RVA Lac aux bouleaux
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
En fin de compte, j'y vais avec ma fille, ma femme est trop nerveuse :wink:
Je décolle vers 7h30 pour aller prendre ma fille à St-Frédéric et faire le plein d'essence, ensuite, direct sur l'aéroport de Charlevoix ou on fera le plein, et go to Lac de Bouleaux ou la je ferai le plein de ......hot dog :lol: :lol: :lol:.
On ne devrait pas être la avant 11h30. Avez vous un windsock à votre piste car il n'y aura aucune communication radio avec le sol pour de l'information je crois :?:
Jacques3012
Je décolle vers 7h30 pour aller prendre ma fille à St-Frédéric et faire le plein d'essence, ensuite, direct sur l'aéroport de Charlevoix ou on fera le plein, et go to Lac de Bouleaux ou la je ferai le plein de ......hot dog :lol: :lol: :lol:.
On ne devrait pas être la avant 11h30. Avez vous un windsock à votre piste car il n'y aura aucune communication radio avec le sol pour de l'information je crois :?:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Papa-pat wrote:Jacques,
S'il n'y a pas de windsock... regardes le lac, tu verras d'où vient le vent à sa surface. Il vient de la portion du lac que tu ne verras pas son effet :wink:
Patrick
Ma gagne de pilote de brousse. :) Je suis pas habitué à voler et à me fier aux lac pour trouver la direction du vent. Tu veut dire que la partie qui est calme c'est de la que viens le vent :?:
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Si tu regardes sur le lac ou la rivière, tu vas voir le vent. La partie calme sur le bord du lac parce que les arbres empêchent le vent d'y souffler, c'est de la d'où vient le vent, tu ne peux pas te tromper. Les vagues forment des arcs de cercle, tu dois amerrir contre le l'arc pour avoir le vent dans la face.
direction l'atterrissage vent de face---------->>> ((((((((
direction l'atterrissage vent de face---------->>> ((((((((
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
toxedo_2000 wrote:Si tu regardes sur le lac ou la rivière, tu vas voir le vent. La partie calme sur le bord du lac parce que les arbres empêchent le vent d'y souffler, c'est de la d'où vient le vent, tu ne peux pas te tromper. Les vagues forment des arcs de cercle, tu dois amerrir contre le l'arc pour avoir le vent dans la face.
direction l'atterrissage vent de face---------->>> ((((((((
Mais là Jacques, fais bien attention, ils sont gentils tes copains de brousse, MAIS tu dois savoir une chose, TU N'ATTERRIS PAS SUR LE LAC. :D :D, QUOIQU' ILS DISENT. :lol:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
sergio wrote:toxedo_2000 wrote:Si tu regardes sur le lac ou la rivière, tu vas voir le vent. La partie calme sur le bord du lac parce que les arbres empêchent le vent d'y souffler, c'est de la d'où vient le vent, tu ne peux pas te tromper. Les vagues forment des arcs de cercle, tu dois amerrir contre le l'arc pour avoir le vent dans la face.
direction l'atterrissage vent de face---------->>> ((((((((
Mais là Jacques, fais bien attention, ils sont gentils tes copains de brousse, MAIS tu dois savoir une chose, TU N'ATTERRIS PAS SUR LE LAC. :D :D, QUOIQU' ILS DISENT. :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A demain :!: :!: :!: :!: C'est ma fille qui sera sur le siège de gauche....,. j'en suis fier,................ croyez moi :) :) :) :) :) :)
Jacques3012
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Posts: 146
- Joined: Sat 28 Feb, 2009 16:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
47guy's wrote:je pensais que ca s'appelais le lac au sable votre lac aux Bouleaux!?
Guy
Il y a le Lac des bouleaux et le lac des Sables, lui il est situé au sud de la piste.
Jacques, pour le plan de vol il y a un téléphone au lac. Je pense que tu vas avoir un vent de dos, donc + ou - 1 heure de vol pour Charlevoix et 20 pour le Bouleaux. Je t'envoie un message privé.
Serge
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Bon je suis de retour du RVA de lac aux Bouleaux. Très bel endroit, une superbe journée et un endroit paradisiaque. Nous avons été reçu par les propriétaire du chalet qui soit dit en passant est bourré de petits animaux empaillée. De toute beauté ce chalet tout en bois rond. Nos hôtes nous ont reçus comme des rois, la bouffe était excellente, et on à manqué de rien.
L'arrivée s'est faites sans trop de problème, un rebond sur la piste, j'ai remis les gaz, et j'ai reposé ça en douceur. Le décollage par contre à été beaucoup plus stressant, dailleurs c'est celui dont j'ai eu le plus peur depuis que je pilote. Le problème n'était pas la piste, c'est qu'on était trop lourd au décollage. J'ai fait l'erreur d'aller faire le plein à Charlevoix avant de nous rendre au RVA. La course à bien commencé, l'avion à levé assez rapidement mais un coup décollé, le vent était irrégulier, l'avion s'est mis à descendre, remontait et redescendait à un tel point que le stall buzzer s'est mis à crier, plus assez de piste pour se poser, les arbres commençait à nous fatiguer ma fille et moi. L'année prochaine, je vais arriver avec moins d'essence, c'est certain :)
Une belle journée avec 4.5 heures de vol de plus d'expérience dont 1,4 faites par ma fille Julie qui était pour la première fois, ma pilote de St-Frédéric à Charlevoix.
