponse carb heat 101 et comme tu dis la réponse est POH.

Tu m'as même convaincu à une relecture de mon POH pour quelques soirs cette semaine.

Merci.

Sylvain
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

PiperSyl wrote:J'ai bien apprécié la lecture de ta réponse carb heat 101 et comme tu dis la réponse est POH.

Tu m'as même convaincu à une relecture de mon POH pour quelques soirs cette semaine.

Merci.

Sylvain


Je vais relire le mien aussi, ça fait quelques mois que je ne l'ai pas fait!
Post Reply