Page 3 of 10
Posted: Mon 21 Sep, 2009 20:13
by ttq
je trouve que vous avez beaucoup d'imaginations....
mais pour moi, le résultat, c'est les primes d'assurances, chaque avion qui se plante, qui brûle, qui se fait voler, qui se noie, et bien, c'est 400,000 a 500,000 beaux dollars de réclamations, et qui pensez vous paient pour ces réclamations?
et oui, moi et les autres qui sont couverts, afin de protéger leur investissement, faque, pour cette fois je vais m'abstenir de faire des farces plates..et espérer que la machine soit retrouvée au pc.
j-p
proprio d'hélico
Posted: Mon 21 Sep, 2009 20:39
by Rudder Bug
Vous avez tout à fait raison ttq;
Nous spéculons sans rien savoir de ce qui se passe réellement mais en temps que propriétaire d'avion assuré mur-à-mur, la dernière chose que je ferais serait de me le faire voler ou détruire par un complice car premièrement j'en serais privé et deuxio, avec la technologie d'aujourd'hui, rares sont les crimes non-élucidés et je me ferais écrouer tôt ou tard.
Je maintiens cependant l'hypothèse du vol avec intention de s'en servir dans un but criminel. Ces machines sont parfois très avantageuses pour un coup fumant.
Juste mon deux sous.
Gilles
Posted: Mon 21 Sep, 2009 20:56
by ttq
Gilles
rien n'est impossible
je maintiens que nous en payons les frais et que nous devenons de pôvres victimes par association
j-p
maintenant, je ne laisse plus mes livres dans la machine....ça fait drôle de se promener avec une sachoche
Posted: Mon 21 Sep, 2009 21:07
by Bob Cadi
Hummm, moi ma théorie serait qu'un autre propriétaire '' Non Assuré '' et qui vient de faire des dommages important à son appareil, ait passé un contrat au plus bas soumissionnaire pour faire remettre son appareil en ordre de marche...sans factures :twisted:
Je pense.
Sinon, elle est déjà dans un conteneur en route de l'autre coté du Globe.
Bob :cry:
Posted: Mon 21 Sep, 2009 21:36
by Rudder Bug
ttq et Bob,
Ils le font avec nos voitures, donc pas impossible avec nos machines volantes.
J'ai connu il y a des lunes, un pilote professionnel d'hélico qui a été impliqué et condamné pour un vol d'une quantité importante d'or dans une mine et il n'a plus jamais pu avoir de job.
Il doit y en avoir d'autres dans son cas.
Dans toute la Floride et les Bahamas, on affiche des photos de turbo props disparus. Ils ont vraissemblablement été volés pour des passes de dope en Amérique Latine.
Je ne serais pas surpris de voir aux nouvelles qu'un hold-up ou une évasion a eu lieu au moyen d'un petit hélicoptère prochainement.
Posted: Mon 21 Sep, 2009 21:37
by C-GBVK
Bonjour
Il y a plusieurs années les Hells avaient un XP a Sorel et eux ils n'avaient pas besoin de barrer leur avion, parfois un 40 onzes sur la banquette arriere et personne y touchait ...
L'hélicopter en question etait destiné a qui ? , que faisait il a cet endroit ? un projet d'héliport est sur papier dans cette endroit ..
Je pense que l'on doit attendre d'avoir plus de details sur l'enquete
avant de trop spéculer.
Bien que un post plus haut fait allussion aux rumeurs , mais les rumeurs ne doivent pas etre colportées..
André
Posted: Mon 21 Sep, 2009 21:42
by Rudder Bug
Plus on en parle, plus ça nuit aux coupables et de là l'importance de ce forum.
Ça se suit n'importe où dans le monde sur Google et c'est la beauté de la chose.
Voici plein d'histoires d'hélicos volés. À en croire que c'est pratique courante:
http://www.google.com/search?q=helicopter+stolen&rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADBS_en
Posted: Mon 21 Sep, 2009 21:55
by OlivierC-FWOL
C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.
Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?
:wink:
Posted: Mon 21 Sep, 2009 22:01
by Rudder Bug
OlivierC-FWOL wrote:C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.
Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?
:wink:
J'écrirais bien un livre sur
Comment voler un hélicoptère mais j'ignore comment on les pilote!
:mrgreen:
Posted: Mon 21 Sep, 2009 22:53
by 47guy's
arcticflying wrote:OlivierC-FWOL wrote:C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.
Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?
