Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Alors ça va probablement te prendre des cales. Mon ami VKD a fouillé dans le hangar et en a trouvé. Celles là mème qui m'avait fait allumé quand je les avais vu du pourquoi du comment le 185 d'un ami était tout le temps en train de défoncer la neige alors que nous on se promenait sans problème. Les siennes étaient posées à l'envers, avec un dièdre négatif. Quand un des skis voulaient commencer à défoncer, c'était parti et ça allait jusqu'au fond. Alors commencait des heures de pelletage de plaisir et de poussage pour sortir l'avion. Je m'étais juré de ne jamais avoir de 185, jusqu'au jour ou je suis tombé sur les calles et que j'ai compris que ce n'était pas l'avion mais le montage de ses skis
On est en train de prendre une photo. Je te montre ça dans cinq minutes.
L'angle est fort, comme tu peux voir. Posé à l'envers comme on voit sur le tiers des installations, imagine la catastrophe. Tu commences à virer dans de la neige un peu molle, et fiou, le ski s'enfonce. Ca te prends des chums pour pelleter. T'es en beau maudit quand tu rentres à l amaison, t'enguele femmes et enfants. Tes amis se poussent, ils ne veulent plus voler avec toi. L'enfer
Posé dans le bon sens, zéro problème, le ski fait un beau chasse-neige comme quand tu as commencé à skier sur des planches de skis alpins.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 26 Nov, 2009 10:04, edited 3 times in total.
Louis_greniier wrote: Posé dans le bon sens, zéro problème, le ski fait un beau chasse-neige comme quand tu as commencé à skier sur des planches de skis alpins. Louis
Louis, si je comprends bien ce que tu dis, il faut, lorsque l'avion est au sol, que les skis montrent un angle qui pousserait la neige vers l'extérieur (vers le bout des ailes) ?
Sur mes Federal 1500 sur mon C140, on remarque qu'il y a un angle entre le trou de l'essieu et la bottine du ski, un peu comme sur ta photo. Donc si je les posent du mauvais bord, ils pourraient pousser la neige vers la bédaine de l'avion et le côté extérieur du ski aurait tendance à s'enfoncer dans un virage??
J'ai tu bien compris ou je me suis déjà slushé ben dur??? :lol: :lol:
Martin (FJAR) qui vaudrait bien s'assurer qu'ils les posent sur le bon bord!
Petit truc aussi,pour empecher les skis de coller sur la neige ,j'arretait unpeu,apres l'atterissage,qq secondes et apres j'avancait de qq pieds pour le parking final.Cela permettait de refroidir les skis.René.