Page 3 of 4

Posted: Wed 07 Oct, 2009 21:05
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:
arcticflying wrote:Des Sonsors pour un vol trans-canadien avec le J-3?

Bob Caddy sera le commandant et je me propose comme ti-pit.

:lol:


Yéa.
Doit être bon pour pouvoir y mettre un 20 heures de gaz la dedans et faire le transfert en vol avec une petite pompe électrique.
Faudra par contre y installer une Horizon artificielle :lol: Pour traverser le Canada, oui!
Assurances au minimum, $175.00 chez COPA pour responsabilité seulement et d'un seul coté.
Les passager signeront une décharge avant d'embarquer.
Y sera transféré Owner maintenance alors on peut diviser par 10 le coût de l'annuel.
Pour la réserve moteur, oublions ça, y va rouler '' On condition '' Jusqu'a temps qui pette.
Faut pas que ça coute cher :lol: :lol: :lol:

Bob
Qui se cherche un ptit $1000.00
Désolé Michel :cry:


Pas mal réaliste Bob. À samedi!

Gilles

Posted: Wed 07 Oct, 2009 21:06
by Rudder Bug
Théo;

L'avion a-t-il un systême électrique? C'est un 85 hp?

Gilles

Posted: Wed 07 Oct, 2009 21:08
by Theo007
arcticflying wrote:Théo;

L'avion a-t-il un systême électrique? C'est un 85 hp?

Gilles


J-3 CUB • $22,000 • FOR SALE OR TRADE • 1946 J-3 TT 2,341-1543 engine-65 HP cont-12 gal wing tank-good fabric-always stored inside-will trade for split window camper VW or truck call Ron 519-695-3645 One hour from Detroit border. $22,000 US • Contact Ron Sharp, Owner - located Florence, ON Canada • Telephone: 519-695-3645 •

Posted: Wed 07 Oct, 2009 21:44
by Rudder Bug
Theo007 wrote:
arcticflying wrote:Théo;

L'avion a-t-il un systême électrique? C'est un 85 hp?

Gilles


J-3 CUB • $22,000 • FOR SALE OR TRADE • 1946 J-3 TT 2,341-1543 engine-65 HP cont-12 gal wing tank-good fabric-always stored inside-will trade for split window camper VW or truck call Ron 519-695-3645 One hour from Detroit border. $22,000 US • Contact Ron Sharp, Owner - located Florence, ON Canada • Telephone: 519-695-3645 •


Un VRAI J-3 quoi. Très agréable à piloter ça!

Posted: Sat 17 Oct, 2009 19:12
by Theo007
Bonjour

Ha bien ca vol pas haut se projet… Pas d’autre intéressé ?

Quand même mieux $ 1000 dans un J3 que dans un REER ou la caisse de dépôt ? Non !

En cette journée internationale du Cub,,, Je pense bien que mon idée de fou est terminée

Moi j’aurais pris 2-3 pars sans problème !

Dommage Image

Bien à vous

THEO

Image

Le chevalier soleil,
Héraut d'un âge, d'une époque révolue,

Son épée se fracassent contre ses cent têtes
Le monstre crie sa douleur, souffre mille morts,

Beau chevalier, tu as perdu, mais Dieu? Non!
Ton glorieux combat restera sans renom
Mais un jour, d'autres comprendront et tâcheront
D'éclairer les choses qui ne tournent pas rond...........

Posted: Sat 17 Oct, 2009 19:41
by Rudder Bug
Bonsoir Théo,

Je trouve ton idée bonne et il ne faut pas lâcher, même si ça prend un peu de temps pour trouver 15 autres personnes.

Pour nous c'est une dépense un peu difficile en cette année sabatique mais autrement nous serions avec toi.

N'abandonne surtout pas, même si ce J-3 part ailleurs, il y en aura d'autres dans ces temps où le marché est favorable aux acheteurs.

Faut pas baisser les bras, l'idée a germé et c'est toi qui l'a semée.

Amitiés

Gilles

Posted: Sat 17 Oct, 2009 21:34
by love2soar
Pauvre Theo... Moi je laime ton idee... Mais je peine a payer mon char donc avoir un avion on repasse...

