Qui se rendra à Mascouche ce Samedi?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ouin Michel, je voulais aller te saluer et te serrer la pince mais je ne t'ai pas trouvé :?

Alors je te salut ici même :)

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:Je viens d'aller visionner tes photos Djipibi, super comme d'habitude, on ne peut jamais rien te reprocher, toujours impeccable :wink: :) :lol:

Continue, c,est un délice pour nos yeux :wink:

Jacques3012


donne-moi ton adresse courriel par MP et je t'enverrai les photos de ton avion (attention ~4 à 5 Mo par photo... faut être en haute vitesse).


Désolé de ne pas t,avoir rencontré. Je ne t'ai qu'une fois à CYSG et je pense bien que je te reconaîtrais pas si je te croisais dans la rue... :oops:
J-P
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Sincèrement désolé Djipibi, c'est moi même qui ai Hijacké mon propre forum

Pas fort de ma part :? :? :? :?

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Jacques3012 wrote:Sincèrement désolé Djipibi, c'est moi même qui ai Hijacké mon propre forum

Pas fort de ma part :? :? :? :?

Jacques3012


hé! faut pas s'en faire avec ça... les admin ont fait un nouveau fil de discussion et... plusieurs vont en apprendre (dont moi) des échanges qui ont suivi...
:wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Tu est un gentleman djipibi ;)p

Merci q:)p

Et vive les administrateurs :lol:

Jacques3012
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 27 Apr, 2008 20:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ben_rn »

Salut,

Moi j'ai participé au concours d'atterrissages de précision. En tout on était 10 à y participer. Les règles étaient simples, il fallait se poser entre 2 lignes qui avaient été tracées au travers de la piste sans rebondir et on avait 2 essais.

Premier coup, je tourne en finale avec mes 20 degrés de volets et rendu en courte finale, j'applique full flaps et je garde la puissance juste nécessaire pour me permettre de rester dans l'effet de sol et couper la puissance un peu avant la première ligne. J'ai manqué ma shot, mon avion a ''callé'' et je me suis posé bien avant la première ligne.

Une fois sur la piste, flaps up, pleine puissance, carb heat closed et c'est reparti pour un autre essai. Cette fois-ci le me suis gardé un peu plus de vitesse car la première fois je suis arrivé trop lentement. Rendu un peu avant la première ligne, je coupe la puissance et je réussi à me poser entre les 2 lignes, même si c'était proche de la dernière des 2 lignes.

Finalement nous étions 2 à avoir réussi à atterrir entre les 2 lignes, mais l'autre personne s'est posée plus au milieu que moi, ce qui lui a valu la première place ainsi qu'un vol d'initiation de 30 minutes en Piper Navajo. Je suis tout de même bien content d'avoir réussi à me poser dans les lignes et j'aurai probablement une récompense pour ma 2e position.

C'était une belle journée,

Ben C-FKZY
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

ben_rn wrote:Salut,

Moi j'ai participé au concours d'atterrissages de précision. En tout on était 10 à y participer. Les règles étaient simples, il fallait se poser entre 2 lignes qui avaient été tracées au travers de la piste sans rebondir et on avait 2 essais.

Premier coup, je tourne en finale avec mes 20 degrés de volets et rendu en courte finale, j'applique full flaps et je garde la puissance juste nécessaire pour me permettre de rester dans l'effet de sol et couper la puissance un peu avant la première ligne. J'ai manqué ma shot, mon avion a ''callé'' et je me suis posé bien avant la première ligne.

Une fois sur la piste, flaps up, pleine puissance, carb heat closed et c'est reparti pour un autre essai. Cette fois-ci le me suis gardé un peu plus de vitesse car la première fois je suis arrivé trop lentement. Rendu un peu avant la première ligne, je coupe la puissance et je réussi à me poser entre les 2 lignes, même si c'était proche de la dernière des 2 lignes.

Finalement nous étions 2 à avoir réussi à atterrir entre les 2 lignes, mais l'autre personne s'est posée plus au milieu que moi, ce qui lui a valu la première place ainsi qu'un vol d'initiation de 30 minutes en Piper Navajo. Je suis tout de même bien content d'avoir réussi à me poser dans les lignes et j'aurai probablement une récompense pour ma 2e position.

C'était une belle journée,

Ben C-FKZY


Ah bien félicitations... j'ai photographié le premier groupe (aucun atterrissage entre les lignes) et j'ai dû quitter avant la "2e batch".

Je découvre qu'il est vraiment très difficile de se poser avec exactitude...
Maintenant, il te reste à essayer avec un F-18 dans une mer active sur un porte-avion :twisted: :lol: :wink:
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 27 Apr, 2008 20:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ben_rn »

Merci jipibi. Pour ce qui est de se poser avec un f18 sur un porte-avion, ça sera peut-être dans une autre vie :D

Ben
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

photo du trajet de mon petit vol samedi gracieuseté de mon GPSNikon GP-1 et de Flickr.com
Image

en version large
http://www.flickr.com/photos/djipibi/39 ... 5/sizes/o/

J-P 8)
Last edited by djipibi on Mon 28 Sep, 2009 14:18, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

A quelle heure à eu lieu ce concours d,atterrissage?

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Il a commencé tard... 16h 30.
J'ai quitté vers 17 heures, il restait une 2e série de pilotes qui débutaient leurs 3 essais.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

djipibi wrote:Il a commencé tard... 16h 30.
J'ai quitté vers 17 heures, il restait une 2e série de pilotes qui débutaient leurs 3 essais.


C'était pas mal tard pour ceux qui devait entrer avant la noirceur, comme moi :)

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

J'aurais besoin de votre aide...

Pendant mon vol samedi, on a croisé C-GDBH (cercle rouge) qui suivait un Van's (RV-4?). (cercle blanc)

Image
version large : http://www.flickr.com/photos/djipibi/39 ... 462175862/

Quelqu'un pourrait-il me confimer qu'il s'agit bien de C-GMYK
(photographie ici à CSU3)
Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/3640327954/

et le voici (je pense...) passant en dessous de nous
Image

J-P
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Super photo jp

La chasse au RV est ouverte,,, :lol: :lol:
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

bonjour,

voici quelques photos de mon passager Ghislain , la journée des portes ouvertes de Mascouche.

JP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ya des photos de la region de St Hyacinthe car nous sommes aller diner la par la suite

JP
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Superbe tes photos Jappie

Merci de les partager avec nous :) q:)p ;)p

Jacques3012
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Wow...

Les photos de la centrale thermique dans les nuages/brume sont é-coeu-ran-tes :shock:

Le barrage, c'est celui de St-Ours non?
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

affirmatif,

c'est bien St Ours sur le richelieu, y'a le chateau de l'Ile ronde aussi.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

WOW, Superbes photos Jappie,

Tu entre dans la ligue de Djipibi maintenant.

Je suis certain que J-P lui même en conviendras. :D :D :D

Merci beaucoup.

Jacques :D :D
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

:oops:


c'est pas moi qui ai pris les photos loll, c'est mon passager Ghislain !!
Post Reply