Combien vous coûte votre passion de voler Annuellement?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:... Il faudrait une "assurance" qui protège les assurés contre les compagnies d'assurances qui , sous différents prétextes, refusent ou retardent de payer au point que tu dois prendre un avocat pour être dédommagé.

J'ai "ajusté" ton texte Gaston :lol:

Paul :D :D
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Frank KKB wrote:Ah oui les ASSURANCES,

remarquez bien que ce n'est pas dramatique, mais comme vous le savez j'ai vendu GNIW le 21 juillet et j'attend toujours mon crédit pour mes assurances...vacances, plusieurs dossiers bref toutes les bonnes raisons, mais nous lorsque l'on doit payer, il ne faut pas être en retard...

François :twisted:

Chaque jour, chaque minute, que notre argent qu'ils nous doivent est dans leur compte plutôt que le notre ça leur rapport des intérêts, pas beaucoup avec les taux d'aujourd'hui, mais si on mets ca sur des milliards...ça fait des millions c'est pas trop long :evil: :evil: :evil:
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Les assurances pis les banques :twisted:

Bon, chus mieux de revenir au sujet initial (faudrait presque en faire un séparé pour les assurances...) avec tous les chiffres qui viennent de partout, je me force et calcule ici les miens.

Premièrement, à moins d'avoir déjà l'argent en poche, la première chose que tu calcules c'est si tu vas pouvoir payer la machine de tes rêves. C'est d'ailleurs là que la réalité te rattappe d'une shotte ! :lol: Pis ensuite, tu te magazine la maudite assurance. Là aussi la réalité peut te rattraper vite et te forcer à faire des choix...

Une fois l'avion payé, reste les frais annuels, ou frais fixes. Dans mon cas (Cessna 140 1948 avec moteur C-85-12F en excellente condition) çà ressemble à çà:

Stationnement Mascouche (dehors): $ 1,015.88
Annuel: $1,200.00 (en assumant qu'il n'y a pas de snags)
Assurances: $1,605.00 (tous risques, 35k$ pour la coque, 400+ hres sur roue de queue)
Changements d'huile (2) et babioles: $300.00
Médical TC: $55.00 (merci Daniel)
Redevance Nav-Canada: $76.76
Abonnement au CFS: $145.61
Essence: $ 1,000.00 pour un minimum de 50 heures
Frais divers: $500.00 (médical, associations, cossins)

Total: Arrondissons çà à $6,000.00 soit presque $120.00 de l'heure avec un petit fond de réserve.

Cher ? non... mon beau-frère dépense plus que çà rien que pour faire faire du waveboard à ses gars sur le lac !!! Pis une saison de Formule Ford dans le temps me coûtait au moins $10,000 (en amateur, rien de plus) ce qui revenait à presque $1,000 de l'heure !!!!! :shock:

Pour vivre son rêve ? Bin finalement non, je trouve vraiment pas çà cher ! C'est même une plaisante surprise ! Çà me coûtait plus cher que çà louer un 172 chez Cargair avec toutes les contraintes de la location, quand je pensais que j'avais pas les moyens d'avoir ma propre machine et je ne parvenais qu'à voler 35 heures les bonnes années !

Niiiice 8)

Michel C.
Last edited by MichelC on Sat 29 Aug, 2009 12:49, edited 1 time in total.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Michel C-GNCJ wrote:Immatriculation TC: $55.00

N'est-ce pas plutôt frais d'administration pour le médical :?: L'immatriculation est 110$ payable une seule fois au changement de propriétaire.

Daniel
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:À la gang, on devrait se partir une coopérative d'assurance. :idea:

Très bonne idée ca mon Gaston :wink:

Comme chez les AMISH… Ce qui est remarquable chez les Amish est l’entraide, comme ils n’ont pas d’assurance (Ils sont contre le principe) Suite à une incendie il n’est pas rare de voir des maisons ou écuries se construire en 1 fin de semaine, tous les voisins viennent aider chacun emporte un peu de matériaux et voila la vie continue…. Un très bon ami à moi a du envoyer son fils à l’hôpital pour une opération à cœur ouvert, facture plus de $ 100 000 et encore c’est la communauté qui a payé.