Je souligne toutefois ta prose qui elle sen vient a la hauteur de celle du grand couturier!!!!!

Bonne Soiree

Posted: Sun 18 Oct, 2009 09:38
by boldor
Ce n'est que partie remise, j'espère ben arriver à venir au Canada voler mais les finances pour l'instant ne sont pas d'accord avec mes projets, alors prendre une part dans le J3 aurait été sympa, mais pas raisonnable pour l'instant.

Dans le club, on échafaude sérieusement un projet de voyage découverte, avec escapade en avion naturellement. On y travaille. avec l'aide de 2 futurs retraités qui doivent passer un an au US et Canada, ce qui nous permettra de mettre en place tout le voyage.

A bientôt.

Serge

Posted: Sun 18 Oct, 2009 21:41
by CH300-FNQI
Ouin, je passe sur l'invitation du J-3, mais le Beech-18 par contre :roll: :o :lol:

Posted: Sun 18 Oct, 2009 23:26
by GLAB
Moi je ne peux pas investir dans le Beech 18, mais je pourrais le piloter pour vous pour le même salaire que je reçois de la F.A.Q.O.P.A.

Jacques :mrgreen: :mrgreen:

Posted: Mon 19 Oct, 2009 08:44
by Theo007
J'ai tu manqué un bout moi la ? :roll:

Un groupe pour un Beech-18 ????

THEO :roll:

Posted: Mon 19 Oct, 2009 09:27
by Rudder Bug
Hum, un Beech 18 est un double Beaver...170 litres/heure; seulement le run-up coûterait plus qu'une heure de fuel en J-3. :shock: :D

Gilles

Posted: Mon 19 Oct, 2009 12:31
by Dardé
Il ne faut pas que le pilote reparte le moteur!... Outch!
Avec ce moteur arrêté et tous ces parachutiste il doit doit compenser en ***!! :P

Beech-18:

Image

Posted: Mon 19 Oct, 2009 12:45
by GLAB
Fait juste regarder son rudder trim. Tu peux voir comment il compense pour garder son Beech droit. :) :)

Jacques

Posted: Mon 19 Oct, 2009 12:49
by CH300-FNQI
Quessé Théo, c'est pas toi qui nous a mis ces idées-là dans la tête?

http://www.controller.com/images/Contro ... 594449.jpg

:wink:

Posted: Mon 19 Oct, 2009 13:03
by Jacques3012
GLAB wrote:Fait juste regarder son rudder trim. Tu peux voir comment il compense pour garder son Beech droit. :) :)

Jacques


Et regarde son aileron droit, il est assez relevé.

Jacques3012

Posted: Mon 19 Oct, 2009 13:12
by MichelC
Ouch, moi c'est le gars pendu à l'hélice qui m'inquiète... pas pour lui, pour l'hélice !!!! :shock:

Des malades... :lol:

Michel C.

Posted: Mon 19 Oct, 2009 13:46
by Lupin
Le J-3 en question a des spars en aluminium ou en bois?

J'ai justement des flotteurs et un C-90 avec hélice pour J-3... me manquerais juste un fuselage et ailes en bonne condition...

Posted: Mon 19 Oct, 2009 14:00
by Frank-Mtl
GLAB wrote:Fait juste regarder son rudder trim. Tu peux voir comment il compense pour garder son Beech droit. :) :)

Jacques


J'essaie d'imaginer à quel point le pauvre pilote doit se "battre" avec le coucou pour le garder droit. Ça a juste pas d'bon sens !

Et t'as raison Michel, la pauvre hélice ne doit pas apprécier le traitement.

C'qui faut pas faire pour une photo !!!!!


Frank

Posted: Mon 19 Oct, 2009 16:34
by Theo007
HA oui Pierre c’est bien moi qui a trouve se Beech sur flotte au sujet de Aile base sur flotte,,, Mais pense pas avoir lancer l’idée de l’acheter en groupe ! Je suis fou mais pas trop fou quand meme :P

Si joint une photo du J3 a vendre en Ontario au dernière nouvelle il est encore a vendre (surement négociable)

Image

Manque juste 14-15 participants...

Pense que je vais essayer d’aller a l’émission ‘”Tous le monde en parle” Ou Opra :roll:

THEO