ttq wrote:Denimich...je ne penses pas...
voulez vous faire mourrir a petit feu les écoles, ne vous ont-elles pas rendus de bons services, leur existence n'est pas assez précaires comme ça????
avez vous fait votre CEGEP et Université sur le coin de la table avec un mon oncle...?
ça coute pas si cher que ça, la preuve les Français, les Chinois y vienne
de plus je ne considère pas nécessairement une bonne idée d'acheter sa machine trop tôt, du moins pas en hélico, j'ai attendu a 75 heures, je crois avant d'acheter mon 182 et 140 heures avant d'acheter mon 44...
question de précautions et aussi de voir si on vas vraiement aimer, et aussi notre choix de modèle, avec un peu de vécu, deviendra plus éclairé
j-p
Jean-Pierre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui les écoles doivent rester ouvertes mais devrait aussi s'adapter au nouveau marché, innover, ça veut dire de changer sa méthode pour l'adapter aux demandes des clients.
Trouves tu ça correct qu'une écolle demandes maintenant 25,00$ de l'heure pour l'instruction au sol quand on sait que seulement 15,00$ iront dans la poche de l'instructeur et les autres 10,00$ vont aller ou tu pense
Encore des frais de plus pour la formation.
En veux tu une autre comme ça
La même école demande maintenant à l'élève qui, donnons comme exemple, se rend à Trois-Rivière, doit maintenant faire le plein de l'avion avant de décoller de Trois-Rivières en payant environ 1,50$ le litre et à son retour, l'école ne lui rembourse qu'environ 1,00$ du litre que l'élève à mis. C'est encore des frais de plus que l'étudiant doit payer. Avant, les frais de location de l'heure incluait l'essence, les frais de location n'ont pas changé mais en plus, c'est l'étudiant qui doit payer ce surplus
C'est écoeurant de marcher de même
Je ne souhaites aucune fermeture d'école, mais en continuant d'agir comme ça, c'est évident que l'école se tire elle même dans les pieds. Je souhaites pas que les autres écoles suivent le pas. Alors, suite à ça, je considère tout de même que les écoles doivent s'adapter aux nouvelles réalitées du marché.
Jacques3012 (qui est d'excellente humeur soit dit en passant)