:wink:
J'écrirais bien un livre sur
Comment voler un hélicoptère mais j'ignore comment on les pilote!
:mrgreen:
ha! pas ben difficile avec deux mains,deux pieds et quelquefois une tete
Guy
Posted: Mon 21 Sep, 2009 23:27
by GLAB
Le R-44 a été voler sur une plage près de Sorel. S'il venait de survoler des champs de Blé-D'inde, il est probablement au fond du fleuve, pas loin de Sorel.
Jacques, l'inspecteur :roll: :roll:
Posted: Tue 22 Sep, 2009 06:00
by nicolasp
Un R-44?
Un hélicoptère s'écrase dans un verger
Mise à jour le mardi 22 septembre 2009 à 4 h 35
Une personne a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi dans l'écrasement d'un hélicoptère à Brampton, au nord-ouest de Toronto, selon la police et le réseau anglais de Radio-Canada.
Le petit appareil s'est écrasé dans un verger autour de 20 heures.
Plus de détails à venir.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/09/22/001-accident-helico.shtml
Posted: Tue 22 Sep, 2009 06:31
by Jacques3012
Plus de détails à venir. :shock: :shock: :shock:
Comme si la police n'aurais pas pu dire quel type d'appareil s'était écrasé :?
C'est pas compliqué, les journalistes ont juste à dire que c'est un hélicoptère ???????? de type Cessna :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 22 Sep, 2009 07:08
by nicolasp
Jacques3012 wrote:les journalistes ont juste à dire que c'est un hélicoptère ???????? de type Cessna :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Jacques, tous les hélicoptères sont de type cessna... à ailes haute!
Bon au moins il n'y a pas eu de "freestyle" journalistique...
Posted: Tue 22 Sep, 2009 07:09
by Jacques3012
nicolasp wrote:Jacques3012 wrote:les journalistes ont juste à dire que c'est un hélicoptère ???????? de type Cessna :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Jacques, tous les hélicoptères sont de type cessna... à ailes haute!
Bon au moins il n'y a pas eu de "freestyle" journalistique...
Pas encore :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 22 Sep, 2009 07:34
by OlivierC-FWOL
Le 44 a été observé par les voisins se dirigeant l'autre côté du fleuve. Un coup parti, on va faire ça avec tous les avions, du Cessna au Boeing, qui ont survolé un champs de maïs à un moment ou un autre.
Il faut être conséquent.
Posted: Tue 22 Sep, 2009 08:11
by Jacques3012
Je pense Olivier qu'il faut en prendre et en laisser. On spécule pour le plaisir et ça ne doit pas être tout pris au sérieux.
Mais une chose est certaine, tout ceux qui ont lu ce tread gardes un oeil ouvert au cas ou on verrai ou entendrai quelque chose.
Personne ici n'est heureux de ce qui arrives à ce propriétaire, on aimerai certainement pas que ça arrives à aucun d'entre nous.
Jacques3012
Posted: Tue 22 Sep, 2009 09:51
by Bryston
L'hélico de Toronto serait plutôt un R22.
http://www.theglobeandmail.com/news/nat ... le1296517/
Markings on the helicopter suggest it's an R22 Alpha built in 1984, registered to a pilot in Michigan, and last certified in February this year. Police wouldn't confirm that report.
Posted: Tue 22 Sep, 2009 10:57
by C-GBVK
Bonjour
OlivierC-FWOL wrote:C'est l'hélico du proprio de l'héliport qui était posé chez le proprio de l'héliport.
Je vois que beaucoup d'entre vous feraient de très bons romanciers, avez-vous pensé à changer de carrière?
:wink:
Tu as l'air d'etre au courent ,mais il me semble qu'il y a un pilote qui la emmener sur le terrain industriel, proche de l'ancienne marine industrie , le proprietaire n'est pas pilote ? ou je me trompe ou c'est tout nouveaux l'arrivé d'un hélicopter a cette endroit.
Je sais que c'est rendu compliqué pour faire une simple piste en gazon ULM pour usage personel en arriere d'une ferme avec le zonage agricole , je me demande si c'est aussi compliqué de faire un héliport sur le terrain dans le parc industriel ?
André
Posted: Tue 22 Sep, 2009 11:00
by OlivierC-FWOL
Si je suis au courant c'est que je travaille pour la compagnie qui exploite cet hélico. L'héliport sera bientôt certifié par Transports Canada. Le proprio n'est pas pilote et nous lui fournissons un pilote pour son exploitation.