Image

Je ne veux pas trop parler d’assurance c’est après un sinistre que tu les apprends à connaitre et lire la petite ligne…. Une Mafia mais légal

:twisted:
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Theo007 wrote:Comme chez les AMISH… Ce qui est remarquable chez les Amish est l’entraide

SAUF qu'ici au QUÉBEC tu aurais la CCQ sur le dos car les gars n'ont pas leurs cartes de construction :twisted: :twisted: :twisted: :wink: A moins que ce sois tous de la même famille sauf encore là???
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour a tous

Pour répondre a la question originale, voici les cout pour une envollée en montgolfiere

Cout d’ une envollée
Pourquoi est-ce si cher???

1- La plupart des équipements sur une montgolfière ont une durée de vie limitée.
Débutons avec le principal, soit l’enveloppe, qui a une durée de vie de 400 heures de vol . A 300 heures de vol, il faut remplacer 1/3 de l’enveloppe, une fois la 400iemes heures atteint, on change le 2ieme 1/3 et enfin le dernier 1/3 , 100 heures plus tard.

Par la suite , chaque 1/3 sera changer au 400 heures
( Changer 1/3 d’ enveloppe peut couter entre 12,000.00 et 15,000.00$ pour un 90,000 pieds cubes)

Si ont divise le cout de l’ enveloppe par 400 heures, l’ amortissement de chaque Heures de vol est assez élever. Ensuite, on fait de même pour la nacelle, brulleur et réservoirs. La vie utile de ces équipements est environs 600 heures de vols. Le couts de ces 3 équipements atteints 25,000.00$.

2- Par la suite , il faut ajouter toute les dépenses fixe pour chaque heures de vol, soit : le propane (environ 75,00 a 100,00$$), la portion d’ assurance par heures de vol , le gaz pour la camion de poursuite, le mousseux( 2 bouteilles), l’ inspection annuelle et le salaire des équipiers de poursuite( tres souvent basé sur un échange de 6 poursuites pour un vol et frais de restaurants payé),et les Frais d' inspection annuelle.

3- Et il ne faut surtout pas oublier de calculler une certaine portion d’amortissement sur tout les items qui ont une durée de vie indéterminée mais qui sont essemtiel au bon déroulement d’ un vol : Remorque avec lettrage 6,000.00, ventillateur 2400.00, instrument de vol Flytec 2500.00, GPS pour montgolfière et GPS pour camion de poursuite 500.00, deux radios de communication a onde privée 1200.00
plus frais annuel de 300.00, radio aviation 300.00, réservoir d’ hélium et hélium.

Si l’on calcule tous les points énumérer plus haut, on arrive a un cout total d’ opération de 325,00$ pour chaques heure de vol.

C’ est pourquoi les pilotes et les compagnie charge de 200,00 a 250.00 par personnes pour un vol en montgolfiere.
Il est important de savoir que plus la montgolfière est grosse , plus certaines dépenses augmente……….
Le prix normalement facturer est de 200.00 par personnes pour un vol qui peut durée de 45 min a 1 :15 hres.

J’ espere que j’ ai répondu a une question que plusieurs se posaient, sans nécéssairement le demander a haute voix……..

Merci et bon vol a tous :D
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Propane...

Je m'étais jamais posé la question, mais là je suis content de le savoir!!! J'en suis surpris :shock: j'en reviens pas comme la durée de vie des équipement n'est pas grande!

Merci beaucoup d'avoir partagé... je vous vénère q:)p toute une organisation tout ça!

Preuve qu'il ne faut se fier aux apparences!

Patrick
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

wow Propane c'est plus cher qu'un avion

Plusieurs réponses sur les avions me suprennent sur certains items de dépense mais la montgolfiere ça me surprend beaucoup

Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Sat 29 Aug, 2009 13:00, edited 1 time in total.
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

T'as raison Daniel ! :oops:

Michel C.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Moi je loue à CFAQ à Québec, donc 130$ de l'heure + TX pour un 172, le Warrior était au même prix avant quand je le louais. Je volait sur le Warrior toujours avec des passagers et on divisait la dépense à la gang à parts égales. Donc à 3 ou 4 personnes, ça me coutait entre 35 et 45 $ pour une heure environ de vol.

Maintenant je vole avec deux autres pilotes et on fait des vols plus long et on paie chacun notre leg dans l'avion.

J'ai un autre moyen pour combler ma passion, c'est d'être navigateur dans SERABEC, donc au 3 semaines normalement, je fais un ou deux vols assis à droite à indiquer au pilote la route précise de recherche, c'est certain que ce n'est pas comme un beau vol que tu fais ou tu veux, mais j'ai quand même le derrière assis dans un avion :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply