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Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:20
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote:sur un 180 j'ai les roue qui entre vers l'intérieur quand il est en vol!!!! Les doivent t-ils garder cette angle????
Ce n'est pas l'angle en vol qui importe, pour ne pas défoncer la neige, c'est l'angle au sol, ski baissé.
Louis
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:23
by Louis_greniier
Est-ce que les essieux sont soudés à 90 degré finalement ou bedon ils ont un angle ?
Louis
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:33
by Hugo@C-GUFP
90°... Les 2 sont identiques
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:40
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote:90°... Les 2 sont identiques
Alors ça va probablement te prendre des cales. Mon ami VKD a fouillé dans le hangar et en a trouvé. Celles là mème qui m'avait fait allumé quand je les avais vu du pourquoi du comment le 185 d'un ami était tout le temps en train de défoncer la neige alors que nous on se promenait sans problème. Les siennes étaient posées à l'envers, avec un dièdre négatif. Quand un des skis voulaient commencer à défoncer, c'était parti et ça allait jusqu'au fond. Alors commencait des heures de pelletage de plaisir et de poussage pour sortir l'avion. Je m'étais juré de ne jamais avoir de 185, jusqu'au jour ou je suis tombé sur les calles et que j'ai compris que ce n'était pas l'avion mais le montage de ses skis
On est en train de prendre une photo. Je te montre ça dans cinq minutes.
Louis
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:50
by Louis_greniier
Une cale pour donner le bon dièdre aux skis, sur des skis comme les tiens
Photo de VKD
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:52
by Louis_greniier
Sur les AWB, le dièdre est quelque fois donné par l'angle du trou, plutot que par l'angle de l'essieu. Au contraire de tes skis
Vérifie si tes trous sont angulés ? A la photo , les tiens ont l'air d'équerre, ça va probablement te prendre des cales
Photo de VKD
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:56
by Louis_greniier
L'angle est fort, comme tu peux voir. Posé à l'envers comme on voit sur le tiers des installations, imagine la catastrophe. Tu commences à virer dans de la neige un peu molle, et fiou, le ski s'enfonce. Ca te prends des chums pour pelleter. T'es en beau maudit quand tu rentres à l amaison, t'enguele femmes et enfants. Tes amis se poussent, ils ne veulent plus voler avec toi. L'enfer
Posé dans le bon sens, zéro problème, le ski fait un beau chasse-neige comme quand tu as commencé à skier sur des planches de skis alpins.
Louis
Posted: Thu 26 Nov, 2009 09:57
by Louis_greniier
Un gros merci à VKD pour avoir pris le temps de fouiller dans le grenier et prendre la photo
Louis
Posted: Thu 26 Nov, 2009 10:03
by Hugo@C-GUFP
Moi mes bracket semble toute être à 90° et même les trous de bolt!!!
Un gros merci a vous deux!!!! Vous êtes tous d'un grand support!
Hugo
Posted: Thu 26 Nov, 2009 10:06
by Louis_greniier
Pi l'angle du trou ou rentre l'essieu ? Lui aussi a 90 degrés comme on semble voir sur la photo ?
Je ne parle pas de l'angle des bolts, mais celui qui recoit l'essieu, comme dans la photo de vkd qui suit
Louis
Posted: Thu 26 Nov, 2009 10:08
by Louis_greniier
photo VKD
Posted: Fri 27 Nov, 2009 00:05
by martint
Louis_greniier wrote: Posé dans le bon sens, zéro problème, le ski fait un beau chasse-neige comme quand tu as commencé à skier sur des planches de skis alpins.
Louis
Louis, si je comprends bien ce que tu dis, il faut, lorsque l'avion est au sol, que les skis montrent un angle qui pousserait la neige vers l'extérieur (vers le bout des ailes) ?
Sur mes Federal 1500 sur mon C140, on remarque qu'il y a un angle entre le trou de l'essieu et la bottine du ski, un peu comme sur ta photo. Donc si je les posent du mauvais bord, ils pourraient pousser la neige vers la bédaine de l'avion et le côté extérieur du ski aurait tendance à s'enfoncer dans un virage??
J'ai tu bien compris ou je me suis déjà slushé ben dur??? :lol: :lol:
Martin (FJAR)
qui vaudrait bien s'assurer qu'ils les posent sur le bon bord!
Posted: Fri 27 Nov, 2009 00:40
by GLAB
Moi je dirais que tu as très bien compris Martin. :D :D
Jacques
Posted: Fri 27 Nov, 2009 09:44
by Willy
En plein ca Martin.
Posted: Fri 27 Nov, 2009 11:23
by martint
Ah super, merci. Finalement je me suis pas slushé, c'était de la belle neige folle!! :lol: :lol: :lol:
J'ai hâte, j'ai hâte!!!
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Fri 27 Nov, 2009 22:35
by fyby
Petit truc aussi,pour empecher les skis de coller sur la neige ,j'arretait unpeu,apres l'atterissage,qq secondes et apres j'avancait de qq pieds pour le parking final.Cela permettait de refroidir les skis.René.
Posted: Fri 27 Nov, 2009 23:35
by Neil
Louis_greniier wrote:Pi l'angle du trou ou rentre l'essieu ? Lui aussi a 90 degrés comme on semble voir sur la photo ?
Je ne parle pas de l'angle des bolts, mais celui qui recoit l'essieu, comme dans la photo de vkd qui suit.
Un gros merci à VKD pour avoir pris le temps de fouiller dans le grenier et prendre la photo
Louis
Merci Louis
J'ai bien hate de tout voir ca ces avions sur ski ce hiver.
Voici VKD sur ski. AWB2100A, il est près
Et un très beau PA18 avec des AWB2100A et une suspension AOSS.
http://www.aoss.net/
Neil
Posted: Mon 21 Dec, 2009 07:17
by Louis_greniier
Posted: Mon 21 Dec, 2009 08:01
by CH300-FNQI
Mieux vaut comme ça
que comme ça (photo de djipibi)
;)
Posted: Mon 21 Dec, 2009 08:56
by djipibi
CH300-FNQI wrote:que comme ça (photo de djipibi)
;)
:wink:
Pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu la suite (doivent être rares...)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 3761/show/
Point d'ancrage trop bas
http://www.flickr.com/photos/djipibi/32 ... 172423761/
et on voit très bien ici que le point d'attache a été placé plus haut
http://www.flickr.com/photos/djipibi/33 ... 909694941/