J'ai déja hâte à l'an prochain pour y retourner :wink: :)
Jacques3012
L'arrivée s'est faites sans trop de problème, un rebond sur la piste, j'ai remis les gaz, et j'ai reposé ça en douceur. Le décollage par contre à été beaucoup plus stressant, dailleurs c'est celui dont j'ai eu le plus peur depuis que je pilote. Le problème n'était pas la piste, c'est qu'on était trop lourd au décollage. J'ai fait l'erreur d'aller faire le plein à Charlevoix avant de nous rendre au RVA. La course à bien commencé, l'avion à levé assez rapidement mais un coup décollé, le vent était irrégulier, l'avion s'est mis à descendre, remontait et redescendait à un tel point que le stall buzzer s'est mis à crier, plus assez de piste pour se poser, les arbres commençait à nous fatiguer ma fille et moi. L'année prochaine, je vais arriver avec moins d'essence, c'est certain :)
Une belle journée avec 4.5 heures de vol de plus d'expérience dont 1,4 faites par ma fille Julie qui était pour la première fois, ma pilote de St-Frédéric à Charlevoix.
J'ai déja hâte à l'an prochain pour y retourner :wink: :)
Jacques3012
- c-fzrb
- Participant régulier

- Posts: 528
- Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: rawdon
Jacques3012 wrote:Bon je suis de retour du RVA de lac aux Bouleaux. Très bel endroit, une superbe journée et un endroit paradisiaque. Nous avons été reçu par les propriétaire du chalet qui soit dit en passant est bourré de petits animaux empaillée. De toute beauté ce chalet tout en bois rond. Nos hôtes nous ont reçus comme des rois, la bouffe était excellente, et on à manqué de rien.
L'arrivée s'est faites sans trop de problème, un rebond sur la piste, j'ai remis les gaz, et j'ai reposé ça en douceur. Le décollage par contre à été beaucoup plus stressant, dailleurs c'est celui dont j'ai eu le plus peur depuis que je pilote. Le problème n'était pas la piste, c'est qu'on était trop lourd au décollage. J'ai fait l'erreur d'aller faire le plein à Charlevoix avant de nous rendre au RVA. La course à bien commencé, l'avion à levé assez rapidement mais un coup décollé, le vent était irrégulier, l'avion s'est mis à descendre, remontait et redescendait à un tel point que le stall buzzer s'est mis à crier, plus assez de piste pour se poser, les arbres commençait à nous fatiguer ma fille et moi. L'année prochaine, je vais arriver avec moins d'essence, c'est certain :)
Une belle journée avec 4.5 heures de vol de plus d'expérience dont 1,4 faites par ma fille Julie qui était pour la première fois, ma pilote de St-Frédéric à Charlevoix.
J'ai déja hâte à l'an prochain pour y retourner :wink: :)
Jacques3012
salut jacques dans des situations comme tu as vécu, un palier d'accéllération en effet de sol t'aurais aider et je ne sais pas l'altitude mais ont peut aussi ''leaned'' mais le plus important est que tu es là pour en parler
sylvain
-
sergio
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: clermont
Jacques3012 wrote:Bon je suis de retour du RVA de lac aux Bouleaux. Très bel endroit, une superbe journée et un endroit paradisiaque. Nous avons été reçu par les propriétaire du chalet qui soit dit en passant est bourré de petits animaux empaillée. De toute beauté ce chalet tout en bois rond. Nos hôtes nous ont reçus comme des rois, la bouffe était excellente, et on à manqué de rien.
L'arrivée s'est faites sans trop de problème, un rebond sur la piste, j'ai remis les gaz, et j'ai reposé ça en douceur. Le décollage par contre à été beaucoup plus stressant, dailleurs c'est celui dont j'ai eu le plus peur depuis que je pilote. Le problème n'était pas la piste, c'est qu'on était trop lourd au décollage. J'ai fait l'erreur d'aller faire le plein à Charlevoix avant de nous rendre au RVA. La course à bien commencé, l'avion à levé assez rapidement mais un coup décollé, le vent était irrégulier, l'avion s'est mis à descendre, remontait et redescendait à un tel point que le stall buzzer s'est mis à crier, plus assez de piste pour se poser, les arbres commençait à nous fatiguer ma fille et moi. L'année prochaine, je vais arriver avec moins d'essence, c'est certain :)
Une belle journée avec 4.5 heures de vol de plus d'expérience dont 1,4 faites par ma fille Julie qui était pour la première fois, ma pilote de St-Frédéric à Charlevoix.
J'ai déja hâte à l'an prochain pour y retourner :wink: :)
Jacques3012
Effectivement, il y avait des rabattants au décollage, je t'ai regardé décoller et d'en bas tout avait l'air correct. Mais je l'ai constaté lors de mon décollage. Le mieux c'est d'avoir moins de poids( essence ), heureusement la piste est longue.
Au total, il y a eu 17 avions sur roue, 2 hélicoptères et un sur flotteurs. Après que vous soyez décollé, il est arrivé un J4 de Rimouki.
Merci de votre visite, et il va y avoir des photos bientôt.
serge
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce

