Formation sur son propre avion ou louer ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:
pilot1 wrote: Salut, c'est pas un freelance, c'est une école d'aviation qui prend des étudiants de partout. :wink:
Ça s'appelle aviation D.M., le propriétaire est classe 1 (André Morin) 8)
stef
Tu as raison, mais en plus André accepte de donner des cours avec les avions des élèves-propriétaires.

Denis
Est-ce qu'il fait que les privés ou les commerciaux aussi :?:

Et les annotations de nuit :?:

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote: Est-ce qu'il fait que les privés ou les commerciaux aussi :?:

Jacques3012
Oui et oui aux 2 questions.

Denis

http://www.aviationdm.net/
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Toi, tu es dans un angar ? Dis moi lequel et la prochaine fois j'irai voir si tu es là.... :)
Mon immatriculation est C-GBAI je vais mettre une photo dans mon album
stef
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Je suis dans le petit hangar juste derrière le hangar où Aviation DM est.
Il y a 4 portes, 2 qui donnent vers le nord et 2 qui ouvre vers le sud. je suis à la porte no 3.
Si suis là, vient me dire bonjour.
J'ai souvent vu ton avion à CSU3.

Denis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

denimich wrote:
Jacques3012 wrote: Est-ce qu'il fait que les privés ou les commerciaux aussi :?:

Jacques3012
Oui et oui aux 2 questions.

Denis

http://www.aviationdm.net/
Le pire c'est tu quoi Denis :?:

Mon gendre est instructeur chez Grondair et a toutes les qualifications pour donner la formation, le Hic, c'est que jamais chez Grondair ils l'autoriserai à me la donner sans passer par l'école.

Je pourrais faire le vol de nuit sans payer tous ces frais, j'aurai juste à le payer le salaire qu'il gagne de l'heure, ça aurait été ça de gagné :?

Jacques3012
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Bon, je viens de mettre quelques photos de mon oiseau mais pas capable de mettre un avatar :evil:

stef

La prochaine fois j'irai te dire salut.... :D
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Jacques3012 wrote:Le pire c'est tu quoi Denis :?:

Mon gendre est instructeur chez Grondair et à toutes les qualifications pour donner la formation, le Hic, c'est que jamais chez Grondair ils l'autoriserai à me la donner sans passer par l'école.

Je pourrais faire le vol de nuit sans payer tous ces frais, j'aurai juste à le payer le salaire qu'il gagne de l'heure, ça aurait été ça de gagné :?

Jacques3012
Du protectionisme à l'américaine :(

Denis
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Denimich...je ne penses pas...
voulez vous faire mourrir a petit feu les écoles, ne vous ont-elles pas rendus de bons services, leur existence n'est pas assez précaires comme ça????

avez vous fait votre CEGEP et Université sur le coin de la table avec un mon oncle...?

ça coute pas si cher que ça, la preuve les Français, les Chinois y vienne

de plus je ne considère pas nécessairement une bonne idée d'acheter sa machine trop tôt, du moins pas en hélico, j'ai attendu a 75 heures, je crois avant d'acheter mon 182 et 140 heures avant d'acheter mon 44...

question de précautions et aussi de voir si on vas vraiement aimer, et aussi notre choix de modèle, avec un peu de vécu, deviendra plus éclairé

j-p
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

ttq wrote:Denimich...je ne penses pas...
voulez vous faire mourrir a petit feu les écoles, ne vous ont-elles pas rendus de bons services, leur existence n'est pas assez précaires comme ça????
j-p
Bons arguments j-p. En fait, ça dépend de la politique interne de chaques écoles. Aviation DM à CSU3 semble bien s'en sortir avec les 2 modes d'instructions; avions de l'école et avion du proprio.

Denis

note: voulais te dire bonjour à St-Victor mais suis partit trop vite
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

avez vous fait votre CEGEP et Université sur le coin de la table avec un mon oncle...?

de plus je ne considère pas nécessairement une bonne idée d'acheter sa machine trop tôt, du moins pas en hélico, j'ai attendu a 75 heures, je crois avant d'acheter mon 182 et 140 heures avant d'acheter mon 44...

question de précautions et aussi de voir si on vas vraiement aimer, et aussi notre choix de modèle, avec un peu de vécu, deviendra plus éclairé

j-p
Jean-Pierre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui les écoles doivent rester ouvertes mais devrait aussi s'adapter au nouveau marché, innover, ça veut dire de changer sa méthode pour l'adapter aux demandes des clients.

