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Posted: Tue 22 Sep, 2009 16:59
by toxedo_2000
sergio wrote:Pour partir un feu en forêt en hiver, des petites feuilles de CFS pis des cartes font bien la job, un gps, pas sûr.
Mais j'ai mon 295 dans l'avion aussi :D
Serge


Je suis certain qu'il y a moyen de faire quelque chose avec les piles... On va demander à Macgyver :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=qX_ZrmD2OVo

Posted: Tue 22 Sep, 2009 17:10
by sebastien
toxedo_2000 wrote:
sergio wrote:Pour partir un feu en forêt en hiver, des petites feuilles de CFS pis des cartes font bien la job, un gps, pas sûr.
Mais j'ai mon 295 dans l'avion aussi :D
Serge


Je suis certain qu'il y a moyen de faire quelque chose avec les piles... On va demander à Macgyver :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=qX_ZrmD2OVo


Je l'avais oublié celui là...

Posted: Tue 22 Sep, 2009 22:05
by LouisR
Je souhaite avoir les informations de disponibles en format électronique, pas absolument arrêter de les avoir en imprimé aussi...

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de séparer le CFS en régions. Ça ferait plus de documents à préparer du coté de NavCanada, et je ne suis pas sur que le papier actuel ferait la job dans un format beaucoup plus mince. Donc probablement plus cher pour nous au bout du compte. Ceux qui volent juste au Québec la plupart du temps peuvent continuer à séparer leur CFS bilingue en deux.

Et je dois dire que j'ai été surpris par le temps qu'un vieux CFS a pris à tout brûler dans le feu de camp la fois où j'ai essayé. :P

Posted: Wed 23 Sep, 2009 22:43
by mrenaud
Le GPS c'est bien beau, jusqu'a temps que les US decident d'induire un erreur pour pas que l'ennemie l'utilise.

Posted: Wed 23 Sep, 2009 23:09
by toxedo_2000
mrenaud wrote:Le GPS c'est bien beau, jusqu'a temps que les US decident d'induire un erreur pour pas que l'ennemie l'utilise.


Prenons pas de chance, on devrait peut-être brûler les cartes aussi tant qu'à y être :wink:

Posted: Wed 23 Sep, 2009 23:22
by C-GBVK
Bonjour

toxedo_2000 wrote:
mrenaud wrote:Le GPS c'est bien beau, jusqu'a temps que les US decident d'induire un erreur pour pas que l'ennemie l'utilise.


Prenons pas de chance, on devrait peut-être brûler les cartes aussi tant qu'à y être :wink:


j'ai encore deux vieux Loran en esperant que les balise Caribou et Nantouket sont encore operationel ? , je sais pas si les bateaux sur l'atlantique utilise encore ce moyen , c'etait un un bel outil dans les années 75 ( les pilotes traversaient l'atlantique pour aller en Afrique avec un Pawnee on utilisant le Loran ) il etait mieux de pas manquer les Acores ..

André

Posted: Thu 24 Sep, 2009 21:57
by AlexisBV
Jacques3012 wrote:Pour ce qui est de vendre notre surplus d'électricité et de faire de belles routes avec cet argent, oublie ça, tu verra pas la couleur de cet argent, jamais. (...)


Je le sais bien, c'est par principe que je le dis et n'oublions pas d'où vient l'expression "avocat du diable"!

Je sens que j'ai touché un nerf :P

Ma vraie opinion est qu'on devrait avoir les deux formats supportés officiellement.

Et avec un logiciel assez simple, on pourrait tout de suite savoir ce qui a changé, ce qui n'est plus valide..

Exemple: tous les manuels techniques (maintenance manual, wiring diagram..) des Cessna Citation sont électroniques. Si t'essayes de les imprimer, tu vas voir sur papier un gros warning qui dit que seule la version électronique est valide, et que le papier c'est "for reference only..."

Quant à la discussion de l'industrie du papier... c'est un sujet pour un autre thread.

Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:00
by AlexisBV
Bientôt les États-Unis ne pourront plus nous priver de GNSS. Il pourront bien fermer leurs satellites GPS, on aura dans quelques années les Galileo (ESA) et qui sait même le GLONASS russe...

Posted: Thu 24 Sep, 2009 22:16
by Jacques3012
AlexisBV wrote:Ma vraie opinion est qu'on devrait avoir les deux formats supportés officiellement.

Et avec un logiciel assez simple, on pourrait tout de suite savoir ce qui a changé, ce qui n'est plus valide..

Exemple: tous les manuels techniques (maintenance manual, wiring diagram..) des Cessna Citation sont électroniques. Si t'essayes de les imprimer, tu vas voir sur papier un gros warning qui dit que seule la version électronique est valide, et que le papier c'est "for reference only..."

Quant à la discussion de l'industrie du papier... c'est un sujet pour un autre thread.


Pour l'instant, ça serait parfait, le temps de faire la transition vers la version électronique. Moi je n'ai pas de IPOD ni de IPHONE, je n'ai aucun moyen présentement de me servir de ces appareils dans l'avion mais si une version est disponible pour l'ordinateur et qu'on peut imprimer, pourquoi pas :wink:

Jacques3012