Trouves tu ça correct qu'une écolle demandes maintenant 25,00$ de l'heure pour l'instruction au sol quand on sait que seulement 15,00$ iront dans la poche de l'instructeur et les autres 10,00$ vont aller ou tu pense :?: :?:

Encore des frais de plus pour la formation.

En veux tu une autre comme ça :?: :?:

La même école demande maintenant à l'élève qui, donnons comme exemple, se rend à Trois-Rivière, doit maintenant faire le plein de l'avion avant de décoller de Trois-Rivières en payant environ 1,50$ le litre et à son retour, l'école ne lui rembourse qu'environ 1,00$ du litre que l'élève à mis. C'est encore des frais de plus que l'étudiant doit payer. Avant, les frais de location de l'heure incluait l'essence, les frais de location n'ont pas changé mais en plus, c'est l'étudiant qui doit payer ce surplus :twisted:

C'est écoeurant de marcher de même :twisted: :twisted:

Je ne souhaites aucune fermeture d'école, mais en continuant d'agir comme ça, c'est évident que l'école se tire elle même dans les pieds. Je souhaites pas que les autres écoles suivent le pas. Alors, suite à ça, je considère tout de même que les écoles doivent s'adapter aux nouvelles réalitées du marché.

Jacques3012 (qui est d'excellente humeur soit dit en passant) :D
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Jacques

je n'ai pas d'école, mais assez d'expérience en affaire pour confirmer que la business exige des marges de profits sur tous les services...

par exemple ton usine paye ses employés, disons 25$ l'heure, elle ajoute le coût des matériaux, plus les frais généraux afin de couvrir les charges indirectes comme le loyer, assurance, chauffage et puis finalement elle ajoute un pourcentage pour une marge de profit.

c'est comme ça partout, donc on fait un peu d'argent sur le taux horaire, puis sur le gaz, puis elle espère que le taux horaire de l'appareil couvrira son remplacement, le financment, assurance, entretien.....puis une badlock d'un atterissage dur et voilà des beaux dollars qui s'envole en fumée....des imprévus....

ceux qui ne chargent pas assez cher, vont fermer ou finir par se faire expliquer quoi faire par leur banquier.

s'il végète trop vous êtes pognés a voler des poubelles, s'il dépense trop, comme une école qui a failli, vous volez des machines en top shape, mais pas pour longtemps..

mais il faut avouer que ton explication sur le truc du gaz me laisse pantoit

j-p
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Jean-Pierre. Je suis tout à fait d'accord que les commerçant doivent faire des profits. Par contre, je vais t'expliquer le pourquoi du 25,00$ pour la formation au sol.

Y'a pas longtemps, les instructeurs n'était pas payé pour l'instruction au sol, ils se sont plaint avec raison, que le temps d'instruction au sol pourrais être rénuméré à moindre coûts à l'heure. Ils ont établis des frais de 15,00$ pour l'instructeur, mais ce que je trouve exagéré, c'est le 10,00$ supplémentaire, je ne crois pas que ça coûte 10,00 pour chacune des heures pour gérer cet argent la, c'est la que ça marche pas. C'est une autre façon de faire encore plus de profit en mettant ça sur le dos des instructeurs qui voulait simplement être payé pour le travail qu'ils accomplissent.

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

c'est un point de vue Jacques

c'est vrai que lorsque j'ai suivi mes cours d'avion, le briefing et debriefing lors des vols n'étainet pas facturer, et l'instructeur s'en plaignait

alors, je l'invitait a diner , et là on couvrait la matière, et des fois , le soir, je lui payait une petite bière, ou deux, pis on couvrait aussi de la matière

de façon générale, en comptabilité, ingénieur, informatique, on double le taux payé a l'employé pour faire le taux facturable, et la différence couvre aussi ses absences payées, les bénéfices marginaux et autre...

mais dans l,aviation ils n'ont pas de salire fixe, juste une paie a l'heure....

c'est vraie que les instructeur le font pas passage obligé et par passion...ils savent qu'un jour ils vont être ATPL et gagneront bien leurs vies, du moins c'est la grâce qu'on leur souhaite

j-p
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

EINNNN 25$ DE L'HEURE!!!!! stun vrai rabais!! en 1960 ...maintenent cest 48$heure plus taxe pour le sol :shock:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Maxplane wrote:EINNNN 25$ DE L'HEURE!!!!! stun vrai rabais!! en 1960 ...maintenent cest 48$heure plus taxe pour le sol :shock:
Ou ça à 48,00$ :?: :?:

Jacques3012
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

jai eu de bonne instructions et j'ai eu le gendre a Jacques (je penses). il travaille en maudit ce jeune la. chu meme pas sure si il a 3 heure a lui pour dormir cette été. :?...
ché grondair jacques
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ici a Sherbrooke (il y a juste 1 ecole)

$ 180 en double (plus taxes)

$ 130 en solo (ou location)

2 cessna 172

5% de rabais si tu paye $ 1000 d'avance

Pas de frais pour e briefing et debriefing (mais ca dure pas longtemps)

Aucun frais d'assurance ou d'essence de plus a payee

Les cours se donne pas l'instructeur proprietaire (sauf les fin de semaine)

THEO
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:

j-p
Jean-Pierre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui les écoles doivent rester ouvertes mais devrait aussi s'adapter au nouveau marché, innover, ça veut dire de changer sa méthode pour l'adapter aux demandes des clients.

Trouves tu ça correct qu'une écolle demandes maintenant 25,00$ de l'heure pour l'instruction au sol quand on sait que seulement 15,00$ iront dans la poche de l'instructeur et les autres 10,00$ vont aller ou tu pense :?: :?:

Encore des frais de plus pour la formation.

En veux tu une autre comme ça :?: :?:

La même école demande maintenant à l'élève qui, donnons comme exemple, se rend à Trois-Rivière, doit maintenant faire le plein de l'avion avant de décoller de Trois-Rivières en payant environ 1,50$ le litre et à son retour, l'école ne lui rembourse qu'environ 1,00$ du litre que l'élève à mis. C'est encore des frais de plus que l'étudiant doit payer. Avant, les frais de location de l'heure incluait l'essence, les frais de location n'ont pas changé mais en plus, c'est l'étudiant qui doit payer ce surplus :twisted:

C'est écoeurant de marcher de même :twisted: :twisted:

Je ne souhaites aucune fermeture d'école, mais en continuant d'agir comme ça, c'est évident que l'école se tire elle même dans les pieds. Je souhaites pas que les autres écoles suivent le pas. Alors, suite à ça, je considère tout de même que les écoles doivent s'adapter aux nouvelles réalitées du marché.

Jacques3012 (qui est d'excellente humeur soit dit en passant) :D
Hey papa, tu fais erreur :
Instruction au sol 50$ (On parle de privé...)
Vol solo 115$ ou 135$ (dépend de l'avion)
Vol Doublie 165$ ou 185$
SUPERVISION SOLO (lorsque l'étudiant non licencié part en vol solo) 25$
Parce qu'avant personne n'étais payé pour resté le jour a supervisé les vol des solos, et c'étais obligatoire que l'instructeur sois là...
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Jacques3012 a dit: La même école demande maintenant à l'élève qui, donnons comme exemple, se rend à Trois-Rivière, doit maintenant faire le plein de l'avion avant de décoller de Trois-Rivières en payant environ 1,50$ le litre et à son retour, l'école ne lui rembourse qu'environ 1,00$ du litre que l'élève à mis. C'est encore des frais de plus que l'étudiant doit payer. Avant, les frais de location de l'heure incluait l'essence, les frais de location n'ont pas changé mais en plus, c'est l'étudiant qui doit payer ce surplus

C'est écoeurant de marcher de même

T'é pas game Jacques de le dire à qui de droit :lol: :lol:

Serge :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Et faut pas oublier le 300.00$ par année pour les assurances! :oops:
De toute façon, en aviation, faut s'attendre à mettre l'argent sur la table.
Faut pas commencer à compter! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
Post Reply